FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart

Aller en bas 
+2
pecoste
cooltec
6 participants
AuteurMessage
cooltec
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2023

Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart   Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:09

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé post dédié à Tissot.
J’ai 37ans et pour mon anniversaire je souhaite m’acheter une montre.
J’ai été attiré par la TISSOT GENTLEMAN POWERMATIC 80 sillicium
Au magasin j’ai essayé la nouvelle open heart qui m’a vraiment tapé dans l’œil.
Pas contre en faisant quelques recherches je me rends compte qu’elle ne dispose plus du ressort en sillicium.
Que pensez vous de la open heart et de la marche en arrière sur le sillicium ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart   Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:18

Bonjour et bienvenue chez les fous.
L'open-heart est un peu gadget quand il s'agit d'un mouvement aussi basique générique. C'est sympa quand on commence à s'intéresser aux montres mécaniques mais le fond de la boite transparent fait aussi bien le taf et on risque moins de s'en lasser.
Pas d'avis sur le silicium pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart   Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:29

pecoste a écrit:
Bonjour et bienvenue chez les fous.
L'open-heart est un peu gadget quand il s'agit d'un mouvement aussi basique générique. C'est sympa quand on commence à s'intéresser aux montres mécaniques mais le fond de la boite transparent fait aussi bien le taf et on risque moins de s'en lasser.
Pas d'avis sur le silicium pour ma part.

Tout pareil et je trouve la version non "coeur ouvert" plus équilibrée avec un risque de s'en lasser nettement moins important.
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart   Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart EmptyVen 21 Avr 2023 - 19:26

J'aurai les mêmes propos que les membres ci-dessus.

Avec le coeur non ouvert tu auras le silicium (qui n'est pas obligatoire non plus) et tout de même la possibilité d'admirer le mouvement, au dos. Et elle sera plus intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/07/2022

Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart   Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart EmptyVen 21 Avr 2023 - 19:51

Tout pareil que les contributeurs précédents… on a tous au tout début de notre parcours pensé à l’open heart ou aux versions squelette et puis on s’en est lassé surtout comme dit  @pecoste pour les mouvements sans grand interêt horloger.
Revenir en haut Aller en bas
cooltec
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2023

Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Merci pour vos commentaire    Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart EmptyVen 21 Avr 2023 - 22:02

Merci beaucoup pour vos réponses…
c’est ma première montre auto et du coup je prends volontiers tous vos conseils.
Je me suis dis aussi que le mouvement sur le cadrant pouvait aussi soûler à force.
Pour moi le principe de la montre mécanique est déjà fou mais j’imagine qu’avec un peu plus de connaissance on doit aussi trouver ça ridicule car il est plutôt basique.
Mon budget est d’environ 1000€ si vous avez une idée de montre à me conseiller dans ce style je suis aussi preneur. 
J’ai vu Hamilton seiko et Charly paris.
Revenir en haut Aller en bas
cooltec
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2023

Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Merci pour vos commentaire    Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart EmptyVen 21 Avr 2023 - 22:02

Merci beaucoup pour vos réponses…
c’est ma première montre auto et du coup je prends volontiers tous vos conseils.
Je me suis dis aussi que le mouvement sur le cadrant pouvait aussi soûler à force.
Pour moi le principe de la montre mécanique est déjà fou mais j’imagine qu’avec un peu plus de connaissance on doit aussi trouver ça ridicule car il est plutôt basique.
Mon budget est d’environ 1000€ si vous avez une idée de montre à me conseiller dans ce style je suis aussi preneur. 
J’ai vu Hamilton seiko et Charly paris.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart   Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart EmptyLun 24 Avr 2023 - 15:11

Comme déjà dit par d'autres Fameurs, la tissot Gentleman est bien plus belle sans open heart, mais si tu cherches vraiment ce type de cadran, je trouve que chez Hamilton jazmaster open heart c'est bien plus esthétique, plus proche d'une montre squelette..
Le (ressort affraid )spiral est fabriqué en Nivachron avec le mouvement A10 de cette Hamilton

Charlie Paris est aussi un très bon choix, mais leur jolies open sont plus dédiées gente féminine de ce que j'ai pu constater, la seule pour homme, l'initial, je ne suis pas fan de la petite seconde.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart   Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart EmptyLun 24 Avr 2023 - 16:17

MONTEMONT a écrit:
Comme déjà dit par d'autres Fameurs, la tissot Gentleman est bien plus belle sans open heart, mais si tu cherches vraiment ce type de cadran, je trouve que chez Hamilton jazmaster open heart c'est bien plus esthétique, plus proche d'une montre squelette..

Attention, repost clown

Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart 29dd0y
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
cooltec
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2023

Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart   Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart EmptyLun 24 Avr 2023 - 17:40

Je pense que je vais m’orienter sur la powermatic silicium
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot powermatic 80 open heart
» Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart
» Avis tissot powermatic 80 open heart
» Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80
» Tissot Gentleman Swissmatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: