FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA Chronomètre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Likewatches
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2023

Yema - YEMA Chronomètre Empty
MessageSujet: YEMA Chronomètre   Yema - YEMA Chronomètre EmptyJeu 6 Avr 2023 - 14:15

Bonjour à tous,

Yema - YEMA Chronomètre Img_2010

Yema - YEMA Chronomètre Img_2011

En premier lieu, je tiens à vous remercier pour le partage de vos connaissances très enrichissantes.

Je possède une YEMA "CHRONOMETRE 17 RUBIS INCABLOC" équipée d'un mouvement ETA 2391, sur lequel figure un poinçon "aigle ailes déployées et les chiffres 0 et 5 de part et d'autre de la queue.

l'inscription Chronomètre sur le cadran et le poinçon sur le mécanisme laisse à penser que cette montre a reçue une certification. Le poinçon n'a rien à voir avec la vipère de l'observatoire de Besançon, ressemble pour moitié à celui de Genève mais illogique pour une marque française équipée d'un mécanisme suisse hors canton de Genève.

Mes recherches jusqu'à présent n'ont rien donné.

Pouvez vous m'aider à résoudre cette énigme?   

Yema - YEMA Chronomètre Img_2012

Yema - YEMA Chronomètre Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa
Nouveau
Francesco vespa


Nombre de messages : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/01/2023

Yema - YEMA Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: YEMA Chronomètre   Yema - YEMA Chronomètre EmptySam 28 Oct 2023 - 7:21

On a retrouvé la même montre, qui appartenait au grand père de ma femme, mais pour l'instant elle fonctionne parfaitement et je ne l'ai pas ouverte : 

Yema - YEMA Chronomètre 20231050
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema - YEMA Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: YEMA Chronomètre   Yema - YEMA Chronomètre EmptySam 16 Déc 2023 - 11:27

Likewatches a écrit:
Bonjour à tous,



En premier lieu, je tiens à vous remercier pour le partage de vos connaissances très enrichissantes.

Je possède une YEMA "CHRONOMETRE 17 RUBIS INCABLOC" équipée d'un mouvement ETA 2391, sur lequel figure un poinçon "aigle ailes déployées et les chiffres 0 et 5 de part et d'autre de la queue.

l'inscription Chronomètre sur le cadran et le poinçon sur le mécanisme laisse à penser que cette montre a reçue une certification. Le poinçon n'a rien à voir avec la vipère de l'observatoire de Besançon, ressemble pour moitié à celui de Genève mais illogique pour une marque française équipée d'un mécanisme suisse hors canton de Genève.

Mes recherches jusqu'à présent n'ont rien donné.

Pouvez vous m'aider à résoudre cette énigme?   



Yema - YEMA Chronomètre Img_2013
Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais, mais ce poinçon me semble être le blason de la ville de Besançon, que l’on trouvait et trouve encore souvent sur les Lip.
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA Chronomètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A venir... Yema chronometre 8^)
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: