FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques

+17
dual
PIFPAF
Boogie
-tac-
tactic!
leon
Ultimo
Renaud92
simplicity
bascule
dede
MT
Ratkiller
Thomas.C
Did666
km'rol
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques Empty
MessageSujet: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques EmptyVen 30 Nov 2007, 17:33

A votre avis les marques autres que Vacheron , Patek, Lange et une poignée d'autres sont-elle condamnées à ne jamis atteindre le très haut de gamme ... Incompréhensible

km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques EmptyVen 30 Nov 2007, 17:36

Journe quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques EmptyVen 30 Nov 2007, 17:36

Il y a toujours la possibilité de sortir un modele haut de gamme en série limité.
B&R a bien sortie un tourbillon a 100 00€ en 60 exemplaires.
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques EmptyVen 30 Nov 2007, 18:09

Il faudrait déjà commencer par définir le trés haut de gamme ...n'est-ce pas ?
J'estime ,pour ma part , que Patek ne fait pas spécialement du tout venant .Certes il ne tombe pas dans l'hérésie du record de la montre dont la valeur est censée être équivalente au nombre des diamants incrustés...mais bon..à chacun son marché du moment qu'on a pas le ... entre 2 voire un n-uplet de chaises..
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques EmptyVen 30 Nov 2007, 18:16

Pour ma part, je ne vois pas des marques comme Rolex, Omega ou Zenith arriver dans ce créneau, où les montres se doivent d'avoir une finition irréprochable.

Mais j'y classerais volontier F-P Journe, Philippe Dufour (dont les finitions sont bien meilleures que Patek !), Uhrwerk et bien d'autres.

La différence se tient dans les volumes, beaucoup plus confidentiels chez les indépendants. Mais le travail fait, lui, leur donne droit à une place aux côtés des grandes maisons je pense.
MT
Membre super actif
MT

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques EmptyVen 30 Nov 2007, 19:05

Lange & Sohne c'est pas du haut de gamme ?

quid 2

Pour rappel :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/a.lange+%26+s%C3%B6hne/video/x15txe_lange-1-fuseaux-horaire_tech

http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-et-tarifs-des-montres-A-Lange-Sohne-No_3772.htm

Incompréhensible

Rassurez-moi sur le haut de gamme MERCI !
dede
Membre très actif
dede

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques EmptyVen 30 Nov 2007, 20:09

A quoi tient le très haut de gammes....!? je vais prendre comme exemple
une montre que j'ai essayé cette après midi, La Tissot Héritage 150 anniversaire T66.712.31 à 2250€.

La technologie de cette montre, et un valjoux, cela me semble du haute gammes et d'une bonne fiabilité.

Qu'est-ce qui différencie, les dits mouvements des autres montre très haut de gammes...,

Ou est-ce une notoriété qui n'est pas en rapport avec son mouvement..?

qui peut m'expliquer.?

Merci

Andréas.
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques EmptyVen 30 Nov 2007, 20:13

Ratkiller a écrit:
Pour ma part, je ne vois pas des marques comme Rolex, Omega ou Zenith arriver dans ce créneau, où les montres se doivent d'avoir une finition irréprochable.

Mais j'y classerais volontier F-P Journe, Philippe Dufour (dont les finitions sont bien meilleures que Patek !), Uhrwerk et bien d'autres.

La différence se tient dans les volumes, beaucoup plus confidentiels chez les indépendants. Mais le travail fait, lui, leur donne droit à une place aux côtés des grandes maisons je pense.
finition meilleur que patek ? la majorité des pieces sont faite a la main et décoré aussi a la main . que demander de plus ?
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques EmptyVen 30 Nov 2007, 20:35

+ 1 sunny bascule sunny
pour moi , haut de gamme , hors indépendants c'est simple :
Patek, Lange , Vacheron , parce qu'ils offrent ce qui se fait de mieux ,pratiquement sur toute leur production et pas seulement une par ci ,une par là , que le travail de leurs horlogers est de très grande qualité , et vise une quasi perfection du produit fini.
j'y ajouterais certaines Piaget, cuz TB travail et qualité top de leurs mouvements extra plats .
Journe, qui n'est plus réellement pour moi un indépendant, mais pas encore aspiré dans le mème registre que les marques citées plus haur cpte tenu que sa production reste encore assez confidentielle
et à coté, ou à part : Rolex pour certains de ses modèles, non que les mvts rivalisent de beauté , de finitions, de travail élaboré comme c'est le cas pour PP, Lange et Vacheron, mais parce que Rolex AMHA , est en deça, ou à coté si vous voulez et qu'il véhicule une image , nullement usurpée , de grande manufacture sortant des produits de grande qualité, et à un prix en rapport tout à fait respectable .
et puis, j'ai un faible pour la day date , notamment platine , cadran blue ice, intemporelle, classe , et visuellement irréprochable .
Zètes pas de mon avis ?
me dites pas ça , j'vais avoir du mal à m'en remettre mock
Renaud92
Membre très actif
Renaud92

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques EmptyVen 30 Nov 2007, 20:38

Pour ma part j'ajouterais Breguet qui offre des finitions superbes et un vrai style.
Ultimo
Membre Actif
Ultimo

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques EmptyVen 30 Nov 2007, 20:42

Qu appel ton le tres haut de gamme???

-le mouvement de tous les modéles d une meme marque?
-le mouvement d un seul modéle d une marque?
-les matériaux utilisés pour le mouvement?
-les matériaux utilisé pour les boitiers?
-la finition des mouvements?
-la finition des boitiers et cadrans?
-autres?

Il y a beaucoup de choses,certaint vont dire que Rolex est le haut de gamme,d autres Hublot,d autres Jaquet Droz???

-dans chaque grande marque il y a une touche de tres haut de gamme,mais quelles sont les marques qui ont tout dans le tres haut de gamme(a la fois mouvement maison,tres grande complication,matériaux hitech,matériaux nobles,boitier et cadran de finition exemplaire,...)

Personnelement si vous me trouvez une ou plusieurs marques qui conjugue tout ca,c est ca le tres haut de gamme!!!(et personnelement je ne connais aucune maison qui conjugue toutes ces caractéristiques en meme temps)

-peut etre Richard Mille et encore,de plus elles sont hideuses
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques EmptyVen 30 Nov 2007, 20:46

ZEN a écrit:
A votre avis les marques autres que Vacheron , Patek, Lange et une poignée d'autres sont-elle condamnées à ne jamis atteindre le très haut de gamme ...

A part les marques cités , les autres sont à la "ramassent" et condamnées à n'être que des " erzasts de haut de gamme" ... ...
Car c'est pas parcequ'on sponsorise une équipe de Polo , une écurie automobile , une course de voile , ou une soirée de bienfaisance pour milliardaires , que l'on appartient au "sérail "... C'est ce que j'appelle le syndrome de "césar Biroteau " ( héros Balzacien )

J'encourage , ( à ce propos ) certain CEO à relire Balzac ....

Les anglais on bien "qualifiés le phénomème avec le mot : "SNOB "..
Un acronyme du latin Sine NOBilitas, L'explication du "non-noble" .....
mot sorti en 1857 du titre d'un livre de 1848, The book of snobs, d'un certain Thackeray.
En 1796, ce mot désignait, à l' Université de Cambridge, une personne n'appartenant pas à ce" monde".
Par extension il a ensuite désigné une personne " de basse condition " qui cherchait à se conformer, sans goût ni sens critique, à toute mode hors de sa classe.
Synonyme de prétentieux et vulgaire, il a été importé tel quel en France où il a continué de faire son chemin jusqu'à nos jours.

De nos jours, combien de" marketeux" et de "marques de montres " se comportent comme çà ? Mr. Green

PS: pour H3 ......; analyse Léon Wink ....
tactic!
Pilier du forum
tactic!

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques EmptyVen 30 Nov 2007, 21:03

Leon ,tu fais montre d'information toujours trés intéressantes Impec
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques EmptyVen 30 Nov 2007, 21:18

Je pense qu'il est plus facile de faire sa place dans le "très haut de gamme" directement en se construisant petit à petit une gamme et une image dans se secteur que de l' "atteindre" en quittant un autre créneau du marché.

Dans le premier cas, on peut citer Journe, Moser, RM.

Dans le second, montée en gamme qui implique de quitter le secteur d'origine et de changer l'image, je ne vois pas trop. Il y a des fabricants qui ont des modèles phares ou font des "coups" dans ce créneau, mais cela en fait-il des marques de très haut de gamme ? Je ne le pense pas.
Ultimo
Membre Actif
Ultimo

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques EmptyVen 30 Nov 2007, 21:30

Quand a Zénith pourquoi ne fait elle pas partie du tres haut de gamme(il est vrai que la gamme défy discrédite un peu la marque),mais tout de meme 100% de leur modéles ont des mouvement manufacturé,ils ont un tourbillon,le meilleur mouvement chrono(si je ne m abuse) et 36.000 en alternance What the fuck ?!? de plus certaines ont un tarif affolant.

-chez Vacheron tous leurs mouvements ne sont pas manufacturé(je l ai lu sur ce forum)

- Lange,ok tres haut de gamme
-Patek un rien en dessous pour moi
-FP Journe je connais moins du fait que je n aime pas leurs modéles
-Zénith bien qu ayant des modéles plus accessibles j estime que cette marque mérite d etre en haut
-pour moi JLC également
-bien que je ne suis pas un grand fan le fait que Rolex ai tous ses mouvements manufacturé mériterait quand meme une belle place grace a ses mouvements manufacturés,robuste,intemporel et le succes planetere
-Audemars Piguet mériterait une belle place également
-Girard Perregaux également
-Breguet et
-Richard Mille(que je trouve hideuses)
-H Moser
-et peut etre quelques autres indépendants comme Moser

Résultat: 11 manufactures méritent d etre a mes yeux défini comme tres haut de gamme.(ceci n est que mon avis et n engage que moi,mais toutes soit disantes "manufacture" qui ne fabrique pas 100% des mouvements de ses modéles ne peut pas etre considéré comme manufacture et donc pas tres haut de gamme)
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques EmptyVen 30 Nov 2007, 21:52

Pour moi, le très haut de gamme, c'est Patek et Lange Söhne..
Ensuite, il y a 3-4 marques qui les talonnent, mais qui n'arrivent quand même pas exactement é leur niveau, et en tout cas, jamais, au grand jamais je n'y mettrais Urwerk Shit
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques EmptyVen 30 Nov 2007, 22:08

A mon sens le seul critère objectif du très haut de gamme, c'est le prix...

Donc avant tout débat il faudrait définir un seuil. 15000€ pour moi, mais je suis indigent (surtout que je dois payer une tournée générale suite au post sur le petit Nico). Pleure 2
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques EmptyVen 30 Nov 2007, 22:13

PIFPAF a écrit:
je suis indigent (surtout que je dois payer une tournée générale suite au post sur le petit Nico).

le post sur le petit Nico ..?

No problemo ..... Aprés 104 posts et 1779"vus " ..... yeux

le chef à repris sa camomille ............................ Mr. Green

Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques Fond_n11
MT
Membre super actif
MT

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques EmptyVen 30 Nov 2007, 22:45

...syndrome de "césar Birotteau" ?

Pour les montres çà donne ?
Ultimo
Membre Actif
Ultimo

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques EmptyVen 30 Nov 2007, 23:06

PIFPAF a écrit:
A mon sens le seul critère objectif du très haut de gamme, c'est le prix...

Donc avant tout débat il faudrait définir un seuil. 15000€ pour moi, mais je suis indigent (surtout que je dois payer une tournée générale suite au post sur le petit Nico). Pleure 2

Dans ce cas,la plupart des montres en or et/ou avec diamants ce retrouve a plus de 15.000€ meme avec du "bete" quartz yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques EmptySam 01 Déc 2007, 06:59

simplicity a écrit:
...
et à coté, ou à part : Rolex pour certains de ses modèles, non que les mvts rivalisent de beauté , de finitions, de travail élaboré comme c'est le cas pour PP, Lange et Vacheron, mais parce que Rolex AMHA , est en deça, ou à coté si vous voulez ...

Je suis assez d'accord avec toi: rolex n'est pas une marque "de luxe", c'est une marque "haut de moyenne gamme" d'une part parce qu'ils ne participent pas à la course aux armements des complications, et surtout parce que les produit ne sont pas chers, comparativement à la plupart des autres manufacture, et même emboîteurs.

En fait les seules rolex chères sont les délires emperlouzé pour certains marchés (comme la plupart des marques) et les super collectors de la mort qui tue, dont les prix ne sont pas déterminés par rolex mais par une poignée d'otaku maniaco-délirant.

H3
dual
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques EmptySam 01 Déc 2007, 09:21

Boogie a écrit:
Ensuite, il y a 3-4 marques qui les talonnent, mais qui n'arrivent quand même pas exactement à leur niveau, et en tous cas, jamais, au grand jamais je n'y mettrais Urwerk Shit

J'ai le même sentiment sur la totalité du post.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques EmptySam 01 Déc 2007, 10:01

Rolex est à part, inclassable.

On a déjà parlé x fois de ce thème.

Haut de gamme, c'est un concept de prix : concept plutôtot utilisé par les analystes économiques pour parler des montres, par exemple, de plus de 5000 dollars.

Haute horlogerie, c'est un autre concept.

La haute horlogerie, c'est une finition impeccable, des calibres exclusifs, des matériaux précieux, la cohérence d'ensemble, des montres fabriquées en nombre limité et surtout une image forte etc...

On retrouve grosso modo 2 types de marques de haute horlogerie :

les grandes marques donc : évidemment on pense à Patek, VC, AP ou Lange comme symbole de la haute horlogerie.

les artisans : Dufour, Voutilainen dans le classique, Urwerk et d'autres dans l'"original".

On n'accède pas à la haute horlogerie en montant ses prix.

Comme cela a déjà été dit, il est plus "facile" ou tout du moins plus logique de vouloir accèder à la haute horlogerie directement que de vouloir changer de segment. Changer de segment, c'est quasi impossible car la perception des clients ne change pas comme cela.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques EmptySam 01 Déc 2007, 10:21

dual a écrit:
Boogie a écrit:
Ensuite, il y a 3-4 marques qui les talonnent, mais qui n'arrivent quand même pas exactement à leur niveau, et en tous cas, jamais, au grand jamais je n'y mettrais Urwerk Shit

J'ai le même sentiment sur la totalité du post.

Merci !!! Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques Trinque_
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques EmptySam 01 Déc 2007, 12:13

bascule a écrit:
finition meilleur que patek ? la majorité des pieces sont faite a la main et décoré aussi a la main . que demander de plus ?

Je te laisses apprécier par toi même ici : http://www.network54.com/Forum/125316/message/1126721648/Look+very+closely...

et on en reparle après Wink

Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant