Bonjour
Nous sommes d'immondes menteurs ! Je n'ai pas peur de le dire car je l'ai constaté et pire, je le pratique.
Prenez un exemple. Imaginons que vous ayez un ami, je dis bien imaginons parce que je sais que vous n'en avez aucun mais nous sommes dans le virtuel et tout est permis. Alors, imaginons que vous ayez un ami et qu'il s'achéte une montre assez laide pour qu'elle provoque votre aversion. Parce que vous êtes sympathiqe, oui dans le fond vous l'êtes, vous dites à cet ami que sa montre est jolie et pire vous donnez des arguments pour le convaincre qu'il a bien fait de l'acheter. C'est ça l'amitié ! C'est beau, non ?
Cet ami encouragé par votre enthousiasme vous traine jusque chez le détaillant et vous suggére d'acheter la même montre. Il vous ressert vos arguments et là, comment faites-vous ? Vous achetez ? Non ! Vous allez trouver mille prétextes et au final, vous allez expliquer que vous n'avez pas les moyens. Ca ça marche si l'ami n'est pas généreux car fort de son amitié sincére, il va vous offrir la montre ou vous avancer son prix. C'est ça un ami ! On peut toujours compter sur lui ! Et là, vous allez devoir porter la montre ! Vous êtes fait comme un rat ...
D'un mensonge positif pour être gentil avec votre ami, vous en arrivez à un calvaire personnel. Et vous allez évidemment regretter de ne pas avoir dit dès le début, "elle est belle mais pas à mon goût" car il n'y avait rien d'inamical à ne pas partager les goûts de votre ami.
Il y a pire. Le pire, c'est l'ami qui vous présente la fille de vos rêves. Celle à laquelle vous n'avez jamais osé dire que vous aviez un sentiment très positif à son égard. Du coup, votre ami tente le coup et c'est vous qui êtes le témoin du mariage ! Je passe sur la suite...La femme de l'ami de plus en plus libre avec vous et vous, de plus en plus excité mais stoppé par l'amitié jusqu'au moment où de manière bestiale, vous trahissez votre ami. Trahir un ami, c'est pire que tout le reste, on se sent si mal après que quand on recommence, on prendrait presque moins de plaisir.
C'est fou comme l'amitié peut devenir encombrante dans les relations entre les individus et le jour où votre ami meurt, vous êtes triste comme un journal de Pujadas. Evidemment, il peut y avoir des cotés positifs dans l'amitié mais souvent, c'est l'ami qui vous achéte la montre de vos rêves sous votre nez et de le voir la porter vous fait tomber l'envie.
C'est encore l'ami qui vous dit de faire ceci ou cela ce qui devient une catastrophe ... Combien de fois avez-vous fait des conneries à cause de vos amis ? Non, réflechissez et soyez sincère ! Combien de fois avez vous raté une relation suivie avec une fille fantastique parce qu'un ami vous a dit qu'elle n'était pas pour vous ?
Si je n'avais pas écouté mes amis, je serais marié à un canon, je ne serais pas notaire de province et je ne collerais pas des petites sauquettes blanches le dimanche à mes enfants. Au lieu de ça, je porte des Omega, mes enfants vont dans des écoles publiques et ma mère m'engueule parce que je ne vais pas la voir assez souvent.
J'aurais du être artiste. Si si , ne riez pas ! J'étais fait pour être acteur mais un ami m'a dissuadé et quand j'ai acheté ma guitare, un autre ami m'a recommandé l'écriture. Je voulais devenir prof de philo mais un troisième ami m'a dit de faire du droit et quand j'ai voulu épouser une petite blonde, un ami me l'a déconseillé. Il est d'ailleurs parti avec elle.
Mes montres m'ont toujours été recommandées par des amis et même le nom de mon chien a été trouvé par un ami.
Après 40 ans de vie commune avec des amis, je viens de me séparer d'eux. J'ai un nouvel ami, un vrai qui ne me trahit jamais et j'en ai un seul. Il s'appelle Mosbilo, comme moi ! On s'est rencontrés dans ma salle de bain au moment ou je me rasais. Il me regardait dans les yeux et il m'a dit que j'étais un type extraordinaire. Du coup, je fais des trucs que personne ne fait. Je deviens, le mec que je rêvais d'être et l'ami idéal. Si vous aviez comme c'est formidable d'avoir un vrai ami ! Un gars qui ne pense qu'à votre intérêt, se sacrifie pour vous, se tuerait pour vous sauver, ne vous pique jamais vos affaires et ne vous trahit pas. Un mec qui partage vos goût et vos loisirs... Il y a quand même un inconvénient. Cet ami là, couche avec votre femme...Je me demande d'ailleurs si sa liaison durerait si je la quittais parce que l'amitié a forcément des limites...
Au fait vous seriez capable de faire la liste des amis qui ne vous ont jamais trahi, qui sont fidèles et ne vous ont jamais fait faire une erreur ? Moi pas .