| ARGON WATCHES - Heure sautante | |
|
+28Tire-Comédon nbiais Neutralys Cartman seconde Tareq.nrd Panini dedune R1t0n GioFg DaGau Senlisien aloysius63 theo95 vivawatch M ONE HUNDRED jaeger92 eddy86 lytos Citizenfox ar7iste Cramix hencey Thomas01 seiko007 trinita caput maxxatak 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3471 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: ARGON WATCHES - Heure sautante Jeu 30 Mar 2023, 12:48 | |
| Boujour, Vous connaissez peut être Guillaume Laidet (William L 1985, renaissance de Nivada, renaissance de Vulcain) et vous connaissez peut être Theo Auffret, cet horloger français indépendant qui réalise des créations dignes de la HH ... ? Ces deux messieurs ont alliés leurs compétences pour créer cette nouvelle marque française ... ARGON WATCHES, une création tout droit sortie du futur. C'est le genre de montre qu'on voit chez MB&F, URWERK et j'en passe. Lancement Kickstarter à moins de 2000€ mais pas ou peu d'informations sur les détails techniques. Disponibles en carbone, titane ou acier. En tout cas, ca change, un vrai OVNI. A suivre |
|
| |
lytos Membre très actif
| Sujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante Jeu 30 Mar 2023, 15:07 | |
| J'ai pu essayer un proto acier il y a deux semaines, je pense que je vais passer à la caisse pour la version carbone. De mémoire 100 carbone, 100 titane, pas de limite pour la version acier mais uniquement obtenable dans le cadre du kickstarter. Module heure sautante développé par Théo Auffret. |
|
| |
Nombre de messages : 3471 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante Jeu 30 Mar 2023, 15:45 | |
| Et ton ressenti à l’essai ? Finitions ? Confort ? |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7050 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante Jeu 30 Mar 2023, 16:18 | |
| Le dessin de cette montre a été exécuté par Olivier G |
|
| |
lytos Membre très actif
| Sujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante Jeu 30 Mar 2023, 16:36 | |
| - maxxatak a écrit:
- Et ton ressenti à l’essai ? Finitions ? Confort ?
Sur les finitions difficile de dire, j'avais en main un proto qui avait été pas mal manipulé, et par conséquent la surface polie était bien recouverte de traces de doigt et de rayure. Mais pour un prototype c'était quand même bien fini pour ce que j'ai pu juger. J'aime beaucoup l'idée de l'acier poli miroir, mais je vais essayer de prendre en priorité les versions carbone et titane qui seront je pense moins sensibles aux rayures. La montre pèse son poids (on sent qu'elle est pleine) sans être une enclume. Au porté c'est très agréable au poignet gauche, le guichet dépasse tout juste de la manche porté sous une chemise, c'est nickel pour lire l'heure. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13353 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante Jeu 30 Mar 2023, 16:59 | |
| je trouve cela tres sympa - lytos a écrit:
- Module heure sautante développé par Théo Auffret.
c est comme l'affichage de la BR radar l'heure sautante en plus non ? |
|
| |
lytos Membre très actif
| Sujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante Jeu 30 Mar 2023, 17:33 | |
| - trinita a écrit:
- je trouve cela tres sympa
c est comme l'affichage de la BR radar l'heure sautante en plus non ? Le module n'était pas sur le proto que j'ai pu passer au poignet, et la masse n'était encore installée non plus. Il me semble que la version carbone aura un guichet sombre, la version acier clair. Il y a plein de photos sur l'insta de la marque @argonwathes Je vais pas trop vous donner envie, ça m'embêterai de ne pas réussir à réserver un exemplaire à la sortie du kick |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante Mer 05 Avr 2023, 00:05 | |
| |
|
| |
lytos Membre très actif
| Sujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante Mer 05 Avr 2023, 11:19 | |
| - seiko007 a écrit:
- Il débute quand ce KS ?
Le 11 mai. Ils ont annoncé hier que si les versions carbone et titan étaient soldout ils ouvriraient la possibilité de commander une version acier brossé et une version titane bleue directement sur le site le temps de la précommande. 1500€ acier et 1900€ titane/carbone. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13353 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante Mer 05 Avr 2023, 11:36 | |
| plutot une bonne nouvelle cela, l'acier polis bof bof et le titane bleu |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante Mer 05 Avr 2023, 12:01 | |
| C'est possible d'avoir d'autres photos , C'est intriguant. |
|
| |
lytos Membre très actif
| Sujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante Mer 05 Avr 2023, 12:15 | |
| Le mieux c’est d’aller voir leur Instagram.
https://instagram.com/argonwatches?igshid=YmMyMTA2M2Y= |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante Mer 05 Avr 2023, 12:27 | |
| Merci. C'est un peu mieux mais pas vraiment complet. Je me demande si je porterais cette montre singulière. |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3926 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante Mer 05 Avr 2023, 17:59 | |
| Design original et spatial façon OVNI. Les dimensions du boîtier sont-elles connues ? Un lien vers la campagne KS ? |
|
| |
| Sujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante Mer 05 Avr 2023, 19:51 | |
| - M ONE HUNDRED a écrit:
- Design original et spatial façon OVNI.
Les dimensions du boîtier sont-elles connues ? Un lien vers la campagne KS ? Imprim' écran de Instagram donc dsl pour la qualité. Pas encore de lien KS me semble-t-il. |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3926 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante Mer 05 Avr 2023, 19:55 | |
| - maxxatak a écrit:
Imprim' écran de Instagram donc dsl pour la qualité.
Pas encore de lien KS me semble-t-il. Merci pour les croquis avec les dimensions. J’ai regardé le compte IG de la marque avec les différentes déclinaisons du modèle: ma préférée est celle en Titane. |
|
| |
Thomas01 Membre très actif
Nombre de messages : 150 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/09/2019
| Sujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante Sam 08 Avr 2023, 21:53 | |
| J’adore ce genre de concept, ca me rappelle la hamilton ventura… en revanche sur des micro marques comme ca mettons que dans 5 ans la marque coule, quid de la révision de la montre…? Je doute que n’importe quel AD mette les mains dedans…! D’ailleurs quel est le mouvement auto? |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante Sam 08 Avr 2023, 23:07 | |
| https://welcome.argonwatches.com/argon-watches/
il annonce un prix de départ à 1499 euros avec mouvement suisse. A ce prix ce sera certainement de l'ETA ou Sellita voir du Soprod. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante Sam 15 Avr 2023, 20:41 | |
| C’est vrai qu’il n’y a aucune info sur le mouvement. Pour vous quel serait le critère d’achat pour cette montre ? J’adore le concept mais j’ai peur que ça fasse gadget bas de gamme au poignet. Quel ressenti pour ceux qui ont ou la voir ? |
|
| |
Thomas01 Membre très actif
Nombre de messages : 150 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/09/2019
| Sujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante Sam 15 Avr 2023, 21:12 | |
| J’ai vu sur un témoignage instagram d’un de leurs partenaires qu’il s’agissait d’un mouvement soprod auto Lu quelques postes humoristiques qui decrivait une sorte de pince multiprises ^^ ce qui n’est pas faux en fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante Dim 16 Avr 2023, 16:31 | |
| J’ai trouvé à quoi me faisait penser cette montre : un jouet du dessin animé Ben 10. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante Dim 16 Avr 2023, 16:33 | |
| - Thomas01 a écrit:
- J’ai vu sur un témoignage instagram d’un de leurs partenaires qu’il s’agissait d’un mouvement soprod auto
Lu quelques postes humoristiques qui decrivait une sorte de pince multiprises ^^ ce qui n’est pas faux en fait Soprod P024 modifié pour avoir l’heure sautante. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2646 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante Dim 16 Avr 2023, 16:47 | |
| Ce qui est certain, c'est qu'il s'agira de la prochaine montre des MIB. La Ventura prend un coup de vieux. |
|
| |
ar7iste Membre très actif
| Sujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante Dim 16 Avr 2023, 20:42 | |
| Franchement super intéressant ce modèle, ça me fait penser à la David Rutten Streamline en moins prétentieuse et plus jolie, ou au Spacecraft de Romain Jérôme que j'avais essayé mais trouvé beaucoup trop imposant au poignet.
Je vais suivre avec attention les prochaines infos, on a une idée de la date de livraison pour les précommandes Kickstarter ? |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: ARGON WATCHES - Heure sautante Dim 16 Avr 2023, 22:33 | |
| Mmmm, ça renvoie à un modèle que De Bethune avait sorti il y a quelques années... Mais avec deux zéros de moins ! Le genre d'OVNI dont je suis un public cible... Et encore la M.A.D one était importable pour moi du fait de son épaisseur, encore celle-là sans être slim peut passer pour un usage de tous les jours. |
|
| |
| ARGON WATCHES - Heure sautante | |
|