| NOMADIC Watches | |
|
+4coyoterebelle ChristopheH Anthony1979 Piperyann 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Piperyann Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : UK Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: NOMADIC Watches Sam 18 Fév 2023, 14:25 | |
| Pour ceux qui ne le savent pas je vis en Irlande du Nord. Ce n'est pas une region connue pour ses montres et pourtant... J'ai rencontre Peter ce matin a Belfast qui a demarre il y a 2 ans une microbrand de montres! Je pourrais dire beaucoup mais je vous laisse ici quelques liens, press et site web ainsi que quelques photos faites ce matin. https://www.irishtimes.com/business/2022/09/22/nomadics-mission-to-make-belfast-a-watch-making-capital/ https://nomadicwatches.com Quelques modeles de demonstration ici. Toutes ses montre sont en vente online exclusivement, sauf si vous venez voir Peter a Belfast. nous avons passe un bon moment a discuter et il a d'autres modeles en projet, GMT et autres... Comme on peut s'en douter, tout ce qu'il gagne est reinvesti pour developper sa marque. Ses prix sont tres attractifs et je trouve que la qualite est presente. Enjoy! |
|
| |
Anthony1979 Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Re: NOMADIC Watches Sam 18 Fév 2023, 14:55 | |
| C'est très très inspiré par la Tudor BB58. |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9052 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: NOMADIC Watches Sam 18 Fév 2023, 15:03 | |
| Merci pour ton partage ! bonne chance à Nomadic ! La typo de leur logo est très chouette. Leur plongeuse est dans l’air du temps avec un esprit proche de la BB58. J’aime l’aiguille des heures tronquée. Celle des secondes est originalement traitée. Il y a beaucoup de déclinaisons couleurs et les tarifs sont vraiment abordables.
Et vive l’Irlande du Nord ! |
|
| |
| Sujet: Re: NOMADIC Watches Sam 18 Fév 2023, 15:14 | |
| Le jaune de l'aiguille des secondes rappelle la bande jaune sur la coque du Nomadic. |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9052 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: NOMADIC Watches Sam 18 Fév 2023, 15:23 | |
| Merci pour ta précision ! Je vais découvrir plus en détail. |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1966 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: NOMADIC Watches Dim 19 Fév 2023, 21:32 | |
| - Anthony1979 a écrit:
- C'est très très inspiré par la Tudor BB58.
Avec l’aiguille jaune de la Yema Navygraf… |
|
| |
| Sujet: Re: NOMADIC Watches Dim 19 Fév 2023, 23:14 | |
| En comparaison avec ma BB Pro, elle est bien plus legere et ne fait que 11mm d'epaisseur. |
|
| |
13Jp Membre Hyper actif
| Sujet: Re: NOMADIC Watches Lun 20 Fév 2023, 20:38 | |
| Merci de la découverte,et le choix du sw 200 est vraiment bien vu. |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2543 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: NOMADIC Watches Lun 20 Fév 2023, 20:55 | |
| Rien contre la montre mais à vrai dire je ne sais que penser. Ça fait quand très très la marque à la rose et plus largement rien de bien nouveau. Après j'aime bien car j'aime les plongeuses mais j'ai du mal à voir l'intérêt surtout que ça reste pas donné non plus. |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2543 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: NOMADIC Watches Lun 20 Fév 2023, 20:56 | |
| Et puis leur version date fait nettement moins aboutie... Cette date semble avoir été faite à l'arrache. |
|
| |
| Sujet: Re: NOMADIC Watches Lun 26 Aoû 2024, 22:17 | |
| J'en ai acheté une, la Nomadic Marai 401. C'est un achat pour soutenir une jeune marque et parce que c'est produit la ou j'habite. Elle n'est pas la plus belle de mes montres, ni la plus aboutie, elle est la première d'une jeune marque. Alors que je venais en vacances en France, je devais choisir quelle montre prendre avec moi. Je voulais une montre qui n'attire pas trop le regard, capable de passer partout et rester fiable. Sachant que le mouvement affiche normalement -7 secondes/jour, j'ai décidé de voir ce qu'elle valait vraiment. Après deux semaines en vacances je peux dire qu'elle n'a pas été ménagée, bien au contraire. La conclusion que j'en tire est qu'elle a très bien fait son travail; légère et passe partout, une bonne lecture en pleine nuit. Enfin une précision qui n'a rien a envier a d'autres montres certifiées. Je souhaite a cette marque de continuer a progresser, ce modèle a déjà connu quelque modification sur son balancier très original en forme d’hélice de bateau, ce qui démontre leurs capacités a innover. |
|
| |
Sylkill Membre très actif
Nombre de messages : 285 Localisation : Normandie - Quelque part au milieu de la Manche Date d'inscription : 28/01/2024
| Sujet: Re: NOMADIC Watches Mar 27 Aoû 2024, 06:35 | |
| Il faut qu'il contacte le cité de la mer à Cherbourg, où était basé le Nomadic. Je suis sûr qu'il y a un truc à faire, niveau communication Je veux bien être son contact sur place si besoin. |
|
| |
| Sujet: Re: NOMADIC Watches Mar 27 Aoû 2024, 07:04 | |
| - Sylkill a écrit:
- Il faut qu'il contacte le cité de la mer à Cherbourg, où était basé le Nomadic.
Je suis sûr qu'il y a un truc à faire, niveau communication Je veux bien être son contact sur place si besoin. Je vais leur en parler. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8261 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: NOMADIC Watches Mar 27 Aoû 2024, 10:32 | |
| - Piperyann a écrit:
J'en ai acheté une, la Nomadic Marai 401. C'est un achat pour soutenir une jeune marque et parce que c'est produit la ou j'habite. Elle n'est pas la plus belle de mes montres, ni la plus aboutie, elle est la première d'une jeune marque.
Je souhaite a cette marque de continuer a progresser, ce modèle a déjà connu quelque modification sur son balancier très original en forme d’hélice de bateau, ce qui démontre leurs capacités a innover. J'ai un problème avec cette marque. De un, les design sont vus, revus et rerevus, pour pas dire très inspirés. Bon, à la limite. Mais alors qu'ils écrivent toutes les 2 secondes "hand-built à belfast par notre maitre-horloger", il y a une direction prise qui trompe clairement le client. Ils laissent sous-entendre que tout est fabriqué à Belfast. Tu écris toi même que c'est produit là où tu habites. Sauf que c'est sans doute produit intégralement en Chine, avec un mouvement suisse et ensuite assemblé sur place à Belfast. A plus de 1000 balles, c'est très cher quand on voit ce qui se fait ailleurs et qui est bien plus original. |
|
| |
| Sujet: Re: NOMADIC Watches Mar 27 Aoû 2024, 10:48 | |
| - NaKKdry a écrit:
J'ai un problème avec cette marque.
De un, les design sont vus, revus et rerevus, pour pas dire très inspirés. Bon, à la limite. Mais alors qu'ils écrivent toutes les 2 secondes "hand-built à belfast par notre maitre-horloger", il y a une direction prise qui trompe clairement le client. Ils laissent sous-entendre que tout est fabriqué à Belfast. Tu écris toi même que c'est produit là où tu habites.
Sauf que c'est sans doute produit intégralement en Chine, avec un mouvement suisse et ensuite assemblé sur place à Belfast. A plus de 1000 balles, c'est très cher quand on voit ce qui se fait ailleurs et qui est bien plus original. Oui c'est assemblé à Belfast, j'habite à 30 minutes de cette ville. Les mouvements sont suisses Oui probablement que la cage est faite en Asie et autres pièces aussi. Est-ce que c'est la seule marque à faire aussi, je doute ! Vous n'aimez pas, c'est votre droit. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8261 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: NOMADIC Watches Mar 27 Aoû 2024, 14:17 | |
| Je retire une partie de ce que j'ai dit, dans la FAQ il est précisé que leur fournisseur est chinois et qu'à terme, ils aimeraient produire en interne |
|
| |
| NOMADIC Watches | |
|