FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Logique / organisation de vos collections

Aller en bas 
+22
Spitfire
David DP
Cramix
MinT
seiko007
Deb700
HaiTek
Maiscqui
AirX-VIII
Chris16
red67
Ed the Grocer reloaded
PHIL71
McQ
Citizenfox
ZenethaaR
MONTEMONT
mika
babouride
jayjay-1978
RR&B
senstrigonometrique
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 03/03/2023

Logique / organisation de vos collections Empty
MessageSujet: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections EmptyLun 3 Avr - 9:40

Bonjour à tous,

Par curiosité, y'a-t-il une logique dans vos achats de montres successifs ? J'ai tapé "collection" dans la barre de recherche, mais je n'ai pas trouvé de fil posant si clairement la question. Ne pas hésiter à fusionner le cas échéant.

Exemples d'organisation :
- Panel de marques
- Variété de complications
- Variété de familles / univers : plongeuse, GMT, pour pilotes etc.
- Panel de couleurs
- Pour différents usages : habillée, sportive, de vacances
- Collection de modèles emblématiques
- Accumulation de coups de coeur. Mais dans ce cas, n'avez-vous pas plusieurs montres qui se ressemblent ?

Ou bien, et je crois que ce sera la majorité, un joyeux mélange de tout ça.

Pour ma part, je rentre dans cette dernière catégorie. Dans l'idée, j'aimerais bien varier simultanément les couleurs de cadran et les familles, la différence de marque étant un bon point mais pas obligatoire. En revanche, même si je trouve ça super cool, varier les complications c'est trop cher pour moi  Logique / organisation de vos collections 1f605 

Oui, j'aime bien faire des enquêtes générales pour connaître mes compagnons de forum ^^ Voir ceci précédemment : https://forumamontres.forumactif.com/t268668-montres-jalons-de-vie-evenements-souvenirs

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Logique / organisation de vos collections Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections EmptyLun 3 Avr - 10:12

Hélas non.

Comme pour mon ancienne collection, je procède au coup de coeur.

Si je devais être monomarque ou avoir un thème ou un impératif (complication donnée par ex.) alors ce ne serait plus un plaisir pour moi, mais un exercice comptable.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 03/03/2023

Logique / organisation de vos collections Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections EmptyLun 3 Avr - 10:33

RR&B a écrit:
Hélas non.

Comme pour mon ancienne collection, je procède au coup de coeur.

Si je devais être monomarque ou avoir un thème ou un impératif (complication donnée par ex.) alors ce ne serait plus un plaisir pour moi, mais un exercice comptable.

J'ai oublié de préciser que le coup de coeur était bien sûr un pré-requis à toute nouvelle venue ! Mais j'y résiste lorsqu'elle présente plusieurs caractéristiques communes avec une que j'ai déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Logique / organisation de vos collections Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections EmptyLun 3 Avr - 10:39

J'ai commencé cette collection il y a 15 mois, et j'ai déjà quelques montres qui se ressemblent. 
Mais je les porte avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
jayjay-1978
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/09/2022

Logique / organisation de vos collections Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections EmptyLun 3 Avr - 10:53

Je pense qu'on peut avoir une thématique tout en prenant plaisir : on peut être passionné par une marque ou un modèle spécifique. En plus ça permet de limiter l'effort et l'investissement en temps dans la recherche d'informations à chaque nouvel achat. Surtout si on achète d'occasion.

Puis en termes de budget, comme la plupart du temps il n'est pas extensible, ça permet de se limiter aussi.

Sinon pour ma part, ma boîte à montres est composée à peu près aux 2/3 de chronos. Pour le reste il n'y a pas vraiment de thématique précise pour les occasions où il me faut autre chose que des chronos.

Ça a commencé par plusieurs cadeaux: heureuses coïncidences, c'étaient des chronos et j'adore les chronos.
Puis j'ai choppé deux ou trois montres pour le fun et varier un peu (une swatch et une fossil carrée) avant d'ajouter une nouvelle chrono dans la boite. Puis pour trouver une dress watch, un premier essai dans le vintage et comprendre ce marché.

Là je suis à la recherche d'une dress watch plus qualitative (et de préférence vintage) qui viendra prendre la place de la luch (et la fossil risque de sauter aussi).
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 03/03/2023

Logique / organisation de vos collections Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections EmptyLun 3 Avr - 11:00

jayjay-1978 a écrit:
Je pense qu'on peut avoir une thématique tout en prenant plaisir : on peut être passionné par une marque ou un modèle spécifique. En plus ça permet de limiter l'effort et l'investissement en temps dans la recherche d'informations à chaque nouvel achat. Surtout si on achète d'occasion.

Puis en termes de budget, comme la plupart du temps il n'est pas extensible, ça permet de se limiter aussi.

Sinon pour ma part, ma boîte à montres est composée à peu près aux 2/3 de chronos. Pour le reste il n'y a pas vraiment de thématique précise pour les occasions où il me faut autre chose que des chronos.

Ça a commencé par plusieurs cadeaux: heureuses coïncidences, c'étaient des chronos et j'adore les chronos.
Puis j'ai choppé deux ou trois montres pour le fun et varier un peu (une swatch et une fossil carrée) avant d'ajouter une nouvelle chrono dans la boite. Puis pour trouver une dress watch, un premier essai dans le vintage et comprendre ce marché.

Là je suis à la recherche d'une dress watch plus qualitative (et de préférence vintage) qui viendra prendre la place de la luch (et la fossil risque de sauter aussi).

Oh pour moi la recherche est une grosse partie du plaisir ! Smile Mais je comprends la démarche.

Et sinon, pour le moment, ma boîte est aussi composée aux 2/3 d'une même tendance : fantaisie + y mal lire l'heure lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
babouride
Membre Actif
babouride


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2021

Logique / organisation de vos collections Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections EmptyLun 3 Avr - 11:04

Pour ma part pas de logique non plus dans ma BAM, elle se remplie doucement au grés de mes coups de cœur et envies qui évoluent au fil du temps bien sûr. Après je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de "collection" de mon cas... Il y a le collectionneur qui va vouloir justement "posséder" l'objet pour le simple fait de le posséder, il y a celui qui collectionne en vue de stocker au coffre pour en tirer une plus-value pécunière plus tard, celui qui collectionne pour porter ses montres etc etc.

Au final il y aura autant de collections que de collectionneurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Logique / organisation de vos collections Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections EmptyLun 3 Avr - 11:18

J'ai une collection qui évolue au grès des montres que je porte et/ou qui ont une valeur sentimentale.

Quand j'ai commencé, j'avais en ligne une speedmaster, que j'ai eu il y a presque 10 ans. Ma première vraie belle, c'était une Peter Blake, puis voyant sa côté montée, je l'ai revendue pour pouvoir craquer sur une Speed "normale". Puis j'ai découvert la version hésalite/saphir, j'ai donc revendu/racheté. Puis Rolex m'a fait de l'oeil avec une 14060M, je ne portais plus la speed, je l'ai donc revendue. Et ainsi de suite... Jusqu'à mon graal : une 16710 Pepsi.

Le jeu de l'achat/revente s'est fait naturellement. Avec, ce qui aide, la montée en valeur générale du marché, j'ai pu monter en gamme et posséder multiples montres, qui m'ont lassés ou que je portais plus.

Sont passées par exemple : 
  • une Zenith 1969
  • Deux Submariners
  • Une Hydroconquest
  • Une petite lucerne Grand Sport
  • une Pam 590


Aujourd'hui ma collection suit mon usage :
  • J'ai une Pelagos 39 pour tous les jours
  • une Seiko Diver 100 pour les vacances à la mer
  • une moonswatch jupiter juste pour le fun
  • Une Kurono Mori quand je dois être un costume
  • Une IVW Mark XVI pour quand je pilote (cadeau de mes 25 ans donc très sentimentale)


On ne va pas se mentir, c'est à chaque fois une excuse. Mais je peux en fait rationaliser ma collection à :
  • Une everyday watch
  • Une tool watch
  • Une quartz
  • Une habillée
  • Une flieger


J'ai déja un peu de mal à tourner avec donc plus serait juste pour "collectionner".  Wink
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 03/03/2023

Logique / organisation de vos collections Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections EmptyLun 3 Avr - 11:25

babouride a écrit:
Pour ma part pas de logique non plus dans ma BAM, elle se remplie doucement au grés de mes coups de cœur et envies qui évoluent au fil du temps bien sûr. Après je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de "collection" de mon cas... Il y a le collectionneur qui va vouloir justement "posséder" l'objet pour le simple fait de le posséder, il y a celui qui collectionne en vue de stocker au coffre pour en tirer une plus-value pécunière plus tard, celui qui collectionne pour porter ses montres etc etc.

Au final il y aura autant de collections que de collectionneurs Smile

Tout à fait ! Moi je collectionne pour porter. J'ai vu sur un autre fil qu'on appelle plutôt ça "amateur de montres" par ici, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 03/03/2023

Logique / organisation de vos collections Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections EmptyLun 3 Avr - 11:28

mika a écrit:

Aujourd'hui ma collection suit mon usage :
  • J'ai une Pelagos 39 pour tous les jours
  • une Seiko Diver 100 pour les vacances à la mer
  • une moonswatch jupiter juste pour le fun
  • Une Kurono Mori quand je dois être un costume
  • Une IVW Mark XVI pour quand je pilote (cadeau de mes 25 ans donc très sentimentale)


Fais voir ta Kurono Mori ! Qu'en penses-tu ?

J'ai failli missionner 2 personnes pour me procurer leur dernier modèle disponible seulement au Japon, avant de me dire que c'était quand même exagéré pour une montre dont il n'est même pas sûr que les 37mm iront à mon petit poignet.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Logique / organisation de vos collections Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections EmptyLun 3 Avr - 14:11

Alors moi, au bout de 12 ans d'achat/revente de diverses marques, j'en suis arrivé à 4 boites distinctes :

une boite pour mes Rolex/Tudor

une boite pour mes Vulcain

Une boite offerte par Stowa pour mes Stowa (la plus belle de mes boites d'ailleurs avec laquage piano blanc)

Une boite de 6 pour les autres marques que j'ai en solitaire ou duo (Breitling cosmo, Omega speed et aquaterra, Panerai luminor due 42 , Tissot PRX bleu glacial, Vicenterra Tycho Brahé)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Logique / organisation de vos collections Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections EmptyLun 3 Avr - 17:27

Pas de thématique chez moi, tout au coup de coeur. 

Mais disons que là j'essaie de réduire, pour tourner autour de 6 tocantes en rotation principale + 2-3 toolwatch, et que dans les 6 principales je sais que je veux : une sportchic washi quartz, une sportchic springdrive, une sportchic auto, une plongeuse de haut vol, un chrono, et une GMT.

Je vais essayer de m'en tenir à ça pendant quelques temps, mais ça n'est pas évident Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1011
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Logique / organisation de vos collections Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections EmptyLun 3 Avr - 17:35

Au risque de passer pour un allumé psychopathe, la collection telle qu'elle se construit actuellement répond à pas mal de critères que j'ai fixés puis affinés au fil du temps : 
* Un budget max pour l'ensemble de la collection (je tiens compte en bonus-malus des pertes ou des gains au fil des reventes)
* Un nombre maximal de montres (6 à 8 )
* Pas plus de 2 fois le même coloris de cadran
* Pas plus de 2 fois la même marque
* Hétérogénéité maximale des modèles (que ce soit les design ou les complications)
* Equilibre entre les montres sur bracelet acier et les montres sur bracelet cuir/synthétique

Bref, la tentation d'être complétiste mais sur un nombre restreint de pièces. 

Le coup de coeur, c'est juste un préalable évident quand il s'agit d'acheter quelque chose qui représente entre 20% et 400% de son salaire.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 04/06/2020

Logique / organisation de vos collections Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections EmptyLun 3 Avr - 17:43

Achats basés sur l’usage :

Lundi au vendredi 
WE 
Vacances (1 en journée + 1 en soirée)

Approche pas très glamour mais rationnelle et qui évite de partir dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1294
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Logique / organisation de vos collections Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections EmptyLun 3 Avr - 17:49

Bonjour à tous ,

pour ma part, je fonctionne par thèmes:

- montres de pilote d'avions ou ayant participé à la conquête spatiale (flieger et chronos )

- chronos typés "racing automobile"

- plongeuses

-baroudeuses

-modèles plus "habillés " (montres simples et chronographes)

-coups  de coeur incontrôlables ! Shocked

bref quand même une grosse dominante de chronographes ...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Logique / organisation de vos collections Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections EmptyLun 3 Avr - 18:37

Comme certains, je fonctionne plutot sur des critères à contrario :

- budget constant : il faut vendre pour acheter
- pas de modeles semblables avec petite variante
- pas de date ( ou presque )
- diametre contenu : 37 max pour une montre habillée, 39 pour une plongeuse ou un chrono
- avec chacune un interet spécifique : forme du boitier, texture du cadran, complication simple

Avec une grande appétence pour les ultrafines.

Et le critère de la mort qui tue : une montre qui repond à tous les critères, longuement recherchée, mais que finalement on ne porte pas ou très peu, doit repartir.

Je me méfie du coup de coeur, que j'ai souvent regretté.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Logique / organisation de vos collections Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections EmptyLun 3 Avr - 19:10

1er critère : 
Le coup de coeur 
Plutôt plongeuse ou liée au monde de la mer,
Sans savoir trop  pourquoi ( ni plongeur, ni amateur de voile Col1)
D'où un petit faible pour Panerai.
 Vu la conjoncture actuelle, je pense que je vais réfléchir plutôt à des marques abordables type Hamilton voir Tissot dont la Prx me plaît bien en vintage sport chic.
Et toujours Seiko, malgré les hausses  yeux
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 03/03/2023

Logique / organisation de vos collections Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections EmptyLun 3 Avr - 19:30

MONTEMONT a écrit:
Alors moi, au bout de 12 ans d'achat/revente de diverses marques, j'en suis arrivé à 4 boites distinctes :

une boite pour mes Rolex/Tudor

une boite pour mes Vulcain

Une boite offerte par Stowa pour mes Stowa (la plus belle de mes boites d'ailleurs avec laquage piano blanc)

Une boite de 6 pour les autres marques que j'ai en solitaire ou duo (Breitling cosmo, Omega speed et aquaterra, Panerai luminor due 42 , Tissot PRX bleu glacial, Vicenterra Tycho Brahé)

Impressionnant ! À ce niveau, impossible de les porter toutes régulièrement, mais les sors-tu au moins disons une fois par an ?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 03/03/2023

Logique / organisation de vos collections Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections EmptyLun 3 Avr - 19:32

ZenethaaR a écrit:
Pas de thématique chez moi, tout au coup de coeur. 

Mais disons que là j'essaie de réduire, pour tourner autour de 6 tocantes en rotation principale + 2-3 toolwatch, et que dans les 6 principales je sais que je veux : une sportchic washi quartz, une sportchic springdrive, une sportchic auto, une plongeuse de haut vol, un chrono, et une GMT.

Je vais essayer de m'en tenir à ça pendant quelques temps, mais ça n'est pas évident Mr. Green

Ah ouais c'est super précis pour les 6 😆 Très rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 03/03/2023

Logique / organisation de vos collections Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections EmptyLun 3 Avr - 19:40

Citizenfox a écrit:
Au risque de passer pour un allumé psychopathe, la collection telle qu'elle se construit actuellement répond à pas mal de critères que j'ai fixés puis affinés au fil du temps : 
* Un budget max pour l'ensemble de la collection (je tiens compte en bonus-malus des pertes ou des gains au fil des reventes)
* Un nombre maximal de montres (6 à 8 )
* Pas plus de 2 fois le même coloris de cadran
* Pas plus de 2 fois la même marque
* Hétérogénéité maximale des modèles (que ce soit les design ou les complications)
* Equilibre entre les montres sur bracelet acier et les montres sur bracelet cuir/synthétique

Bref, la tentation d'être complétiste mais sur un nombre restreint de pièces. 

Le coup de coeur, c'est juste un préalable évident quand il s'agit d'acheter quelque chose qui représente entre 20% et 400% de son salaire.  Mr. Green

Je ne sais pas si tu es psychopathe, mais si c'est le cas, moi aussi ! Ça me parle tellement cette façon de voir ! Des critères à l'absolue nécessité du coup de coeur initial.

Tu viens de m'économiser quelques années de cheminement pour ma collection là.

Quelques différences :
- 10 max pour moi, car j'ai déjà la boîte 😆
- Moins d'acier que du reste, car je trouve que ça me va moins bien
- Bonne idée l'enveloppe totale pour éviter l'escalade, faut que j'y réfléchisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 03/03/2023

Logique / organisation de vos collections Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections EmptyLun 3 Avr - 19:45

Ed the Grocer reloaded a écrit:
Comme certains, je fonctionne plutot sur des critères à contrario :

- budget constant : il faut vendre pour acheter
- pas de modeles semblables avec petite variante
- pas de date ( ou presque )
- diametre contenu : 37 max pour une montre habillée, 39 pour une plongeuse ou un chrono
- avec chacune un interet spécifique : forme du boitier, texture du cadran, complication simple

Avec une grande appétence pour les ultrafines.

Et le critère de la mort qui tue : une montre qui repond à tous les critères, longuement recherchée, mais que finalement on ne porte pas ou très peu, doit repartir.

Je me méfie du coup de coeur, que j'ai souvent regretté.

Mince, comment peut-on regretter un coup de coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1011
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Logique / organisation de vos collections Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections EmptyLun 3 Avr - 19:51

senstrigonometrique a écrit:
Mince, comment peut-on regretter un coup de coeur ?

Si on ne l'a pas essayé avant de l'acheter, par exemple... Quand tu cherches un modèle rare et que l'occasion passe sans que tu puisses la mettre à ton poignet avant. Si c'est ça, ça m'est également arrivé. 

Mais laissons notre ami répondre.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Logique / organisation de vos collections Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections EmptyLun 3 Avr - 19:53

senstrigonometrique a écrit:


Ah ouais c'est super précis pour les 6 😆 Très rationnel.

Faut dire que sur les 6 j'en possède déjà 4 (ainsi que l'intégralité des toolwatch), et je suis fixé sur le chrono, ça aide Mr. Green 

Au final, celle qui risque de mettre du temps à arriver, et pour laquelle le projet pourrait changer, c'est la GMT.

En effet, j'ai deux modèles en ligne de mire. Je ne pourrais en acquérir qu'un seul, en 2024, et d'ici là les catalogues et les envies peuvent évoluer. Et puis peut être que les priorités d'achat évolueront aussi, et que l'argent n'ira pas forcément dans une tocante
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Logique / organisation de vos collections Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections EmptyLun 3 Avr - 20:02

J'aime le milieux marin, et naturellement la majorité de mes montres sont de plongées (même si je ne suis pas plongeur Pleure 2 ). J'ai établi des critères qui ont peu évolué au fil du temps.  Je voulais une marque avec une identité forte dans le monde de la plongée, avec un budget raisonnable, puis je suis resté sur le même critère mais en montant en gamme de prix (et c'est inépuisable comme vivier). Du coup, en ce qui concerne les styles, les couleurs, il y a de tout. Ensuite, j'ai quand même des pièces qui n'ont rien à voir avec la montre de plongée. Car il me fallait au moins une habillée et un montre qui a attrait au sport auto, mon autre passion. Et comme quoi on évolue, j'aimerai bien une montre d'aviateur et une "sport chic"...Bref, rien de bien cohérent, mais le principal c'est que ça me plaise... Logique / organisation de vos collections Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Logique / organisation de vos collections Empty
MessageSujet: Re: Logique / organisation de vos collections   Logique / organisation de vos collections EmptyLun 3 Avr - 20:05

senstrigonometrique a écrit:


Impressionnant ! À ce niveau, impossible de les porter toutes régulièrement, mais les sors-tu au moins disons une fois par an ?
Je les porte selon les envies mais oui, jamais la même montre deux jours de suite, donc elles tournent quand même régulièrement, mais bien sûr la boîte qui tourne le plus est rolex/Tudor et la boîte des uniques
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
 
Logique / organisation de vos collections
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution logique?
» Logique du parcours ?
» La fAmeuse montre, organisation.
» L'organisation Rolex à ... Dunkerque
» Soutien Pequignet 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: