FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Je suis un FAN de Rolex...Mais

+22
Boogie
allo la terre
Chonum
Mx
mati
Poissounet76
skeleton31
OSS117
Sonysko
bascule
kaptainkarott
simplicity
Fr@d
GUY J
dede
michelro67
km'rol
Spock
biboul
Did666
thomasm
Charly
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Did666
Modérateur

Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Empty2/12/2007, 12:04

Ces chronos, ont ils une bonne lisibilité sous l'eau, quelqu'un a des photos ?
Ou faut il attendre de sortir de l'eau pour lire sont temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx

MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Empty2/12/2007, 14:54

Saint-Just a écrit:
Jaw, sur horomundi.com:
Citation :
According to Jaeger-LeCoultre, the Chrono Functions should only be activated underwater if the watch compressor keys, gaskets are checked, serviced and tested before each dive, and then checked and tested after each dive - very much what a professional diver would do with all diving watches.

Et après vérification tant la Blakexpedition chrono que la PO sont des chronographes fonctionnels sous l'eau
edit: ainsi que la TAG Aquagraph... QED

Je confirme mon omega chrono seamaster blackexpedition fonctionne sous l'eau... l'interet reste trés limité, mais il est capable de le faire...
Remarquez j'avoue que j'utilise mon chrono au moins 2 à trois fois par semaines à la difference de beaucoup de forumeurs... mais en ce moment, et même au bord de la mediterrannée... jamais sous l'eau...
Hier 1 er decembre, il faisait 15°C le long de la plage et des jeunes s'amusaient à faire du bodyboard... en maillot... mais bon moi je suis frileux !
Pour revenir au sujet, je trouve le daytona superbe mais innaccessible me concernant... par contre, et pourtant elle accessible, le speedmaster ne me plait pas... du tout... trop sobre... trop plastoc (d'ou mon seamaster)...
Et vu la difference de prix, de notoriété, il ne me semble pas juste de comparer ces deux modeles sinon, on peut rajouter à cette comparaison pas mal de chrono... même s'ils ne sont pas aller sur la lune ou au poignet de notre president... ceci dit deux tres belles montres...

Dernière édition par le 2/12/2007, 16:06, édité 1 fois
Fr@d
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Empty2/12/2007, 14:59

Poissounet76 a écrit:
Mon frère aîné, amateur d'horlogerie également est assez radical envers la marque Rolex également car pour lui: "Les Rolex, les BMW, c'est comme les hémorroïdes, ya que les trouduculs qui en ont". Mais bon, il n'a pas le net donc peu de chance qu'ils viennent débiter de telles choses en ces lieux.
Moi j'ai eu 2 Rolex déjà et j'aime toujours certains modèles de la marque à la couronne et je pense que dans un futur somme toute assez proche je vais m'en procurer une autre.
Dis à ton frère que tu tiens en ma personne un trouduc de première : 1 BMW et trois daytonas.
Mais dis lui aussi que j'assume ( et que c'est bon ) Cool
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum

MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Empty2/12/2007, 15:22

skeleton31 a écrit:

je viens de lire ce fil , fantastique le charly , on avait deja quelques anti rolex primaires mais là je re-atribue le pompom ...

Faut arreter la parano, le poste initial n'a rien de vindicatif... I don't want that
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Empty2/12/2007, 15:44

le post initial est juste le post d'un intervenant occasionnel qui donne son avis de manière virile en parlant d'objectivité alors qu'il sait même pas ce que ça veut dire Mr. Green en plus le charly on le reverra dans 8 mois , il nous re-pondra un post dans le même style "ouais la sub finalement c'est plutôt une daube comparée à la PO qui a une vraie légitimité , fille de celle qui est allé on the moon Mr. Green ah ah ah ah bon ben c'est le sujet du week en d finalement merci charly Laughing
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Empty2/12/2007, 15:48

Mais ou est charly ?
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Empty2/12/2007, 17:46

Pourquoi à chaque fois que leur marque fétiche est mise en cause, les aficionados de la marque rolex se mettent ils à devenir méprisants et se moquer des autres, sans finalement apporter aucun élément constructif ?
C'est curieux quand même, ils ont presque tous le même comportement. Perso j'ai rien contre rolex, la day date ou datejust fait partie de mes projets d'achat.
Charly
Membre Hyper actif
Charly

MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Empty2/12/2007, 18:01

simplicity a écrit:
ben pas à toi,mon fred Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Trinque_ , relis le sujet , c'est écrit dedans :"légitimité historique "que c'est écrit ! , d'ou mon interrogation et ma question : ou qu'il a été nous pècher ça , que l'Omega aurait une LEGITIMITE HISTORIQUE que le Dayto n'aurait pas ???????????
et le chrono 1815 , il l'a , lui , sa légitimité historique?
et le chrono 5070 de PP, céti qu'il l'a ? ou pas ?
et le chrono monopoussoir de Cartier ? et celui de Blancpain ? , et celui de Journe ? et, et, hé,hé, hé !!!!!!
"charlie, distributeur de légitimité historique ! "?
cherchez pas , c'est nouveau, ça vient de sortir ! mock

Le ton de tes posts ne crédibilise en aucun cas ton opinion...Même si tu as un avis différent du mien, tu n'es pas obligé d'essayer de ridiculiser une idée qui semble trouver échos chez pas mal de monde!!!!!
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Empty2/12/2007, 18:14

quoi qu'il en soit pour l'instant et depuis TRES longtemps ROLEX reste une référence MONDIALE et sur beaucoup de point technique , une des meilleur marque et après on aime ou pas et d'autre part je pense que l'aspect technique dépasse certaine personne sur ce site ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Empty2/12/2007, 18:19

Charly a écrit:
simplicity a écrit:
ben pas à toi,mon fred Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Trinque_ , relis le sujet , c'est écrit dedans :"légitimité historique "que c'est écrit ! , d'ou mon interrogation et ma question : ou qu'il a été nous pècher ça , que l'Omega aurait une LEGITIMITE HISTORIQUE que le Dayto n'aurait pas ???????????
et le chrono 1815 , il l'a , lui , sa légitimité historique?
et le chrono 5070 de PP, céti qu'il l'a ? ou pas ?
et le chrono monopoussoir de Cartier ? et celui de Blancpain ? , et celui de Journe ? et, et, hé,hé, hé !!!!!!
"charlie, distributeur de légitimité historique ! "?
cherchez pas , c'est nouveau, ça vient de sortir ! mock

Le ton de tes posts ne crédibilise en aucun cas ton opinion...Même si tu as un avis différent du mien, tu n'es pas obligé d'essayer de ridiculiser une idée qui semble trouver échos chez pas mal de monde!!!!!

euh charly, rève pas trop, je pense que tu es un peu seul sur ce coup là.....tu as en quelque sorte comparé la carpe et le lapin.... Rolling Eyes
Charly
Membre Hyper actif
Charly

MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Empty2/12/2007, 18:22

km'rol a écrit:
le post initial est juste le post d'un intervenant occasionnel qui donne son avis de manière virile en parlant d'objectivité alors qu'il sait même pas ce que ça veut dire Mr. Green en plus le charly on le reverra dans 8 mois , il nous re-pondra un post dans le même style "ouais la sub finalement c'est plutôt une daube comparée à la PO qui a une vraie légitimité , fille de celle qui est allé on the moon Mr. Green ah ah ah ah bon ben c'est le sujet du week en d finalement merci charly Laughing

Je te remercie de ce jugement de valeur, je donnais mon avis sur un modèle de montre, et tentait sincèrement d'obtenir une explication un peu rationnelle sur son attrait...
Je tiens à signaler que suis un FAN de Rolex puisque ma seule montre est une Sea-Dweller. Je l'ai acheté car j'aime avant tout dans une montre, sa légitimité historique, sa qualité de fabrication et sa sobriété...
La Sea-Dweller est pour moi, comme la Speedmaster, ce qui se fait le mieux en la matière.
Pour finir, le jugement de valeur des experts autoproclamés, me passe au dessus de la tête.
cdt
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Empty2/12/2007, 18:23

Charly a écrit:
j'ai du mal à comprendre l'engouement général pour la Daytona...En effet, puisqu'on est dans le registre des chronos, je trouve la speedmaster tellement plus belle, plus sobre, plus équilibré et avec une légitimité historique beaucoup plus importante.
La Dayto quant à elle, je la trouve imposante, lourde et trop chargée...

j'en suis à me demander si la rareté et le prix ne sont pas les deux principales raisons de son succès (succès qui n'a pas toujours au rendez-vous par ailleurs).
En effet, comme nous sommes tous de grands enfants, qui désiront ce que nous ne pouvons pas forcément avoir, la Dayto devient plus désirable que la Speed, alors qu'objectivement, je suis persuadé que cela devrait être l'inverse!!

Bien à vous.
Charly

Poour moi, les deux sont affectées d'une tare rhédibitoire. elles n'ont pas de date, et c'est impardonnable pour deux icônes comme celles-là Mad
Fr@d
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Empty2/12/2007, 18:33

bascule a écrit:
quoi qu'il en soit pour l'instant et depuis TRES longtemps ROLEX reste une référence MONDIALE et sur beaucoup de point technique , une des meilleur marque et après on aime ou pas et d'autre part je pense que l'aspect technique dépasse certaine personne sur ce site ...
Là est la question. Tout le reste est perte de temps et canardage stérile
Bien à toi chère amie
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Empty2/12/2007, 18:35

Charly a écrit:
km'rol a écrit:

Je te remercie de ce jugement de valeur, je donnais mon avis sur un modèle de montre, et tentait sincèrement d'obtenir une explication un peu rationnelle sur son attrait...
Je tiens à signaler que suis un FAN de Rolex puisque ma seule montre est une Sea-Dweller. Je l'ai acheté car j'aime avant tout dans une montre, sa légitimité historique, sa qualité de fabrication et sa sobriété...
La Sea-Dweller est pour moi, comme la Speedmaster, ce qui se fait le mieux en la matière.
Pour finir, le jugement de valeur des experts autoproclamés, me passe au dessus de la tête.
cdt

ok ok charly I don't want that I don't want that I don't want that en tous les cas je te félicite d'avoir une sd (mais arrête de la comparer à une speed elle aussi ) merci Chinois...quand à l'absence de date moi j'applaudis plutôt des deux mains applaud
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Empty2/12/2007, 18:59

Chonum a écrit:
skeleton31 a écrit:

je viens de lire ce fil , fantastique le charly , on avait deja quelques anti rolex primaires mais là je re-atribue le pompom ...

Faut arreter la parano, le poste initial n'a rien de vindicatif... I don't want that

tu as raison , le post initial etait juste plein de contre verités et de lieux-communs . la dayto "lourde , imposante et trop chargée " vs une speed , c'est a mourir de rire , quand même ...ou peut on aller degotter de tels arguments ?
quand à la parano , là tu fais mourir de rire les forumeurs qui me connaissent , mais bon on est sur le net , n'est ce pas ?
http://skeleton31.tictac.free.fr/
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Empty2/12/2007, 19:03

ben vas-y , calamity Charlie, j't'attends, ou t'as été pondre cette soi- disante légitimité ?
allez , j'attends mock
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Empty2/12/2007, 19:06

skeleton31 a écrit:
Chonum a écrit:
skeleton31 a écrit:

tu as raison , le post initial etait juste plein de contre verités et de lieux-communs . la dayto "lourde , imposante et trop chargée " vs une speed , c'est a mourir de rire , quand même ...ou peut on aller degotter de tels arguments ?
quand à la parano , là tu fais mourir de rire les forumeurs qui me connaissent , mais bon on est sur le net , n'est ce pas ?

+1 d'ailleurs, je suis prêt à échanger une speed contre une dayto si cela peut soulager quelqu'un...

Les post Rolex en ce moment sont un peu I don't want that
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_

MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Empty2/12/2007, 22:32

Charly a écrit:
j'ai du mal à comprendre l'engouement général pour la Daytona...En effet, puisqu'on est dans le registre des chronos, je trouve la speedmaster tellement plus belle, plus sobre, plus équilibré et avec une légitimité historique beaucoup plus importante.
La Dayto quant à elle, je la trouve imposante, lourde et trop chargée...

j'en suis à me demander si la rareté et le prix ne sont pas les deux principales raisons de son succès (succès qui n'a pas toujours au rendez-vous par ailleurs).
En effet, comme nous sommes tous de grands enfants, qui désiront ce que nous ne pouvons pas forcément avoir, la Dayto devient plus désirable que la Speed, alors qu'objectivement, je suis persuadé que cela devrait être l'inverse!!

Bien à vous.
Charly

Il faut faire le distingo entre 2 cas de figure:
Si tu parles de l'engouement des vrais passionnés d'horlogerie, il est justifié par tout ce qui a été dit précédemment sur Rolex : fiabilité, qualité de fabrication, etc...
Si tu parles de l'engouement en terme de nombre de vente mondiale le "mécanisme d'achat" n'est plus du tout le même : le fait est que Rolex est la marque horlogère la plus connue au monde (Oméga..?? c'est quoi ça??) et quoi de mieux pour le parvenu ou le nouveau riche qu'exhiber une tocante à 10000 euros, symbole de sa "réussite sociale" que tout le monde pourra apprécier... Tu penses bien que dans ce cas là la légitimité historique (que je trouve totalement bidon soit dit en passant) ou bien même l'esthétique est le dernier des soucis de ce type d'acheteur...
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Empty3/12/2007, 01:37

Salut

Concernant l'utilisation des poussoirs sous l'eau :

Vu la qualité de guidage de la tête du poussoir
Vu le nombre de joints (2) et la séparation sur la tige de poussoir de ceux-çi.

L'utilisation des poussoirs est possible sans aucun problême sous l'eau.

J'ai une Benthos 1000 m sur laquelle le poussoir est utilisable sous l'eau (pour la mesure du temps des paliers) dont la solidité et la résistance est largement inférieure a ceux du Daytona.

De plus l'action des verrous de poussoirs permet d'empécher toutes manipulations des poussoirs mais n'augmente en rien l'étanchéité de ceux-çi.

Dom
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Empty3/12/2007, 07:30

[quote="DomMars"]Salut

J'ai une Benthos 1000 m sur laquelle le poussoir est utilisable sous l'eau (pour la mesure du temps des paliers) dont la solidité et la résistance est largement inférieure a ceux du Daytona.

De plus l'action des verrous de poussoirs permet d'empécher toutes manipulations des poussoirs mais n'augmente en rien l'étanchéité de ceux-çi.

Dom[quote]

merci dommars de recadrer encore une fois le debat , j'ai moi même manipulé les poussoirs de la dayto sous l'eau sans pb ( -20 m ) , mais pour expliquer ça à certains il vau mieux que ce soit un pro !!
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Empty3/12/2007, 09:08

Salut,

La garantie fonctionne si on ramène la montre noyée en précisant avoir utilisé le chrono sous l'eau ?

Å
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Empty3/12/2007, 09:40

DomMars a écrit:
Salut

Dom

Purée, certains aiment vivre dangereusement, ici Shocked
C'est un truc que je n'essaierais jamais, même si j'avais 3-4 Daytona, et les moyens d'en ficher une en l'air Shit
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Je suis un FAN de Rolex...Mais   Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 Empty3/12/2007, 10:16

DomMars a écrit:
Salut

Dom

Ca c'est une nouvelle qu'elle est bonne.Du coup aujourd'hui se sera Daytona Je suis un FAN de Rolex...Mais - Page 4 7648

Je suis un FAN de Rolex...Mais
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4