FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wzrdhat
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2023

Yema - Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Empty
MessageSujet: Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses   Yema - Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Empty27/3/2023, 16:17

Bonjour à tous !

Ma grand-mère m'a récemment donné une montre qui appartenait à mon grand-père. C'est une Yema automatic sous marine, référence 550066, mais j'aimerais en savoir davantage.

Je me demandais donc si quelqu'un peut m'aider à déterminer l'année de fabrication et les caractéristiques techniques de la tocante (verre utilisé, réserve de marche, etc.), ainsi que me dire ce que vaut la mention "water resistant".

Elle a besoin d'un peu d'amour (et peut-être d'une révision) mais elle semble fonctionner sans problème autrement.

Merci d'avance !

Yema - Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses 33490610
Yema - Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses 33710210
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 369
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Yema - Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses   Yema - Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Empty28/3/2023, 19:04

Water résistant signifie qu'elle résiste aux éclaboussures !! Eviter de se laver les mains avec ou de prendre un bain .
C'est drôle pour une montre sous marine Yema - Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses 1f62d
Revenir en haut Aller en bas
wzrdhat
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2023

Yema - Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses   Yema - Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Empty29/3/2023, 08:55

Oui c'était justement ma réflexion @PAClémenceau...
Et comme la montre semble ancienne (je dirais années 70) et que le fond est vissé je me demandais s'il cela pouvais signifier une étanchéité plus forte que ça mais j'imagine que non !
Revenir en haut Aller en bas
wzrdhat
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2023

Yema - Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses   Yema - Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Empty3/4/2023, 18:58

Update:

Je suis finalement aller voir un horloger qui a changé le verre et qui m'a dit qu'il manquer la lunette à cette montre. Il n'avait rien qui correspondait et m'a conseillé de faire mes propres recherches.

Le problème c'est que je suis incapable trouver une lunette qui correspond, je ne sais pas comment m'y prendre !

Quelqu'un a-t-il des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 369
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Yema - Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses   Yema - Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Empty3/4/2023, 19:35

Je pense avoir trouver ce modèle sur le livre de MP Coustans consacré a l'histoire de Yema.
Revenir en haut Aller en bas
wzrdhat
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2023

Yema - Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses   Yema - Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Empty4/4/2023, 11:17

Je n'ai pas l'ouvrage en question, de quel modèle s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 369
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Yema - Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses   Yema - Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Empty4/4/2023, 13:39

Voila ce que j'ai trouvé !!

Yema - Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Img_0211
Yema - Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Img_0210
comme tu vois , il n'y a pas de lunette sur ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 369
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Yema - Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses   Yema - Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Empty4/4/2023, 13:41

mais elle n'as pas ce bracelet intégré comme sur la tienne !!
Revenir en haut Aller en bas
wzrdhat
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2023

Yema - Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses   Yema - Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses Empty4/4/2023, 14:22

En effet, et le logo est également différent. Par contre elle n'a pas de lunette...

J'ai également trouvé cela qui semble correspondre: https://www.barnebys.com/auctions/lot/yema-automatic-sous-marine-550066-herren-1970-1979-8pDUjBF0eHh

Mais pas de référence pour la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour fond Yema Sous-marine bloqué
» aide pour remise en état yema sous marine
» Questions Yema sous marine années 1970
» AIDE PROBLEME YEMA SOUS MARINE YMHF 0201
» Yema Sous Marine Junior pour mon fils de 6 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: