| Qui porte au dessus de la chemise ? | |
|
+48yoshiyo tachent julienzl32 chris2b le plombier biboul daffy-duck titof70 magnus eisengrim Barahir baboun1st ximun moreno RDM chab fotofam kaktus fdm44 olaf Mathilde_77 PP3940 manta allo la terre Jazzman ricodelo Theo Ultimo Did666 simplicity Dino km'rol Dynamo Chonum beretpain morgor MK007 wiltzois GMT EP Mosbilo Eléa Olive dodginaldo Bernard King of the camping OdeX kaltan ZEN 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Qui porte au dessus de la chemise ? Ven 30 Nov - 8:02 | |
| Vous auriez l'heure ? Oui, attendez je déboutonne ... Classique avec les grosses montres, il faut déboutonner la manche pour accéder à la montre. Deux solutiuons pour s'en sortir -Porter des chemises à dentelles très larges au poignet mais ça ne va pas avec tout -Porter la montre sur le poignet de chemise mais c'est voyant ... Pour ceux qui aiment les grosses : Portez vous au dessus de la chemises ( ceux qui prèfèrent les montres de communion peuvent dormir  ) _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
kaltan Pilier du forum

Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
 | Sujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ? Ven 30 Nov - 8:07 | |
| Il existe aussi des chemises spécialement conçues avec une ouverture pour donner un accès direct à la montre. Personnellement j'ai trouvé la solution : je ne porte jamais de chemise  |
|
 | |
OdeX Pilier du forum

Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
 | Sujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ? Ven 30 Nov - 8:08 | |
| Quand j'étais... euh... plus jeune, j'avais une grosse Casio énorme qui m'empéchait de fermer les boutons de la chemise. Depuis j'ai pris la sale habitude de ne jamais les fermer ! Donc je n'ai pas ce problème. Par contre j'imagine mal porter une montre par dessus la manche de chemise !!  |
|
 | |
kaltan Pilier du forum

Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
 | |
 | |
King of the camping Permanent passionné

Nombre de messages : 2429 Age : 49 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
 | Sujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ? Ven 30 Nov - 8:14 | |
| Houston ?? On a un problème !!!  |
|
 | |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 92 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Qui porte au dessus de la chemise ? Ven 30 Nov - 8:22 | |
| "Houuu...! le vilain...." Honni soit qui mal y pense..... Bonne journée bernard |
|
 | |
dodginaldo Passionné absolu

Nombre de messages : 2536 Age : 49 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
 | Sujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ? Ven 30 Nov - 8:28 | |
| - OdeX a écrit:
- Quand j'étais... euh... plus jeune, j'avais une grosse Casio énorme qui m'empéchait de fermer les boutons de la chemise. Depuis j'ai pris la sale habitude de ne jamais les fermer ! Donc je n'ai pas ce problème. Par contre j'imagine mal porter une montre par dessus la manche de chemise !!
 +1 je n'attache jamais les boutons de chemise...j'avais du mal quand j'etais petit avec ces satanees manches et du coup par feignantise j'ai garde cette habitude. |
|
 | |
Olive Puits de connaissances

Nombre de messages : 4017 Age : 58 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
 | Sujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ? Ven 30 Nov - 8:37 | |
| - dodginaldo a écrit:
- OdeX a écrit:
- Quand j'étais... euh... plus jeune, j'avais une grosse Casio énorme qui m'empéchait de fermer les boutons de la chemise. Depuis j'ai pris la sale habitude de ne jamais les fermer ! Donc je n'ai pas ce problème. Par contre j'imagine mal porter une montre par dessus la manche de chemise !!
 +1 je n'attache jamais les boutons de chemise...j'avais du mal quand j'etais petit avec ces satanees manches et du coup par feignantise j'ai garde cette habitude. Tout pareil, quitte à faire hurler les puristes, je n'attache jamais les manches. Olive. |
|
 | |
Eléa Membre Hyper actif
 | Sujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ? Ven 30 Nov - 8:44 | |
| - kaltan a écrit:
- Il existe aussi des chemises spécialement conçues avec une ouverture pour donner un accès direct à la montre.
Oui c'est la solution trouvée par Ludwig Oechslin le conservateur du Musée international d'horlogerie et génial inventeur. Je crois qu'elles sont très chères ces chemises d'ailleurs.... |
|
 | |
Mosbilo Passionné absolu

| Sujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ? Ven 30 Nov - 9:12 | |
| Il n'a rien inventé...Ca existe déjà depuis longtemps. Les slips Kangourou par exemple permette un accès aux instruments par une ouverture dédiée à cet effet . |
|
 | |

| Sujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ? Ven 30 Nov - 9:15 | |
| Ne confondons pas les montres et les cadrans solaires ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
EP Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 68 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/07/2005
 | Sujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ? Ven 30 Nov - 9:16 | |
| Eh bien moi...le vendredi ou week-end.
Mais jamais avec un costume-cravate. |
|
 | |
Eléa Membre Hyper actif
 | Sujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ? Ven 30 Nov - 9:16 | |
| Bien sûr Monsieur Mosbilo. mais le slip kangourou n'expose pas la marchandise. Alors que la chemise à ouverture si puisque la montre apparait ainsi sur le dessus de la manche et peut ainsi respirer tout en étant soutenue... |
|
 | |

| Sujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ? Ven 30 Nov - 9:19 | |
| Mosbilo va rentrer dans sa coquille  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
GMT Puits de connaissances

Nombre de messages : 4791 Age : 50 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
 | Sujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ? Ven 30 Nov - 9:23 | |
| Je n'attache jamais le premier bouton, du coup ça passe  |
|
 | |
wiltzois Membre super actif

Nombre de messages : 470 Age : 63 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 20/10/2007
 | Sujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ? Ven 30 Nov - 9:28 | |
| bonjout à tous,
bien que je porte des grands diamètres (44/45/47) , je n'ai pas trop de problèmes .....par contre madame , chaque matin , prépare LA chemise, dont la couleur de manche s'accordera parfaitement avec la couleur du bracelet et la couleur du cadran de la montre du jour ; pour elle c'est TRES important. |
|
 | |
MK007 Passionné de référence

| Sujet: Chemise et montre Ven 30 Nov - 9:28 | |
| Bonjourà tous,
Personnellement, je porte rarement des chemises mais dans tous les cas, ma montre est bien cachée sous le manteau, à l'abri des regards malveillants.
MK007 |
|
 | |
morgor Animateur

| Sujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ? Ven 30 Nov - 9:31 | |
| Comme les zautres, je n'attache pas les boutons de chemise... |
|
 | |
beretpain Membre super actif

Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ? Ven 30 Nov - 9:32 | |
| ...j'ai fait modifier toutes les manches gauches! On rebouche la boutonnière d'origine et on en fait ouvrir une autre un peu plus loin et déplacer le bouton. Mais alors il faut IMPERATIVEMENT faire coudre un deuxième bouton très en arrière du premier, qui permet de porter la chemise sans montre....sinon l'air d'un con Beretpain |
|
 | |
Chonum Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ? Ven 30 Nov - 9:38 | |
| Je choisis la chemise (voir les boutons de manchette) en fonction. Surtout avec la Dornie qui n'est pas mince mince... |
|
 | |
Dynamo Membre référent

Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ? Ven 30 Nov - 9:41 | |
| Il y avait Gianni AGNELLI avec Rolex Daytona, Sinon aux USA cela ce fait de porter sa montre par dessus sa chemise ou son pull. Dynamo  |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ? Ven 30 Nov - 9:49 | |
| mes chemises sont fermées et mes montres vont et viennent dessous  bon j'ai pas de panerai non plus |
|
 | |
Dino Membre très actif

Nombre de messages : 256 Localisation : PARIS Date d'inscription : 07/02/2007
 | Sujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ? Ven 30 Nov - 9:54 | |
| Moi je la laisse en dehors ^^ |
|
 | |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7286 Age : 44 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
 | Sujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ? Ven 30 Nov - 10:01 | |
| facile pour moi, j'achète des chemises hybrides : manche longue à droite, et manche courte à gauche . pour ceux qu'auraient pas compris et qui portent leur montre au poignet droit, faire attention: il leur faut une chemise hybride inversée : manche courte à droite , et manche longue à gauche . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ? Ven 30 Nov - 10:08 | |
| Si la montre passe sous le poignet fermé, je le ferme, si ça ne passe pas, je laisse le poignet gauche ouvert (et le droit fermé).
Comme la majorité du temps, je porte des boutons de manchettes, je n'ai pas de problemes, même une panerai passe normalement. |
|
 | |
| Qui porte au dessus de la chemise ? | |
|