| Une tool/field dans un budget abordable et étanche ? | |
|
+4ZenethaaR Jurassic-bear pecoste neufeld 8 participants |
Auteur | Message |
---|
neufeld Membre Actif
Nombre de messages : 108 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/11/2021
| Sujet: Une tool/field dans un budget abordable et étanche ? 24/02/23, 05:04 pm | |
| Salut à tous, Pour le coup tout est dans le titre ! Je suis à la recherche pour cet été d'une toolwatch ou d'une fieldwatch au budget abordable (+/- 1000 euros). L'idée est d'avoir une montre étanche (l'idéal étant à 20 ATM pour que je puisse me baigner avec), qui ne soit pas une plongeuse et qui fasse entre 38 et 42mm. Mouvement auto ou remontage manuel. J'ai eu plusieurs Serica, dont une 4512 qui m'allait bien mais qui me semblait trop petite pour mon poignet de 18cm. Si vous avez des recommendations, n'hésitez pas ! Merci |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7610 Age : 39 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Une tool/field dans un budget abordable et étanche ? 24/02/23, 05:14 pm | |
| Je te présente la Seiko Alpinist en version Ginza (mais existe avec d’autres cadrans non limités et largement dans le budget) Etanche 20bar, couronne vissée |
|
| |
Jurassic-bear Membre Actif
| Sujet: Re: Une tool/field dans un budget abordable et étanche ? 24/02/23, 05:53 pm | |
| Effectivement chez Seiko tu as Alpinist et Baby Alpinist largement dans le budget et qui correspondent à tes critères Egalement une Sinn 556, à peine au dessus du budget en neuf sur bracelet acier mais trouvable sans aucun problème d'occasion en dessous de ton budget. Sinon les christopher ward sont donné à 15 ATM, je ne sais pas si quelqu'un a déja essayé de nager avec ou pas avec mais sinon la nouvelle collection Dune peut être à regarder de plus près, de mème que les Sealander C63 |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7056 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Une tool/field dans un budget abordable et étanche ? 25/02/23, 12:01 am | |
| Tu peux te baigner avec du 10atm sans aucun souci, mais je vais me prêter au jeu
Outre les alpinist :
- Certina DS action day date - Longines Conquest |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Une tool/field dans un budget abordable et étanche ? 25/02/23, 08:08 am | |
| +1 pour la Sinn 556 ! Regardes aussi chez Wolbrook : leur Outrider fait 39,5mm de diamètre et son étanchéité est de 15ATM (couronne vissée). Plusieurs couleurs de cadrans. https://wolbrook.com/collections/outrider-automatic-field-watch#shop_outrider_automatic_field_watch Autre suggestion : Archimede Pilot 200. 39mm. Mouvement ETA 2824. Étanchéité 20ATM. Un look terrible ! https://www.archimede-watches.com/200/pilot-200/ |
|
| |
paj20 Membre très actif
| Sujet: Re: Une tool/field dans un budget abordable et étanche ? 25/02/23, 01:16 pm | |
| Sinn 556A en occas, sur acier, cuir ou NATO. La toolwatch par excellence |
|
| |
paj20 Membre très actif
| Sujet: Re: Une tool/field dans un budget abordable et étanche ? 25/02/23, 01:22 pm | |
| Moins commune, une petite Maratac Mid-Pilot en 39 mm, mouvement Myiota, étanche 10 ATM |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Une tool/field dans un budget abordable et étanche ? 26/02/23, 07:04 am | |
| - Jurassic-bear a écrit:
- Effectivement chez Seiko tu as Alpinist et Baby Alpinist largement dans le budget et qui correspondent à tes critères
Egalement une Sinn 556, à peine au dessus du budget en neuf sur bracelet acier mais trouvable sans aucun problème d'occasion en dessous de ton budget. Sinon les christopher ward sont donné à 15 ATM, je ne sais pas si quelqu'un a déja essayé de nager avec ou pas avec mais sinon la nouvelle collection Dune peut être à regarder de plus près, de mème que les Sealander C63 Sinn +1 - sylvain@45 a écrit:
- +1 pour la Sinn 556 !
[...]
Autre suggestion : Archimede Pilot 200. 39mm. Mouvement ETA 2824. Étanchéité 20ATM. Un look terrible !
https://www.archimede-watches.com/200/pilot-200/ +2 pour la Sinn Et je plussoie l'Archimède, superbe ! Si je n'avais pas celle qui suit, elle serait surement mienne ! - paj20 a écrit:
- Sinn 556A en occas, sur acier, cuir ou NATO. La toolwatch par excellence
Comment ça la "A", la "I" voyons Blague à part, excellent choix aussi Salut, Sinon tu as aussi Stowa : Flieger - STOWA | Uhrenmanufaktur seit 1927 Tu peux même personnaliser quelques éléments : Engravings - STOWA | Uhrenmanufaktur seit 1927 Et Laco : Original German Pilot Watches from Laco Watch Manufactory ou Pilot Watches Basic (laco.de) |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2576 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| |
| |
neufeld Membre Actif
Nombre de messages : 108 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/11/2021
| Sujet: Re: Une tool/field dans un budget abordable et étanche ? 26/02/23, 04:31 pm | |
| Hello à tous, Merci beaucoup pour vos retours. Je dois avouer que Sinn est une marque que je connais très mal ! Je vais aller y jeter un oeil et j'essaierai de trouver un détaillant sur Paris pour aller essayer tout ça. La Archimede je suis ultra fan ! Ca rentre exactement dans le cahier des charges, j'avoue être très tenté !.. Keep in touch, je vous tiens au courant de mes choix |
|
| |
| Une tool/field dans un budget abordable et étanche ? | |
|