FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reference Tag heuer Monaco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Harry72
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2023

Reference Tag heuer Monaco Empty
MessageSujet: Reference Tag heuer Monaco   Reference Tag heuer Monaco EmptySam 15 Avr 2023, 13:27

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, merci pour votre accueil !

J'ai fait l'acquisition d'une très belle Tag Monaco calibre Heuer 02, un rêve enfin accompli pour mes 50 ans ! Mais j'ai une petite inquiétude sur la reference gravée au dos,  j'aurais souhaité savoir ce que signifie le "0" de la fin : CBL2111-0, car j'ai vu d'autres modèles identiques avec cette même références CBL2111 mais sans ce "0" ...

D'avance merci pour vos réponses 🙂
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8656
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Reference Tag heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Reference Tag heuer Monaco   Reference Tag heuer Monaco EmptySam 15 Avr 2023, 18:17

Bonjour Harry72
Je te souhaite tous les meilleurs échanges et découvertes sur FàM !
Félicitations pour ta Monaco et prends en bien soins. 
J’ai toujours aimé cette montre mais la vie fait que j’ai dépassé l’âge Smile
Je ne saurais répondre à ton interrogation malgré des recherches. 
Ce dernier chiffre - 01 - correspond peut être à l’une des variantes de la montre selon la nature du bracelet ou à un indicateur de série de fabrication. 
En espérant que les heureux possesseurs de la Monaco puissent t’apporter une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24499
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Reference Tag heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Reference Tag heuer Monaco   Reference Tag heuer Monaco EmptySam 15 Avr 2023, 20:58

Félicitations pour l'arrivée de ta Monaco!  thumright

Ma Monaco Gulf 02 a le numéro de référence CBL2115, sans 0 donc...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harry72
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2023

Reference Tag heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Reference Tag heuer Monaco   Reference Tag heuer Monaco EmptyDim 16 Avr 2023, 11:44

Bonjour,

Merci pour vos reponses, mais en regardant de plus prêt des vidéos de présentations sur YouTube, j'ai pu me rassurer en voyant que d'autres ont cette même référence avec ce fameux "0" 🙂 

Néanmoins j'aimerais bien savoir à quoi cela correspond, une indication de variante ou d'option ?...  je dois dire que ça m'intrigue 🤔, et après plusieurs recherches sur le net, je n'ai rien trouvé à ce sujet !

Alors si quelqu'un a cette information, je le remercie par avance de bien vouloir la partager !
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8656
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Reference Tag heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Reference Tag heuer Monaco   Reference Tag heuer Monaco EmptyDim 16 Avr 2023, 12:16

Si tu l’as acheté auprès de la marque ou via un AD, il serait bien également que tu leur poses la question !
D’ici là, profite Smile
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 18/07/2007

Reference Tag heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Reference Tag heuer Monaco   Reference Tag heuer Monaco EmptyDim 16 Avr 2023, 13:05

Bonjour,

Pas d'inquiétude a avoir, comme indiqué plus haut, simplement une version différente. Surtout utile pour le SAV, l'indication que certaines pièces ne seront pas compatibles avec la version de base.
Souvent un mouvement différent, parfois une carrure qui différente qui indique de nouveaux poussoirs, couronne ou verre, etc...

Procédé courant, certaines Rolex peuvent avoir une référence  16610 ou 16610 T par exemple.

V
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17329
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Reference Tag heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Reference Tag heuer Monaco   Reference Tag heuer Monaco EmptyLun 17 Avr 2023, 08:20

Hello,

il s'agit de la version/itération.

Tag Heuer (et bien d'autres manufactures) rajoutent un "-1", "-2" etc à la suite de la référence signifiant des modifications internes de la pièce.

Certaines références restent avec le "-0" toute la vie du produit.

Certaines références, comme par exemple la Carrera 1887 référence CAR2A10, sont allées jusqu'à "-5". Donc "CAR2A10-5".

Ces modifications internes sont diverses et variées : nouvelle (s) pièce (s), process de fabrication, force de serrage de x ou y composants etc etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
 
Reference Tag heuer Monaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAG HEUER MONACO LS
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées
» TAG HEUER
» La Monaco V4 de TAG Heuer
» Tag Heuer Monaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: