FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.?

Aller en bas 
+4
philou
Jecko
km'rol
dede
8 participants
AuteurMessage
dede
Membre très actif
dede


Nombre de messages : 155
Age : 75
Localisation : Pau
Date d'inscription : 18/11/2007

Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? Empty
MessageSujet: Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.?   Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? EmptySam 1 Déc 2007 - 10:15

Bonjour je ne connais pas les montres de plongées, mais j'aime bien la marque Tissot est-ce que celle ci est une bonne marque...? merci à l'avance cordialement Andréas.
9]Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? Z12910[/size]
image Tissot


Marque Tissot (Suisse)
Modèle Seastar 1000 Automatic
Etanchéité annoncée 300 m
Type Montre de plongée avec lunette unidirectionnelle
Mouvement Automatique, ETA 2824-2
Boîte Acier poli, brossé, 44 x 15,4mm, verre saphire. Lunette unidirectionnelle. Couronne à 3h, fond vissé 6 points transparent (minéral), cadran noir, indices et aiguilles lumineux. Heures, minutes, secondes, date à 3h. Existe en cadran Bleu, argent, noir.
Bracelet Caoutchouc à boucle déployante sécurisée acier et extension plongeur. Existe en bracelet acier (fond argent, bleu).
Fonctions Heures, minutes, secondes, date. Lunette unidirectionnelle pour lecture du temps d'immersion.
Prix 475€ (caoutchouc), 500€ (bracelet acier)
Nos notes Intérêt : ****/ Prestations: **** / prix : ****
Excellent : 4*, Bon : 3* Infos : Michael, Pierre, Tissot

Remarques : La Seastar 1000 de Tissot est attractive par son design vivant et ses couleurs soigneusement choisies comme autant de clins d'oeil esthétiques aux légendes. C'est une 300m comme ne l'indique pas son appellation, mais qui sera largement dimensionnée pour toutes les applications courantes. Une jolie montre de plongée accessible mais sans compromis. Le succès est assuré, bravo !
Témoignage : Maxime NIV FFESSM, CMAS Instructeur *, Padi Dive Master, Guadeloupe : "Une petite Tissot dans sa collection de montres de plongée, c'est bien sympa ! Elle est pimpante, confortable et le bracelet est réellement portable sur une combinaison. Tissot a fait les choses en pensant aux plongeurs, c'est sûr. Le crénelage particulier de la lunette est remarquablement préhensible."
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.?   Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? EmptySam 1 Déc 2007 - 10:22

dede cette marque est correctement appréciée ici , si tu tapes tissot dans le moteur de recherche tu verras 3 pages entière sur la marque ...tu pourras te faire une idée plus précise Wink
Revenir en haut Aller en bas
dede
Membre très actif
dede


Nombre de messages : 155
Age : 75
Localisation : Pau
Date d'inscription : 18/11/2007

Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.?   Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? EmptySam 1 Déc 2007 - 10:30

km'rol a écrit:
dede cette marque est correctement appréciée ici , si tu tapes tissot dans le moteur de recherche tu verras 3 pages entière sur la marque ...tu pourras te faire une idée plus précise Wink

c'est ce que je fesait, et je suis même tombé sur une discussion sur ce même forum, d'un mois de juin, mais de qu'elle année..?

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/tissot-seastar-1000-t18767.htm

je vous demande parce que j'apprends beaucoup avec vous...! et j'ai confiance.!

merci
Andréas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.?   Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? EmptySam 1 Déc 2007 - 10:49

l'année c'est 2006 ou 2007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.?   Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? EmptySam 1 Déc 2007 - 10:55

dede a écrit:
c'est ce que je fesait, et je suis même tombé sur une discussion sur ce même forum, d'un mois de juin, mais de qu'elle année..?
Dede,

Pour afficher la date, tu vas dans ton profil, tu séléctionnes la page "préférences", et en bas tu peux choisir le format de date que tu souhaites afficher (il y a en a pas mal).

Pour info, le post que tu cites date de juin 2007.

[EDIT] j'en ai oublié de donner mon avis sur cette montre:

J'aime bien la forme de la montre, la lunette très imposante et le cadran aussi. Un 2824, bon tracteur à plongeuse entre autre, donc de ce côté là, pas trop de souci à se faire.
Ce que j'aime moins, côté esthétique ce sont les aiguilles. J'aurai aimé des aiguilles plus massives, comme le reste en fait.

Sinon, attention: cette montre est quand même assez énorme et pèse son poids. Je possède pourtant une Doxa Sharkhunter, mais qui au final est moins grande corne à corne, moins épaisse et moins lourde. De plus la forme de la boite en rend le portée plus inconfortable pour moi.

En conclusion, je trouve que c'est une bonne montre, bien finie, avec un rapport Q/P correct (les prix que tu as indiqués sont plutôt hauts je trouve, tu dois pouvoir trouver moins cher). Mais AMHA à essayer absolument avant de passer à l'acte pour s'assurer que ça passe sur le poignet.

DH

DH


Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.?   Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? EmptySam 1 Déc 2007 - 10:57

vu le ton du début du sujet j'aurais dû m'en douter Incompréhensible merci pour l'astuce clint Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.?   Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? EmptySam 1 Déc 2007 - 11:17

Une très bonne montre sur un secteur de prix assez concurrentiel.
Mais avec un look qui lui est propre.
Si elle te plait c’est un bon choix. Impec
Pas de mauvaise surprise à attendre si ce n'est que Tissot à rapatrié tous ses stocks en Suisse et n'est pas capable de livrer une montre à un horloger en France sous un mois. Donc si tu dois passer commande de la montre pour Noël c'est râpé. Evil or Very Mad
J'en ai fait la désagréable expérience ma douce se passera de Flower pour Noël, les horlogers de Paris ne pouvant être livré pour la date. Sad .

Jecko Chinois
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.?   Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? EmptySam 1 Déc 2007 - 13:48

J'en possède une et franchement j'en suis très content.
Un peu lourde mais très agréable au porter. Niveau précision, jen suis à 2s/jour.
A titre d'info, celle que tu présentes en photo est l'ancien modèle. le nouveau modèle (depuis 2 ou 3 ans) possède une aiguille des minutes pleine et un traitement anti-reflet qui rend la lecture nettement plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Sotaro
Membre très actif
Sotaro


Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : île de France et Aude
Date d'inscription : 12/11/2007

Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.?   Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? EmptySam 1 Déc 2007 - 17:22

J'en possede une depuis un an et j'en suis globalement content
esthetique original fond transparent amusant, belle finition cependant elle est plus a l'aise a la ville que pour le baroud
cadran pas trés lisible, verre trés convexe donc mal protégé contre les rayures . l'email de la couronne est fragile et risque de s'ecailler au moindre choc .
quand au bracelet metal je le trouve vraiment trop clinquant et lui prefere un bracelet caoutchouc plus discret.
mais comme a priori tu ne souhaite pas l'utiliser dans un contexte "sportif"
cela peut être un bon choix.
ps:ATTENTION l'ors de l'achat, bien verifier que toutes les vis soient serré corectement sur le fond de boite car sur le premier model que j'ai eu en mains en magasin il manquait une vis et sur le deuxieme ,que j'ai acheté j'ai perdu une vis le deuxieme jour, d'ou renvoie en SAV 15jours.
Prudence

Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? Tissot10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.?   Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? EmptySam 1 Déc 2007 - 18:56

Sotaro a écrit:
J'en possede une depuis un an et j'en suis globalement content
esthetique original fond transparent amusant, belle finition cependant elle est plus a l'aise a la ville que pour le baroud
cadran pas trés lisible, verre trés convexe donc mal protégé contre les rayures . l'email de la couronne est fragile et risque de s'ecailler au moindre choc .
quand au bracelet metal je le trouve vraiment trop clinquant et lui prefere un bracelet caoutchouc plus discret.
mais comme a priori tu ne souhaite pas l'utiliser dans un contexte "sportif"
cela peut être un bon choix.
ps:ATTENTION l'ors de l'achat, bien verifier que toutes les vis soient serré corectement sur le fond de boite car sur le premier model que j'ai eu en mains en magasin il manquait une vis et sur le deuxieme ,que j'ai acheté j'ai perdu une vis le deuxieme jour, d'ou renvoie en SAV 15jours.
Prudence

Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? Tissot10

sympa le bracelet Breitling sur la Tissot.
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.?   Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? EmptyLun 3 Déc 2007 - 11:56

Et bien moi je trouve cette Tissot fort sympathique, surtout parce qu'elle a une originalité à elle. Dans cette gamme, franchement, la pluspart essyaent d'imiter de plus ou moins loin la sub.

Alors que la, cette Tissot a sa propre personnalité, un p'tit ETA fiable l'anime, pour un prix relativement décent.

La seule chose qui m'empèche de l'acheter, c'est l'existence de la Sumo qui, même si moins chère, me semble plus intéressante, niveau mouvement et finition.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? Empty
MessageSujet: C'est une montre qui...   Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:32

C'est une montre qui revient souvent dans les meilleurs rapport qualité/prix de sa catégorie sur ce forum.
Je l'ai déjà posté mais je ne résiste pas au plaisir de vous redonner une photo de mon custom (bracelet et aiguilles changées): une vraie baroudeuse! Impec

Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? Photo1830
Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? Photo1828
Revenir en haut Aller en bas
Sotaro
Membre très actif
Sotaro


Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : île de France et Aude
Date d'inscription : 12/11/2007

Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.?   Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:39

D.Molina a écrit:
C'est une montre qui revient souvent dans les meilleurs rapport qualité/prix de sa catégorie sur ce forum.
Je l'ai déjà posté mais je ne résiste pas au plaisir de vous redonner une photo de mon custom (bracelet et aiguilles changées): une vraie baroudeuse! Impec

Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? Photo1830
Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? Photo1828
Mr D.Molina ces aiguilles sont juste ce qu'il fallait pour que cette montre ne soit plus seulement jolie mais devienne remarquable.
Decidement ce custom me plais comme votre citation de Pierre Desproges , notre regreté maître dont l'humour grinçant me ravira toujours
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? Empty
MessageSujet: Ahaa...   Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? EmptyMar 4 Déc 2007 - 9:58

Ahaaa, ce bon vieux Desproges....Je resterai éternellement fan!

Si vous passez par sa tombe au Père-Lachaisse, elle se site à 5m de celle de Chopin: Imaginez leur conversations....

A toi mon Pierrot. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Sotaro
Membre très actif
Sotaro


Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : île de France et Aude
Date d'inscription : 12/11/2007

Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.?   Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? EmptyMar 4 Déc 2007 - 10:55

D.Molina a écrit:
Ahaaa, ce bon vieux Desproges....Je resterai éternellement fan!

Si vous passez par sa tombe au Père-Lachaisse, elle se site à 5m de celle de Chopin: Imaginez leur conversations....

A toi mon Pierrot. Bulles

Et juste en face de Michel Petrucciani

Quel trio!
Revenir en haut Aller en bas
maxance
Membre super actif
maxance


Nombre de messages : 364
Age : 79
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 23/09/2007

Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.?   Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.? EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:40

en effet c'est une belle montre
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Seastar 1000, est-elle une bonne montre.?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème montre Tissot Seastar 1000
» Tissot Seastar 1000
» Ma Tissot Seastar 1000
» Tissot Seastar 1000
» Tissot seastar 1000 automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: