FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Explorer l'aspect technique - dans quoi investir ?

3 participants
AuteurMessage
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000

Explorer - Explorer l'aspect technique - dans quoi investir ? Empty
MessageSujet: Explorer l'aspect technique - dans quoi investir ?   Explorer - Explorer l'aspect technique - dans quoi investir ? EmptySam 25 Mar 2023 - 16:32

Bonjour à tous,

Je souhaiterai commencer à explorer l'aspect plus technique de l'horlogerie. Pour ça, j'aimerai savoir dans quoi investir en premier ? Je vois qu'on parle souvent de timegrapher Weishi. Est-ce qu'il y a des alternatives ?

Mon objectif, c'est d'abord de pouvoir prendre le pouls de mes montres histoires de voir ce qu'elles ont dans le ventre. Pour le rhabillage, c'est pas encore d'actualité ! Est-ce qu'il y a des ouvrages de référence sur lesquels on peut compter ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch

MessageSujet: Re: Explorer l'aspect technique - dans quoi investir ?   Explorer - Explorer l'aspect technique - dans quoi investir ? EmptySam 25 Mar 2023 - 18:42

Voir ici: https://forumamontres.forumactif.com/t215206-chronocomparateurs-en-appli-smartphone
Aussi ici: https://forumamontres.forumactif.com/t237737-timegrapher

Pour les livres: https://forumamontres.forumactif.com/t118329-livres-horlogerie

En résumé:
Théorie de l'horlogerie (Reymondin and co) pour la base théorique
Le manuel suisse de l'horloger rhabilleur (H. Jendrizki) pour la pratique de base
La Montre (G. Daniels) une référence de choix mais c'est pointu...
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: Explorer l'aspect technique - dans quoi investir ?   Explorer - Explorer l'aspect technique - dans quoi investir ? EmptyDim 26 Mar 2023 - 10:31

Philippe-ch a écrit:
Le manuel suisse de l'horloger rhabilleur (H. Jendrizki) pour la pratique de base
Perso, je n'ai pas été convaincu par les 2 références sur le rhabillage par rapport à ce que l'on trouve sur ce forum.

Par contre, les livres plus pointus comme le premier cité ou "Le réglage d'une montre à balancier spiral" de Jendritzki ou encore "le Chronographe" de Humbert apportent  un réel éclairage technique.

Explorer l'aspect technique - dans quoi investir ?
Page 1 sur 1