| Laurent Ferrier Classic Origin Blue | |
|
+14patriceb Bach609 Cartman laurentb60260 ChristopheH Murius idfest Touyout XMGT Fab68 elric15 tartine.74 koda38 seiko007 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Touyout Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Laurent Ferrier Classic Origin Blue Mer 15 Fév 2023 - 23:29 | |
| Très chers membres, Je lis peu d’avis, de commentaires et de revues sur les montres de Laurent Ferrier. Pourtant, ces pièces mériteraient certainement plus d’échanges. L’année dernière, j’étais aux W&W et j’ai pu apprécier mon passage sur le stand de LF et j’ai rencontré et discuté longuement avec Monsieur Ferrier, un homme charmant. J’avais eu le plaisir d’admirer la Blue Origin, superbe pièce, tout y est… mais entre les deux nouveautés, sur le moment, j’ai apprécié la Sportive « sportauto » pour laquelle j’ai marqué un intérêt auprès d’un commercial pédant et peu respectueux de ses engagements, qui n’est jamais revenu vers moi. Comme je le dis souvent, si les planètes ne sont pas alignées, c’est qu’il y a une raison. Si le commercial de Monsieur Ferrier ne juge pas bon de me rappeler, j’irai dépenser mon argent autrement… Toutefois, cette frustration ne devait pas entacher ma propre passion et évolution horlogère. J’ai donc décidé d’acquérir une pièce de chez Ferrier, sans que ça n’engraisse la maison mère qui rémunère ce personnage sans parole. La seconde main est, me semble-t-il, adaptée à ma vision de ce sujet. Dès lors je m’offre une pièce qui me plait, mais qu’ils ont déjà vendue, mon argent va dans la poche d’un acheteur qui achètera une pièce d’une autre marque… Je sais, c’est alambiqué comme réflexion, mais moi ca me convient. Bref, je reviens sur ce sujet. Je suis donc dans le pipe afin d’acquérir cette pièce excessivement bien réalisée. Alors cette pièce comment la percevez-vous? Pourquoi si peu de sujets sur les Laurent Ferrier? merci de vos retours et avis! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue Jeu 16 Fév 2023 - 0:51 | |
| Cette pièce est splendide. On en parle peu car peu peuvent imaginer en acquérir une, et c'est une marque très confidentielle. De plus LF ne propose quasiment que des montres habillées, ce n'est pas en vogue sur le forum. Ceci-dit à ta place je le contacterai (LF) pour lui raconter cette double rencontre finalement peu productive qui te fait te tourner vers de l'occasion.
Quoi qu'il en soit c'est une superbe maison et le modèle que tu convoites est particulièrement désirable. |
|
| |
Touyout Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue Jeu 16 Fév 2023 - 5:17 | |
| - seiko007 a écrit:
- Cette pièce est splendide.
Quoi qu'il en soit c'est une superbe maison et le modèle que tu convoites est particulièrement désirable. Merci de ta réponse et de ton avis sur cette pièce. Certes, elle est plutôt « classique » en terme de conception, mais comme beaucoup de ces pièces dites, classique: un mouvement, une couleur de cadran, la couleur ou la matière d’une boîte associée à un bracelet plus « moderne » peut changer fondamentalement la destination et la perception d’une montre. peut-être deviens-je plus « sage » (pour ne pas dire vieux) j’aime toujours de beaux complets en métal, mais j’apprécie vraiment de belles tocantes plus en subtilités. c’est peut être aussi un changement de goût qui découle d’un chemin horloger qui s’éloigne irrémédiablement du temps qui il n’y avait qu’une collection de pièces métalliques avec une couronne qui trouvait grâce à mes yeux… |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9565 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue Jeu 16 Fév 2023 - 7:37 | |
| J'aime beaucoup les Laurent Ferrier même si je n'en suis pas un heureux possesseur. Mes finances ne permettent pas d'aborder ce genre de HH. Les Ferrier sont immédiatement reconnaissables de part leurs aiguilles qui certes classiques portent en elles la signature de la marque. Les boitiers sont superbes, j'avais vu ici même sur FAM un "coussin" qui conjuguait à merveille une forte présence et une élégance. Je ne pourrais pas te parler de leurs calibres mais je pense qu'ils sont à la hauteur de la HH. Je te dis bravo pour ton choix. Cette marque est exclusivement connue de ceux qui connaissent et réputée pour sa réputation Clin d'oeil pour la forme mais le fond est totalement vrai. Peut être que LF ne cherche pas à communiquer comme d'autres manufactures, cherchant davantage à cultiver sans mots dire. J'aime assez cette approche, qui fait que l'on ne vient pas chez LF par hasard ou par suivisme. |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue Jeu 16 Fév 2023 - 7:41 | |
| Tout comme toi : fan des montres Laurent Ferrier En contact avec deux revendeurs (Paris et Suisse) pour une Sport Auto, jamais recontacté par la suite... Bon entre temps je suis passé à autre chose |
|
| |
XMGT Animateur
Nombre de messages : 794 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2018
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue Jeu 16 Fév 2023 - 22:53 | |
| J’avais eu l’occasion de faire quelques essayages chez Macedo il y a quelques mois, très belles pièces. Le travail sur le mouvement micro rotor est extraordinaire, mais j’avais trouvé les cadrans, bien que parfaitement exécutés, un peu trop sages. De la haute horlogerie pour les passionnés, un très joli choix (Cette histoire avec le commercial m’a bien fait rire) Belle réception ! |
|
| |
Touyout Animateur
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue Ven 17 Fév 2023 - 5:55 | |
| Merci de vos retour, je vois que c’est plutôt positif… En ce qui concerne ce modèle, c’est un mouvement manuel. Heureux de lire que ça fasse rire, c’étais le but, mais en même temps, c’est malheureusement une situation récurrente En ce qui concerne, le « Robert », pour moi, encore un qui n’a rien compris, qui est là au moment où tout va bien pour l’horlogerie qui a le melon mais dont on verra toutes les failles lorsque le temps sera à l’orage. Par temps clair et mer plate, un mousse peut naviguer… par contre, en mer déchaînée… C’est à quoi me font penser ces « commerciaux » pédants, aux costumes trop grands, ils sont narquois, ravis de te faire poireauter, tu y sent une certaine forme de plaisir à te dire non ou à te dire que ça va être long. de sentir qu’il ont une forme de « prise », « de pouvoir » sur toi. Tu les retrouvesdans toutes les marques. Rolex, Audemars, Vacheron… Bien sûr, pas tous, fort heureusement, il y en a, et souvent des passionnés eux même, ils sont dans l’empathie et essaient de faire plaisir, ils sont aussi dans la recherche du passionné ou essayent de transmettre cette passion à l’acquéreur. Puis il y a les autres, les « frustrés », ceux qui pourraient vendre n’importe quoi tant qu’il peuvent le faire avec morgue et prétention, ceux qui ne font même pas illusion, qui voudraient bien avoir l’air, mais qui n’ont pas l’air du tout… Zéro charisme tout dans le pin ‘s et la carte de visite Pour être dans la gestion de l’humain dans mon travail, je peux vous dire que je les repère vite. je les évite soigneusement et si j’ai des pièces « chaudes », c’est parce que je « choisis » mon vendeur et que la relation client s’efface au profit d’une relation amicale et de confiance. Quand je n’ai pas le choix, du vendeur et que ça ne passe pas, alors bien souvent, je laisse tomber et je vais ailleurs. |
|
| |
Nombre de messages : 9565 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue Ven 17 Fév 2023 - 7:47 | |
| - Touyout a écrit:
- Merci de vos retour, je vois que c’est plutôt positif…
En ce qui concerne ce modèle, c’est un mouvement manuel.
Heureux de lire que ça fasse rire, c’étais le but, mais en même temps, c’est malheureusement une situation récurrente
En ce qui concerne, le « Robert », pour moi, encore un qui n’a rien compris, qui est là au moment où tout va bien pour l’horlogerie qui a le melon mais dont on verra toutes les failles lorsque le temps sera à l’orage.
Par temps clair et mer plate, un mousse peut naviguer… par contre, en mer déchaînée…
C’est à quoi me font penser ces « commerciaux » pédants, aux costumes trop grands, ils sont narquois, ravis de te faire poireauter, tu y sent une certaine forme de plaisir à te dire non ou à te dire que ça va être long. de sentir qu’il ont une forme de « prise », « de pouvoir » sur toi. Tu les retrouvesdans toutes les marques. Rolex, Audemars, Vacheron… Bien sûr, pas tous, fort heureusement, il y en a, et souvent des passionnés eux même, ils sont dans l’empathie et essaient de faire plaisir, ils sont aussi dans la recherche du passionné ou essayent de transmettre cette passion à l’acquéreur. Puis il y a les autres, les « frustrés », ceux qui pourraient vendre n’importe quoi tant qu’il peuvent le faire avec morgue et prétention, ceux qui ne font même pas illusion, qui voudraient bien avoir l’air, mais qui n’ont pas l’air du tout… Zéro charisme tout dans le pin ‘s et la carte de visite
Pour être dans la gestion de l’humain dans mon travail, je peux vous dire que je les repère vite. je les évite soigneusement et si j’ai des pièces « chaudes », c’est parce que je « choisis » mon vendeur et que la relation client s’efface au profit d’une relation amicale et de confiance.
Quand je n’ai pas le choix, du vendeur et que ça ne passe pas, alors bien souvent, je laisse tomber et je vais ailleurs. ... faut vous dire Monsieur, que chez ces gens là J'aime beaucoup ce que tu écris |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue Ven 17 Fév 2023 - 8:12 | |
| |
|
| |
elric15 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue Ven 17 Fév 2023 - 8:47 | |
| J'ai pu en voir une il y a qq temps déjà, elles sont superbes. Bien faites etc cela saute aux yeux. Par contre je dirai un peu trop sages, trop lisses j'ai un peu de mal à me projeter avec ... Aussi quand on regarde la cote sur C24 .. on voir que ce ne sont pas des montres à acheter neuves (désolé ...) ou alors il faut savoir à quoi s'attendre.
A titre de comparaison, meme si j'aime bien les montres un peu habillées au final je pense que la montre que je porte le moins est la PP 6119 ... qui s'inscrit un peu dans le meme esprit que les galets de LF .
Au final une magnifique montre, mais qui en tout cas pour moi me lasserait assez vite je pense . |
|
| |
Touyout Animateur
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue Ven 17 Fév 2023 - 9:10 | |
| Merci pour ton retour.
Ayant quelques montres "folles" je me tourne vers celle-ci...
Je rejoins en ce qui concerne la côte de certaines... mais voilà ici c'est un modèle de 2022... donc difficile d'appréhender son évolution. Bien, qu'effectivement elle sera certainement pas valorisée à hauteur des pièces les plus chaudes.
De même ilny a un joli creuxen ce moment qui permettra certainement à certains de retomber sur terre... |
|
| |
XMGT Animateur
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue Ven 17 Fév 2023 - 12:29 | |
| J’ai malheureusement l’impression qu’il s’agit d’un problème récurrent dans le milieu du luxe. Les vendeurs ont à faire à une multitude de clients qui sont là avec des objectifs bien différents et rares sont ceux qui savent parfaitement s’adapter, du passionné hyper pointu qui connaît déjà mieux le produit que le vendeur, à celui qui cherche juste un autre moyen de dépenser son argent, en passant par celui qui est la simplement parce qu’on lui a dit que c’était ce qu’il fallait avoir. Finalement, il vous rend service ne vous permettant d’acquérir cette pièce dans un état neuf, sans payer le prix catalogue |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue Ven 17 Fév 2023 - 12:34 | |
| Ces LF sont splendides. J'avais essayé chez Macedo le modèle Square (boîtier coussin). J'avais bcp aimé: spécialement les aiguilles qui sont sans doute les aiguilles que je préfère dans l'horlogerie. Le calibre automatique est très beau, très bien fini et avec un bel effet de profondeur .
Le modèle que tu présentes est certes classique mais magnifique. Le calibre manuel est également de toute beauté.
Tu ne te trompera pas en l'acquérant. On est dans la cour des grands ici. |
|
| |
XMGT Animateur
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue Lun 6 Mar 2023 - 13:49 | |
| Des nouvelles de la belle ? |
|
| |
Touyout Animateur
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue Lun 6 Mar 2023 - 18:52 | |
| Ça arrive...
Prévisions
15 mars! |
|
| |
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1766 Age : 49 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue Lun 6 Mar 2023 - 19:36 | |
| Hello @TouyoutVoilà une montre qui me fait vibrer ! J'en regardais une en seconde main également et récemment. Je vois qu'elle est désormais vendue... Peut-être est-ce la tienne ? Dans quelques jours les photos et tes premières impressions ! |
|
| |
Murius Membre super actif
Nombre de messages : 393 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/04/2019
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue Lun 6 Mar 2023 - 19:46 | |
| Elle est magnifique, rien à redire. Vivement l'arrivée de la belle alors ! |
|
| |
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue Lun 6 Mar 2023 - 20:16 | |
| le 15 mars ! c'est une super nouvelle ! vivement les photos ! |
|
| |
Touyout Animateur
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue Mar 14 Mar 2023 - 11:55 | |
| On ne peut pas faire plus frais! La suite bientôt! |
|
| |
Touyout Animateur
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue Mar 14 Mar 2023 - 11:56 | |
| |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue Mar 14 Mar 2023 - 12:09 | |
| Bravo Touyout, c'est le choix d'un connaisseur et d'un passionné d'horlogerie ! Comme tu disais , après avoir débuté par Rolex (ou panerai), comme beaucoup, les choix deviennent plus singuliers par la suite. Finalement on achète pour soi, pas pour paraître aux yeux des autres. |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1976 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue Mar 14 Mar 2023 - 12:30 | |
| |
|
| |
Murius Membre super actif
Nombre de messages : 393 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/04/2019
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue Mar 14 Mar 2023 - 12:56 | |
| Superbe et côté mouvement ? |
|
| |
| |
| |
Bach609 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 521 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue Mar 14 Mar 2023 - 13:35 | |
| Somptueuse félicitations !!! |
|
| |
| Laurent Ferrier Classic Origin Blue | |
|