| Une plongeuse pas comme les autres | |
|
+30nard barney ashivan64 Panini Leopal SubAdddict mitch29 Fab68 MONTEMONT M ONE HUNDRED Pascab broncos anno69 Denis la malice elgunto H dodginaldo Mc azulseco Ed the Grocer reloaded OlivHD effe isosta toyotiste ChristopheH ar7iste trinita atamatik NaKKdry Raxevis Arcofin 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13272 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres Lun 6 Mar 2023 - 19:25 | |
| - azulseco a écrit:
- J'ai rien à écrire, c'est juste pour faire avancer le schimili, schmilili, schimilblick
Comme les autres, je n'ai rien regardé, j'ai tout bien lu et presque compris, et j'attends impatiemment les photos. Bravo pour cet achat comme toujours hors du commun. merci pour le coup de pouce Ca y est on est enfin déjà a la page 2 Vu que je n'ai pas les photos de celle qui est en route et qui se balade actuellement dans une fourgonnette japonaise, voici quelques photos chipées sur le net du même modèle exactement. a noter que l'on distingue les 3 versions de taille en fonction du positionnement de la petite seconde... la 46 a un index appliqué a 6h la 43 a un espace entre le chemin de fer et le compteur de la seconde la 40 n'a pas d'espace entre les deux Donc voici ce que je m'attends a recevoir (enfin en un peu moins bon état il faut avouer) |
|
| |
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8355 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres Lun 6 Mar 2023 - 19:35 | |
| Bravo Gael ! Nous serons donc 2 avec nos RD !! Je dois redescendre dans le sud prochainement pour récupérer celle pour lequel j’ai craqué aussi. (Incroyable ! Nous n’avions jamais évoqué cette marque ensemble en plus. Quelle coïncidence ) Pour ma part une excalibur en 42mm. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13272 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8355 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres Lun 6 Mar 2023 - 19:56 | |
| cadran squelette pour moi |
|
| |
Mc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1496 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres Lun 6 Mar 2023 - 19:57 | |
| Le mouvement a l’air très beau! Quant au reste c’est plus clivant dirons nous. En tous cas, ça sort du commun et ça fait du bien de voir un truc un peu différent |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2543 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres Lun 6 Mar 2023 - 20:04 | |
| C'est clair qu'on aime ou pas. Après c'est ça qui est beau et tant mieux sinon la vie serait chiante. J'adore le "just for friends" |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres Lun 6 Mar 2023 - 20:58 | |
| |
|
| |
H Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : Beaune Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres Lun 6 Mar 2023 - 21:10 | |
| Une montre avec beaucoup de personnalité !! Une belle montre pour un coup de cœur !!! Tu ne l’as jamais vu en vrai avant ton achat ?
J’ai beaucoup aimé ta revue et je suis impatient d’avoir ton ressenti avec la montre au poignet
Au plaisir de te lire |
|
| |
elgunto Membre très actif
| Sujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres Lun 6 Mar 2023 - 21:17 | |
| Wouah ! En effet elle est bien classe ! |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres Lun 6 Mar 2023 - 21:18 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres Lun 6 Mar 2023 - 22:00 | |
| - H a écrit:
- Tu ne l’as jamais vu en vrai avant ton achat ?
non jamais, ce sont des modèles pas courant qui remontent a une quinzaine d année au moins... et puis j'ai toujours acheté 90% de mes montres par correspondance alors.... |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3567 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres Lun 6 Mar 2023 - 23:29 | |
| Toujours aussi impressionnant Trinita ton attirance et tes connaissances sur des modèles hors du mainstream et pourtant plein d’intérêt !
J’ai hâte de voir ce que ça donne en vrai !! |
|
| |
anno69 Passionné absolu
Nombre de messages : 2886 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres Lun 6 Mar 2023 - 23:47 | |
| Alors bravo pour le concept de ta première page, très agréable à lire Et aussi pour ton choix original et osé sans essai préalable Elle est très belle, avec un mvt travaillé en plus Si la tienne est la table ronde, la bordeaux me fait penser à un sonar de sous marin en plein guerre froide |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres Mar 7 Mar 2023 - 9:42 | |
| Une plongeuse qui sort de l'ordinaire! Et le mouvement poinçon de Genève... J'aimais bien la Monégasque chez Dubuis même si le Chrono était assez balaise... |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres Mar 7 Mar 2023 - 9:53 | |
| Comme pas mal d’entre nous, je n’avais vu leur montre que sur des publicités dans des magazines. Je les connaissais également par leur partenariat en GT pour Lamborghini. Mais j’ai eu l’occasion d’en essayer totalement par hasard le mois dernier chez un revendeur de la Côte d’Azur. Ce n’étaient pas les modèles les plus accessibles, mais quel travail ! Les Excalibur squelette sont incroyables, et j’avoue avoir été vraiment séduit par la version titane Huracán. Quelques photos : |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres Mar 7 Mar 2023 - 10:23 | |
| - Denis la malice a écrit:
- Toujours aussi impressionnant Trinita ton attirance et tes connaissances sur des modèles hors du mainstream et pourtant plein d’intérêt !
J’ai hâte de voir ce que ça donne en vrai !! Merci Denis, pour la fin du mois ca devrait etre bon, on pourra faire les premiers wristshoot - anno69 a écrit:
- Alors bravo pour le concept de ta première page, très agréable à lire
Et aussi pour ton choix original et osé sans essai préalable Content que cela ait plû Le pari n'est pas tres risqué, le design en photo ca suffit pour savoir si on aime ou pas au final, la finition chez RD on ne peut avoir de doute, la taille mieux vaut trop petit que top grand, et 40mm pour une plongeuse c'est pas non plus une grosse prise de risque, en fait mis a part les problemes de transport possibles c'est plutot un achat secure La seule chose c'est de gérer les achats imprévu, vais devoir vendre une speed et qqes bricoles ce mois ci du coup - broncos a écrit:
- J'aimais bien la Monégasque chez Dubuis même si le Chrono était assez balaise...
c'est sur, mais un charme certain, autant je peux comprendre le changement d'orientation et le passage au 21eme siecle voire au 22eme avec des designs de plus en plus futuriste, autant je trouve dommage de se concentrer sur des diametres qui ne restent pas portables par tous.... - Pascab a écrit:
- Ce n’étaient pas les modèles les plus accessibles, mais quel travail ! Les Excalibur squelette sont incroyables, et j’avoue avoir été vraiment séduit par la version titane Huracán.
aujourd hui une manufacture a part, qui a quitté le mode Patek plan plan pour celui de Richard Mille, les anciens clients ont du tous etre perdus, d'ailleurs le commun des mortels ici presents ne suis plus la marque, mais aujourd hui une vraie marque de niche qui propose qqchose de different |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3912 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres Mar 7 Mar 2023 - 11:21 | |
| Très belle et originale acquisition. Chez ROGER DUBUIS, c’est "La Monegasque" qui me plaît énormément, mais budget bien plus élevé en comparaison d’une EASY DIVER, même en seconde main.
Dernière édition par M ONE HUNDRED le Mar 7 Mar 2023 - 11:49, édité 1 fois |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres Mar 7 Mar 2023 - 11:23 | |
| - Citation :
aujourd hui une manufacture a part, qui a quitté le mode Patek plan plan pour celui de Richard Mille, les anciens clients ont du tous etre perdus, d'ailleurs le commun des mortels ici presents ne suis plus la marque, mais aujourd hui une vraie marque de niche qui propose qqchose de different Exactement !! C’est pour que j’ai franchi ce pas complètement dingue. J’hésitais a passer sur une RM28 ou 32 il y a quelques mois. Mais la raison m’a fait renoncer pour d’autres marques moins clivantes. Et puis ces essayages m’ont fait prendre conscience qu’après tant d’années d’errances horlogères, il fallait enfin trouver les quelques montres que j’admirerais ou utiliserais de nombreuses années. Les RD sont à l’opposé des montres fashion « hot » spéculatives. Très loin du placement ou de la tirelire. Une vraie licorne ! Importable ou exubérante mais tellement belle !! Donc tout comme toi, je me mets à réduire cette collection trop fournie afin de pouvoir enfin profiter des quelques ovnis qui me demarque. Bravo encore petit scarabée !! Bien mieux qu’une Snoopy ce poinçon de Genève !! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10789 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres Mar 7 Mar 2023 - 11:35 | |
| J'ai connu cette marque par le modèle des chevaliers de la table ronde et tout de suite bien accroché au design de cette marque. J'ai pu tout récemment en avoir en main chez mon AD alsacien, en gros les mêmes modèles excalibur que Pascab, vraiment un grand plaisir pour moi qui a toujours été fan des modèles squelette. Bravo pour cette acquisition, ma préférée dans la sélection de cadran proposée |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres Mar 7 Mar 2023 - 11:39 | |
| - M ONE HUNDRED a écrit:
- Très belle et originale acquisition.
Chez ROGER DUBUIS, c’est "La Monegasque" qui me plaît énormément, mais budget bien plus élevée en comparaison d’une EASY DIVER, même en seconde main. Une monégasque en 39 aurait été un rêve pour moi aussi, il existe un calendrier perpétuel de toute beauté aussi (mais en 44 ) |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres Mar 7 Mar 2023 - 11:55 | |
| Je suis convié à la manuf prochainement. J’espère voir ces chevaliers !!! Elles doivent être hypnotiques!! |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres Mar 7 Mar 2023 - 13:41 | |
| Il y a qq années, j'avais envisagé certains modèles de la belle époque de cette marque mais les prix etaient.... Belle et originale acquisition. Le boîtier est magnifique : le travail sur la carrure me plaît bcp. Le mouvement, poinçon de Genève, est superbe sur cette photo. Bravo. |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres Mar 7 Mar 2023 - 13:49 | |
| Belle prise ! J'adore cette marque ! Je ne savais pas que l'Easy Diver se faisait en 40 je l'imaginais donc difficilement portable... Pour ma part, pour rester dans l'ancienne époque, je ne désespère pas de trouver une Sympathie un jour. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres Mar 7 Mar 2023 - 14:10 | |
| Les sympathie, en tout cas celles avec le verre de forme, sont devenues des pièces de collection, peu sur le marché et rarement a moins de 20k... |
|
| |
Raxevis Arcofin Pilier du forum
Nombre de messages : 1990 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres Mar 7 Mar 2023 - 15:11 | |
| Après une visite sur le site je dois reconnaitre une belle explosion de déclinaisons. D'un autre côté ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais très clairement le travail horloger est fantastique. Le plus inquiètant tout de même c'est la taille des bestioles. Il faut avoir un poignet vigoureux... |
|
| |
| Une plongeuse pas comme les autres | |
|