FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide démontage Xeric automatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thesailor45
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/09/2020

Aide démontage Xeric automatique Empty
MessageSujet: Aide démontage Xeric automatique   Aide démontage Xeric automatique EmptySam 18 Fév 2023 - 10:43

Bonjour,

Suite à un choc, j'ai ma trotteuse qui semble  ou être passée au dessus d'un élément de décor (cf photo: normalement elle ne devrait pas apparaitre sur le cadran des heures or on la voit à 7H) ou être sortie de son logement (elle ne tourne plus).

Mon idée était de démonter le mouvement entier pour, dans un premier temps, pousser (délicatement) un peu sur la trotteuse pour voir si elle repasse en dessous du cadran des heures avant d'aviser un démontage horloger.

Mes problèmes:
Je ne vois pas la vis qui retient la couronne afin de me permettre de retirer le mouvement => si quelqu'un peut m'aider à la trouver.
Si j'ai besoin d'un démontage du rotor pour le faire (mais je ne pense pas car il est relativement ajouré), je n'ai pas de tournevis assez fin...

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.

Un béotien en horlogerie
Aide démontage Xeric automatique 16767110
Aide démontage Xeric automatique 16767111
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1476
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Aide démontage Xeric automatique Empty
MessageSujet: Re: Aide démontage Xeric automatique   Aide démontage Xeric automatique EmptySam 18 Fév 2023 - 19:07

Ce n'est pas une poussoir?
Aide démontage Xeric automatique Klokje15
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide démontage Xeric automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage LIP automatique
» Démontage lunette : à l'aide !
» Démontage Aurore swiss automatique
» Besoin d'aide pour le démontage d'un mouvement...
» Démontage raté - besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: