FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tour de poignet vs diamètre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KraCk7
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2023

Tour de poignet vs diamètre Empty
MessageSujet: Tour de poignet vs diamètre   Tour de poignet vs diamètre Empty7/2/2023, 14:41

Bonjour à tous,

je suis néophyte sur ce forum qu'un ami m'a conseillé lorsque je lui ai parlé d'un achat de montre pour les 40 ans de ma femme. J'ai commencé à regarder un peu les différents sujets, mais je n'ai pas trouvé de "règle" pour la relation entre tour de poignet et diamètre de la montre. Vu que c'est pour un cadeau, je n'ai pas prévu de lui faire essayer différentes montres avant l'achat ;-)

J'imagine que c'est aussi lié au ressenti de la personne qui porte la montre, mais que conseillez vous comme fourchette de diamètre pour un poignet de 16,5 ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Tour de poignet vs diamètre Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet vs diamètre   Tour de poignet vs diamètre Empty7/2/2023, 21:45

Bonjour,
Sur un poignet masculin de 16.5, une montre habillée est équilibrée jusqu'à 38mm. Une plongeuse peut aller jusqu'à 40mm. Les montres pour femmes étant considérées comme élégantes quand elles sont d'un diamètre inférieur au même modèle pour homme, je ne dépasserais pas 36mm sans s'être renseigné sur les préférences de la personne. Il est toujours possible de porter un diamètre "pour homme" mais c'est un choix tranché.
Revenir en haut Aller en bas
Ovinie
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/08/2022

Tour de poignet vs diamètre Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet vs diamètre   Tour de poignet vs diamètre Empty7/3/2023, 11:53

Bonjour, vous avez choisi quel modèle finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
KraCk7
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2023

Tour de poignet vs diamètre Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet vs diamètre   Tour de poignet vs diamètre Empty7/3/2023, 12:58

J'ai finalement emmené madame en boutique pour passer quelques montres au poignet, et pour elle 34mm c'est trop imposant. Je vais donc partir sur 28 ou 30mm maximum. Pour le modèle je ne me suis pas encore décidé, je pensais prendre une automatique mais elle trouve ça trop épais (et les plus fines sont hors budget pour un premier achat).
Du coup je regarde les eco-drive chez Citizen, les presence chez Longiness, mais j'ai du mal à me décider (il me reste 1 bon mois encore)... Elle ne veut pas de chiffres romains, et pas de diamants/strass pour les index des heures.
Bref j'ai encore du boulot, niveau budget je suis autour de 500€, mais je m'interdis pas de monter jusqu'à 1000€.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Tour de poignet vs diamètre Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet vs diamètre   Tour de poignet vs diamètre Empty7/3/2023, 14:16

Mon épouse et une amie (poignet de 16,5cm) portent toutes les deux une Panerai 8 days qui fait 44mm, ca leur va a merveille.

Ce n'est ni habille ni sportif c'est "stylish"!
Pour un diamètre important il faut que le boitier soit relativement fin, sur la 8 days c'est le bettarini.

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Tour de poignet vs diamètre Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet vs diamètre   Tour de poignet vs diamètre Empty7/3/2023, 14:39

déjà je trouve le beta gros sur mon poignet alors sur ma femme ce serait comme lui faire porter des chaussures de clown,

la base c'est de vérifier que les cornes ne dépassent pas la largeur du poignet,
ensuite que la personne assume la taille et que cela lui plaise...
Donc a voir en fonction de chaque morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Tour de poignet vs diamètre Empty
MessageSujet: Re: Tour de poignet vs diamètre   Tour de poignet vs diamètre Empty7/3/2023, 15:04

trinita a écrit:
déjà je trouve le beta gros sur mon poignet alors sur ma femme ce serait comme lui faire porter des chaussures de clown,

la base c'est de vérifier que les cornes ne dépassent pas la largeur du poignet,
ensuite que la personne assume la taille et que cela lui plaise...
Donc a voir en fonction de chaque morphologie.

Justement je pense que sur un poignet de taille moyenne ca passe moins bien, un peu l'exces qui cree la beaute sur un petit poignet, bien sur il faut porter la montre lache.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de poignet vs diamètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour de poignet versus diamètre de la montre ?
» Votre tour de poignet est-il plus long que votre tour de mollet ?
» Diamètre / Poignet
» Poignet fin - Diamètre 34/35/36mm
» Tour de poignet 16,5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: