| Konstantin Chaykin x Louis Erard | |
|
+18R1t0n GMT Touki83 koda38 DaGau crichou69 Gaïan atamatik vivawatch Bach609 Higny FRED67 jaeger92 remy59 trinita Gary Coupeur Guy 67 ChronoToF 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChronoToF Membre très actif
Nombre de messages : 267 Localisation : Sur mon séant Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Konstantin Chaykin x Louis Erard Mar 25 Avr - 16:08 | |
| Hello, Pour les amateurs, Konstantin Chaykin s'est associé à Louis Erard pour proposer un régulateur bien à la sauce de l'horloger russe. 178 exemplaires en 42mm, 178 ex en 39mm, 28 ex du combo, il n'y en aura pas pour tout le monde, surtout au tarif proposé assez attractif (4000 CHF l'unité, 7900 le diptyque). On n'est pas dans la technicité de ses productions précédentes (c'est du Sellita), mais la montre est tout aussi amusante à mon goût. L'article de Montre de Luxe
Dernière édition par ChronoToF le Mar 25 Avr - 16:23, édité 2 fois |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16438 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard Mar 25 Avr - 16:58 | |
| Oui, c'est original, mais à la limite je préfère leur collaboration avec Alain Silberstein : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Gary Coupeur Membre super actif
| Sujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard Mar 25 Avr - 17:43 | |
| Moi aussi je préfère, même si je ne porterais jamais ça. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13409 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard Mar 25 Avr - 20:22 | |
| A l heure dite le site etait out, en reunion ensuite j'ai raté cette belle collab, j'aurais bien fait mon 4h de cette version en 39....
J'aimais bien la version silbertstein, j'ai eu la blanche , sympa mais un peu trop grande |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard Mer 26 Avr - 9:13 | |
| Je suis partagé.
La montre est jolie et on reconnait bien le style Konstantin Chaykin au premier coup d'œil mais ca reste trop simple, trop sage.
Je serais frustré de ne pas avoir une vraie Chaykin. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20576 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard Mer 26 Avr - 10:09 | |
| - remy59 a écrit:
- Je suis partagé.
La montre est jolie et on reconnait bien le style Konstantin Chaykin au premier coup d'œil mais ca reste trop simple, trop sage.
Je serais frustré de ne pas avoir une vraie Chaykin. je suis d'accord. sur leur site ils annoncent que ce n'est qu'un début.. y en aura-t-il d'autres ? et certainement d'autres collab vu que c'est le créneau de louis erard. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard Mer 26 Avr - 10:20 | |
| - remy59 a écrit:
- Je suis partagé.
Je serais frustré de ne pas avoir une vraie Chaykin. Tout à fait d'accord Pour ma part ça sent l'achat qui conduit à la frustration et à la revente pour aller tenter de s'offrir une "vraie" KC |
|
| |
Nombre de messages : 267 Localisation : Sur mon séant Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard Mer 26 Avr - 11:35 | |
| - FRED67 a écrit:
Tout à fait d'accord
Pour ma part ça sent l'achat qui conduit à la frustration et à la revente pour aller tenter de s'offrir une "vraie" KC Certes plus fade que les Wristmons qu'on connait et rétrospectivement un peu mon sentiment aussi une fois passé l'effet whaaa. Et ça a certainement inconsciemment motivé le fait de ne pas convertir en achat (sachant qu'une "vraie" Chaykin reste inaccessible pour moi sans y laisser des organes). Peut-être se lâcheront-il un peu plus sur une potentielle future collab ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13409 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard Mer 26 Avr - 12:02 | |
| - remy59 a écrit:
- Je suis partagé.
Je serais frustré de ne pas avoir une vraie Chaykin. oui mais pense a celui qui en a une et qui mettrais bien celle la a coté en plus Mais plus serieusement, je trouve que c'ets quand meme une belle facon d'avoir une piece de cet univers, meme si c'ets pas tout a fait une vraie, l'esprit y est déjà bien présent , je ne vais pas me faire d'amis mais la ca me donne pas l'impression d'une rolex du pauvre comme on pouvait le dire autrefois de tudor... - jaeger92 a écrit:
- sur leur site ils annoncent que ce n'est qu'un début.. y en aura-t-il d'autres ? .
quand je vois le nombre de versions au final avec sliberstein, il devrait y avoir d'autres déclinaisons de couleurs je pense que tu as raison |
|
| |
trinita Membre éminent.
| |
| |
Higny Membre Actif
| Sujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard Mer 26 Avr - 12:27 | |
| J'aime beaucoup. Cela donne la possibilité de toucher et entrer dans l'univers KC en restant raisonnable sur le prix. Et la filiation avec KC d'une part et même avec le régulateur Louis Errard de l'autre est claire et bien identifiable. |
|
| |
Bach609 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard Mer 26 Avr - 13:50 | |
| https://www.youtube.com/watch?time_continue=41&v=P2mDLrUEcdU&embeds_euri=https%3A%2F%2Flouiserard.com%2F&source_ve_path=MTM5MTE3LDI4NjY2&feature=emb_logo&ab_channel=LouisErard
J'adore la vidéo sur le site ahah
J'aime aussi beaucoup les montres, je crois que je ne suis pas client quand même, mais j'aime beaucoup.. |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard Mer 26 Avr - 15:05 | |
| - Bach609 a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?time_continue=41&v=P2mDLrUEcdU&embeds_euri=https%3A%2F%2Flouiserard.com%2F&source_ve_path=MTM5MTE3LDI4NjY2&feature=emb_logo&ab_channel=LouisErard
J'adore la vidéo sur le site ahah
J'aime aussi beaucoup les montres, je crois que je ne suis pas client quand même, mais j'aime beaucoup.. Oui la vidéo est Top!!! J'adore ce genre de com' à la Moser. |
|
| |
remy59 Animateur
| Sujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard Mer 26 Avr - 15:09 | |
| - trinita a écrit:
oui mais pense a celui qui en a une et qui mettrais bien celle la a coté en plus Mais plus serieusement, je trouve que c'ets quand meme une belle facon d'avoir une piece de cet univers, meme si c'ets pas tout a fait une vraie, l'esprit y est déjà bien présent , je ne vais pas me faire d'amis mais la ca me donne pas l'impression d'une rolex du pauvre comme on pouvait le dire autrefois de tudor...
Ha oui? C'est étonnant. Toi qui as la "vraie" je ne pensais pas que tu serais la cible. Je dis ça mais j'ai bien une Moonswatch alors que j'ai une speed. Mais c'est parce que la moonswatch est une babiole à 250 balles. Là faut sortir 4000CHF. Après ça reste bien plus accessible qu'une vraie |
|
| |
vivawatch Membre super actif
| Sujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard Mer 26 Avr - 15:12 | |
| Un cyclope, cela fait une demi Chaykin ! On en parle de l'aiguille des minutes ? Je ne vois plus que le doigt pour ma part Je suis toujours étonné de la vitesse à laquelle elles partent ces louis erard. C'est toujours des succès quand ils s'associent à un grand nom. |
|
| |
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard Mer 26 Avr - 15:59 | |
| Perso je suis fan et je vais essayer d'en obtenir une |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard Mer 26 Avr - 17:30 | |
| - remy59 a écrit:
Ha oui? C'est étonnant. Toi qui as la "vraie" je ne pensais pas que tu serais la cible. Perso c'est pareil je comprends pas pourquoi acheter une moons quand on a la vraie pour les travaux difficiles j'ai une skx ou une gshock Déjà faut avouer que question finition du cadran ca n'a pas l'air loin de l'original en terme de qualité, ca fait déjà une diff pour le // monswatch Apres l'originale est assez grosse, un bon gros 42 et plus fragile potentiellement, et aussi plus chiante a reviser... Donc en avoir une qui partage le meme adn, en plus en 39, plus discrete et plus facile a porter n'est pas deconnant du tout et ca permet de rester dans cette passion du travail de KC tout en alternant un peu... en plus comme tu dis, deja aujourd hui c'est tres cher, mais en plus c'est introuvable en prix officiel, alors pour le prix d'une speed d'occaz là t as pas une montre d'indépendant mais c'est quand même pas loin, et donc avant de collectionner les différentes séries des wristmons, ce qui serait un plaisir de millionnaire il va s'couler un peu de temps... sans compter qu'elles se ressemblent quand même pas mal des unes aux autres... Franchement je lui trouve tout son sens a ce cyclope |
|
| |
| Sujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard Mer 26 Avr - 17:43 | |
| Ça se tient, tu vas presque me faire regretter de n’a pas avoir sauté le pas Bah, ça sera peut être pour une prochaine, si tant qu’il y en ai une… |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard Mer 26 Avr - 21:09 | |
| - remy59 a écrit:
Ha oui? C'est étonnant.
Toi qui as la "vraie" je ne pensais pas que tu serais la cible.
Je dis ça mais j'ai bien une Moonswatch alors que j'ai une speed. Mais c'est parce que la moonswatch est une babiole à 250 balles. Là faut sortir 4000CHF. Après ça reste bien plus accessible qu'une vraie J’ai sauté le pas sur la 39 malgré le fait que je devrais plutôt recentrer lol. On verra si ça le fait mais j’ai toujours aimé l’équilibre de ces régulateurs LE. Et ces 2 là sortent clairement du lot avec le grain de folie de KC et des finitions du cadran qui semblent dignes d’intérêt. Pour le prix, on est loin des 4ke. Avec le cours EUR/CHF à 0.98 + com de change CB + droits de douane on arrive à quasi 5,2ke. Mais qui a t-il aujourd’hui sur le marché d’aussi décalé et bien réalisé dans ce budget ? |
|
| |
crichou69 Membre Actif
Nombre de messages : 143 Localisation : Perou Date d'inscription : 11/02/2022
| Sujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard Mer 26 Avr - 23:22 | |
| Franchement je trouve que le resultsg est tres bon..a savoir, on reconnait immediatement KC, l image et codes, je ne suis pas sure d en vouloir, mais voici une tres belle collaboration... |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard Jeu 27 Avr - 1:05 | |
| Toujours de famille sur le "gentil n'a qu'un œil" ce motif m'ouvre de nouvelles perspectives, j'apprends encore et toujours de la tradition.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Likho#:~:text=Likho%2C%20ou%20Liho%20(Лихо),comme%20un%20gobelin%20des%20forêts.
A prendre comme une amulette contre le "mauvais œil"?
Prosaïquement une montre de créateur, d'esprit bien art moderne (j'ai pas dit contemporain;-)pour des formes et couleurs très maitrisées. J'espère avoir l'occasion d'apprécier de visu à défaut d'avoir la folle idée d'en porter. |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard Jeu 27 Avr - 10:20 | |
| - trinita a écrit:
Perso c'est pareil je comprends pas pourquoi acheter une moons quand on a la vraie pour les travaux difficiles j'ai une skx ou une gshock Déjà faut avouer que question finition du cadran ca n'a pas l'air loin de l'original en terme de qualité, ca fait déjà une diff pour le // monswatch
Apres l'originale est assez grosse, un bon gros 42 et plus fragile potentiellement, et aussi plus chiante a reviser... Donc en avoir une qui partage le meme adn, en plus en 39, plus discrete et plus facile a porter n'est pas deconnant du tout et ca permet de rester dans cette passion du travail de KC tout en alternant un peu...
en plus comme tu dis, deja aujourd hui c'est tres cher, mais en plus c'est introuvable en prix officiel, alors pour le prix d'une speed d'occaz là t as pas une montre d'indépendant mais c'est quand même pas loin, et donc avant de collectionner les différentes séries des wristmons, ce qui serait un plaisir de millionnaire il va s'couler un peu de temps... sans compter qu'elles se ressemblent quand même pas mal des unes aux autres...
Franchement je lui trouve tout son sens a ce cyclope Superbe argumentation, merci Trinita. Ayant déjà la Louis Horor, j'ai failli sauter le pas mais les déboires à répétition avec Fedex m'ont détourné de l'import Suisse |
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| |
| |
koda38 Passionné absolu
| |
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard Jeu 27 Avr - 10:31 | |
| |
|
| |
| Konstantin Chaykin x Louis Erard | |
|