FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: LVMH: Bernard Arnault affiche son optimisme

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: LVMH: Bernard Arnault affiche son optimisme Empty
MessageSujet: Actu: LVMH: Bernard Arnault affiche son optimisme   Actu: LVMH: Bernard Arnault affiche son optimisme Empty30.11.07 7:07

Citation :
LVMH: Bernard Arnault affiche son optimisme

(AOF) - Bernard Arnault a déclaré aujourd'hui qu'il prévoyait un quasi doublement des ventes mondiales de produits de luxe au cours des cinq ans à venir. Cité par "Reuters", le président du groupe LVMH (MC) a ainsi estimé qu'elles atteindraient 300 milliards d'euros. Au cours d'une conférence à Moscou, il a évoqué trois facteurs de croissance : la création de nouvelles richesses, l'augmentation du nombre de consommateurs et le développement de nouveaux marchés. Bernard Arnault s'est également montré peu préoccupé par d'éventuelles répercussions des turbulences financières actuelles sur le marché du luxe.

"La Russie, l'Inde et la Chine représentent une part très importante de l'activité du luxe et un tiers des produits de luxe iront vers ces marchés dans les dix ans à venir", a déclaré le patron.

Il a également souligné que les Etats-Unis représentaient à ses yeux "un potentiel inexploité massif".



ACTIVITE DE LA SOCIETE


LVMH est le premier groupe mondial de marques de luxe. Il intervient dans cinq activités : les vins et spiritueux avec notamment les marques Hennessy, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Dom Perignon, Château d'Yquem; la mode et la maroquinerie (la première activité du groupe), avec entre autres, Louis Vuitton, Kenzo, Givenchy, Christian Dior; les parfums et cosmétiques, avec notamment Guerlain ou Christian Dior; les montres et la joaillerie, avec les marques Tag Heuer ou Chaumet; et enfin, la distribution sélective, qui regroupe Sephora, DFS (duty free), le Bon Marché et la Samaritaine.

FORCES ET FAIBLESSES DE LA VALEUR

Les points forts de la valeur
- LVMH (MC) dispose d'un portefeuille de marques prestigieuses mondialement connues (particulièrement les marques Louis Vuitton, Christian dior (CDI) ou Dom Perignon). Celles-ci résistent bien en période de crise et affichent des niveaux de rentabilité élevés. Le groupe consacre l'essentiel de ses investissements à ces marques.
- La diversification géographique du groupe lui confère des qualités défensives.

Les points faibles de la valeur
- LVMH (MC) est très sensible à l'évolution des taux de change, et notamment du dollar, dans la mesure où les produits de la société sont majoritairement commercialisés dans cette devise. Notons toutefois que LVMH (MC) a mis en place des stratégies de couverture contre la baisse du billet vert.
- Le groupe est également dépendant du yen et des flux touristiques asiatiques.

COMMENT SUIVRE LA VALEUR
- En tant que valeur du luxe, LVMH (MC) est une valeur cyclique, dépendant fortement de l'état de santé de l'économie.
- Les ventes du groupe sont traditionnellement élevées au mois de décembre (fêtes de Noël). Les résultats commerciaux de cette période sont donc à suivre avec attention.
- Compte tenu de l'engouement des populations asiatiques pour le luxe, le titre est sensible à l'évolution des flux touristiques et du yen. L'évolution du dollar est également à suivre. De surcroît, de par sa présence dans les aéroports, via les boutiques Duty Free, LVMH (MC) est dépendant du niveau de fréquentation des aéroports, très sensible au contexte international.
-Le groupe peut également être touché par une baisse de la demande de Vins et Spiritueux ou par de lourdes acquisitions.


http://www.capital.fr/actualite/Default.asp?source=AO&numero=952667&Cat=SOF&numpage=1

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: LVMH: Bernard Arnault affiche son optimisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Bernard Arnault [LVMH] joue la montre
» Actu : Les petits secrets de Bernard Arnault, P-dg de LVMH
» Actu: Bernard Arnault [LVMH] intéressé par le Financial Times ?
» Actu : Bernard Arnault [LVMH] veut-il vraiment s'emparer de Tiffany ?
» A voir Bernard Arnault LVMH sur France 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: