FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Où vendre à Paris

3 participants
AuteurMessage
Clement Ange
Membre Actif

Où vendre à Paris  Empty
MessageSujet: Où vendre à Paris    Où vendre à Paris  EmptyMar Mar 21 2023, 21:29

Bonsoir à tous,
J’ai une Hermès Cape Cod à vendre. J’aimerai la vendre directement à un pro. Connaissez-vous des boutiques qui reprennent des montres sur Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH

Où vendre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Où vendre à Paris    Où vendre à Paris  EmptyMar Mar 21 2023, 21:42

Bonsoir à toi,
Il y a Cresus sur Paris, entre autre. 
Mais je te conseille de la vendre en passant une annonce dans les PA ici et sur le bar d'en face.
Pour une vente sèche, un marchand te proposera un tres bas prix ce qui est normal car il doit revendre.
Ou bien il faudrait que tu lui prennes autre chose.
Clement Ange
Membre Actif

Où vendre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Où vendre à Paris    Où vendre à Paris  EmptyMer Mar 22 2023, 13:38

Tu as un ordre idée sur la marge qu’ils prennent ?
gump25000
Membre super actif

Où vendre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Où vendre à Paris    Où vendre à Paris  EmptyMer Mar 22 2023, 14:05

La marge de Cresus dépend de la marque la de montre. Ils prennent peux de marge sur une Rolex, parce qu'il savent qu'il y a beaucoup de concurrence et que les prix marché son bien établi. En revanche pour une montre plus facile à trouver et moins coté, c'est diffèrent. 

Pour une Hermes, tu vas avoir une forte décote je pense (regarde le prix en occasion sur Chrono 24 de ta montre) et retire 15 a 20 % du prix Chrono 24 minimum.  

En fonction des stocks, il est possible qu'il ne te propose même pas un rachat mais une offre de dépôt vente.
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH

Où vendre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Où vendre à Paris    Où vendre à Paris  EmptyMer Mar 22 2023, 14:07

tout à fait d'accord avec toi.
Et le mieux est que notre ami contacte les marchands pour se faire une idée précise du deal.
Clement Ange
Membre Actif

Où vendre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Où vendre à Paris    Où vendre à Paris  EmptyMer Mar 22 2023, 14:22

Effectivement, je suis allé dans une horlogerie proche des champs qui me prenait en dépôt vente sous couvert d’une fee de 20 à 25%.
Il faut que je fasse changer la pile, mais l’option particulier à particulier semble plus adaptée.
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH

Où vendre à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Où vendre à Paris    Où vendre à Paris  EmptyMer Mar 22 2023, 14:41

normal, surtout pour une montre à quartz, les marchands ne pourront que te proposer le dépot vente.
Tu changes la pile, quelques photos et tu postes dans les PA Chinois

Où vendre à Paris
Page 1 sur 1