| Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wzrdhat Nouveau
| Sujet: Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Lun 27 Mar - 3:17 | |
| Bonjour à tous ! Ma grand-mère m'a récemment donné une montre qui appartenait à mon grand-père. C'est une Yema automatic sous marine, référence 550066, mais j'aimerais en savoir davantage. Je me demandais donc si quelqu'un peut m'aider à déterminer l'année de fabrication et les caractéristiques techniques de la tocante (verre utilisé, réserve de marche, etc.), ainsi que me dire ce que vaut la mention "water resistant". Elle a besoin d'un peu d'amour (et peut-être d'une révision) mais elle semble fonctionner sans problème autrement. Merci d'avance ! |
|
| |
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Mar 28 Mar - 6:04 | |
| Water résistant signifie qu'elle résiste aux éclaboussures !! Eviter de se laver les mains avec ou de prendre un bain . C'est drôle pour une montre sous marine |
|
| |
wzrdhat Nouveau
| Sujet: Re: Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Mar 28 Mar - 19:55 | |
| Oui c'était justement ma réflexion @PAClémenceau... Et comme la montre semble ancienne (je dirais années 70) et que le fond est vissé je me demandais s'il cela pouvais signifier une étanchéité plus forte que ça mais j'imagine que non ! |
|
| |
wzrdhat Nouveau
| Sujet: Re: Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Lun 3 Avr - 5:58 | |
| Update:
Je suis finalement aller voir un horloger qui a changé le verre et qui m'a dit qu'il manquer la lunette à cette montre. Il n'avait rien qui correspondait et m'a conseillé de faire mes propres recherches.
Le problème c'est que je suis incapable trouver une lunette qui correspond, je ne sais pas comment m'y prendre !
Quelqu'un a-t-il des conseils? |
|
| |
Nombre de messages : 459 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Lun 3 Avr - 6:35 | |
| Je pense avoir trouver ce modèle sur le livre de MP Coustans consacré a l'histoire de Yema. |
|
| |
wzrdhat Nouveau
| Sujet: Re: Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Lun 3 Avr - 22:17 | |
| Je n'ai pas l'ouvrage en question, de quel modèle s'agit-il? |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Mar 4 Avr - 0:39 | |
| Voila ce que j'ai trouvé !! comme tu vois , il n'y a pas de lunette sur ce modèle |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Mar 4 Avr - 0:41 | |
| mais elle n'as pas ce bracelet intégré comme sur la tienne !! |
|
| |
wzrdhat Nouveau
| Sujet: Re: Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Mar 4 Avr - 1:22 | |
| En effet, et le logo est également différent. Par contre elle n'a pas de lunette...
J'ai également trouvé cela qui semble correspondre: https://www.barnebys.com/auctions/lot/yema-automatic-sous-marine-550066-herren-1970-1979-8pDUjBF0eHh
Mais pas de référence pour la lunette. |
|
| |
| Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses | |
|