FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication

Aller en bas 
+11
jaeger92
Nomis
NaKKdry
xaroks
Tire-Comédon
Thomrs13
paysdoufs
trinita
RR&B
giraudoux
Tele 52'
15 participants
AuteurMessage
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Empty
MessageSujet: Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication    Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  EmptyMer 22 Mar - 6:28

Bonjour,

Voici donc la montre BA111OD Chapter Delta.

- 44mm
- CHF 2’420
- Calibre base Soprod, complication par Olivier Mory

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette marque, Thomas Baillod propose des montres 100% Swiss Made (au lancement de la marque, il a testé son modèle de distribution avec des montres fabriquées en Asie, il ne travaille désormais qu’avec des sous-traitants de la région de Neuchâtel). Les strates de distribution ayant été supprimées (ou revues), les montres sont proposées à des prix très intéressants. 

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Be518b10
Plus d’infos ici :

https://ba111od.com/pages/chapter-delta

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Empty
MessageSujet: Re: Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication    Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  EmptyMer 22 Mar - 6:34

J'aime bien le principe, mais 44mm !!!
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 12/01/2022

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Empty
MessageSujet: Re: Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication    Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  EmptyMer 22 Mar - 6:40

Cool !
Mais idem. 44mm c'est trop pour moi
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Empty
MessageSujet: Re: Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication    Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  EmptyMer 22 Mar - 7:09

Tele 52' a écrit:

- 44mm

merci et au revoir... Arrow



faut quand meme etre completement a la ramasse des tendances pour sortir une montre habillée en 44 alors que beaucoup sortent des gammes en 36/39 de nos jours...
en plus sans quasi de lunette le cadran doit etre immense.... bref ca sent la pizza a pein nez Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Empty
MessageSujet: Re: Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication    Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  EmptyMer 22 Mar - 9:53

Le diamètre semble rédhibitoire, dommage, cela occulte en partie cette jolie proposition de complication.

A priori je l’aurais aussi préférée dans un diamètre plus petit, peut-être 40, mais je suis moins péremptoire et attends de l’avoir en main à l’occasion d’un essai pour me faire une idée. On verra si c’est une pizza ou si il y a suffisamment de relief pour un ensemble cohérent et équilibré au poignet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2628
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Empty
MessageSujet: Re: Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication    Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  EmptyMer 22 Mar - 10:27

Pourquoi ils ont piqué leur logo aux ski Voelkl quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Empty
MessageSujet: Re: Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication    Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  EmptyMer 22 Mar - 12:34

Complication originale.
Dommage pour le diamètre en effet…pas pour les petits poignets comme le mien!
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Empty
MessageSujet: Re: Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication    Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  EmptyMer 22 Mar - 12:36

Ca me rappelle furieusement la Cyclos d'il y a 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Empty
MessageSujet: Re: Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication    Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  EmptyMer 22 Mar - 13:43

J'aime beaucoup ! On sent une certaine montée en gamme depuis leur tourbillon.
Les 44 mm semblent imposants mais les cornes sont assez courtes chez eux. Faudrait voir en vrai.

Par contre y a un truc que je digère pas, c'est cette plaque entre 8h et 12.. Je trouve que ça dénature complètement la montre. Je n'y comprends pas l'intérêt quid 2 Elle serait tellement plus belle sans..
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8105
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Empty
MessageSujet: Re: Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication    Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  EmptyMer 22 Mar - 20:19

Je me demande si le diamètre n'est pas conditionné par la complication. Mais oui, importable pour moi, même une plongeuse en 44mm c'est pas foufou.

A part ça, j'aime beaucoup, même la plaque ne me dérange pas, ça apporte un truc au cadran c'est sympa. Faudrait juste qu'il revoie son logo, la police d'écriture est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Empty
MessageSujet: Re: Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication    Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  EmptyJeu 23 Mar - 2:52

Salut à tous,

Merci @Tele 52' pour le partage.

Les deux dernières productions sont en effet super intéressantes.
Le diamètre est certes un peu à contre courant du retour à des diamètres plus raisonnables.

Elle me fait penser à la Ulysse Nardin Freak X.

En espérant la voir à Time to watches prochainement.

Simon
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Empty
MessageSujet: Re: Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication    Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  EmptyJeu 23 Mar - 7:56

Olivier Mory a encore frappé (fort). J’aime bien, a voir. Pareil que vous, ma 1e réaction a été la déception sur du 44mm. Mais il faut voir car, pour leur tourbillon, le grand modèle a ma préférence sur le petit après les avoir vu. Le cadran est plus harmonieux. Je pense que pour celle ci ça doit être le même topo. 
Prix doux 
Bref, tentant mais pas certain de succomber.

_________________
Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Empty
MessageSujet: Re: Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication    Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  EmptyJeu 23 Mar - 8:32

Nomis a écrit:
Salut à tous,

Merci @Tele 52' pour le partage.

Les deux dernières productions sont en effet super intéressantes.
Le diamètre est certes un peu à contre courant du retour à des diamètres plus raisonnables.

Elle me fait penser à la Ulysse Nardin Freak X.

En espérant la voir à Time to watches prochainement.

Simon

Salut Simon,

On devrait pouvoir avoir tout ça en main prochainement, on se fait signe dès que la marque propose une présentation sur G’nève ! A Time to Watches ou plus tard Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Empty
MessageSujet: Re: Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication    Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  EmptyJeu 23 Mar - 8:34

jaeger92 a écrit:
Mais il faut voir car, pour leur tourbillon, le grand modèle a ma préférence sur le petit après les avoir vu. Le cadran est plus harmonieux. Je pense que pour celle ci ça doit être le même topo. 

Absolument, d’ailleurs le 1er proto du tourbillon était en 43mm, ils ont ensuite ajouté 1 mm au diamètre pour un meilleur équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3865
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Empty
MessageSujet: Re: Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication    Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  EmptyJeu 23 Mar - 20:06

J’aime bien le design de la montre. Mais comme vous, 44mm cela me semble trop grand. Mais budget raisonnable pour une montre différente.
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Empty
MessageSujet: Re: Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication    Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  EmptyJeu 23 Mar - 20:55

Tele 52' a écrit:


Absolument, d’ailleurs le 1er proto du tourbillon était en 43mm, ils ont ensuite ajouté 1 mm au diamètre pour un meilleur équilibre.

Équilibre ou pas, 44 mm sur un poignet de moins de 20 cm c'est importable sans friser le ridicule ; étant un maigrichon de 17 cm je ne m'aventure jamais au delà du 40 mm car mes rares tentatives en ce sens ont été des échecs, après pour les mastodontes - sans dénigrement - pourquoi pas mais cela limite le marché !
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5282
Date d'inscription : 04/12/2009

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Empty
MessageSujet: Re: Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication    Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  EmptyJeu 23 Mar - 21:08

paysdoufs a écrit:
Pourquoi ils ont piqué leur logo aux ski Voelkl quid 2

Bien vu.
Mais plutôt Völkl dans ce cas…

Et 44, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Empty
MessageSujet: Re: Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication    Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  EmptyJeu 23 Mar - 23:12

jaeger92 a écrit:
Mais il faut voir car, pour leur tourbillon, le grand modèle a ma préférence sur le petit après les avoir vu. Le cadran est plus harmonieux. Je pense que pour celle ci ça doit être le même topo. 

en soit et en photo tu as raison, le tourbilon est plus harmonieux dans la boite 44, reste qu'au porté, du 44 et quasi sans lunette ca reste tres tres gros...

Sur le prix c'est en effet tres bien placé vu le travail et l'originalité par contre bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Leur
Membre Actif
Leur


Nombre de messages : 145
Localisation : Paris / La Rochelle
Date d'inscription : 23/04/2020

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Empty
MessageSujet: Re: Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication    Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  EmptyVen 24 Mar - 3:57

Quelqu'un pour m'expliquer les aiguilles sur cette montre ? Le design est audacieux.

Evidemment importable un si grand plateau ouvert sur 44mm... Qui peut mettre ça franchement ? Genre les gars au développement l'ont mise au poignet et se sont dit : "yes c'est parfait" ? Lunaire je trouve
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Empty
MessageSujet: Re: Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication    Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  EmptyVen 24 Mar - 4:21

Leur a écrit:
Quelqu'un pour m'expliquer les aiguilles sur cette montre ? Le design est audacieux.

l'aiguille concerne les minutes, la boule bleue indique les heures sur le delta
Revenir en haut Aller en bas
Leur
Membre Actif
Leur


Nombre de messages : 145
Localisation : Paris / La Rochelle
Date d'inscription : 23/04/2020

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Empty
MessageSujet: Re: Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication    Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  EmptyVen 24 Mar - 4:25

trinita a écrit:


l'aiguille concerne les minutes, la boule bleue indique les heures sur le delta

Merci pour l'explication, c'était mon intuition. Pas d'aiguille des secondes donc
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Empty
MessageSujet: Re: Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication    Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  EmptyVen 24 Mar - 5:51

Un première photo de la montre au poignet (de Thomas Baillod en l’occurrence), sur le compte IG de la marque 

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  F4703510
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Empty
MessageSujet: Re: Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication    Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  EmptyVen 24 Mar - 6:40

ca lui va mais ca passe pas inaperçu Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
Gabof
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2023

Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  Empty
MessageSujet: Re: Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication    Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication  EmptyMer 12 Avr - 6:54

Bonjour à tous les membres et passionnés de montres.
Je trouve également cette montre Chapitre Delta originale et surtout avec un bon rapport qualité prix.
Mais justement est-ce que la qualité est vraiment au rendez-vous pour ceux qui connaissent les autres modèles de la marque. Que vaut ce mouvement Soprod M100 de base ? Est-il utilisé par d'autres marques connues ? Sur le site BA1110D, je trouve qu'il n'y a pas énormément d'information sur les détails de fabrication de cette montre, par exemple on ne sait pas le nombre de pièces ou de rubis. J'ai remarqué aussi que sur la photo du président avec cette montre, il y a un bracelet cuir alors que celles en vente sont avec un bracelet caoutchouc. Pensez-vous que ce genre de bracelet est aussi résistant ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Honoré sort un Tourbillon ...pour dames.
» Après le profondimètre, Swatch sort la montre altimètre
» Nouveauté : Hd3 Complication Capture Tourbillon
» Actu : La Chine dans le tourbillon de la haute complication
» Nouveautés 2008 HD3 Complication : Capture 2 - Chrono Tourbillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: