| quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) | |
|
+13HaiTek GMT chesney75 matthiasm ZenethaaR Thibault83 MONTEMONT erick68 Eric67 pihey jean Raxevis Arcofin pecoste 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erick68 Nouveau
| Sujet: quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) Lun 6 Mar 2023 - 15:46 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide pour m'accompagner dans mon choix. Je vais m'offrir une montre pour mes 40 ans. L'idée était de partir sur une Rolex Milgauss z blue. Malheureusement, ma patiences a des limites et je pense sincèrement aller vers un autre choix étant donné que cela fait plus de 18 mois que j'attends... J'en ai bien trouvé une d'occasion mais à 12K€ ça m'embête (dépenser plus cher en occasion sans avoir le plaisir d'aller en boutique pour un tel achat...). Qu'en pensez vous ? J'aimerais une montre assez polyvalente, avec un bracelet acier. J'aime bien les fonds bleus. Mon budget est d'environ 10K€. J'aimerais une belle marque (subjectif je sais) pour marquer le coup J'ai bien vu 2/3 autres montres mais je ne les ai pas encore essayer. - JLC Polaris - Zenith Skyline - IWC Aquatimer (je sais que c'est une plongeuse mais cela ne me dérange pas) (la Milgauss d'occasion reste dans un coin de ma tête...) Que pensez vous de ces modèles ? Avez vous d'autres idées ? Merci beaucoup pour votre aide |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7856 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) Lun 6 Mar 2023 - 16:39 | |
| As-tu regardé chez Grand Seiko ? Leurs cadrans sont superbes Omega valeur sûre aussi, une Seamaster Aqua Terra ça t'accompagnera partout. Glasshute Original pour sortir des sentiers battus (un peu plus "habillé" cependant) 0 |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2024 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) Lun 6 Mar 2023 - 16:57 | |
| Je te propose de regarder la constellation annual calendar Omega. Certe elle n'est pas proposée avec un bracelet acier (ce que je regrette) mais son cuir bleu profond est tout à fait bien. Le cadran Pie-pan soleillé mercure prends de très beaux reflets en faisant toujours la part belle aux index. La lunette annelée est magnifique sur le boitier brossé. J'en avais fait une revue après plus d'une année passée à mon poignet et encore aujourd'hui elle reste une de mes préférées et l'une de celles qui obtient les meilleures notes à chaque interro. Omega la propose resistante à 10bars ce qui laisse voir venir tranquillou une averse ou une corvée de vaisselle si tu te trouves au mauvais endroit au mauvais moment. Il y a peu Omega à sorti un bracelet acier pour la version 39mm mais je n'ai pas pu savoir s'il pouvait éventuellement se monter sur la 41mm. J'illustre mon propos avec des images toutes neuves: |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) Lun 6 Mar 2023 - 18:06 | |
| Je pense qu'il n'y a qu'un seul critère prépondérant : l'émotion ressentie.
Toutes les propositions formulées ici ne permettront, au mieux, que d'assouvir l'envie pressante de dépenser le budget initialement prévu pour la Milgauss. Une fois cette satisfaction passée, qu'en sera-t-il de la pérennité du choix opéré ?
Si TU (même si les conseils des FAMeurs sont évidemment les bienvenus) n'es pas encore en mesure d'entrevoir une alternative crédible à la Milgauss, c'est qu'il est sans doute trop tôt pour franchir le pas. Prends le temps de découvrir d'autres modèles, essaie-les, sois-attentif aux émotions ressenties, réfléchis... et lorsque le moment sera venu, tu le sauras.
Et si c'est réellement la Milgauss que tu souhaites acquérir, patiente...
My 2 cents |
|
| |
pihey Membre Hyper actif
Nombre de messages : 656 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) Lun 6 Mar 2023 - 23:37 | |
| Une belle Zenith… En 41 avec le El Primero si le 36 est trop petit pour toi…les cadrans sont magnifiques |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10847 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) Mar 7 Mar 2023 - 8:38 | |
| Propriétaire de 3 milgauss (Seule la z blue manque dans ma collection), je ne peux qu'approuver ton choix, maintenant la Milgauss doit être dans son dernier mois de catalogue, il y a fort à parier que Rolex lui donne un nouveau look et un nouveau mouvement lors de la présentation des nouveautés à la fin du mois, ce qui devrait encore faire flamber le prix du gris de l'actuelle car devenue "discontinued"... Moi aussi je suis sur liste depuis plus de 2 ans et j'ai peu d'espoir de l'avoir, les AD n'en voient plus arriver depuis un moment déjà, prémices d'une fin prochaine. Alors si la nouvelle change de look et qu'elle te plait, je te conseille un contact rapide auprès de ton AD pour se placer sur la nouvelle, ça peut marcher pour l'avoir rapidement. Sinon, la seule alternative crédible à la milgauss pour moi reste l'aquaterrra, j'en ai une cadran gris des environ de 2011 que j'adore presque autant que mes 3 aiguilles oranges pour illustrer : et ma brochette : |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) Mar 7 Mar 2023 - 8:46 | |
| Y'a aussi la nouvelle Ingénieur qui devrait débarquer au W&W |
|
| |
Nombre de messages : 10847 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) Mar 7 Mar 2023 - 9:29 | |
| - Eric67 a écrit:
- Y'a aussi la nouvelle Ingénieur qui devrait débarquer au W&W
Ah oui si elle reprend le design genta elle pourrait être sympa |
|
| |
erick68 Nouveau
| Sujet: Re: quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) Mar 7 Mar 2023 - 9:35 | |
| Merci pour ces premiers retours. J’avoue que si IWC reprend le design genta, je vais la regarder de très près…. Que pensez vous de la JLC Polaris sinon ? Vous avez d’autres idées ? |
|
| |
| Sujet: Re: quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) Mar 7 Mar 2023 - 9:42 | |
| - erick68 a écrit:
- Merci pour ces premiers retours.
J’avoue que si IWC reprend le design genta, je vais la regarder de très près…. Que pensez vous de la JLC Polaris sinon ? Vous avez d’autres idées ? Pour moi JLC est devenu bien trop cher... |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7682 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) Mar 7 Mar 2023 - 9:52 | |
| - pecoste a écrit:
- As-tu regardé chez Grand Seiko ? Leurs cadrans sont superbes
les grand seiko sont effectivement très très belle je tourne autour de la marque depuis un petit moment maintenant mais faut en avoir une sacré paire pour proposer grand seiko à un gars qui veux du rolex |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7177 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) Mar 7 Mar 2023 - 9:58 | |
| J'ai bien envie de dire comme les copains. Quand je lis "montre haut de gamme à tout faire sur bracelet acier", je pense à ces modèles : Omega globemaster, Aqua Terra, les GS Heritage, les The Citizen, la DJ. mais je rejoins aussi @jean : n'achète pas un palliatif à la milgauss en raison de son indisponibilité si c'est la seule qui te fait vibrer Et effectivement, JLC, au regard de la qualité des productions actuelles, c'est AMHA trop cher pour ce que c'est réellement... |
|
| |
matthiasm Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 44 Localisation : Entre Lille et Valenciennes Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) Mar 7 Mar 2023 - 11:02 | |
| - jean a écrit:
- Je pense qu'il n'y a qu'un seul critère prépondérant : l'émotion ressentie.
Toutes les propositions formulées ici ne permettront, au mieux, que d'assouvir l'envie pressante de dépenser le budget initialement prévu pour la Milgauss. Une fois cette satisfaction passée, qu'en sera-t-il de la pérennité du choix opéré ?
Si TU (même si les conseils des FAMeurs sont évidemment les bienvenus) n'es pas encore en mesure d'entrevoir une alternative crédible à la Milgauss, c'est qu'il est sans doute trop tôt pour franchir le pas. Prends le temps de découvrir d'autres modèles, essaie-les, sois-attentif aux émotions ressenties, réfléchis... et lorsque le moment sera venu, tu le sauras.
Et si c'est réellement la Milgauss que tu souhaites acquérir, patiente...
My 2 cents Tout pareil, si coup de coeur pour la Milgauss, tout autre alternative ne sera qu'un pis-aller qui ne te fera que temporairement oublier la ZBlue (tu le dis toi-même, la Zblue d'occasion reste dans un coin de ta tête). A ta place, je prends une Zblue d'occasion et vu qu'elle semble destinée à prochainement disparaître du catalogue, tu seras sûr de l'avoir. Si d'aventure tu parviens à en avoir une neuve chez ton AD, tu en revends une des 2 sans risque de perdre trop d'argent (c'est ce que j'avais fait pour l'explo de mes 40 ans). Sinon dans les alternatives que tu envisages, perso j'éviterais les Polaris et Aquatimer qui n'ont pas du tout le look de la Milgauss et ont à mon sens une ouverture de cadran et/ou des proportions qui donnent l'impression de montres nettement plus encombrantes que la Milgauss une fois au poignet. C'est du moins l'impression que j'ai eue en les essayant. La Skyline est pas mal mais je n'ai pas essayé et j'avoue qu'une montre équipée d'un El Primero mais qui n'est pas un chrono, ça me perturbe ... Sinon en alternative sympa, fiable et extrêmement bien finie j'irais voir du côté de chez Grand Seiko, notamment la SBGH273 que j'ai essayée et dont les finitions et le cadran m'ont fait forte impression. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7856 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) Mar 7 Mar 2023 - 11:20 | |
| |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2024 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) Mar 7 Mar 2023 - 15:19 | |
| - pecoste a écrit:
Je voyais d'avance la réponse "Seiko mais c'est des montres à 150 balles, soyons sérieux !" Du coup pas de réponse c'est peut-être mieux @pecoste tu as dû regarder de trop près le soleil levant pour avoir vu une Grand Seiko à 150 balles... Mais d'un autre côté si tu as une HighBeat cadran argent à me proposer pour ce prix... |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) Mar 7 Mar 2023 - 15:27 | |
| - Raxevis Arcofin a écrit:
@pecoste tu as dû regarder de trop près le soleil levant pour avoir vu une Grand Seiko à 150 balles... Mais d'un autre côté si tu as une HighBeat cadran argent à me proposer pour ce prix... Une Grand Pagani peut-être Donc je grossissais le trait de la confusion Seiko / Grand Seiko qui existe souvent dans l'esprit de celui qui commence seulement à s'intéresser à l'horlogerie et qui est hypnotisé par le champ des sirènes Swiss Made. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5493 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) Mar 7 Mar 2023 - 15:47 | |
| Il y a une milgauss z blue unpo a moins de 10k€ sur chrono 24 avec un service Rolex tout récent Si tu veux une milgauss toute alternative se résumera effectivement à un pis aller |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) Mar 7 Mar 2023 - 18:05 | |
| |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7682 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) Mar 7 Mar 2023 - 18:16 | |
| |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) Mar 7 Mar 2023 - 18:42 | |
| - Thibault83 a écrit:
- La Nomos est magnifique
Pas assez cher mon fils J'ai failli la proposer aussi (ou la version sans date en 37) mais comme je faisais déjà du forcing avec GS... |
|
| |
HaiTek Membre super actif
Nombre de messages : 337 Localisation : Andalousie Date d'inscription : 24/10/2021
| Sujet: Re: quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) Mar 7 Mar 2023 - 20:04 | |
| - erick68 a écrit:
J’avoue que si IWC reprend le design genta, je vais la regarder de très près….
J'ai vu la fiche de présentation de la nouvelle Ingenieur chez un AD, design Genta avec bracelet intégré, 40mm, cadran noir, argent ou vert, 10200 euros. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4551 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) Mar 7 Mar 2023 - 21:38 | |
| - Raxevis Arcofin a écrit:
@pecoste tu as dû regarder de trop près le soleil levant pour avoir vu une Grand Seiko à 150 balles... Mais d'un autre côté si tu as une HighBeat cadran argent à me proposer pour ce prix... Tu n'as pas bien lu le fil de discussion. Pecoste abonde dans ton sens ! |
|
| |
Chrono-phage Membre Actif
| |
| |
13Jp Membre Hyper actif
| Sujet: Re: quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) Mer 8 Mar 2023 - 8:54 | |
| Bonjour à tous, bonjour Erick, Très franchement je resterai sur la Milgauss,on commence à en trouver à des prix bien plus décents en occasion chez des pros (moins de 10k). Discrète et polyvalente,mon critère de choix lorsque j'ai acheté ce modèle (GV, année 2009) était : l'ADN rolex sans l'aspect ostentatoire de certains modèles,idem pour le choix de mon explorer II 2022, obtenue en 3 mois,neuve chez mon AD Lillois. 2 montres un peu à part dans la gamme. La Milgauss au quotidien est géniale,et pour un cadeau marquant de tes 40 ans cela me paraît le bon choix. Si je puis me permettre, à ta place je ne chercherai plus, d'autant qu'une alternative reste toujours une alternative. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27868 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) Ven 10 Mar 2023 - 14:50 | |
| - erick68 a écrit:
- Merci pour ces premiers retours.
J’avoue que si IWC reprend le design genta, je vais la regarder de très près…. Que pensez vous de la JLC Polaris sinon ? Vous avez d’autres idées ? J'aime beaucoup le design de la Polaris (bleue ou verte) mais vu les caractéristique techniques et la décoration du mouvement à >10k je la trouve bien trop chère. Elle serait 7-8k ce serait encore intéressant. |
|
| |
| quel montre bracelet acier 10K€ / belle marquen (Rolex, JLC, Zenith, IWC etc...) | |
|