FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MIDO Océan Star

Aller en bas 
+8
cleveland
Thibault83
Yajoan
Citizenfox
Cramix
Higny
OlivHD
bruno007
12 participants
AuteurMessage
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

MIDO Océan Star Empty
MessageSujet: MIDO Océan Star   MIDO Océan Star EmptyLun 13 Mar 2023 - 12:11

La nvelle Mido océan star GMT je la trouve vraiment bien avec les couleurs qui changent un peu du noir et du bleu MIDO Océan Star 1f603 . et vous ?

MIDO Océan Star Tempfi10
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 678
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

MIDO Océan Star Empty
MessageSujet: Re: MIDO Océan Star   MIDO Océan Star EmptyLun 13 Mar 2023 - 12:29

Un peu chargé, non ? MIDO Océan Star Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

MIDO Océan Star Empty
MessageSujet: Re: MIDO Océan Star   MIDO Océan Star EmptyLun 13 Mar 2023 - 12:35

oui mais pas plus qu'une Navitimer avec les couleurs en plus MIDO Océan Star Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 678
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

MIDO Océan Star Empty
MessageSujet: Re: MIDO Océan Star   MIDO Océan Star EmptyLun 13 Mar 2023 - 16:08

Entre la version "gay pride" et la version "papier peint seventies", le choix est difficile Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Higny
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/02/2022

MIDO Océan Star Empty
MessageSujet: Re: MIDO Océan Star   MIDO Océan Star EmptyLun 13 Mar 2023 - 16:38

J'ai vu passé l'info.

C'est une MIDO Océan Star Décompression WolrdTimer, pas simplement une Océan Star GMT.

Le cadran parait effectivement plus chargé que sur la Décompression Timer originelle. L'ajout des deux anneaux de couleur bleu/noir autour des anneaux de décompression est peut être de trop. Cela aurait peut être été mieux avec simplement l'anneau GMT coloré.

Des photos de la Décompression Timer pour mémoire.

MIDO Océan Star Mido-OCEANSTAR-M026.807.11.051.00MIDO Océan Star Mido-ocean-star-decompression-timer-1961-limiterad-upplaga-2021-m0268071103100


OlivHD a écrit:
Entre la version "gay pride" et la version "papier peint seventies", le choix est difficile Mr. Green

C'est la quelle la version "gay pride", je ne sais pas trop la remarque ?
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

MIDO Océan Star Empty
MessageSujet: Re: MIDO Océan Star   MIDO Océan Star EmptyLun 13 Mar 2023 - 16:57

OlivHD a écrit:
Un peu chargé, non ? MIDO Océan Star Blunt_gi

Pareil pour moi.
A vouloir mettre trop d'informations, l'ensemble devient pratiquement illisible.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 678
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

MIDO Océan Star Empty
MessageSujet: Re: MIDO Océan Star   MIDO Océan Star EmptyLun 13 Mar 2023 - 17:12

Du coup sur les anciennes sans GMT, les tables étaient plus lisibles/utilisables !
Autant pour les couleurs que pour les infos, à vouloir trop en faire... Incompréhensible (Edit: Tu m'as devancé Cramix  Wink )

Le cadran d'une Navitimer est certes chargé lui aussi sauf qu'il dégage ce côté sérieux de l'instrument de mesure de précision que je ne vois pas sur le cadran de l'Ocean Star
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

MIDO Océan Star Empty
MessageSujet: Re: MIDO Océan Star   MIDO Océan Star EmptyLun 13 Mar 2023 - 17:18

Je ne pense pas que beaucoup vont se servir des tables moi le premier.c état plutôt pour le côté coloré  des montres.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

MIDO Océan Star Empty
MessageSujet: Re: MIDO Océan Star   MIDO Océan Star EmptyLun 13 Mar 2023 - 19:12

Les Decompression Timer ont énormément de charme, tout en restant encore relativement lisibles. 
Là c'est un gloubiboulga illisible, désolé. 
Quant au papier peint, cela expliquerait qu'en leur temps, certains amateurs de déco scandaient : "DA Mido !"
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2388
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

MIDO Océan Star Empty
MessageSujet: Re: MIDO Océan Star   MIDO Océan Star EmptyJeu 16 Mar 2023 - 0:21

Autant j'appréciais la légereté et la fraicheur de la Decompression Timer 2021 (ne pas avoir craqué est un de mes regrets comme pour l'Alpinist Ginza de Seiko mais ma bonne dame, on ne peut pas tout acheter), autant je me suis fait la même reflexion que vous : c'est chargé.  

Comme si les designer de Mido s'étaient lancés des défis en mode "vas-y, j'crois qu'il reste encore quelque millimétres de libre sur le cadran, on va bien arriver à placer quelque chose, faut combler ! Et puis même pas peur on rajoute une complication ! ". Péchu quoi !

Bon, par curiosité j'essaierais quand même de la voir en boutique, l'impression sera peut être différente.

Parce que quand même, Mido ça peut être savoureux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5877
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

MIDO Océan Star Empty
MessageSujet: Re: MIDO Océan Star   MIDO Océan Star EmptyJeu 23 Mar 2023 - 8:16

ben moi je l'ai découverte hier soir par hasard sur une vidéo et je dois dire que je la trouve assez attirante  Incompréhensible 

je ne connaissais pas vraiment cette marque, je ne la connais toujours pas d'ailleurs  Mr. Green  mais si je dois juste parler de la montre, les couleurs sont fun, la noire et juste superbe les couleurs wouitages etc ... 
80h de réserve de marche, une fonction GMT bien intégrée, une belle étanchéité, rubber + acier, prix contenue. bon l'échelle des paliers de décompression est pas très lisible et pour moi incompréhensible mais bon, ça rajoute de la couleur et du fun  

non franchement je me tâte ..... le seul point qui me fait hésiter c'est : 

ça serait dommage de descendre en gamme  Rolling Eyes
je n'ai pas du très haut de gamme ( omega, breit, zenith .... ) mais je me demande si elle ne ferait pas "tache" à coté ?......  alors oui c'est ridicule comme résonnement mais il est bien là !
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

MIDO Océan Star Empty
MessageSujet: Re: MIDO Océan Star   MIDO Océan Star EmptyJeu 23 Mar 2023 - 10:14

Un petit plaisir à 1300€ non ça fait pas tache. D ailleurs qui connaît le haut de gamme de tes montres à part toi.
Ce modèle attira bien plus le regard que tes autres montres à mon avis et un peu de fun dans une collection ça fait pas de mal.j hésite comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5877
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

MIDO Océan Star Empty
MessageSujet: Re: MIDO Océan Star   MIDO Océan Star EmptyJeu 23 Mar 2023 - 10:49

bruno007 a écrit:
Un petit plaisir à  1300€ non ça fait pas tache. D ailleurs qui connaît le haut de gamme de tes montres à part toi.
Ce modèle attira bien plus le regard que tes autres montres à mon avis et un peu de fun dans une collection ça fait pas de mal.j hésite comme toi


au premier abord, je penchais plus du coté de la noire mais la bleu ne me laisse pas indifférent non plus ..... 
faudrait que je trouve un revendeur pour pouvoir les essayer .....  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

MIDO Océan Star Empty
MessageSujet: Re: MIDO Océan Star   MIDO Océan Star EmptyJeu 23 Mar 2023 - 11:20

Idem pour moi les tons oranges sont plus discret
Revenir en haut Aller en bas
cleveland
Membre Hyper actif
cleveland


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 15/05/2011

MIDO Océan Star Empty
MessageSujet: Re: MIDO Océan Star   MIDO Océan Star EmptyDim 2 Avr 2023 - 14:54

Thibault83 a écrit:
ben moi je l'ai découverte hier soir par hasard sur une vidéo et je dois dire que je la trouve assez attirante  Incompréhensible 

je ne connaissais pas vraiment cette marque, je ne la connais toujours pas d'ailleurs  Mr. Green  mais si je dois juste parler de la montre, les couleurs sont fun, la noire et juste superbe les couleurs wouitages etc ... 
80h de réserve de marche, une fonction GMT bien intégrée, une belle étanchéité, rubber + acier, prix contenue. bon l'échelle des paliers de décompression est pas très lisible et pour moi incompréhensible mais bon, ça rajoute de la couleur et du fun  

non franchement je me tâte ..... le seul point qui me fait hésiter c'est : 

ça serait dommage de descendre en gamme  Rolling Eyes
je n'ai pas du très haut de gamme ( omega, breit, zenith .... ) mais je me demande si elle ne ferait pas "tache" à coté ?......  alors oui c'est ridicule comme résonnement mais il est bien là !

Fan de cette montre depuis les 1ers clichés dispo sur le net, j'ai eu la chance d’être assez rapide pour acheter le seul exemplaire reçu chez l'AD prés de chez moi (sachant que la bleue a été temporairement indisponibles sur le site internet de Mido en une journée).

Montre terriblement fun, avec de belles proportions, elle sera parfaite pour les beaux jours.
Le cadran est génial, on adore ou l'on déteste, mais impossible de rester indifférent, le boitier bien que simple (sans protège couronne, cornes au design classique), possède un galbe que je trouve particulièrement réussis. le "tropic" est très confortable, d'une belle souplesse.
Mido a egalement eu la bonne idée de proposer cette montre avec un fond plein et un saphir bombé thumleft .

Les points négatifs maintenant: La lunette est difficile à manipuler, elle est affleurante à la carrure ce qui n'aide pas à sa préhension.
Autre "détail" (une broutille vous verrez Mr. Green ), il faut avouer que dans certaines configurations la lecture de l'heure est assez délicate, l'aiguille des secondes étant particulièrement fine, je nuance toute de même, je la porte actuellement et avec une luminosité confortable, je lis l'heure beaucoup plus facilement.

L'essai est donc transformé me concernant, surtout quand on voit le prix proposé, à 1300€ ce n'est pas cadeau mais presque.

Pour rassurer Thibaut, je peux vous assurer que cette montre ne fait pas tache comparativement à mes modèles à plus de 5000€, elle est parfaitement réalisée et très bien finie, pire encore, le mouvement est plus qualitatif (avec de meilleures specs) que ma SuperOcean.

Quelques photos:

MIDO Océan Star Img_1220

MIDO Océan Star Img_1221

MIDO Océan Star Img_1222

MIDO Océan Star Img_1223

MIDO Océan Star Img_1224
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2615
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

MIDO Océan Star Empty
MessageSujet: Re: MIDO Océan Star   MIDO Océan Star EmptyDim 2 Avr 2023 - 15:41

Magnifique de cette couleur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

MIDO Océan Star Empty
MessageSujet: Re: MIDO Océan Star   MIDO Océan Star EmptyDim 2 Avr 2023 - 16:42

très fun en effet et incomparable très belle montre même si certains la trouvent illisible et trop chargée
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2388
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

MIDO Océan Star Empty
MessageSujet: Re: MIDO Océan Star   MIDO Océan Star EmptyDim 2 Avr 2023 - 19:23

J'ai réussi à voir les deux modèles en boutique. 

Curieusement, les cadrans me paraissent plus léger en réel. Le côté fun est vraiment dominant on ne peut pas le contester, avec une préférence personnelle pour la bleue. En revanche, la lecture des aiguilles me parait plus difficile que sur les visuels. Peut être une question d'éclairage. 

Ca demande à être revu car globalement, elles me paraissent une belle réussite de Mido.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VinceR
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/05/2022

MIDO Océan Star Empty
MessageSujet: Re: MIDO Océan Star   MIDO Océan Star EmptySam 15 Avr 2023 - 1:14

J’hésite avec une Hydroconquest verte. Je la connaissais pas, c’est mon AD qui me l’a mise au poignet alors que je cherchais un cadeau pour Mme, et vu que je cherche une montre plus casual que ma Tudor Royal ça le fait carrément.
Elle est bien plus belle en vrai qu’en photo…
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

MIDO Océan Star Empty
MessageSujet: Re: MIDO Océan Star   MIDO Océan Star EmptySam 29 Avr 2023 - 12:17

Si je peux me permettre une réflexion, sachant que la longueur d'onde des couleurs sous l'eau varie selon la profondeur, le rouge est perdu à partir de 3 m, l'orange à 5 m, le jaune à 10 m, le vert à 25 m, je suppose donc que les couleurs lisibles le sont en fonction de la profondeur à laquelle un plongeur décompressant va les consulter ? 

Je ne sais pas si je parviens bien à me faire mieux comprendre que ce cadran...
Revenir en haut Aller en bas
VinceR
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/05/2022

MIDO Océan Star Empty
MessageSujet: Re: MIDO Océan Star   MIDO Océan Star EmptySam 29 Avr 2023 - 12:27

Bruno_DN a écrit:
Si je peux me permettre une réflexion, sachant que la longueur d'onde des couleurs sous l'eau varie selon la profondeur, le rouge est perdu à partir de 3 m, l'orange à 5 m, le jaune à 10 m, le vert à 25 m, je suppose donc que les couleurs lisibles le sont en fonction de la profondeur à laquelle un plongeur décompressant va les consulter ? 

Je ne sais pas si je parviens bien à me faire mieux comprendre que ce cadran...
Excellente réflexion. Je n’y avais pas pensé. Quelqu’un a-t-il déjà plongé avec ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 678
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

MIDO Océan Star Empty
MessageSujet: Re: MIDO Océan Star   MIDO Océan Star EmptyDim 30 Avr 2023 - 8:42

Si on part sur ce principe, les 2 montres sont totalement inutilisables en plongée.
D'ailleurs les couleurs des tableaux n'étant pas les mêmes sur les 2 versions, on ne "perd" pas les mêmes tables aux mêmes profondeurs...

Non on ne perd pas les couleurs en descendant, juste que la lumière du jour est de plus en plus filtrée en descendant, le renvoi de la couleur est altéré (comme avec des lunettes de soleil très foncées et/ou de mauvaise qualité). Mais il suffit d'allumer sa torche de plongée et les couleurs reprennent vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

MIDO Océan Star Empty
MessageSujet: Re: MIDO Océan Star   MIDO Océan Star EmptyDim 30 Avr 2023 - 12:10

C’est un hommage à une cible à fléchettes ? MIDO Océan Star Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2388
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

MIDO Océan Star Empty
MessageSujet: Re: MIDO Océan Star   MIDO Océan Star EmptyDim 30 Avr 2023 - 20:01

jeanbat 31 a écrit:
C’est un hommage à une cible à fléchettes ? MIDO Océan Star Blunt_gi

Tout à fait. En tapant dans le mille Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

MIDO Océan Star Empty
MessageSujet: Re: MIDO Océan Star   MIDO Océan Star EmptyLun 1 Mai 2023 - 20:38

Un peu de fun ça fait pas de mal MIDO Océan Star Blunt_gi on est pas là pour lire l heure et faire trempette lâchez vous MIDO Océan Star 1f60e

allez un autre poste

https://forumamontres.forumactif.com/t192778p375-le-club-des-heureux-proprietaires-de-mido
Revenir en haut Aller en bas
 
MIDO Océan Star
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MIDO Commander
» Mido Ocean star tribute
» MIDO Ocean Star
» Mido Baroncelli Chronometer Silicium
» Mido Ocean Star Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: