FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Konstantin Chaykin x Louis Erard

Aller en bas 
+18
R1t0n
GMT
Touki83
koda38
DaGau
crichou69
Gaïan
atamatik
vivawatch
Bach609
Higny
FRED67
jaeger92
remy59
trinita
Gary Coupeur
Guy 67
ChronoToF
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 260
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty
MessageSujet: Konstantin Chaykin x Louis Erard   louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty2023-04-25, 4:08 pm

Hello,

Pour les amateurs, Konstantin Chaykin s'est associé à Louis Erard pour proposer un régulateur bien à la sauce de l'horloger russe.

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard 72392607-50370983

178 exemplaires en 42mm, 178 ex en 39mm, 28 ex du combo, il n'y en aura pas pour tout le monde, surtout au tarif proposé assez attractif (4000 CHF l'unité, 7900 le diptyque).
On n'est pas dans la technicité de ses productions précédentes (c'est du Sellita), mais la montre est tout aussi amusante à mon goût.

L'article de Montre de Luxe


Dernière édition par ChronoToF le 2023-04-25, 4:23 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard   louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty2023-04-25, 4:58 pm

Oui, c'est original, mais à la limite je préfère leur collaboration avec Alain Silberstein :
louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard 279656497_704263837564891_971039702016796011_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=8ae9d6&_nc_ohc=sIFNOdDAkQMAX9GNhD-&_nc_ht=scontent-fra5-2.cdninstagram

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard   louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty2023-04-25, 5:43 pm

Moi aussi je préfère, même si je ne porterais jamais ça.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard   louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty2023-04-25, 8:22 pm

A l heure dite le site etait out, en reunion ensuite j'ai raté cette belle collab, j'aurais bien fait mon 4h de cette version en 39....

J'aimais bien la version silbertstein, j'ai eu la blanche , sympa mais un peu trop grande
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard   louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty2023-04-26, 9:13 am

Je suis partagé. 

La montre est jolie et on reconnait bien le style Konstantin Chaykin au premier coup d'œil mais ca reste trop simple, trop sage. 

Je serais frustré de ne pas avoir une vraie Chaykin.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard   louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty2023-04-26, 10:09 am

remy59 a écrit:
Je suis partagé. 

La montre est jolie et on reconnait bien le style Konstantin Chaykin au premier coup d'œil mais ca reste trop simple, trop sage. 

Je serais frustré de ne pas avoir une vraie Chaykin.

je suis d'accord. 

sur leur site ils annoncent que ce n'est qu'un début.. y en aura-t-il d'autres ? et certainement d'autres collab vu que c'est le créneau de louis erard.

_________________
louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1273
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard   louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty2023-04-26, 10:20 am

remy59 a écrit:
Je suis partagé. 

La montre est jolie et on reconnait bien le style Konstantin Chaykin au premier coup d'œil mais ca reste trop simple, trop sage. 

Je serais frustré de ne pas avoir une vraie Chaykin.

Tout à fait d'accord

Pour ma part ça sent l'achat qui conduit à la frustration et à la revente pour aller tenter de s'offrir une "vraie" KC
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 260
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard   louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty2023-04-26, 11:35 am

FRED67 a écrit:


Tout à fait d'accord

Pour ma part ça sent l'achat qui conduit à la frustration et à la revente pour aller tenter de s'offrir une "vraie" KC

Certes plus fade que les Wristmons qu'on connait et rétrospectivement un peu mon sentiment aussi une fois passé l'effet whaaa.
Et ça a certainement inconsciemment motivé le fait de ne pas convertir en achat (sachant qu'une "vraie" Chaykin reste inaccessible pour moi sans y laisser des organes).
Peut-être se lâcheront-il un peu plus sur une potentielle future collab ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard   louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty2023-04-26, 12:02 pm

remy59 a écrit:
Je suis partagé. 
Je serais frustré de ne pas avoir une vraie Chaykin.


oui mais pense a celui qui en a une et qui mettrais bien celle la a coté en plus Very Happy
Mais plus serieusement, je trouve que c'ets quand meme une belle facon d'avoir une piece de cet univers,
meme si c'ets pas tout a fait une vraie, l'esprit y est déjà bien présent , je ne vais pas me faire d'amis
mais la ca me donne pas l'impression d'une rolex du pauvre comme on pouvait le dire autrefois de tudor...

jaeger92 a écrit:
sur leur site ils annoncent que ce n'est qu'un début.. y en aura-t-il d'autres ? .

quand je vois le nombre de versions au final avec sliberstein, il devrait y avoir d'autres déclinaisons de couleurs je pense que tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard   louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty2023-04-26, 12:07 pm

Franchement je vois pas la redondance, peut etre est ce du au fait que les vraies n'ont pas de seconde, et que je trouve sympa d'en avoir une sur ce regulateur...

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Img_2596 louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Hhhhhh11


Revenir en haut Aller en bas
Higny
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/02/2022

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard   louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty2023-04-26, 12:27 pm

J'aime beaucoup. Cela donne la possibilité de toucher et entrer dans l'univers KC en restant raisonnable sur le prix.
Et la filiation avec KC d'une part et même avec le régulateur Louis Errard de l'autre est claire et bien identifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard   louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty2023-04-26, 1:50 pm

https://www.youtube.com/watch?time_continue=41&v=P2mDLrUEcdU&embeds_euri=https%3A%2F%2Flouiserard.com%2F&source_ve_path=MTM5MTE3LDI4NjY2&feature=emb_logo&ab_channel=LouisErard

J'adore la vidéo sur le site ahah

J'aime aussi beaucoup les montres, je crois que je ne suis pas client quand même, mais j'aime beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard   louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty2023-04-26, 3:05 pm

Bach609 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=41&v=P2mDLrUEcdU&embeds_euri=https%3A%2F%2Flouiserard.com%2F&source_ve_path=MTM5MTE3LDI4NjY2&feature=emb_logo&ab_channel=LouisErard

J'adore la vidéo sur le site ahah

J'aime aussi beaucoup les montres, je crois que je ne suis pas client quand même, mais j'aime beaucoup..

Oui la vidéo est Top!!! J'adore ce genre de com' à la Moser.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard   louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty2023-04-26, 3:09 pm

trinita a écrit:



oui mais pense a celui qui en a une et qui mettrais bien celle la a coté en plus  Very Happy
Mais plus serieusement, je trouve que c'ets quand meme une belle facon d'avoir une piece de cet univers,
meme si c'ets pas tout a fait une vraie, l'esprit y est déjà bien présent , je ne vais pas me faire d'amis
mais la ca me donne pas l'impression d'une rolex du pauvre comme on pouvait le dire autrefois de tudor...

Ha oui? C'est étonnant. 

Toi qui as la "vraie" je ne pensais pas que tu serais la cible.

Je dis ça mais j'ai bien une Moonswatch alors que j'ai une speed. Mais c'est parce que la moonswatch est une babiole à 250 balles. Là faut sortir 4000CHF. Après ça reste bien plus accessible qu'une vraie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/02/2010

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard   louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty2023-04-26, 3:12 pm

Un cyclope, cela fait une demi Chaykin !
On en parle de l'aiguille des minutes ? Je ne vois plus que le doigt pour ma part  jocolor

Je suis toujours étonné de la vitesse à laquelle elles partent ces louis erard. C'est toujours des succès quand ils s'associent à un grand nom.
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard   louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty2023-04-26, 3:59 pm

Perso je suis fan et je vais essayer d'en obtenir une  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard   louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty2023-04-26, 5:30 pm

remy59 a écrit:

Ha oui? C'est étonnant. 
Toi qui as la "vraie" je ne pensais pas que tu serais la cible.

Perso c'est pareil je comprends pas pourquoi acheter une moons quand on a la vraie Fier 2
pour les travaux difficiles j'ai une skx ou une gshock Wink
Déjà faut avouer que question finition du cadran ca n'a pas l'air loin de l'original en terme de qualité, ca fait déjà une diff pour le // monswatch

Apres l'originale est assez grosse, un bon gros 42 et plus fragile potentiellement, et aussi plus chiante a reviser...
Donc en avoir une qui partage le meme adn, en plus en 39, plus discrete et plus facile a porter n'est pas deconnant du tout
et ca permet de rester dans cette passion du travail de KC tout en alternant un peu...

en plus comme tu dis, deja aujourd hui c'est tres cher, mais en plus c'est introuvable en prix officiel, alors pour le prix d'une speed d'occaz
là t as pas une montre d'indépendant mais c'est quand même pas loin, et donc avant de collectionner les différentes séries des wristmons,
ce qui serait un plaisir de millionnaire il va s'couler un peu de temps...
sans compter qu'elles se ressemblent quand même pas mal des unes aux autres...

Franchement je lui trouve tout son sens a ce cyclope Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 260
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard   louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty2023-04-26, 5:43 pm

Ça se tient, tu vas presque me faire regretter de n’a pas avoir sauté le pas Mr. Green
Bah, ça sera peut être pour une prochaine, si tant qu’il y en ai une…
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4517
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard   louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty2023-04-26, 9:09 pm

remy59 a écrit:


Ha oui? C'est étonnant. 

Toi qui as la "vraie" je ne pensais pas que tu serais la cible.

Je dis ça mais j'ai bien une Moonswatch alors que j'ai une speed. Mais c'est parce que la moonswatch est une babiole à 250 balles. Là faut sortir 4000CHF. Après ça reste bien plus accessible qu'une vraie  Wink

J’ai sauté le pas sur la 39 malgré le fait que je devrais plutôt recentrer lol. On verra si ça le fait mais j’ai toujours aimé l’équilibre de ces régulateurs LE. Et ces 2 là sortent clairement du lot avec le grain de folie de KC et des finitions du cadran qui semblent dignes d’intérêt. 

Pour le prix, on est loin des 4ke. Avec le cours EUR/CHF à 0.98 + com de change CB + droits de douane on arrive à quasi 5,2ke. Mais qui a t-il aujourd’hui sur le marché d’aussi décalé et bien réalisé dans ce budget ?
Revenir en haut Aller en bas
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard   louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty2023-04-26, 11:22 pm

Franchement je trouve que le resultsg est tres bon..a savoir, on reconnait immediatement KC, l image et codes, je ne suis pas sure d en vouloir, mais voici une tres belle collaboration...
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2023

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard   louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty2023-04-27, 1:05 am

Toujours de famille sur le "gentil n'a qu'un œil" ce motif m'ouvre de nouvelles perspectives, j'apprends encore et toujours de la tradition.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Likho#:~:text=Likho%2C%20ou%20Liho%20(Лихо),comme%20un%20gobelin%20des%20forêts.

A prendre comme une amulette contre le "mauvais œil"?

Prosaïquement une montre de créateur, d'esprit bien art moderne (j'ai pas dit contemporain;-)pour des formes et couleurs très maitrisées. J'espère avoir l'occasion d'apprécier de visu à défaut d'avoir la folle idée d'en porter.
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2725
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard   louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty2023-04-27, 10:20 am

trinita a écrit:


Perso c'est pareil je comprends pas pourquoi acheter une moons quand on a la vraie  Fier 2
pour les travaux difficiles j'ai une skx ou une gshock Wink
Déjà faut avouer que question finition du cadran ca n'a pas l'air loin de l'original en terme de qualité, ca fait déjà une diff pour le // monswatch

Apres l'originale est assez grosse, un bon gros 42 et plus fragile potentiellement, et aussi plus chiante a reviser...
Donc en avoir une qui partage le meme adn, en plus en 39, plus discrete et plus facile a porter n'est pas deconnant du tout
et ca permet de rester dans cette passion du travail de KC tout en alternant un peu...

en plus comme tu dis, deja aujourd hui c'est tres cher, mais en plus c'est introuvable en prix officiel, alors pour le prix d'une speed d'occaz
là t as pas une montre d'indépendant mais c'est quand même pas loin, et donc avant de collectionner les différentes séries des wristmons,
ce qui serait un plaisir de millionnaire il va s'couler un peu de temps...
sans compter qu'elles se ressemblent quand même pas mal des unes aux autres...

Franchement je lui trouve tout son sens a ce cyclope Chinois

Superbe argumentation, merci Trinita.

Ayant déjà la Louis Horor, j'ai failli sauter le pas mais les déboires à répétition avec Fedex m'ont détourné de l'import Suisse  yeux
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1273
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard   louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty2023-04-27, 10:21 am

vivawatch a écrit:

On en parle de l'aiguille des minutes ? Je ne vois plus que le doigt pour ma part  jocolor


J'avais pas vu et je ne vois plus que ça aussi du coup  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2725
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard   louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty2023-04-27, 10:22 am

vivawatch a écrit:
Un cyclope, cela fait une demi Chaykin !
On en parle de l'aiguille des minutes ? Je ne vois plus que le doigt pour ma part  jocolor

Je suis toujours étonné de la vitesse à laquelle elles partent ces louis erard. C'est toujours des succès quand ils s'associent à un grand nom.

Les 178ex de la Louis Horor sont partis en moins de 24h si mes souvenirs sont bons  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Konstantin Chaykin x Louis Erard   louis erard - Konstantin Chaykin x Louis Erard Empty2023-04-27, 10:31 am

vivawatch a écrit:
On en parle de l'aiguille des minutes ? Je ne vois plus que le doigt pour ma part  jocolor

FRED67 a écrit:
J'avais pas vu et je ne vois plus que ça aussi du coup  Incompréhensible

Ben qu'y a t il d'étonnant a voir un doigts puisque c'en est un ? un peu d'irrévérence ne fait pas de mal Twisted Evil

On parle de l'aiguilles des minutes de momovox ??? pig
Revenir en haut Aller en bas
 
Konstantin Chaykin x Louis Erard
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horloger indépendant - Konstantin Chaykin
» News : Konstantin Chaykin Lunokhod
» News: Cinema Watch de Konstantin Chaykin
» Le club de l'heureux propriétaire de Konstantin Chaykin
» ma louis erard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: