Bonjour,
Je parcours depuis quelques temps les divers messages de cette section découverte mais je me noie dans la masse des informations... Je sollicite donc des idées qui seront surement bienvenues pour un néophyte que je suis.
Je porte au quotidien une montre connectée basique qui est très pratique, et j'avais l'habitude de d'alterner avec une montre automatique qui me plaisait mais qui avait quelques défauts rédhibitoires.
Le premier est quelle est HS (la couronne m'est restée dans les mains, impossible de faire dorénavant bouger les aiguilles).
Elle était beaucoup trop grandes pour mon poignet.
Elle n'était je pense pas très qualitative d'un point de vue horloger (il s'agissait d'une Kenneth Cole squelette).
Auriez-vous vous des suggestions avec comme cahier des charges:
- automatique
- boitier noir/sombre/titane
- petite taille 38mm max (j'ai un poignet très fin de 16mm)
- index sobre, pas trop chargé, pas de chiffres romains
- date peut importe mais pas de jour (j'exclu donc les seiko5)
- pour achever tout cela, un petit budget 300€ max (ouvert à l'occasion si c'est trouvable) et si c'est moins c'est encore mieux.
Quelques pistes pour vous donner une idée de mes goûts, comme la Seiko presage (hors budget), la khaki field titanium (hors budget et trop large), la Seiko5 vraiment pas mal mais trop chargée et un peu large, orient symphony black très bien par rapport au budget et correspondait pas mal hormis la taille mais indisponible...
A plus long terme dans un autre style je pense me faire plaisir avec une khaki Murph 38mm, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Si ça peut aussi aider en terme de goût toujours.
Je vous remercie d'avance pour toutes vos idées et suggestions !
Bonne journée à tous,