FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original

Aller en bas 
+12
Thibault83
Necro
leo
falconbmw
Mc
greeeg
Sorrow06
Goldenaxe
Cramix
Tass2909
pihey
ChristopheH
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2139
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2023, 15:59

Un peu de lecture, il y est spécifié que le calibre est certifié COSC:

https://fr.worldtempus.com/article/montres/innovation-et-technique/zenith-le-calibre-el-primero-roi-des-chronographes-22318.html
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 532
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023, 00:52

Je te souhaite de la retrouver rapidement précise comme elle le mérite @Omega68.

Avec plaisir @pihey, bravo à @Cramix qui a retrouvé l'article.

Je regarde cette marque avec attention la Chronomaster sport boutique édition me tente...
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023, 09:53

Merci Goldenaxe.
Je vous tiendrai au courrant du retour SAV.


Par contre, une petite question qui me taraude, une montre peut etre magnétisée alors qu'elle est encore dans son emballage ?. Je m'explique, je venais de l'acheter, nous l'avons réglé chez l'AD, et au bout d'une heure en rentrant chez moi, elle avançait déjà de +10secondes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023, 17:37

Oulala aux premiers retours, après test sur un appareil type timegrapher par l'horloger de cette grande enseigne du grand est, il n'y a pas de dérive, et encore moins de magnétisme sur la montre, j'ai comme un doute... et qu'un port de la montre pendant 3 semaines s'impose pour voir une potentielle grosse dérive de la montre... Wait and See !
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2139
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023, 19:18

Curieux effectivement.
Il ne reste plus qu'à tester la montre et s'armer de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023, 19:34

Cramix a écrit:
Curieux effectivement.
Il ne reste plus qu'à tester la montre et s'armer de patience.

Je vais essayer de voir aussi avec un autre horloger !
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 532
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023, 22:41

Il y a une application sur smartphone qui permet de voir le décalage. 
C'est sûr c'est moins précis qu'un outil pro d'un horloger mais ça donne une idée. Ça s'appelle Watch Accuracy Meter.

Perso j'ai 2 montres qui ont des fréquences différentes, l'application a vu la différence car elle donne la fréquence. Elle m'a donné +1s de dérive sur la Tudor par 24h et pareil pour mon Omega. En vrai la Tudor prend 1s/j 40s/mois et l'omega 2s/jour un peu moins d'une minute par mois. C'est pas mal comme précision pour une appli mobile. 

Concernant la magnétisation, sur une Zénith récente ça résiste jusqu'à 15 000 Gauss d'après un article que j'ai lu. Perturber son magnétisme dans sa boîte ça me paraît peu probable, les résultats surprennent moins sur ce point.

J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023, 23:21

Merci pour votre retour.
Vous pouvez m’indiquer l’article concernant le magnétisme. Les 15000 gauss, sont la spécialité des Omega, non ?
Je verrai samedi quand je récupère la montre, apparemment, les résultats ont été imprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023, 09:33

Pour info, j'ai une chrono sport depuis jeudi, neuve de chez l'AD (ce n'est probablement pas les premières séries qui sont sorties du coup). Elle tourne à -6 s/ jour  Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 1f615 . Alors en temps normal je n'aurai pas vérifié, mais vu les déboires de certains ici et ailleurs j'ai voulu savoir.
Pour le moment je m'en contente (on est pas loin des normes cosc lol), ce n'est pas top, mais dans la mesure où je porte mes montres en alternances, cela ne me pose pas de problème à ce stade. On verra comment ça évolue dans les années qui viennent (avec 5 ans de garantie j'ai le temps!)

@omega68 alors ces mesures?


Dernière édition par Sorrow06 le Lun 27 Fév 2023, 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 601
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023, 10:16

Goldenaxe a écrit:
Il y a une application sur smartphone qui permet de voir le décalage. 
C'est sûr c'est moins précis qu'un outil pro d'un horloger mais ça donne une idée. Ça s'appelle Watch Accuracy Meter.

Perso j'ai 2 montres qui ont des fréquences différentes, l'application a vu la différence car elle donne la fréquence. Elle m'a donné +1s de dérive sur la Tudor par 24h et pareil pour mon Omega. En vrai la Tudor prend 1s/j 40s/mois et l'omega 2s/jour un peu moins d'une minute par mois. C'est pas mal comme précision pour une appli mobile. 

Concernant la magnétisation, sur une Zénith récente ça résiste jusqu'à 15 000 Gauss d'après un article que j'ai lu. Perturber son magnétisme dans sa boîte ça me paraît peu probable, les résultats surprennent moins sur ce point.

J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement.

uniquement dispo sur google, dommage j'aurais bien testé !
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023, 10:23

Hello tout le monde.

De ce que je sais, et pour avoir un peu parlé avec des gens de chez Zenith :

Les El Primero sont tous capables de passer une certification COSC (certains modèles sont officiellement certifiés, d'autres pas). Ainsi, les critères officieux de réglages sont : COSC ou mieux. On est très souvent mieux…

Pourquoi ne pas communiquer plus ? Je me suis aussi posé la question. Zenith n'est pas une immense entreprise. S'ils annoncent une certification, disons -2/+2, et qu'ils font face à beaucoup de retours, ça risque de poser problème. On sait qu'une Zenith El Primero est capable d'une dérive de l'ordre -1/+1 s/j, c'est l'histoire, l'emprisisme qui nous le disent. Mais c'est vrai que pour les nouveaux clients Zenith, ce n'est pas forcément clair.
Après, j'ai envie de dire : ça fait partie du charme. Une «petite» marque qui produit des montres sur lesquelles ne figure pas la mention «Chronometer», et qui tournent mieux que la Rolex du voisin… ça fait son effet. «Oui, mais tu sais, Zenith, ils ont pas besoin de ça ; on le sait qu'ils produisent l'un des meilleurs mouvement au monde».
On sait aussi que Patek est capable de mieux que le COSC, mais ils en disent pas plus (sauf un -3/+2 entendu ici ou là…).

Concernant le magnétisme, c'est pas encore le top. Seul l'échappement est amagnétique sur le dernier calibre 3600 et dérivés. Ca craint moins, mais il faut encore faire attention (et non, ça ne tient clairement pas les 15'000 Gauss Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5724
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023, 10:37

pas certain que l'EP3600 soit anti-magnétique ..... Incompréhensible  

je me souviens plus si il à le spot seconde celui la ? l'EP 400 ne l'a pas
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 601
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023, 10:47

il y a bien un stop seconde sur le 3600
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023, 10:54

Thibault83 a écrit:
pas certain que l'EP3600 soit anti-magnétique ..... Incompréhensible  

je me souviens plus si il à le spot seconde celui la ? l'EP 400 ne l'a pas
Oui, il y a une stop seconde (enfin Smile).

Disons que le EP3600 est plus amagnétique que le 400… (le spiral ne l'est toujours pas).
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023, 11:28

greeeg a écrit:
Hello tout le monde.

De ce que je sais, et pour avoir un peu parlé avec des gens de chez Zenith :

Les El Primero sont tous capables de passer une certification COSC (certains modèles sont officiellement certifiés, d'autres pas). Ainsi, les critères officieux de réglages sont : COSC ou mieux. On est très souvent mieux…

Pourquoi ne pas communiquer plus ? Je me suis aussi posé la question. Zenith n'est pas une immense entreprise. S'ils annoncent une certification, disons -2/+2, et qu'ils font face à beaucoup de retours, ça risque de poser problème. On sait qu'une Zenith El Primero est capable d'une dérive de l'ordre -1/+1 s/j, c'est l'histoire, l'emprisisme qui nous le disent. Mais c'est vrai que pour les nouveaux clients Zenith, ce n'est pas forcément clair.
Après, j'ai envie de dire : ça fait partie du charme. Une «petite» marque qui produit des montres sur lesquelles ne figure pas la mention «Chronometer», et qui tournent mieux que la Rolex du voisin… ça fait son effet. «Oui, mais tu sais, Zenith, ils ont pas besoin de ça ; on le sait qu'ils produisent l'un des meilleurs mouvement au monde».
On sait aussi que Patek est capable de mieux que le COSC, mais ils en disent pas plus (sauf un -3/+2 entendu ici ou là…).

Concernant le magnétisme, c'est pas encore le top. Seul l'échappement est amagnétique sur le dernier calibre 3600 et dérivés. Ca craint moins, mais il faut encore faire attention (et non, ça ne tient clairement pas les 15'000 Gauss Smile).

Merci pour ces éclaircissements  Chinois

Je pense également que Zenith pense ne pas avoir besoin de certification officielle d'un point de vue marketing car son EP se suffit à lui-même en quelque sorte...
Après, si je ne trompe pas, le COSC ne concerne que le mouvement et non pas chaque montre à la différence du METAS. Pourquoi ne pas le faire du coup? Ne pas vouloir trop de SAV? En soit je trouve cela peu "rassurant" dans la mesure où ils pensent donc qu'un pourcentage non négligeable de montres vendues ne seraient pas dans le -4 / + 6...
Comme j'ai écrit plus haut, ma chrono sport de quelques jours est à -6 s / jour (via time.is...donc bon c'est de l'à peu près...), rien de grave en soit, m'enfin. Je ne l'ai pas acheté pour cela.

En ce qui concerne le magnétisme, je trouve cela dommage de ne pas "savoir" ce qu'il en est exactement, m'enfin ce ne sont pas les seuls donc je ne vais pas jeter la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023, 12:03

Sorrow06 a écrit:


Merci pour ces éclaircissements  Chinois

Je pense également que Zenith pense ne pas avoir besoin de certification officielle d'un point de vue marketing car son EP se suffit à lui-même en quelque sorte...
Après, si je ne trompe pas, le COSC ne concerne que le mouvement et non pas chaque montre à la différence du METAS. Pourquoi ne pas le faire du coup? Ne pas vouloir trop de SAV? En soit je trouve cela peu "rassurant" dans la mesure où ils pensent donc qu'un pourcentage non négligeable de montres vendues ne seraient pas dans le -4 / + 6...
Comme j'ai écrit plus haut, ma chrono sport de quelques jours est à -6 s / jour (via time.is...donc bon c'est de l'à peu près...), rien de grave en soit, m'enfin. Je ne l'ai pas acheté pour cela.

En ce qui concerne le magnétisme, je trouve cela dommage de ne pas "savoir" ce qu'il en est exactement, m'enfin ce ne sont pas les seuls donc je ne vais pas jeter la pierre.
Le COSC certifie un échantillon des mouvements produits non emboîtés. METAS certifie chaque montre finie.
Honnêtement, et à mon avis uniquement, je pense que ça compliquerait trop les procédures pour Zenith et les gains ne seraient pas significatifs. METAS vs Superlative Chronometer, Omega, vs Rolex, un combat de coqs qui produisent 1 million de pièces par an chacun ; il faut se différencier, rentre coup pour coup, … Zenith c'est 20'000 El Primero par an et un carnet de commande plein… Marketing vs Histoire…

Pourtant, je dois dire que je suis très à cheval sur la chronométrie, mais parfois ces certifications ont un effet négatif. Mon Omega certifiée METAS prends 1.8 s/j. Alors je me dis : mais pourquoi, s'ils y arrivent, n'auraient-ils pas durci la certification METAS à 0/+2 (alors oui, c'est fait maintenant…) ? Et si mon Omega se met à faire du +2.5 s/j, elle serait hors METAS et je serais déçu (on m'a menti, blablabla /mh, je la retourne au SAV ou pas ?)… bref j'en profiterais moins.

Finalement, un El Primero bien réglé c'est une merveille de précision et un rock de stabilité, just enjoy as it is
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023, 14:45

greeeg a écrit:

Le COSC certifie un échantillon des mouvements produits non emboîtés. METAS certifie chaque montre finie.
Honnêtement, et à mon avis uniquement, je pense que ça compliquerait trop les procédures pour Zenith et les gains ne seraient pas significatifs. METAS vs Superlative Chronometer, Omega, vs Rolex, un combat de coqs qui produisent 1 million de pièces par an chacun ; il faut se différencier, rentre coup pour coup, … Zenith c'est 20'000 El Primero par an et un carnet de commande plein… Marketing vs Histoire…

Pourtant, je dois dire que je suis très à cheval sur la chronométrie, mais parfois ces certifications ont un effet négatif. Mon Omega certifiée METAS prends 1.8 s/j. Alors je me dis : mais pourquoi, s'ils y arrivent, n'auraient-ils pas durci la certification METAS à 0/+2 (alors oui, c'est fait maintenant…) ? Et si mon Omega se met à faire du +2.5 s/j, elle serait hors METAS et je serais déçu (on m'a menti, blablabla /mh, je la retourne au SAV ou pas ?)… bref j'en profiterais moins.

Finalement, un El Primero bien réglé c'est une merveille de précision et un rock de stabilité, just enjoy as it is

Oui oui, pour le COSC et METAS je sais bien la différence , c'est pour cela que j'ai précisé que Zenith pourrait certifier son EP COSC puisque ce n'est pas chaque montre qui est vérifiée.
Je pense comme toi que çà rajouterait un coût supplémentaire "inutile pour Zenith qui n'a pas besoin de çà pour "écouler" ses 20.000 pièces par an (environ).
Perso je trouve çà vraiment cool de la part d'Omega d'avoir fait cette certification METAS. J'en ai deux et c'est sympa d'avoir les mesures de sa propre montre  Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 1f60a 
Au final, je ne suis pas du tout un dingue de la précision (tant que ça reste raisonnable bien entendu), j'apprécie chacune de mes montres pour ce qu'elles m'apportent.
D'ailleurs si je n'avais pas lu ce topic, je n'aurai surement pas vérifié la précision de ma chrono sport...à -6s, je n'aurai pas vu la différence sur 2-3 jours  Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 532
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023, 19:52

pihey a écrit:


uniquement dispo sur google, dommage j'aurais bien testé !

Toolwatch sur iPhone. 
En tapant watch accuracy meter sur ton magasin d'application tu auras des résultats.
Il y en a certainement d'autres sur iPhone ou Android.
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2023, 13:28

Voilà, j'ai récupéré ma montre ce matin, et le moins que l'on puisse dire, on est très loin de mes mesures...
Voilà donc les mesures fournis par l'horloger de mon AD, on va laisser tourner pendant 3 semaines :

1ere mesure :
RATE (S/D) : +00.3 
AMPLITUDE (DEG) : 320
BEAT ERROR (ms) : 0.1
Mesure effectuée sans l'utilisation du chrono

2eme mesure :
RATE (S/D) : -01.0
AMPLITUDE  (DEG) : 269
BEAT ERROR (ms) : 0.1
Mesure effectuée avec l'utilisation du chrono

3eme mesure :
RATE : (S/D) : -3.0
AMPLITUDE : (DEG) : 293
BEAT ERROR (ms) : 0.1
Mesure effectuée après 24h00.
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2023, 09:44

Sorrow06 a écrit:
Pour info, j'ai une chrono sport depuis jeudi, neuve de chez l'AD (ce n'est probablement pas les premières séries qui sont sorties du coup). Elle tourne à -6 s/ jour  Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 1f615 . Alors en temps normal je n'aurai pas vérifié, mais vu les déboires de certains ici et ailleurs j'ai voulu savoir.
Pour le moment je m'en contente (on est pas loin des normes cosc lol), ce n'est pas top, mais dans la mesure où je porte mes montres en alternances, cela ne me pose pas de problème à ce stade. On verra comment ça évolue dans les années qui viennent (avec 5 ans de garantie j'ai le temps!)

@omega68 alors ces mesures?

Bonjour Sorrow06

Vous avez des nouvelles concernant votre chrono sport ?
J'ai récupéré la mienne chez l'AD mercredi matin, avec des mesures effectuées sur une machine/banc d'essai, les mesures étaient bien meilleures que celles que j'avais relevé au 2premiers jours d'utilisation chez moi.
Depuis le 1er, je suis à +4s/jour.... sur ma Speed, c'est bien plus précis..
On va voir sur un mois, mais à ce niveau d'utilisation, c'est clair qu'elle ne va pas retourner au SAV Zenith, puisqu'à priori elle rentre dans leurs normes (qu'ils n'affichent pas dans leurs documentations !)
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2023, 11:38

Omega68 a écrit:


Bonjour Sorrow06

Vous avez des nouvelles concernant votre chrono sport ?
J'ai récupéré la mienne chez l'AD mercredi matin, avec des mesures effectuées sur une machine/banc d'essai, les mesures étaient bien meilleures que celles que j'avais relevé au 2premiers jours d'utilisation chez moi.
Depuis le 1er, je suis à +4s/jour.... sur ma Speed, c'est bien plus précis..
On va voir sur un mois, mais à ce niveau d'utilisation, c'est clair qu'elle ne va pas retourner au SAV Zenith, puisqu'à priori elle rentre dans leurs normes (qu'ils n'affichent pas dans leurs documentations !)

Bonjour @omega68,
J'ia pu voir les mesures de ta Chronomaster original qui sont meilleures que tes propres mesures, c'est une bonne nouvelle!
Alors moi je n'ai pas non plus de timegrapher. J'utilise time.is. Avec le stop seconde, je mets à l'heure et compare à + 24h, + 48h, etc.
Je reste toujours à -6 secondes environ / jour.
Je m'en contente car je la porte en alternance, mais j'aurai préféré qu'elle tourne mieux j'avoue...
Je ne suis pas emballé d'envoyer au SAV Zenith pour cela...J'ignore par ailleurs si la précision pourrait évoluer avec le temps... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5724
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2023, 11:47

Sur des montres neuves, il y a un temps de « rodages ».
Après ça va pas jouer sur des 10enes de secondes non plus. L’utilisation de la montre, la pratique journalière y est aussi pour beaucoup. Montre portée la nuit, posé sur tel ou tel côté etc
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2023, 12:09

Thibault83 a écrit:
Sur des montres neuves, il y a un temps de « rodages ».
Après ça va pas jouer sur des 10enes de secondes non plus. L’utilisation de la montre, la pratique journalière y est aussi pour beaucoup. Montre portée la nuit, posé sur tel ou tel côté etc

Oui, c'est pour cela que je n'y apporte pas plus d'importance que cela. En règle générale, je la remonte avant de la porter la journée (jamais de sport ou activités nautiques avec mes montres mécaniques), je la pose le soir avec ses copines dans une boite de rangement à montre classique et elle n'y bouge pas.
Je ne vais pas la renvoyer pour -6 secondes jour avec une mesure "à l'arrache". On verra bien, j'ai 5 ans pour un SAV  Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 1f605 si vraiment il devait y avoir un autre soucis avec.
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2023, 18:57

Sorrow06 a écrit:


Bonjour @omega68,
J'ia pu voir les mesures de ta Chronomaster original qui sont meilleures que tes propres mesures, c'est une bonne nouvelle!
Alors moi je n'ai pas non plus de timegrapher. J'utilise time.is. Avec le stop seconde, je mets à l'heure et compare à + 24h, + 48h, etc.
Je reste toujours à -6 secondes environ / jour.
Je m'en contente car je la porte en alternance, mais j'aurai préféré qu'elle tourne mieux j'avoue...
Je ne suis pas emballé d'envoyer au SAV Zenith pour cela...J'ignore par ailleurs si la précision pourrait évoluer avec le temps... Incompréhensible
C'est de la grosse merde !. c'est +15s ce jour, totalement erratique ce mouvement de merde !. Ras le bol !. Jamais vu cela avec mes 12 montres.
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2023, 19:23

Omega68 a écrit:

C'est de la grosse merde !. c'est +15s ce jour, totalement erratique ce mouvement de merde !. Ras le bol !. Jamais vu cela avec mes 12 montres.

Huuuu! Bizarre que les mesures de l’horloger donne une précision normale sur plusieurs jours et qu’elle prenne 15 sec ensuite! Mes autres montres aussi semblent être bien plus précises. Un peu déçu par Z sur ce coup là….tu vas faire quoi? Retour AD pour vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
 
Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster
» ZENITH Chronomaster original édition e-commerce
» Zénith chronomaster original " panda inversé "
» Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: