FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horloge mécanique?

Aller en bas 
+3
metropolitan
MONTEMONT
gcl1983
7 participants
AuteurMessage
gcl1983
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2022

Horloge mécanique? Empty
MessageSujet: Horloge mécanique?   Horloge mécanique? EmptyVen 3 Fév 2023 - 10:20

Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller des marques d'horloges mécaniques?

Pas de vieilleries boisées, mais quelque chose qui allie élégance, modernité, précision.

Pour un budget qui tourne autour de 1000 -1500 euros je peux trouver quelque chose de bon ou il faut augmenter le budget ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Horloge mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Horloge mécanique?   Horloge mécanique? EmptyVen 3 Fév 2023 - 12:10

gcl1983 a écrit:
Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller des marques d'horloges mécaniques?

Pas de vieilleries boisées, mais quelque chose qui allie élégance, modernité, précision.

Pour un budget qui tourne autour de 1000 -1500 euros je peux trouver quelque chose de bon ou il faut augmenter le budget ?

Merci!

J'ai toujours admiré les pendules "l'épée" niveau modernité et originalité, mais faudra augmenter ton budget ou regarder en occasion, sinon il y a les "Atmos" de chez Jaeger Lecoultre en occasion mais hors budget aussi. Tu peux aussi regarder du côté de Utinam Besançon, j'adore aussi ce qu'il fait en moderne.

Le problème de ces pendules mécaniques c'est que c'est produit en petite série, donc le prix est en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
gcl1983
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2022

Horloge mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Horloge mécanique?   Horloge mécanique? EmptyVen 3 Fév 2023 - 12:46

Merci pour cette réponse, effectivement on est hors budget.

Voici quelques exemples de choses qui me plaisent, mais je cherche quelque chose de fin, avec une réputation. Donc si je compare avec les montres : pas du casio, mais pas du breitling non plus.

Plutot dans la gamme Hamilton, Tissot, Longines :-) Mais cela existe t'il?

https://www.klokkenspeciaalzaak.nl/tafel-klok-hermle-23035-x40340?gclid=CjwKCAiA_vKeBhAdEiwAFb_nrZ2hbrKUCwAe8BG9hiLmRypyPt4gbqBZxrd4a5AETs0f_4ZDnmng0BoCLg4QAvD_BwE

https://www.amazon.com.be/Hermle-23056-740791-Horloge-table-design/dp/B07D8GWHVS/ref=asc_df_B07D8GWHVS/?tag=begogshpaddef-21&linkCode=df0&hvadid=632929123320&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=9111834673356992751&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1001360&hvtargid=pla-590327486585&psc=1&gclid=CjwKCAiA_vKeBhAdEiwAFb_nrTrZi6pjEsBehlmKNCx4iA0bd0F62-8s6d7j_wDh16PPUcopz-PuExoCKecQAvD_BwE

Je vois que cette marque Hermle revient souvent dans mes recherches. Qu'en pensez-vous?

Pour le reste, soit on est dans du made in China distribué dans les magasins de déco, soit dans du hors de prix.

Je recherche le milieu : mécanisme de bon niveau, matériaux de qualité etc
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Horloge mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Horloge mécanique?   Horloge mécanique? EmptyVen 3 Fév 2023 - 13:08

gcl1983 a écrit:
Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller des marques d'horloges mécaniques?

Pas de vieilleries boisées, mais quelque chose qui allie élégance, modernité, précision.

Pour un budget qui tourne autour de 1000 -1500 euros je peux trouver quelque chose de bon ou il faut augmenter le budget ?

Merci!

Si tu ne veux pas des sempiternels modèles "sous cloche de verres" ou de choses trop datées/boisées, faut voir du coté de l'art deco.
Et plutôt que de prendre du "made in china" tu peux tenter de trouver des pendules Jaeger-LeCoultre d'occasion... (il y d'autre modèles que l'Atmos) c'est nettement plus classe et en cherchant bien tu peux trouver dans ton budget.

Genre https://www.chrono24.fr/jaegerlecoultre/stabwerk-8-tage--id8370013.htm
qui n'est pas si loin de ta limite max...
Ca c'est au dessous mais je suis sûr que ca se trouve autour de 2000
https://www.chrono24.fr/jaegerlecoultre/stabwerk-8-tage-baguette-pendulette-revision--id13433667.htm
Revenir en haut Aller en bas
gcl1983
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2022

Horloge mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Horloge mécanique?   Horloge mécanique? EmptyVen 3 Fév 2023 - 13:30

Ok, donc première piste : jaeger-LeCoultre en occasion

Quelles autres marques réputées proposent ce genre de produits, neuf ou d'occasion, pour un budget similaire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gcl1983
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2022

Horloge mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Horloge mécanique?   Horloge mécanique? EmptyVen 3 Fév 2023 - 13:33

J'ai regardé le site de Jaeger-lecoultre, ceci est magnifique, mais hors budget :-)

https://www.jaeger-lecoultre.com/us-en/clocks/atmos/atmos-collection/atmos-collection-classic-moon-rhodium-plated-brass-5112202

Et donc, entre Hermle et Jaeger-Lecoultre... le rien? Ou des marques plus accessibles existent t'elles?
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Horloge mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Horloge mécanique?   Horloge mécanique? EmptyVen 3 Fév 2023 - 14:23

gcl1983 a écrit:
J'ai regardé le site de Jaeger-lecoultre, ceci est magnifique, mais hors budget :-)
Et donc, entre Hermle et Jaeger-Lecoultre... le rien? Ou des marques plus accessibles existent t'elles?

Il me semble que c'est plutot vide, oui. Mais il ne doit pas y avoir beaucoup de demande dans ta fourchette de prix, tu dois être un cas isolé... alien
Plus haut il y encore les allemands de chez Kieninger...
Voir les modèles Tetrika pour du contemporain.
https://www.kieninger.com/tischuhren/
https://www.kieninger-luxusuhren.de/tischuhren/
Très exclusif et surement aussi cher que JLC (dans les 8000€ neuf prix catalogue pour les Tetrika)
mais moins connu et peut-être moins couru que JLC en occasion (s'il en existe, de ces pendules, en seconde main !?)
Revenir en haut Aller en bas
gcl1983
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2022

Horloge mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Horloge mécanique?   Horloge mécanique? EmptyVen 3 Fév 2023 - 14:41

Bon, beh je resterai sur du made in China alors... pas le choix :-)

https://www.amazon.fr/Topkey-Moderne-Horloge-Silencieuse-Pendule/dp/B07NY8GG1D/ref=sr_1_3_sspa?keywords=horloge%2Bmurale&qid=1675431629&sr=8-3-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1

Ou partir du principe que c'est justement cette marque Hermle qui est ce milieu de gamme entre le toc du magasin de déco -> Jaeger Lecoultre

https://www.1001pendules.fr/horloge-marine-mecanique-en-laiton-massif-argente-_r_24_i_6888.html
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Horloge mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Horloge mécanique?   Horloge mécanique? EmptyVen 3 Fév 2023 - 15:23

Ah mais ce n'est pas une pendule à poser que tu souhaites, mais une horloge à mettre au mur.
Et d'après ta selection, le mécanisme n'est pas visible. Dans ce cas, pourquoi vouloir une horloge mécanique qu'il faut remonter ?
Revenir en haut Aller en bas
gcl1983
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2022

Horloge mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Horloge mécanique?   Horloge mécanique? EmptyVen 3 Fév 2023 - 15:43

Je cherche un peu tout.

Avec la découverte du monde de l'horlogerie, je voudrais avoir de jolis objets dans ma maison, et donc remplacer mon "made in China" par de la qualité.

Cela peut être des pendules, des horloges de bureau, des horloges murales...

Donc allier déco + qualité

Pourquoi mécanique : pas devoir mettre de pile, et tout ces principes, ces systèmes automatiques/mécaniques propre à l'horlogerie me fascinent :-)
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Horloge mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Horloge mécanique?   Horloge mécanique? EmptyVen 3 Fév 2023 - 15:59

OK.
Il y plusieurs facteurs :
- Le style de la maison et la décoration
- L'usage : purement décoratif ou pouvoir lire l'heure... j'ai une collec de pendules de gare, pendules PTT, etc.. qui habillent un mur de pierre mais ne sont pas fonctionnelles
par contre, l'horloge "utilitaire" qui permet d'avoir l'heure d'un coup d'oeil rapide dispose d'un mécanisme à quartz avec une aiguille "glissante" car mon épouse n'aime pas les tic-tic, même ceux des mécanismes à quartz si elle entent battre les secondes...
- Il ne faut pas que le remontage devienne une corvée
- Il ne faut pas que cela devienne des nids à poussière.

Prends le temps de la réflexion. Si la maison / deco le permet, avoir une seule pendule mécanique JLC (comme pièce majeure sur une console, un buffet art-deco ou une cheminée), même si tu mets du temps à la dégotter dans ton budget, sera probablement plus satisfaisant que de truffer la maison avec des pis-aller.
Enfin, c'est mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6804
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Horloge mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Horloge mécanique?   Horloge mécanique? EmptyVen 3 Fév 2023 - 16:05

Effectivement le budget me semble faible, pour avoir une horloge de belle qualité.
Même après l’achat d’une pendule de type Art déco, Brocot, Comtoise, de Paris etc…., il faudra prévoir une restauration ou révision qui dépassera tes finances.
Je te conseillerai, de prendre du temps d’augmenté ton budget afin d’avoir une horloge ou pendule qualitative et qui fonctionnera correctement pendent des dizaines d’années.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

Horloge mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Horloge mécanique?   Horloge mécanique? EmptyVen 3 Fév 2023 - 16:06

et voilou  Impec

Courbet | Manufacture Horlogère Vuillemin - EPV - Besançon (horloges-vuillemin.com)

Vesontio | Manufacture Horlogère Vuillemin - EPV -Besançon (horloges-vuillemin.com)

Eclipse | Manufacture Horlogère Vuillemin - EPV - Besançon (horloges-vuillemin.com)

Eiffel | Manufacture Horlogère Vuillemin - EPV - Besançon (horloges-vuillemin.com)
Revenir en haut Aller en bas
gcl1983
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2022

Horloge mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Horloge mécanique?   Horloge mécanique? EmptyVen 3 Fév 2023 - 16:15

Merci, c'est plutot sympa :-)
Revenir en haut Aller en bas
alinthda
Membre Actif
alinthda


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/02/2016

Horloge mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Horloge mécanique?   Horloge mécanique? EmptyLun 13 Fév 2023 - 13:54

gcl1983 a écrit:
J'ai regardé le site de Jaeger-lecoultre, ceci est magnifique, mais hors budget :-)

https://www.jaeger-lecoultre.com/us-en/clocks/atmos/atmos-collection/atmos-collection-classic-moon-rhodium-plated-brass-5112202

Et donc, entre Hermle et Jaeger-Lecoultre... le rien? Ou des marques plus accessibles existent t'elles?
Elle est magnifique, j'en cherche une aussi mais c'est hors budget pour moi. Mais vraiment gros coup de cœur sur ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
Marie854
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2023

Horloge mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Horloge mécanique?   Horloge mécanique? EmptyMar 21 Fév 2023 - 16:38

Bonjour à tous, 
Je découvre votre échange et me permets de proposer les horloges KERIS Time, que j'ai développé avec mon associé à Neuchâtel par passion pour l'horlogerie mécanique décorative.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Horloge mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Horloge mécanique?   Horloge mécanique? EmptyMer 22 Fév 2023 - 15:08

Marie854 a écrit:
Bonjour à tous, 
Je découvre votre échange et me permets de proposer les horloges KERIS Time, que j'ai développé avec mon associé à Neuchâtel par passion pour l'horlogerie mécanique décorative.
Votre site est beau, l'horloge est sympa, mais aucune idée du tarif pratiqué...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Marie854
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2023

Horloge mécanique? Empty
MessageSujet: Re: Horloge mécanique?   Horloge mécanique? EmptyMer 22 Fév 2023 - 15:20

MONTEMONT a écrit:

Votre site est beau, l'horloge est sympa, mais aucune idée du tarif pratiqué...

Merci beaucoup pour votre message.
Nous ouvrons prochainement notre site e-commerce. En attendant, nous continuons à faire des offres personnalisées en fonction des demandes de chaque acquéreur pour des couleurs de laque (ou tissus) du cadre en bois, de couleurs de l'aiguille des minutes, du bouton de remontage et autres.
L'idéal est de nous écrire avec vos souhaits et nous revenons avec plaisir vers vous avec une offre personnalisée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Horloge mécanique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horloge mécanique
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Une horloge mécanique qui écrit l'heure toutes les minutes
» Actu : L’horloge fleurie va devenir mécanique et montrer son «ventre»
» Soutenez ce sympathique projet d'horloge mécanique française, si vous le pouvez!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: