FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tour de poignet vs diamètre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KraCk7
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2023

Tour de poignet vs diamètre Empty
MessageSujet: Tour de poignet vs diamètre   Tour de poignet vs diamètre Empty7/2/2023, 14:41

Bonjour à tous,

je suis néophyte sur ce forum qu'un ami m'a conseillé lorsque je lui ai parlé d'un achat de montre pour les 40 ans de ma femme. J'ai commencé à regarder un peu les différents sujets, mais je n'ai pas trouvé de "règle" pour la relation entre tour de poignet et diamètre de la montre. Vu que c'est pour un cadeau, je n'ai pas prévu de lui faire essayer différentes montres avant l'achat ;-)

J'imagine que c'est aussi lié au ressenti de la personne qui porte la montre, mais que conseillez vous comme fourchette de diamètre pour un poignet de 16,5 ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Tour de poignet vs diamètre Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet vs diamètre   Tour de poignet vs diamètre Empty7/2/2023, 21:45

Bonjour,
Sur un poignet masculin de 16.5, une montre habillée est équilibrée jusqu'à 38mm. Une plongeuse peut aller jusqu'à 40mm. Les montres pour femmes étant considérées comme élégantes quand elles sont d'un diamètre inférieur au même modèle pour homme, je ne dépasserais pas 36mm sans s'être renseigné sur les préférences de la personne. Il est toujours possible de porter un diamètre "pour homme" mais c'est un choix tranché.
Revenir en haut Aller en bas
Ovinie
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/08/2022

Tour de poignet vs diamètre Empty