FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Qui porte au dessus de la chemise ?

+48
yoshiyo
tachent
julienzl32
chris2b
le plombier
biboul
daffy-duck
titof70
magnus eisengrim
Barahir
baboun1st
ximun
moreno
RDM
chab
fotofam
kaktus
fdm44
olaf
Mathilde_77
PP3940
manta
allo la terre
Jazzman
ricodelo
Theo
Ultimo
Did666
simplicity
Dino
km'rol
Dynamo
Chonum
beretpain
morgor
MK007
wiltzois
GMT
EP
Mosbilo
Eléa
Olive
dodginaldo
Bernard
King of the camping
OdeX
kaltan
ZEN
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dino
Membre très actif
Dino

Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ?   Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:16

Mias il faut avouer que ca baisse style laissé aller quand on a le bras droit nickel et le coté gauche totalement ouvert ya une asymetrie qui me gene.

SOit les deux fermé soit les deux ouvert c'est mieux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ?   Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:31

Idem pour moi les boutons sont rarement attachés, mis a part quand je porte des boutons de manchettes.
Ultimo
Membre Actif
Ultimo

MessageSujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ?   Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:54

Personnelement je porte généralement un polo et quand je porte une chemise compte tenu que je porte ma montre assez bas sur le poignet elle est a moitié visible.

De toute facon horsmis mes amis(qui savent que je suis fan de montre,j ai d ailleur déja donné a l un d eux une oméga vintage) je vois tres peu de monde,de plus ca n a aucun intéret de montrer particulierement nos montre puisque 80% des gens ne connaissent pas.(sauf Rolex,Cartier et Breitling,mais comme je n en porte jamais)
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ?   Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:07

saniloc a écrit:
Si la montre passe sous le poignet fermé, je le ferme, si ça ne passe pas, je laisse le poignet gauche ouvert (et le droit fermé) tant pis.

Comme la majorité du temps chaque jour de bureau, je porte des boutons de manchettes, je n'ai pas de problemes, même une panerai passe normalement.

Tout pareil Very Happy ou presque Mr. Green
Tout passe dans mes chemises,, mais bon c est vrai qu'aussi des que ca dépasse 42_43mm je passe mon tour
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo

MessageSujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ?   Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:48

Je tire la manche au dessus de la montre quand EXCEPTIONNELLEMENT je ferme les boutons. Le reste du temps, je remonte ma manche de chemise d'1 ou 2 tours. Commeça: plus de confort et moins de souci.
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ?   Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 14:04

Plus simple, faite vous faire vos chemise sur mesure et arrêté la confection chinoise, ou passer sur calatrava de patek Twisted Evil

Dynamo Mr. Green geek Spliform
Jazzman
Membre super actif
Jazzman

MessageSujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ?   Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 14:16

En costume et donc chemise, je ne mets pas de grosses montres, justement à cause de l'effet désarteux.

Meme en bouton de manchette la pam ne passe pas ou alors c'est trop serré et c'est donc très vilain.

Après chacun voit midi à sa porte, perso devant les clients, j'évite l'ostentatoire
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ?   Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:23

Pas de chemises pour moi ..... De toutes façons, speed et seamaster sont tellement ergonomiques qu'elles s'adaptent à tous styles de tenues Impec Chinois
manta
Nouveau

MessageSujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ?   Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:33

lorsque je porte des chemise manches longues, je ne boutonne pas les boutons et je retourne le bas (la partie de tissu cousu perpendiculairement a la manche), de façon a laisser apparaitre montre et gourmette de l'autre coté. Sinon j'ai tendance a remonter la chemise jusqu'au coude...

Lorsque je porte des polos manches longues, je coince la manche dans le boitier, ce qui permet de n'avoir que le cadran apparent... je fait pareil avec ma boucle de ceinture...

edit : en passant, Nicolas Sarkozy a déja été vu portant sa Rolex Daytona "a la racaille" (je cite un article de presse), c'est a dire par dessus la chemise...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ?   Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 16:27

Theo a écrit:
saniloc a écrit:
Si la montre passe sous le poignet fermé, je le ferme, si ça ne passe pas, je laisse le poignet gauche ouvert (et le droit fermé) tant pis.

Comme la majorité du temps chaque jour de bureau, je porte des boutons de manchettes, je n'ai pas de problemes, même une panerai passe normalement.

Tout pareil Very Happy ou presque Mr. Green
Tout passe dans mes chemises,, mais bon c est vrai qu'aussi des que ca dépasse 42_43mm je passe mon tour

En fait, je disais ça, mais c'est à 99% du temps des boutons de manchettes ou des manches sous lesquelles les panerai passent très bien, donc aucun problême...

Pour le 1% restant, je maintiens, si ça ne passe pas, poignet gauche ouvert (et uniquement le gauche ) et cela ne fait ni désastreux ni laissé aller car ça ne se voit pas...

Et je n'ai personnellement aucun soucis à porter mes montres dans mon job, et de toutes les manières, une fois que mon client a vu mes pompes, il ne voit plus que ça et pas la montre Wink Razz Laughing Very Happy
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ?   Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:13

Incompréhensible Je constate que le chef, farao , a trouvé le sujet de ce post en regardant la télé, hier soir, entre 20h00 et 21h00 (comme 19 000 000 de français)! Mr.Red

Je porte dessous la chemise car je suis très timide Embarassed (et surtout parce que j'ai des petites montres).
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77

MessageSujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ?   Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:36

beretpain a écrit:
...j'ai fait modifier toutes les manches gauches!
On rebouche la boutonnière d'origine et on en fait ouvrir une autre un peu plus loin et déplacer le bouton.
Mais alors il faut IMPERATIVEMENT faire coudre un deuxième bouton très en arrière du premier, qui permet de porter la chemise sans montre....sinon l'air d'un con Beretpain

Alors là je reste bouche bée! Je ne pensais pas qu'un homme puisse penser à ces détails...

Personnellement je ne trouve pas très élégant, le fait de porter sa montre par dessus la chemise.
olaf
Membre Hyper actif
olaf

MessageSujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ?   Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:37

Dynamo a écrit:
Il y avait Gianni AGNELLI avec Rolex Daytona,

:

Effectivement, l'avvocato la portait ainsi, et selon la légende, c'est lorsque une photo de lui fut publié avec un Daytona au poignet que les ventes ont redécollés en flêche.

Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 Giovanni20agnellixb1
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ?   Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:51

Je suis surpris qu'il y ait autant de forumeurs ayant ce problème...

J'ai pourtant un poignet de 23 cm et je porte ma Speed, ma PO 45,5 mm et ma Reverso XGT sans aucun souci sous mes manches de chemises dont j'utilise le second bouton, sans passer par une couturière et sans que l'ouverture de manche baille outre mesure.

La PO est évidemment plus à l'étroit mais rien de gênant ni de choquant.

Je précise que toutes mes chemises sont des Eterna, c'est peut-être la raison...

La preuve :

Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 14112010
kaktus
Animateur
kaktus

MessageSujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ?   Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:15

km'rol a écrit:
mes chemises sont fermées et mes montres vont et viennent dessous Chinois bon j'ai pas de panerai non plus

Idem. Chemise tous les jours, et aucun souci...
fotofam
Membre très actif
fotofam

MessageSujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ?   Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 22:08

Pour moi le chic passe par la sobriété, et non le tape a l'oeil, donc on n'affiche pas sa montre fierement, sous la chemise...
chab
Nouveau
chab

MessageSujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ?   Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:00

Pour ceux qui veulent absolument montrer leur montre alors qu'il porte des chemises et qui ne veulent pas la mettre SUR la chemise , il existe une solution intermédiaire :

Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 Chemise_homme_White_Chronoshirt_Grey_Collar_vue_3

Personnellement je ne suis pas fan, mais bon c'est proposé à la vente ... Wink

http://www.chemise-homme.com/shopexd.asp?catalogid=4091
RDM
Membre Actif
RDM

MessageSujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ?   Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:45

[quote="olaf"]
Dynamo a écrit:
Il y avait Gianni AGNELLI avec Rolex Daytona,

:

Effectivement, l'avvocato la portait ainsi, et selon la légende, c'est lorsque une photo de lui fut publié avec un Daytona au poignet que les ventes ont redécollés en flêche.

[URL=http://imageshack.us][img]http://img5

pure invention cette legende urbaine !
moreno
Membre très actif
moreno

MessageSujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ?   Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 15:21

Il suffit de se faire faire des chemises sur mesure, avec le poignet gauche (ou droit) 1cm plus large que l'autre, et la montre passe sans problème !
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ?   Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 15:36

Héhé, toujours en T shirt ou T shirt à manches longues, aucun problème.
Mr. Green

J'ai découvert cette problématique récemment pour un entretien d'embauche, et ai utilisé pour la première fois la deuxième série de boutons des manches de MA chemise....
baboun1st
Nouveau
baboun1st

MessageSujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ?   Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:06

Citation :

Pour ceux qui veulent absolument montrer leur montre alors qu'il porte des chemises et qui ne veulent pas la mettre SUR la chemise , il existe une solution intermédiaire :

Personnellement je ne suis pas fan, mais bon c'est proposé à la vente ...

Serieux, est-ce que quelqu'un oserait?
A la limite un bijoutier peut-être... et encore...
Barahir
Membre très actif
Barahir

MessageSujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ?   Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:09

Perso a part sur dans certains cas ( dans l'espace, cf mon avatar) je trouve que ça fait pas du tout classe les gens qui portent leur montre par dessus leur chemise affraid . ça pourrait faire exhib.... Fier 2
moreno
Membre très actif
moreno

MessageSujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ?   Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:34

Karl Lagerfeld le fait !
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim

MessageSujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ?   Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:47

Je porte au dessus de la ceinture...

...mais sous la chemise.
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Qui porte au dessus de la chemise ?   Qui porte au dessus de la chemise ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:23

Je déplace le bouton de la manche gauche de manière à avoir plus d'aisance pour la montre.
Un peu de travail de couturière pas vraiment compliqué. Après, c'est parfait dans presque tous les cas. Par contre, pour ma PAM87, il n'y a pas de solution, c'est toujours trop épais pour passer. Et ce n'est pas bien grave. Mr. Green

Qui porte au dessus de la chemise ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant