L'écart de prix avec la version à 1500€ semble vraiment justifié en l'ayant en main ?
Honnêtement oui. J’ai passé la journée d’hier avec ma GMWB5000TB1, qui est une titane carrée classique, et j’avais l’impression d’avoir un jouet au poignet. Entendons nous bien, c’est une superbe montre, et en photo la différence n’est pas flagrante, mais une fois en main et au poignet, la différence est bien là. Avec la MRG, Casio n’a pas sorti un simple upgrade de la montre pour remplir une niche commerciale luxe, ils ont vraiment fait une nouvelle montre, et elle envoie du pâté !
guits Permanent passionné
Nombre de messages : 2374 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
Après la vidéo et en regardant les alliages employés pour le boîtier et le bracelet… Je ne sais pas si une autre manufacture en propose autant en terme de matériaux résistants.
RR&B Animateur
Je ne suis pas ingénieur, mais le possesseur de cet exemplaire a réussi à perdre les 4 vis de la partie supérieure qui fixent la lunette en Cobarion. Je serais curieux de comprendre comment cela a pu se produire...
Si on ajoute l'impact sur la pièce qui forme l'angle en haut à droite, je pourrais presque avoir une mauvaise pensée et croire que la lunette en Cobarion est hors de prix. Mais, bref, si la garantie prend en charge ce défaut, tant mieux pour le possesseur de cette MRG.
Kox Animateur
Nombre de messages : 814 Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie Date d'inscription : 25/03/2018
Un grand merci pour cette revue d’un modèle donnant envie. Je comprends parfaitement le cheminement.
Le prix semble assez dingue et en même temps lorsque l’on compare avec le reste de la production horlogère on relativise beaucoup.
Modèle que j’aimerais tester au poignet pour le coup.
Concernant la dernière vidéo on pourrait sentir aussi l’influenceur testeur qui a cherché tous les moyens pour détruire cette montre. Un avis n’engageant que moi.
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
Très chouette revue, qui me fait découvrir un type de montre que je ne connaissais pas, et qui donnerait presque envie à la fin ! Je suis aussi impressionné par le coté qualitatif et travaillé du boitier, les types de matériaux ... Bon, j'arrête là, merci en tous cas
Louno Membre Actif
Super revue. Merci. Je me retrouve beaucoup dans la progression et j’admets également me poser la question de la MRG, même si actuellement je me refuse à mettre plus de 2500e. L'occasion se présentera peut être !
Moi, je me dis que pourquoi pas mettre 4000€ dans du quartz mais laquelle ? MRG? Omega Z33 Spacemaster? (En occase)
C'est toujours bien d'avoir du choix pour ne pas sauter sur la première venue
N'oublie pas les Grand Seiko et Citizen Chronomaster dans ton questionnement. Le choix en belles Quartz est vaste, et aucune de ces propositions n'usurpe son standing !
Je ne sais pas pour le noir vu que je ne la possède pas. Je n’irais pas faire polir ma montre n’importe où. Je pense que les seuls qui savent faire c’est Casio au Japon.