FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?

Aller en bas 
+39
sirach
lape
ChrisC75
br1ce
Rom1902
Necro
py3.14
PapiJoh
StevenSeagull
JJLH
fatalitas
Aurelien16
Rémi21
yvos
karamazov
Manivel
paysdoufs
Chrono-phage
xaroks
Jownz
azulseco
dedune
HaiTek
Eric67
McQ
trinita
Nap2
hencey
oliveka
Arthur7
Leopal
ChristopheH
dante_be
NaKKdry
Solixxx
sylvain@45
Peulo
Virgile
strongbow
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 11:30

Mr. Green

strongbow a écrit:
Merci @StevenSeagull mais j'ai déjà eu une hydroconquest mais avec lunette alu et on est bien loin des finitions d'une Tudor et j'imagine d'une Beluga. J'avais à l'époque en parallèle une Tag Heuer Aquaracer et cette dernière était bien supérieure à la Longines.

Je pense aussi qu'une Hydroconquest est bien en dessous en terme de qualité perçue. Et perso j'ai vraiment du mal avec le design, mais des goûts et de couleurs... Wink
Si Longines entre dans le débat, je pense que la Legend Diver a bien plus sa place (si on peut se faire aux cornes), ou l'Ultra-Chron, avec ses 36K vph, j'aime bien le design et les fintiions ont l'air sympa, sur photos du moins. Je serais curieux de savoir comment elle se vend d'ailleurs, à 3.5K sur bracelet métal, Longines monte en prix.

py3.14 a écrit:
eh ben, je fais une pause forum de quelques semaines et voici que Tudor, en plus d'être devenu mètre étalon horloger (LOL), fait parler surtout revente, investissement, etc. sur les 3/4 des posts.  
Mission réussie, j'ose pas imaginer la sortie de la BB58 Kermit.

Mais, comme dit plus haut, tout le monde s'en tape de votre montre et sa marque..

Pour mètre-étalon, si tu fais référence à ce que j'ai dit dans le sujet de la Ranger, je parle pour ma marque : la concurrence à laquelle je me réfère avant toute autre. Pas de l'horlogerie en général. Wink

Kermit... l'idée m'a aussi déjà traversé l'esprit. Peut-être un jour, une série limitée par exemple. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 16:54

Ah non justement tu es bien la derniere personne visee dans mon post, ce sont les réactions..
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 17:11

Il ne s'agit pas de faire de Tudor un mètre étalon horloger, mais d'arbitrer un choix que propose notre ami Strongbow entre une Beluga et une BB58, ou autre dans une gamme de prix de 3000 €.
Accessoirement, le match est plié et Strong a choisi la Beluga. Félicitations.

Cela dit, je trouve, personnellement en tant que moi même que oui, Tudor en offre pour son argent dans cette gamme de prix, et c'est disponible.
On aime ou pas, on a des moyens supérieurs ou pas, mais dans ce tarif, c'est pas un mauvais choix a rajouter dans sa collection.

Et en effet, vu ta collection, Strong, je n'aurais même pas hésité, la Beluga t'offrira originalité et solidité pour un prix actuellement sans pareil.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 17:34

azulseco a écrit:
Tudor en offre pour son argent dans cette gamme de prix, et c'est disponible.
On aime ou pas, on a des moyens supérieurs ou pas, mais dans ce tarif, c'est pas un mauvais choix a rajouter dans sa collection.

je pense que tout le monde s'accord a dire que c'est un tres bon choix, pas pour rien qu'il y en a autant ici ou ailleurs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 19:12

py3.14 a écrit:
Ah non justement tu es bien la derniere personne visee dans mon post, ce sont les réactions..

Ok, comme j'avais utilisé l'expression par ailleurs, je pensais que tu avais pu la lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 9:07

S’il fallait comparer avec une autre plongeuse, nous aurions pu citer une autre micro marque : la Bohen Mille mer, qui propose également une plongeuse ayant bonne presse par ici…peut-etre un peu trop extrême à mon goût ? Ou plutôt comparable avec la Pelagos ?
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8002
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 10:13

Bohen et Ultramarine (et autres d'ailleurs) sont des aventures à dimension humaine et bien de chez nous. 
C'est chouette de voir des entrepreneurs se lancer dans pareil chantier. 
Rien que pour cela, ils méritent tout notre respect. Sincèrement je me sens petit face à eux.
Ils nous font part de leurs projets, ils partagent et cultivent l'interaction. Voila une proximité unique.
Ils évoquent même leurs difficultés ! aucune grande marque ne fait cela, elles qui cultivent le mutisme assourdissant voir même arrogant. 
... alors quand je pense à quelques membres qui ne cherchent qu'à descendre en flêche ces nouvelles marques, j'ose espérer qu'ils puissent faire autant preuve de leur polémisterie de prisunic auprès des institutionnels.  
Mais c'est bien connu, il est bien plus facile de cracher sur les faibles que sur les forts. 
Au temps pour moi ... je me sens monter en mode vapeur. 

Aujourd'hui, notre soutien est précieux pour Ultramarine tout comme pour Bohen.  
D'ailleurs, ils nous le rendent bien car ils proposent chacun à leur manière des montres d'excellente qualité à des tarifs sans commentaires par rapport aux industriels horlogers établis. 
Mais bien sûr, chacun est libre d'aimer ou pas et de cramer son blé là où il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 10:34

Merci pour le soutien. Smile
Et pas de quoi se sentir petit, il y a des choses bien plus admirables qui se font dans le monde que des montres. Et bien plus utiles, aussi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3296
Date d'inscription : 21/10/2012

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 10:38

Pour moi entre les deux, la Beluga sans hésitation. 

J'ai eu deux BB58, la noire et la bleue. Je les avais achetées sur un comportement un peu moutonnier (FAM et RS) parce que "Tudor est le nouveau Rolex, c'est facile à revendre" blablabla. 
Ce sont de très bonnes montres, mais la magie n'a pas opéré chez moi. 

Bon sinon puisqu'on parle des alternatives en petite marque française, je me permets d'évoquer la SERICA 5303 dont je suis hyper fan. Pour moi l'une des plus belles plongeuses sorties ces dernières années (c'et évidemment très subjectif). 

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Serica13
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1214
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 10:49

Bohen a été évoqué avec la Mille Mer (dont il reste des exemplaires en cadrans gris ou bleu), mais la future StarDiver peut être à envisager aussi. Le design est certes clivant, mais la qualité d'exécution est encore une fois exceptionnelle, et ses dimensions sont quelque peu plus contenues que celles de la Mille Mer. Elle sera révélée sous peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13409
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 12:28

ChristopheH a écrit:
Bohen et Ultramarine (et autres d'ailleurs) sont des aventures à dimension humaine et bien de chez nous. 
C'est chouette de voir des entrepreneurs se lancer dans pareil chantier. 
Rien que pour cela, ils méritent tout notre respect. Sincèrement je me sens petit face à eux.
Ils nous font part de leurs projets, ils partagent et cultivent l'interaction. Voila une proximité unique.
Ils évoquent même leurs difficultés ! aucune grande marque ne fait cela, elles qui cultivent le mutisme assourdissant voir même arrogant. 
... alors quand je pense à quelques membres qui ne cherchent qu'à descendre en flêche ces nouvelles marques, j'ose espérer qu'ils puissent faire autant preuve de leur polémisterie de prisunic auprès des institutionnels.  
Mais c'est bien connu, il est bien plus facile de cracher sur les faibles que sur les forts. 
Au temps pour moi ... je me sens monter en mode vapeur. 

Aujourd'hui, notre soutien est précieux pour Ultramarine tout comme pour Bohen.  
D'ailleurs, ils nous le rendent bien car ils proposent chacun à leur manière des montres d'excellente qualité à des tarifs sans commentaires par rapport aux industriels horlogers établis. 
Mais bien sûr, chacun est libre d'aimer ou pas et de cramer son blé là où il le veut.



Rien à retrancher, ni à ajouter. Tu as parfaitement résumé ma pensée Chinois



Rom1902 a écrit:
Pour moi entre les deux, la Beluga sans hésitation. 

J'ai eu deux BB58, la noire et la bleue. Je les avais achetées sur un comportement un peu moutonnier (FAM et RS) parce que "Tudor est le nouveau Rolex, c'est facile à revendre" blablabla. 
Ce sont de très bonnes montres, mais la magie n'a pas opéré chez moi. 

Bon sinon puisqu'on parle des alternatives en petite marque française, je me permets d'évoquer la SERICA 5303 dont je suis hyper fan. Pour moi l'une des plus belles plongeuses sorties ces dernières années (c'et évidemment très subjectif). 

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Serica13



Pour revenir à l'origine du post, je conseille vraiment l'essai des Serica dans leur boutique située dans le Marais à Paris.
Je ne suis pas Client mais leurs modèles méritent vraiment d'être essayés, et l'accueil reçu dans la boutique est des plus sympathiques, ce qui par les temps qui courent ne gâche rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 13:03

karamazov a écrit:
ZRC par exemple c'est au même prix que ta plongeuse et pourtant le mouvement est bien basique et les composants peut être pas suisse et moins bien finit que la beluga mais pour moi la ZRC aura plus sa place a mon poignet  tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Blunt_gi

J'ai un point de vue nettement différent sur la ZRC, entre le calibre basique, la fabrication chinoise, les chanfreins irréguliers, les reflets déformés, le jour entre la lunette et son insert, l'irrégularité de points lumineux...

Bref, j'ai eu en main des plongeuses du swatch groups a moins de 1000euros qui étaient nettement mieux faites.

J'ai vite regretté mon achat, bien trop cher, même avec la remise que j'avais obtenu.
Le revente n'est pas terrible non plus...

ZRC / Ultramarine, on ne parle pas du tout de la même gamme de produit contrairement a ce que le prix peut laisser croire.
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1029
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 18:29

Je possède une ZRC NA et je suis satisfait de la qualité de fabrication pour le prix auquel je l'avais acquis sur KS. Elle a quand même une sacrée gueule. En ce qui concerne la revente, je ne me fais pas de soucis, j'ai régulièrement des acheteurs intéressés.

J'aime beaucoup la Serica. Je pourrais m'y intéresser un jour mais j'ai une montre commandée que je devrais recevoir en fin d'année et sans doute la Beluga.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 19:59

Manivel a écrit:

J'ai un point de vue nettement différent sur la ZRC, entre le calibre basique, la fabrication chinoise, les chanfreins irréguliers, les reflets déformés, le jour entre la lunette et son insert, l'irrégularité de points lumineux...

Bref, j'ai eu en main des plongeuses du swatch groups a moins de 1000euros qui étaient nettement mieux faites.

J'ai vite regretté mon achat, bien trop cher, même avec la remise que j'avais obtenu.
Le revente n'est pas terrible non plus...

ZRC / Ultramarine, on ne parle pas du tout de la même gamme de produit contrairement a ce que le prix peut laisser croire.

Tu confirmes donc mes propos ou j'évoque ces elèments et que pour moi une montre ne s'arrète pas a ça sinon tout le monde achèterais GS et plus rolex  tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Blunt_gi 

Une montre c'est un tout et je suis pas sur que chez un AD tudor beaucoup sortent la loupe et demande la provenance des pièces pour justifier le prix  Mr. Green

je constate que le 100% suisse made qui était l'argument principal d'ultramarine et l'IOES  ne l'est plus  et qu'on a une qualité identique avec des fournitures de chine 

C'est ce qui était le meilleur a faire pour sa micro marque  thumleft  et ravis qu'il fasse comme ses confrères chez qui ça marche 
Car payer pus cher pour une provenance suisse un peux par snobisme vaut mieux pour une qualité identique allez ailleur et avoir un produit encore plus compétitif  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 20:55

Le risque de faire en Chine c’est de se retrouver comme serica avec des « hommages » quelques mois après la sortie de sa montre. On trouve ça actuellement sur Ali express:
tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Se733a69cd3524156a138ef829e72db221.jpg_640x640Q90.jpg_
Ça ne m’étonnerait pas que ça soit la même fabrique qui fasse à la fois les Serica et ce modèle ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 20:58

karamazov a écrit:


Tu confirmes donc mes propos ou j'évoque ces elèments et que pour moi une montre ne s'arrète pas a ça sinon tout le monde achèterais GS et plus rolex  tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Blunt_gi 

Une montre c'est un tout et je suis pas sur que chez un AD tudor beaucoup sortent la loupe et demande la provenance des pièces pour justifier le prix  Mr. Green

je constate que le 100% suisse made qui était l'argument principal d'ultramarine et l'IOES  ne l'est plus  et qu'on a une qualité identique avec des fournitures de chine 

C'est ce qui était le meilleur a faire pour sa micro marque  thumleft  et ravis qu'il fasse comme ses confrères chez qui ça marche 
Car payer pus cher pour une provenance suisse un peux par snobisme vaut mieux pour une qualité identique allez ailleur et avoir un produit encore plus compétitif  Chinois

Elles sont plus 100% suisses les Ultramarine?  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Arthur7
Animateur Chevronné
Arthur7


Nombre de messages : 1312
Date d'inscription : 31/10/2022

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 21:15

Bientôt il y aura des 'hommages' à 100 balles sur aliexpress.La consécration.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 22:22

lape a écrit:
Le risque de faire en Chine c’est de se retrouver comme serica avec des « hommages » quelques mois après la sortie de sa montre. On trouve ça actuellement sur Ali express:

Ça ne m’étonnerait pas que ça soit la même fabrique qui fasse à la fois les Serica et ce modèle ci-dessus

Ah, dur! Serca, ils ne se sont pas donné beaucoup de mal côté nom non plus. Incroyable... Col1 Je ne vais pas claquer 300 balles pour voir si c'est vraiment de qualité comparable, mais je serais curieux de savoir.
Effectivement, ce sont probablement les mêmes qui font les deux.

Eric67 a écrit:
Elles sont plus 100% suisses les Ultramarine?  quid 2

Je dois changer d'approche, si tu veux tu peux lire ici : @

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 23:02

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 603
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 23:04

Comme tu as prévu de délocaliser uniquement le boitier et le bracelet, ce sera plus difficile de copier rendre hommage aux cadrans, lunette et aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 EmptyMar 31 Jan - 9:16

Malheureusement les chinois n’ont pas besoin d’une délocalisation pour réaliser des copies….
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 EmptyMar 31 Jan - 9:25

J’ai l’impression que les micros qui sont touchées sont celle qui fabriquent tout en Chine sauf mouvement, en plus de Serica il y a aussi du Vertex, Unimatic, SevenFriday (ce n’est plus une micro mais ça reste récent).
Comme ça a été justement dit, ce sont probablement les mêmes entreprises qui font les pièces originales qui produisent les copies. Il faut quand même avoir l'esprit tordu pour faire ça à des clients.

Et toutes les grandes marques qui ont un sous-forum ici sont touchées, même des modèles rare comme la Air Command. Effarant. Ce n'est pas une découverte, j’avais vu ça il y a quelques années. Mais pour les micro-marques, ou les petites comme Meistersinger, Nomos, Doxa, Junghans, etc, c’est tout de même nouveau il me semble.

Il y a quand même quelque chose qui pose question, c’est qu’ils arrivent à vendre des copies d’IWC ou autre sur mouvement mécanique et autres à 80 balles (marge comprise donc), soit le prix d’un cadran tampo suisse comme celui de la Morse. Il y a un problème de coût en Suisse, et la différence de niveau de salaire n’explique pas tout.

Mais bon, ce n’est pas le sujet ici, ça en mériterait un à part. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
sirach
Membre très actif
sirach


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 20/11/2014

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 EmptyMar 31 Jan - 9:46

Cette pratique n'est pourtant pas surprenante voire acceptée comme une règle du jeu par des grands groupes pour pouvoir implanter des usines sur place... elle va parfois jusqu'à la rétrocession de brevets, licences, sur des produits de génération un peu passée... mais toujours d'actualité. Le buisness reste le buisness Rolling Eyes... désolé pour le hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 EmptyMar 31 Jan - 12:10

Citation :


Il y a quand même quelque chose qui pose question, c’est qu’ils arrivent à vendre des copies d’IWC ou autre sur mouvement mécanique et autres à 80 balles (marge comprise donc), soit le prix d’un cadran tampo suisse comme celui de la Morse. Il y a un problème de coût en Suisse, et la différence de niveau de salaire n’explique pas tout.

Mais bon, ce n’est pas le sujet ici, ça en mériterait un à part. Chinois

Je pense que le salaire doit y jouer pour beaucoup tout de même. En suisse, le salaire d’un ouvrier/cadranier doit approcher voire certainement dépasser les CHF 4000.- par mois. Tu y ajoutes encore environ 20-30% de cotisations sociales. Ensuite, les autres charges ne sont probablement pas les mêmes non plus (loyers, crédits en tous genre, audit,  etc). Sans compter que les entreprises suisses sont soumises au droit du travail et doivent donc respecter des maximums horaires, ainsi que des règles de sécurité, ce que ne font certainement pas les chinois où le droit du travail est presque inexistant si ce n’est totalement inexistant ou ignoré. Et puis bon, la qualité générale et de finitions de montres a CHF 80.- ne doit pas être fantastique non plus. Ces fabricants font certainement, comme c’est le cas dans l’industrie de la mode, massivement recours à des matériaux de médiocre qualité, voire dangereux pour la santé. Je ne pense donc pas que cette différence de coûts s’explique par un gavage intensif des entreprises suisses. Elles ne peuvent simplement pas régater avec des sociétés asiatiques qui ne jouent pas avec les mêmes règles du jeu. 

Un fabricant de boîtier chinois fait certainement tourner son usine 24/24 7/7 sans trop se soucier de ses travailleurs, de leurs vacances et de leur sécurité et ne cotise probablement pas ou peu aux assurances sociales. Il n’y a pas de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur7
Animateur Chevronné
Arthur7


Nombre de messages : 1312
Date d'inscription : 31/10/2022

tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   tudor - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 4 EmptyMar 31 Jan - 15:24

sirach a écrit:
Cette pratique n'est pourtant pas surprenante voire acceptée comme une règle du jeu par des grands groupes pour pouvoir implanter des usines sur place... elle va parfois jusqu'à la rétrocession de brevets, licences, sur des produits de génération un peu passée... mais toujours d'actualité. Le buisness reste le buisness Rolling Eyes... désolé pour le hors sujet


Jamais entendu parlé de ça. Incompréhensible


Les chinois ne s'embarassent pas de formalités,ils fabriquent.Si il y a de l'offre c'est qu'il y a de la demande.

J"attends avec impatience le message "quelqu'un a un site pour trouver un hommage de la beluga"? Mr. Green

C'est la règle du jeu.Serica en fait les frais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga
» Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58
» Longines Record Chronograph vs Tudor BB58
» Ultramarine Beluga Kenissi
» Seamaster 300 vs tudor BB58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: