FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Charlie Paris – Alliance 68 h

Aller en bas 
+4
GMT
oeufmollet
NaKKdry
Enr’tard
8 participants
AuteurMessage
Enr’tard
Membre Actif
Enr’tard


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Go ask Alice!
Date d'inscription : 18/09/2014

concordia - Charlie Paris – Alliance 68 h Empty
MessageSujet: Charlie Paris – Alliance 68 h   concordia - Charlie Paris – Alliance 68 h Empty1/3/2023, 12:04

Bonjour,

Heureux propriétaire d’une concordia (en version Soprod P024), je suis un peu l’actualité de Charlie Paris, qui dévoile aujourd’hui les caractéristiques de sa nouvelle collection « Alliance »

Je ne suis pas à la recherche d’une phase de lune (je serais d’ailleurs plutôt parti sur le projet Muːn), par contre j’attendais un peu plus le modèle 68 heures.

J’aime bien :
  • la décoration du mouvement (même si j’aurais peut-être pas mis de côtes de genève sur la masse, ça fait peut être un peu too much avec la platine)
  • la finesse de la montre (8 mm, pour diam. 39.5 et corne-à-corne de 46.5)
  • les 68 h de réserve de marche qui en font une montre weekend-proof
  • le cadran sablé
  • le positionnement de la date à 6 heures (symétrie)
  • le fait qu’il n’y ait pas trop de litérature sur le cadran
  • les aiguilles
  • les index brossés
  • l’entre-corne classique de 20 mm
  • le réglage du mouvement en positif

J’aime moins :
  • le fond blanc de la date sur la version cadran bleu (même si c’est le cas sur la concordia)
  • la dérive qui peut aller jusqu’à 14 s/j. Ok pour la concordia à 800 €, moins ok sur ce modèle au double du prix Neutral

Mais je suis un peu surpris de certains choix, comme la grosse proportion de brossé pour une montre habillée, alors que la concordia qui est plus sportive a les flancs intégralement polis (le dessus des cornes est brossé).

Et est-ce qu’un diamètre de 39.5 mm ça fait pas un peu grand pour une montre dans ce style ? Surtout avec un cadran qui me parait bien ouvert vu la finesse de la lunette (même si c’est pas non plus au moins des Nomos).
Est-ce que les cornes courtes peuvent compenser ?

Et vous ? Que vous inspire ce nouveau modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

concordia - Charlie Paris – Alliance 68 h Empty
MessageSujet: Re: Charlie Paris – Alliance 68 h   concordia - Charlie Paris – Alliance 68 h Empty1/3/2023, 12:35

Un gros bond en avant en terme de qualité il me semble. Ces nouveaux modèles ont pas mal d'atouts et même s'ils ne révolutionnent pas le genre, ils restent désirables.

La phase de lune est vraiment sympa, par contre je vois pas le prix.

Pour répondre à tes questions, 39.5 c'est assez contenu et le brossé donne vraiment bien, ça apporte une touche sportive qui va bien avec les index et le lum des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 03/10/2022

concordia - Charlie Paris – Alliance 68 h Empty
MessageSujet: Re: Charlie Paris – Alliance 68 h   concordia - Charlie Paris – Alliance 68 h Empty1/3/2023, 12:41

Salut
Je l'ai vue rapidement ce midi.
Personnellement je ne suis pas fan des montres type phase de lune, que je trouve souvent trop chargées, je préfère largement la simplicité de l'autre modèle. Blanc ou bleu ? je suis dans une période où je préfère le bleu, mais la blanche est pas mal non plus, et comme tu dis, on se rend pas compte du fond blanc de la date sur la blanche, alors que sur la bleue ... à voir.
Ce qui me choque le plus, c'est clairement le tarif, quand on voit les autres montres de ce genre qu'ils ont pour bcp moins cher ... alors oui c'est peut-etre un mouvement français, mais est-ce suffisant ?
Perso j'attends la future GR, ils m'ont dit qu'il y en aurait une plus ou moins prochainement ... mais clairement ça dépendra du tarif
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

concordia - Charlie Paris – Alliance 68 h Empty
MessageSujet: Re: Charlie Paris – Alliance 68 h   concordia - Charlie Paris – Alliance 68 h Empty3/3/2023, 15:15

Simple et efficace, mais rien de novateur.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

concordia - Charlie Paris – Alliance 68 h Empty
MessageSujet: Re: Charlie Paris – Alliance 68 h   concordia - Charlie Paris – Alliance 68 h Empty3/3/2023, 17:32

Bonsoir,
C'est une nouvelle sympa cette montée en gamme.
Je partage l'avis de NaKKdry sur la phase de lune, j'attends les tarifs mais cela pourrait bien me tenter
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2404
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

concordia - Charlie Paris – Alliance 68 h Empty
MessageSujet: Re: Charlie Paris – Alliance 68 h   concordia - Charlie Paris – Alliance 68 h Empty3/3/2023, 20:29

Le tarif en précommande sera de 1345 euros pour l'Alliance 68H et de 1895 euros pour l'Alliance Phase de lune. Puis respectivement 1595e et 2195e.
Revenir en haut Aller en bas
toflahutte69
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2011

concordia - Charlie Paris – Alliance 68 h Empty
MessageSujet: Re: Charlie Paris – Alliance 68 h   concordia - Charlie Paris – Alliance 68 h Empty25/3/2023, 14:35

GMT a écrit:
Simple et efficace, mais rien de novateur.
Crying or Very sad

Tout à fait d'accord rien de bien transcendant pour moi et surtout assez cher...
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

concordia - Charlie Paris – Alliance 68 h Empty
MessageSujet: Re: Charlie Paris – Alliance 68 h   concordia - Charlie Paris – Alliance 68 h Empty27/3/2023, 21:04

toflahutte69 a écrit:


Tout à fait d'accord rien de bien transcendant pour moi et surtout assez cher...
Je suis du même avis
Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie Paris – Alliance 68 h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris
» Montre Charlie Paris
» Charlie Paris Alliance 68-H
» Charlie Paris Toundra (limitée 100 pièces)
» Tissot everytime et Charlie Paris / conseils et avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: