- ar7iste a écrit:
- Génial ! Quelles ont été tes premières impressions à la vue de la bête ? Surpris ? Déçu ? Enchanté ?
J'adore la netteté des appliques et aiguilles, les finitions des reliefs du cadran, tout semble très bien usiné et fini.
Au départ c'est le packaging qui surprend, on bon kilo et demi pour tout ca, en l ouvrant la montre fait toute petite au milieu de cette grande boite,
au moment de la sortir j'ai été encore plus surpris par le poids, c'est que c'est lourd pour une montre sur rubber je trouve,
ma speed pro en or sur rubber egalement fait 90gr....
Pour le reste, j'ai été bluffé par l'etat, j'avais des photos du vendeur qui laissaient apparaitre plein de rayures sur la lunette,
ca m'étonnait pas vu la matiere, mais je prevoyait deja un polissage, au final que nenni, les rayures sont bien là mais comme
souvent la photo amplifie tout, bref rien de choquant du tout, j'ai vraiment cru qu'elle avait été repolis, donc bonne nouvelle
y'a rien a toucher de ce coté.
Avant même de réfléchir aux question de taille/épaisseur le cadrana pris la lumiere, et j'en suis resté sur le cul, honnêtement c'est bluffant,
en photo je trouvais un peu biarre le concept de finition cible de flechettes, je ne trouvais pas cela desagréable mais je me posais la question
du rendu et de si on pouvait voir a l'oeil l épaisseur de la découpe des contours et si allait bien rendre.
AU final j'adore on vois clairement les tranchées et comment le soleil s'y reflette, ca donne encore plus de vie au cadran, il m'epate encore
plus que mes cadrans de GS ou de Parmigiani, c'est que vraiment c'est tout bon et je ne parle pas du reflet sur les aiguilles et index,
rien a dire le polissage est impeccable du bon travail.
Au final je suis enchanté de cet achat, les dimensions sont parfaites pour mon poignet et j'ai donc fait le bon choix pour mon usage,
ou plutôt l'usage que je lui réserve, cad un travail de bureau, alors évidemment le rapport cadran/longueur de corne est inhabituel,
et seul vrai bemol je trouve le caoutchouc trop épais et tres inconfortable, l'épaisseur de 5mm au niveau des cornes ca colle peut être
a la version 46 mais la je trouve cela trop, pour le confort, vu que celui est complètement sec et se déchire, j'espère qu'un neuf sera
plus souple quand meme, sinon ce serait un mauvaise surprise d'avoir un bracelet aussi rigide.
Mais quoiqu'il en soit, je kife vraiment ces aiguilles rouges qui donnent du contraste a cette montre, sans doute leur meilleure idée
et il fallait oser, d'autant que le cadran attire telelment l'attention qu'on serait obliger des les chercher sinon.
Je me demande du coup ce que doit donner le cadran champagne, j'aimerais beaucoup en voir un de près, pour le noir de memoire c'est du
carbone, donc peut etre pas aussi flamboyant, en tout cas la lunette or gris polisquand elle ne brille pas est telelemnt discrette qu'on en
oublie que c'est une montre de plongée, ou plutot qu'elle est graduée, donc plus je la porte plus l'absence de marquage lumineux des 60
me parait normal et bien vu, etant habitué a une finition inverse sur mon omega (meme principe que la yachtmaster) j'avais peur du polis
mais en fait je m'y inquite moins des rayures qui seront facilement rattrapable que sur une yatch, c'est contre instincif, mais au final mieux
vaut donc qu'elle ne pas sablée au final...
Un lume shot du coté obscur
et une autre pour apprecier le polissage des aiguilles