| Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? | |
|
+38sirach lape ChrisC75 br1ce Rom1902 Necro py3.14 PapiJoh StevenSeagull JJLH fatalitas Aurelien16 Rémi21 yvos karamazov Manivel paysdoufs Chrono-phage xaroks Jownz azulseco dedune HaiTek Eric67 McQ trinita Nap2 hencey oliveka Leopal ChristopheH dante_be NaKKdry Solixxx sylvain@45 Peulo Virgile strongbow 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sirach Membre très actif
| Sujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Mar 31 Jan 2023, 15:29 | |
| - Arthur7 a écrit:
Jamais entendu parlé de ça. c'est une thématique abordée régulièrement dans le domaine de l'intelligence économique... quelques grosses boîtes françaises sont passées par là... |
|
| |
dante_be Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Mar 31 Jan 2023, 15:40 | |
| - sirach a écrit:
c'est une thématique abordée régulièrement dans le domaine de l'intelligence économique... quelques grosses boîtes françaises sont passées par là... C'est même souvent inscrit dans les contrats d'investissement: on vous achète le TGV (chais pas s'ils ont acheté ça en Chine c'est pour l'image) mais à la fin on garde la possibilité d'en fabriquer nous même via un transfert de savoir faire. |
|
| |
vivawatch Membre super actif
| Sujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Mar 31 Jan 2023, 16:30 | |
| - lape a écrit:
- Le risque de faire en Chine c’est de se retrouver comme serica avec des « hommages » quelques mois après la sortie de sa montre. On trouve ça actuellement sur Ali express:
Ça ne m’étonnerait pas que ça soit la même fabrique qui fasse à la fois les Serica et ce modèle ci-dessus Serica a des hommages avec le choix du mouvement, chinois PT5000, sw200 ou eta2824 pour des différences de prix pas énorme, faut juste avoir confiance quand ils te disent que les mouvements sw200 ou ea2824 viennent de suisse... En plus, ils proposent des variations cadrans lunettes qui n'existent pas Le cadran blanc lunette bleue est très sympa |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Mar 31 Jan 2023, 17:56 | |
| Le transfert de technologie est contractuel ... la contrefaçon est un délit. Un contrefacteur est un pirate. Il bafoue les droits de la propriété intellectuelle et industrielle. Il imite un produit. La copie, c'est son dada, son "domaine d'expertise". Triste réalité et en même temps, il faut voir le bon coté des choses, car seules les marques, et leurs produits emblématiques sont plagiés. La Sub' et Rolex en tête, sont les montres les plus copiées au monde. Il parait que dans Paris, il y a plus de fake Rolex que de vrais rats ? Humff ! ca fait beaucoup ... cette information demande à être vérifiée. J"anticipe l'assaut des polémistes qui me demanderont mes sources.
Et si nous vivions ensemble le bon coté des choses ? Vous en voyez beaucoup sur alienexpress, des Lornet ? des BRM ? Non ? je plains ces marques ... car ll vaut mieux faire envie que pitié.
Pour en revenir sérieusement au sujet, j'aime toutes les marques, certaines certes plus que d'autres car je suis également un ignorant ... mais j'aime avant tout les montres car ce sont bien elles qui se retrouvent à nos poignets. La relation est intime car conscient d'avoir un être certes mécanique mais bien réellement vivant au poignet, cette mécanique dont je prends grand soins. Tout cela pour vous dire qu'au delà du marketing bien huilé des grandes marques, les récits homériques, le statut social, CSP+ XXXL, ... la seule chose qui fondamentalement compte, n'est que la relation que le passionné entretient avec sa montre du jour. No more. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Mar 31 Jan 2023, 19:44 | |
| Sujet interessant mais dont on pourrait débattre ailleurs, créez un fil. Notre ami @Strongbow posait la question Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? |
|
| |
strongbow Animateur
Nombre de messages : 1039 Age : 44 Localisation : Valais/Suisse Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Jeu 02 Fév 2023, 21:32 | |
| Effectivement le sujet de départ a un peu dévié mais ce n'est pas inintéressant, bien au contraire.
Merci à tous mais comme vous l'avez bien compris, je crois que mon choix, inconsciemment, était fait avant même de récolter vos avis.
C'est surtout en partageant ma collection actuelle que c'est devenu une évidence. Mise à par les marques de HH, inaccessible pour moi sans puiser dans le budget des vacances familiales, je possède des modèles que j'adore dans des marques historiques. La transparence de Lionel sur le process de conception, son honnêteté et sa disponibilité rajoute un supplément d’âme à cette Beluga.
J'ai donc passé commande d'une glacier sur bracelet acier que j'espère pouvoir récupérer directement des mains du concepteur. |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1067 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Jeu 02 Fév 2023, 22:27 | |
| - ChristopheH a écrit:
- Vous en voyez beaucoup sur alienexpress, des Lornet ?
Ce tir gratuit sur une ambulance horlogère. ^^ |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Ven 03 Fév 2023, 09:36 | |
| Félicitations pour ce choix dictée par la passion et l'émotion, plutôt que par une morose rationalité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Ven 17 Nov 2023, 23:02 | |
| - Manivel a écrit:
Mais oui, la question qui fâche, fâche... mais une Ultramarine c'est a vie! Faut pas la revendre!
Comme quoi,i l n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Le prix affiché est très ambitieux je trouve. Bon chance. |
|
| |
| Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? | |
|