FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...

Aller en bas 
+24
Morphey37
Touki83
Kerangaro
Spitfire
tactic!
pegasus76
PG8
pasqua
VinzSpades
ErwanM56
McQ
coyoterebelle
Saturne
Raoul94
adneim
PHIL71
JJLH
rav6en
sceint
Xaipe
Doudou-GTi
M ONE HUNDRED
eddy86
PoloSurFAM
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... Empty
MessageSujet: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... EmptyMer 5 Avr - 16:41

Il est notoire que la plupart des sites généralistes de vente entre particuliers sont des pièges à pigeons. Une grande prudence s'impose si on est acheteur et il vaut mieux souvent laisser tomber la soit disant bonne affaire.

Pour redorer leur blason Ebay, Vinted et Leboncoin (entre autres) ont mis en place des procédures de Tiers de confiance. Jusqu'à présent le recours au tiers de confiance me paraissait une bonne idée mais ...

Il ya un mois environ je me suis laissé faire pour l'achat d'une montre sur Leboncoin et j'ai payé via le tiers de confiance (avec des frais supplémentaires) qui a donc consigné mon paiement en attente du bon déroulement de la transaction. 

La somme étant relativement modique je ne me suis pas renseigné plus avant sur le vendeur.

J'ai bien reçu une montre de la marque attendue qui s'est avérée non fonctionnelle (entre autres).

J'ai pris contact avec le vendeur et nous avons convenu d'annuler la transaction. Comme le précise Leboncoin, dans ce cas l'acheteur renvoie l'article et le vendeur confirme la réception pour libérer le remboursement.

Sauf que le vendeur qui a bien récupéré le colis en retour "fait le mort" ce qui bloque le remboursement.

Il est impossible de communiquer avec leboncoin tous les email reçus étant visiblement générés automatiquement (ChatGPT es-tu là?) et il n'y a aucun autre moyens de communiquer autrement).

Coup de chance pour moi, cet achat est celui de plus faible montant que j'ai réalisé via le tiers de confiance (à part un ou deux bouquins).

J'ai comme un doute sur mes chances de récupérer mon argent car depuis 10 jours plus rien ne bouge.

La prochaine fois -s'il y a une prochaine fois- je serais plus prudent même si cet incident est le premier pour moi sur Leboncoin ou je dois bien avoir réalisé une centaine d'achat/vente en tous genres ...

En matière de montre les PA du forum sont certainement plus sures mais l'offre disponible sur les sites généralistes est nettement plus large (que l'on soit vendeur comme acheteur) ...
Revenir en haut Aller en bas
PoloSurFAM
Nouveau
PoloSurFAM


Nombre de messages : 16
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/04/2021

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... EmptyMer 5 Avr - 16:47

De mémoire il y a un certain délai et passé ce dernier, tu seras automatiquement remboursé... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... EmptyMer 5 Avr - 16:48

Merci  @nicephore pour ce retour d'expérience particulièrement édifiant (et malheureux).
Dans ton cas d'espèce, le vendeur a récupéré sa montre, même si elle ne fonctionne pas, et tu as "perdu" ton argent.
Avec une telle procédure, le vendeur gagne à tous les coups.
Si tu peux prouver la bonne réception du colis par le vendeur, ton argent devrait être automatiquement débloqué.
Il y a une carence dans cette soi-disant garantie.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... EmptyMer 5 Avr - 17:44

Pour l'instant tout n'est pas perdu mais je me demande ce que peut bien attendre Leboncoin!

Ceci dit je me demande comment les tiers de confiance peuvent décider qui, entre vendeur et acheteur, est dans son droit?
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... EmptyMer 5 Avr - 17:56

nicephore a écrit:
Pour l'instant tout n'est pas perdu mais je me demande ce que peut bien attendre Leboncoin!

Ceci dit je me demande comment les tiers de confiance peuvent décider qui, entre vendeur et acheteur, est dans son droit?

C'est bien la question essentielle, vu l'opacité de la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... EmptyMer 5 Avr - 21:55

Les méthodes du bon coin sont assez criticables.

Vendeur impayé, acheteur gosthé... 

Pour moi c'est très pratique pour la trouvaille, et ensuite il faut bouger pour récupérer son bien. 
J'ai fait 500km pour une paire d'enceinte, 800 pour une caisse. Des sommes plus ou moins grosses, mais en tout cas plus grosses que celles que je jouerai à la loterie du bon coin.

Comme dit plus haut, si tu peux prouver la livraison retour, il y a des chances qu'on t'indemniser, en tout cas je te le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3861
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... EmptyJeu 6 Avr - 6:11

LEBONCOIN est de plus en plus fréquentés par les escrocs, les margoulins, les arnaqueurs. Le système de fonctionnement de ce site est finalement fait pour eux, encouragés par une équipe dirigeante qui est aux abonnées absentes dès qu’il s’agit de régler un problème acheteur/vendeur, mais par contre pour prendre le pognon et le conserver en cas de litige l’équipe est très réactive pour ne pas dire très zélée.

Je ne compte même plus les annonces pour des contrefaçons, plus ou moins réussies, que l’équipe de contrôle / modération de ce site valide afin simplement de faire du flux pour engranger un maximum de recettes publicitaires et de frais de publication.

VINTED prend exactement le même chemin que LBC, c’est un espace de liberté pour les escrocs, les margoulins, les arnaqueurs.

Seul EBAY semble vouloir se racheter une virginité, sans doute car ce site a beaucoup en fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15473
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... EmptyJeu 6 Avr - 6:48

Merci pour ce retour d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... EmptyJeu 6 Avr - 6:51

Sur ce type de site, on ne le dira jamais assez:

PRUDENCE !!!  clown
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... EmptyJeu 6 Avr - 7:29

eddy86 a écrit:
Pour moi c'est très pratique pour la trouvaille, et ensuite il faut bouger pour récupérer son bien. 

bien résumé, le site mérite bien son nom il faut être mobile ou dans le proche environnement. Sinon si c'est plus loin c'est évaluation du risque selon le profil du vendeur, la rédaction de l'annonce, la pertinence du prix, la prise de contact etc.

Sinon c'est loterie avec acceptation du risque encouru.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 652
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... EmptyJeu 6 Avr - 7:36

A priori de ce que j’ai compris, tu dis que tu as un soucis lors de la réception du colis, le bon coin te demande de t’arranger avec le vendeur (à quoi ils servent donc), là tu signale que tu n’a pas pu t’arranger avec le vendeur et tu débouche sur une possibilité d’expliquer ton soucis.
Si tu peux prouver avoir renvoyé le produit litigieux, tu devrais être remboursé.
Bon ça c’est la théorie, en fait…
De toute façon dès réception d’un colis via le bon coin filmer l’ouverture du colis et du contrôle de conformité.
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... EmptyJeu 6 Avr - 8:08

Bonjour,

L'adresse du service client est aide@leboncoin.fr
As-tu directement traité avec le vendeur par téléphone, sms ou mél perso pour l'annulation ou bien as-tu suivi la procédure de dialogue via l'application leboncoin ?
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... EmptyJeu 6 Avr - 8:25

"J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ..."


Franchement c'est sympa, il ne fallait pas  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... EmptyJeu 6 Avr - 9:25

M ONE HUNDRED a écrit:
LEBONCOIN est de plus en plus fréquentés par les escrocs, les margoulins, les arnaqueurs. Le système de fonctionnement de ce site est finalement fait pour eux, encouragés par une équipe dirigeante qui est aux abonnées absentes dès qu’il s’agit de régler un problème acheteur/vendeur, mais par contre pour prendre le pognon et le conserver en cas de litige l’équipe est très réactive pour ne pas dire très zélée.

Je ne compte même plus les annonces pour des contrefaçons, plus ou moins réussies, que l’équipe de contrôle / modération de ce site valide afin simplement de faire du flux pour engranger un maximum de recettes publicitaires et de frais de publication.

VINTED prend exactement le même chemin que LBC, c’est un espace de liberté pour les escrocs, les margoulins, les arnaqueurs.

Seul EBAY semble vouloir se racheter une virginité, sans doute car ce site a beaucoup en fréquentation.

Bonjour à tous ,

j'ai acheté 2 montres sur Vinted (provenance Espagne )  8 sur le bon coin avec le paiement sécurisé ,1 sur ebay provenance Slovénie,  jamais eu aucun problème à la réception des colis : prendre la précaution d'échanger avec le vendeur , de voir le nombre d'appréciations positives réalisées avec le paiement sécurisé...je n'ai  jamais acheté a des vendeurs n'ayant aucune évaluation ou de mauvaises évaluations...

le gars qui t'envoie une montre qui ne marche pas, il le fait en toute connaissance de cause .
Chinois


Dernière édition par PHIL71 le Jeu 6 Avr - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... EmptyJeu 6 Avr - 9:34

PHIL71 a écrit:



le gars qui t'envoie une montre qui ne marche pas, il le fait en toute connaissance de cause .
Chinois

J'ai eu le cas lors d'un achat sur eBay. 
L'attitude du vendeur a été très correcte.
Il a immédiatement effectué le remboursement, sans attendre le retour de la montre.
Retour que j'ai effectué dans les règles, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... EmptyJeu 6 Avr - 9:57

Il y a une 15 aine d'années (déjà!) j'étais l'heureux propriétaire d'une montre que j'ai vendu sur Ebay, qui était à peu près le seul site à l'époque au il y avait un vivier énorme de vendeurs/acheteurs. 

Je me fais payer, expédie la montre (étant en région centre et l'acheteur en PACA) et quelques semaines après je me retrouve avec un détachement de la Gendarmerie devant la porte...

Le gars a porté plainte car ma montre était soi disant contrefaite. Il a fournie une expertise d'un AD à la gendarmerie et a porté plainte pour recel, escroquerie et tout le toutim. Arrivé dans leurs bureaux ils m'ont fait la totale. Limite la lampe dans la poire "on a les moyens de vous faire parler"... Bref, v'là les histoires. 

J'apporte la preuve de l'authenticité de ma montre (photos, et photocopies de factures, garantie etc... ) Heureusement que j'avais la présence d'esprit d'avoir constitué un dossier et il s'est avéré que le type : 

-avait acheté une fausse en Italie voisine,
-avait fait expertiser la fausse,
-m'a collé la faute sur le dos en espérant se faire rembourser...

Ma parole contre la sienne car j'aurais très bien pu fournir une contrefaçon... sauf que le type vendait également des fausses Nike sur Ebay. La gendarmerie en a déduit qu'il était plus "coupable" que moi et a creusé... clown

Conclusion : j'évite tous ces sites...


Dernière édition par JJLH le Jeu 6 Avr - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... EmptyJeu 6 Avr - 9:58

M'étant fait avoir également en tant que vendeur, je n'accepte plus ce mode de règlement sauf pour de toutes petites sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... EmptyJeu 6 Avr - 10:48

@JJLH expérience intéressante !!!
Et avec eBay, la transaction s'était clôturée de quelle façon.
L'acheteur avait-il introduit une plainte auprès d'eBay ?
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... EmptyJeu 6 Avr - 11:50

Cramix a écrit:
@JJLH expérience intéressante !!!
Et avec eBay, la transaction s'était clôturée de quelle façon.
L'acheteur avait-il introduit une plainte auprès d'eBay ?

Là j'en rigoles mais je t'assures que j'étais pas à l'aise quand les gendarmes sont venus un samedi matin. Devant ma femme et mes 2 enfants qui avaient 3/4 ans...

Oui l'acheteur avait introduit une plainte mais à l'époque j'avais juste reçu un mail comme quoi le type avait dénoncé la vente et mis une évaluation négative. En aucun cas son paiement m'a été retiré et en aucun cas Ebay ne l'a remboursé. 

Il y a toujours des petits malins qui s'engouffrent dans les failles du système... L'autre jour sur m6 un gars expliquait qu'au début des caisses automatiques un margoulin avait pesé une playstation sur la balance fruits et légumes, collé l'étiquette au prix des pommes de terre et avoir acheté la ps dans les 6€.  batman
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... EmptyJeu 6 Avr - 12:11

C'est clair que voir la Maréchaussée débarquer chez soi est toujours un peu stressant.  clown
Globalement, eBay fonctionne bien, excepté pour les évaluations qui peuvent être injustifiées et difficiles à retirer.
Le vendeur est toujours plus pénalisé que l'acheteur qui ne peut pas recevoir d'évaluation négative.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... EmptyJeu 6 Avr - 12:36

Cramix a écrit:
C'est clair que voir la Maréchaussée débarquer chez soi est toujours un peu stressant.  clown
Globalement, eBay fonctionne bien, excepté pour les évaluations qui peuvent être injustifiées et difficiles à retirer.
Le vendeur est toujours plus pénalisé que l'acheteur qui ne peut pas recevoir d'évaluation négative.

A mais oui certainement. C'est comme toujours une poignée de malfrats qui polluent tout un système. Quand on ne tombe pas dessus tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... EmptyJeu 6 Avr - 13:46

"Tiers de confiance" = Paiement LBC ? Effectivement c'en est un.
En cas de litige avec le vendeur qui accepte un renvoi je ne renvoie pas sur sa bonne mine, je demande l'intervention de LBC qui décidera quoi faire. Tu dois encore pouvoir le faire d'ailleurs et tu leur envoies la preuve de retour. Le seul arrangement que j'accepte (c'est arrivé une fois) c'est un dédommagement et après je valide la transaction.

Pour les transactions sur les véhicules ils proposent un "paiement sécurisé" qui est une autre version du "tiers de confiance" pour un coût fixe de 19.99€.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... EmptyJeu 6 Avr - 15:12

Bin justement j'ai exactement suivi les consignes de leboncoin en renvoyant la montre avec l'accord du vendeur. J'ai bien donné les références du colis "retour" ... 

Dernier message "automatique" de Leboncoin le 28 mars et depuis ...j'attends la suite qui ne vient pas!
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... EmptyJeu 6 Avr - 15:46

nicephore a écrit:
Il est impossible de communiquer avec leboncoin tous les email reçus étant visiblement générés automatiquement (ChatGPT es-tu là?) et il n'y a aucun autre moyens de communiquer autrement).
Au vu de cette partie de ton message, il semble que tu n'aies pas trouvé comment les contacter mais c'est possible.
Le fonctionnalité est juste bien cachée. Il faut naviguer dans l'aide jusqu'à l'article qui se rapproche le plus de son problème et en bas de l'article cliquer sur "Vous avez d'autres questions? Envoyer une demande" et tu arriveras au formulaire de contact suivant :

https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=360000166419#.

J'ai eu recours à eux il y a peu de temps en tant que vendeur pour réclamer un paiement qui ne se déclenchait pas malgré la confirmation de réception par l'acheteur (bug technique d'après eux). Et la réponse a été assez rapide et le problème résolu par un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...   J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ... EmptyJeu 6 Avr - 16:42

Merci Saturne, ça fait effectivement partie des disponibilités peu accessibles, sans doute pour ne pas être débordé de demandes !
On attend le dénouement de l’annulation de la transaction de nicephore avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé pour vous le tiers de confiance Leboncoin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai testé pour vous...
» Dans la série, j'ai testé pour vous ....
» J'ai testé pour vous : Zeugma Straps.
» J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET
» SAV Jaeger&LeCoultre place Vendôme : J'ai testé pour vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: