FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Blackout concept

Aller en bas 
+18
DaGau
fan
Vladilir
Knuks
Alt0201
jaeger92
remy59
lape
Syl20atm
superip74
Dissident
Pascab
Mister N
StevenSeagull
Ludo888
OlivHD
Cramix
Ribellu d'Aiacciu
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 458
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Tourbillon - Blackout concept Empty
MessageSujet: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept EmptyDim 30 Avr - 18:25

https://blackoutconcept.com/

Les amis, j'aurais voulu savoir si certains parmis vous saurait me dire ce que valent ces montres car j'ai bien envie de me laisser tenter par celle ci :

https://blackoutconcept.com/produit/p-zero-x-series-black/

Mais avant d'éventuellement franchir le pas j'aimerais en savoir un peu plus sur cette marque, les montres qu'ils proposent et le rapport qualité prix de ces dernières.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2182
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Tourbillon - Blackout concept Empty
MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept EmptyDim 30 Avr - 18:57

Mouvement chinois et cadran illisible, du moins si l'on souhaite lire l'heure.
Pour le reste, c'est surtout une question de préférences personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 675
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

Tourbillon - Blackout concept Empty
MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept EmptyLun 1 Mai - 1:04

Superbe argumentaire "Après avoir eu un prototype de cette montre dans notre boutique à Genève pendant plus d’un mois..." Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 458
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Tourbillon - Blackout concept Empty
MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept EmptyLun 1 Mai - 8:45

Merci pour vos réponses mais elles ne m'aident pas trop désoler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 22/10/2015

Tourbillon - Blackout concept Empty
MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept EmptyLun 1 Mai - 9:39

Contacte dissident sur Instagram (je crois qu il est aussi sur le forum), il en est absolument fan Wink
Perso outre le mouvement que je ne suis pas à même de analyser si ce n’est son origine chinoise (et alors finalement? De toute façon un tourbillon à ce prix c’est pas possible ailleurs)..pour le design il faut aimer RM, je trouve ça personnellement bien trop gros et voyant mais les goûts et les couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 599
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Tourbillon - Blackout concept Empty
MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept EmptyLun 1 Mai - 10:58

Je me souviens d'une discussion autour de ces montres hommages il y a quelques années. Les remarques tournaient principalement autour des hommages aux Rolex. Le constat était que les montres visibles sur les posts instagram et sur leur site étaient des images officielles Rolex et photoshopées pour y placer le logo Blackout. Les finitions réelles étaient vraisemblablement de moins bonne qualité d'après les dires de ceux qui ont pu en avoir en main.

Maintenant, ça, c'était il y a quelques années. Je viens de faire un tour sur leur site et les montres dont je parle semblent ne plus exister. Les "batman-like" et autres "sub-like" ont maintenant une identité un peu plus personnelle. Il semblerait que la marque ait évolué.

Ils ont une boutique sur Genève, pour se faire une idée en vrai.
Sinon, tu as toujours l'option de commander et de faire valoir ton droit de retrait de 14j si le produit ne te conviens pas une fois en main.
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 458
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Tourbillon - Blackout concept Empty
MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept EmptyLun 1 Mai - 12:11

@Ludo888 :

Pour ce qui est du mouvement, je pense comme toi en me disant qu'avec un tourbillon pour ce prix, hormis celui ci il n'y a rien de dispo. Quand au design style RM, justement j'aime bien et les RM m'étant inaccessible voila pourquoi je m'intéresse à cette marque.

@StevenSeagull :

Le droit de retrait, je n'y avais pas penser et du coup je vais peut être faire ça.

Sinon je viens de visionné une vidéo d'eux sur Youtube et pour ce qui est de la qualité, il semble que ça ai changé en mieux depuis que la marque a été reprise par les proprios actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21159
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Tourbillon - Blackout concept Empty
MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept EmptyLun 1 Mai - 12:17

Plus de 800 € pour cette « merveille »

Franchement si j’avais dans l’idée de porter un telle montre illisible je pense que j’irai directement sur Ali express où elle doit être disponible pour 2/3 fois moins
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Tourbillon - Blackout concept Empty
MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept EmptyLun 1 Mai - 14:18

j'ai une Barrakuda 500m equipé d'un NH35 avec lequel j'ai plongé plusieurs fois sans aucun pb. j'ai eu 3 tourbillon P1, dont 2 de la nouvelle generation. Rien à redire sur ces versions corrigées.
j'en suis vraiment satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Tourbillon - Blackout concept Empty
MessageSujet: Black Out Concept: ai-je économisé 1 million avec ce tourbillon ?   Tourbillon - Blackout concept EmptyLun 1 Mai - 22:46

Bonsoir à tous,

Suite à un message d’un membre que j’ai reçu et qui s’interrogeait sur Black Out Concept, cela m’a incité à sortir du bois pour faire cette revue qui peut faire grincer certaines dents, ce que je conçois, vu que la montre dont il est question est provocatrice et très inspirée. Cette revue s’articulera en plusieurs parties.

I) Pourquoi j’ai craqué

Je suis parti sur cette montre car elle résolvait assez bien une équation que je me posais depuis un certain moment.

Je suis collectionneur depuis une douzaine d’années et ai réussi in extremis à réunir de très jolies pièces sport chics avant que cela ne devienne tout bonnement impossible, entre arrêt de certaines références, listes d’attente interminables et hausses de prix démentielles.

Je ne vais pas le cacher, j’aime beaucoup RM. Mais pour m’en payer une, il aurait fallu que je revende des pièces pour lesquelles j’ai lutté dur comme ma 5711 (ce qui est absolument hors de question), alors que la qualité ressentie des montres qui m’attiraient (RM005 et 010), après les avoir essayées, ne m’a pas paru franchement supérieure aux pièces HH que je possède déjà. Ce sont de très jolies montres mais j’estime en avoir autant pour mon argent avec ce que je porte (le mouvement des 005 et 010 est un Vaucher retravaillé que je possède dans certaines de mes Parmigiani). C’est aussi sans compter les coûts de maintenance RM assez astronomiques (un service RM est à 5000 minimum et j’ai vu passer sur des groupes Whatsapp privés des devis à plusieurs dizaines de milliers d’euros, ça peut monter très vite au moindre pépin). A 20/30K comme il y a 10/15 ans, j’en aurais certainement une. Pas à 100K pour une RM005 ou plus pour la 010. Sans compter qu’un tourbillon RM en carbone NTPT est entre 700 et 1 million d’euros.

J’ai vu la montre dont il est question, la P03 Tourbillon pour la première fois lors d’un dîner horloger l’été dernier. Elle a été l’attraction de la soirée, passait de poignet en poignet et j’avais personnellement du mal à la rendre.

Je me suis donc renseigné en amont, en écoutant tout d’abord la revue Youtube de Steve Hallock. Ce gros revendeur californien de montres d’indépendants a eu au poignet tout ce qu’il y a de plus fou sur la planète horlogère: il porte ainsi régulièrement des Greubel, de Bethune, Romain Gauthier, Urwerk et autres MB&F. Ayant eu au cours de son parcours de vraies RM, il a acheté pour le fun la première mouture de ce tourbillon P03 en le voyant se présenter de façon répétée en suggestion dans son navigateur (cette MK1 a été améliorée et fiabilisée par la suite). Il l’a passée en revue et en a conclu qu’elle faisait mieux que de se défendre face à une RM. La revue est ici:

https://youtu.be/kmpi0UVZp0A 

J’ai donc commencé à discuter avec Etienne, le co-gérant, et en écoutant et réécoutant la revue Youtube de Steve Hallock, je me suis dit que ça solutionnait assez bien mon équation de départ. Pour moins de 3000 euros, j’ai le look, la présence au poignet, le matériau (bon, ce n’est pas du NTPT mais ça reste du carbone dont les « veines » ressortent bien sous une certaine luminosité), la complication (OK, le mouvement est hong-kongais mais le fonctionnement est exactement le même) et surtout un contrôle qualité poussé par cet ex-horloger Patek spécialisé en tourbillons qui n’existe tout simplement pas sur les autres obscurs RM-likes qu’on peut trouver sur le Web. Il y a un vrai SAV, comme nous le verrons plus loin et la marque est en plein développement depuis sa reprise par Etienne et Tym, les campagnes de la P03 puis de la XP1 ont été des succès, on peut donc tabler sur une pérennité acceptable. J’ai donc craqué pour une P03 blanche que j’ai portée tout l’été en vacances dans les Alpes en alternance avec ma PF Tonda GT et qui n’a pas bougé.

J’ai un certain mode de fonctionnement avec mes montres: quand j’aime vraiment une pièce ou une marque, il m’en faut généralement plusieurs pour en avoir toujours une à disposition quand l’autre est en SAV car elle me manque et que les services sont souvent longs. Et cette P03 était tellement agréable, attachante, fun avec un rapport qualité-prix-prestations si correct que sont venues la rejoindre une jaune fin août puis une full black cet hiver.

II) Les caractéristiques

Nous sommes donc en présence d’un tourbillon qui a été présenté au GPHG 2021. Il a 72h de réserve de marche sur deux barillets, un boîtier en véritable carbone forgé de 53*45 mm pour 15mm d’épaisseur  (sauf le fond qui est en acier PVD), un lume surpuissant, un vrai tourbillon volant. Le remontage est assez doux et long avec un cliquetis assez agréable à l’oreille. Les ponts squelettés sont finement brossés, ce qui joue joliment avec la lumière. Le rubber est très qualitatif et n’a pas grand chose à envier à un vrai strap RM à mon avis. La boucle est à ressorts et, sans avoir la même qualité de finition qu’une boucle RM, les sensations en la manipulant, à l’ouverture comme à la fermeture, sont très proches. Le mouvement est assemblé et réglé dans le vieux Genève par un ex-horloger Patek qui a travaillé sur les tourbillons de la marque à la Croix de Calatrava. Il est annoncé à +/-25 secondes par jour mais c’est ce qu’impose la fiche technique du fournisseur hong-kongais. Black Out Concept impose un vrai contrôle qualité. Dans les faits, la dérive est bien moindre, de l’ordre d’un peu moins d’une dizaine de secondes par jour pour mes trois montres.

Le tourbillon XP1 qui lui a succédé a amélioré certains points qui péchaient. Une identité bien moins inspirée RM (même si c’est ce que j’aime sur mes P03, certains peuvent rechercher une montre ayant ce côté bad boy mais au style plus personnel), une vraie étanchéité de 100m (contre 50m pour la P03) et un boîtier plus compact et fin mais surtout en carbone forgé intégral (donc y compris le fond de boîte) mélangé à de la poudre de luminova pour un côté assez OHNI dans l’obscurité.

Pour ceux qui veulent se renseigner sur la XP1 (qui a été annoncée sold out aujourd’hui), l’entretien Youtube suivant répondra à leurs questions:

https://youtu.be/1aJ7rjd1RBA

La P03 est une montre qui me vaut généralement beaucoup de remarques et questions de la part de collectionneurs avertis, d’horlogers ou de simples profanes. Certains la méprisent et n’y voient qu’une vulgaire copie de RM. Je peux comprendre car ce serait mentir de dire qu’elle n’est pas inspirée ni assez provocatrice. Je ne suis d’ailleurs pas client des Black Out Concept Rolex et AP-likes, seulement de ces tourbillons en carbone qui doivent à mon avis devenir leur marque de fabrique. Cependant, la plupart de ceux qui l’ont manipulée ont été assez surpris par la qualité ressentie. Ce qui va de mon nouveau conseiller Audemars Piguet (qui en a vu bien d’autres, a tout de suite voulu que je la lui présente quand je lui en ai parlé et a beaucoup accroché) à des horlogers qualifiés chez Bucherer, Antoine de Macedo, Anshindo rue de la Paix (AD Parmigiani, Franck Muller, Rolex, Arnold & Son entre autres) ou des amis qui ont shooté ma full black en macro… Même ma neuropsy et un abbé d’une paroisse éminente avec qui j’ai pris un café ce matin, qui n’y connaissent absolument rien, ont fait des yeux ronds, ont été surpris par l’objet, sa présence au poignet et m’ont demandé de l’observer de plus près.

Au quotidien, j’alterne avec de la vraie HH (je suis client Patek, Parmigiani, FP Journe, Czapek entre autres…) et retire de ces tourbillons un plaisir similaire au porté.

Black Out Concept en a ainsi vendus à de gros collectionneurs (celui-ci que je connais est gros client Patek, AP, Rolex et Roger Dubuis, cet autre que j’ai déjà rencontré et qui en a une de première génération est bien connu de chez Vacheron, de vrais clients RM l’utilisent en vacances et gardent jalousement la vraie au coffre…).

III) L’expérience client Black Out Concept

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup cette montre. Je le répète, je ne suis pas client de leurs autres modèles mais ne peux que recommander les services de Black Out Concept. Etienne, le co-gérant, est devenu un bon ami et a toujours été très arrangeant et disponible. On échange sur Whatsapp quand j’ai besoin de quelque chose. Ma P03 blanche a eu une poussière sur l’un des chiffres, on s’est retrouvés sur Paris pour que je la lui dépose et le souci a été réglé en moins de deux semaines. Tym est aussi très sympa, même si mon interlocuteur principal reste Etienne car il partage sa vie entre Paris et Genève.

La marque, contrairement à l’époque Letellier qui a été chaotique, mise sur de nouvelles valeurs: proximité, disponibilité, transparence. Une boutique devrait ouvrir sur Paris cet été vu que les objectifs de vente sur la XP1 ont été tenus.

Quelques photos pour conclure cette revue:


Tourbillon - Blackout concept 822a4210



Tourbillon - Blackout concept B7b44f10



Tourbillon - Blackout concept Ceb70d10

Tourbillon - Blackout concept 3663b710



Tourbillon - Blackout concept 7a2b8410



Tourbillon - Blackout concept 07a8ac10



Tourbillon - Blackout concept F37b4f10

Tourbillon - Blackout concept 452d7f10





Tourbillon - Blackout concept B2d86210



Tourbillon - Blackout concept 7962a710
A votre disposition pour les questions et remarques,


D.
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 675
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

Tourbillon - Blackout concept Empty
MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept EmptyMar 2 Mai - 7:20

Je donne mon avis, sans vouloir polémiquer...
Tu peux la présenter sur les forums comme un influenceur aux côtés de toutes les voitures et montres de luxe possibles, elle peut être vendue à Paris ou à Genève, être portée par le Pape, elle n'en restera pas moins une vulgaire copie chinoise Chinois
Revenir en haut Aller en bas
superip74
Membre très actif
superip74


Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2009

Tourbillon - Blackout concept Empty
MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept EmptyMar 2 Mai - 7:22

C'est clair que ça fait quand même beaucoup copie assez grossière de RM.  Col1
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 01/03/2023

Tourbillon - Blackout concept Empty
MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept EmptyMar 2 Mai - 8:01

Je les trouve sympa. Quelle est ta préférée entre ces 4 couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Tourbillon - Blackout concept Empty
MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept EmptyMar 2 Mai - 8:17

Il y a un sujet dédié aux « hommages » il me semble
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Tourbillon - Blackout concept Empty
MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept EmptyMar 2 Mai - 8:24

Les montres semblent bluffantes et dignes d'intérêt à première vue. 

Il y a certainement un très gros écart de qualité perçue avec une production de RM mais l'écart de prix est tellement abyssal que le RQP doit être à l'avantage de ces montres. 

Par contre, j'ai regardé les autres modèles. Les finitions du mouvement de la copie de la Submariner sont dégeulasses!! pourquoi mettre un fond transparent? C'est con, la mickey me plaisait bien. Après pour moins de 500 CHF... pourquoi pas .

Dommage que le style soit une pale copie de RM et des autres (Rolex, AP...). 

On voit aujourd'hui des micro brands arriver sur le marché avec des produits de qualité, des designs novateurs et à des prix pourtant très haut de gamme et ça se vend comme des petits pains. Straum, Ming, BOHEN... Pas besoin de copier, juste se creuser la tête pour sortir du lot.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Tourbillon - Blackout concept Empty
MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept EmptyMar 2 Mai - 8:48

merci pour le partage et d'avoir pris le temps de nous expliquer le cheminement. très intéressant, j'ai appris des choses. 

ensuite, mon appréciation (toute personnelle) est que je la trouve grosse, épaisse pour mon poignet (ce qui n'est que factuel) et, évidemment, très RM, ce qui me gène plus, un peu plus de "personnalité" au lieu de faire du simili ne m'aurait pas choqué, au contraire. 

mais là ou tu m'as mis sur le tapis et ou j'a totalement décroché sur le concept est là

Il est annoncé à +/-25 secondes par jour mais c’est ce qu’impose la fiche technique du fournisseur hong-kongais. Black Out Concept impose un vrai contrôle qualité. Dans les faits, la dérive est bien moindre, de l’ordre d’un peu moins d’une dizaine de secondes par jour pour mes trois montres.


heu.. +/- 25 secondes un tourbillon, surtout après avoir raconté que des gars de PP et consors se sont frottés au mouvement. ah bah si ça dérive comme ça au début, ça promet pour la suite. bref, c'est là que la douce histoire marketing susurrée par la marque vient exploser et que, même pour 3000 balles, on me sert une soupe aux mensonges.

"surtout un contrôle qualité poussé par cet ex-horloger Patek spécialisé en tourbillons qui n’existe tout simplement pas sur les autres obscurs RM-likes qu’on peut trouver sur le Web. "

pour finir, je trouve pas cela particulièrement bien fini personnellement mais peut être qu avec des photos détaillées je peux revoir mon jugement

l'essentiel est que cela te plaise et bien sûr tu t attendais a ne pas faire l'unanimité Very Happy merci pour le partage

_________________
Tourbillon - Blackout concept Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Tourbillon - Blackout concept Empty
MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept EmptyMar 2 Mai - 9:17

Je comprends totalement la démarche de notre ami @Dissident
Je me souviens du diner horloger où plus que dubitatif, il m’a approché pour avoir de plus amples informations. Depuis, 3 tourbillons !
Un de nos compagnons de dîner m’en a acheté une. Je crois qu’il en est toujours content. 

Oui elles sont plus que typé RM, je l’avoue. Mais elles ne sont pas une plus une copie que certaines Steinhart ou autres. La qualité est au RV. 
Quand je vois les DeVille tourbillons d’oméga à 200k€ !!!
Là c’est n’importe quoi ! Et pourtant je suis assez fan de la marque. 
Bref, pour mes moyens, j’ai un tourbillon Carbon et j’en suis content. 
J’avoue qu’avec de vrais moyens, j’irai plus sur un tourbillon multiple de chez Dubuis. Tellement ultime !
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7676
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Tourbillon - Blackout concept Empty
MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept EmptyMar 2 Mai - 10:35

Je m'interroge une RM (une vraie) fait aussi 15mm d'épaisseur ? 
Sinon perso je trouve ça très grossier et moche mais les goûts, les couleurs, toussa toussa, .... c'est une question de goûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Tourbillon - Blackout concept Empty
MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept EmptyMar 2 Mai - 11:19

Et de moyens ! 
16.5 mm la RM011
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 806
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Tourbillon - Blackout concept Empty
MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept EmptyMar 2 Mai - 11:22

Les gouts les couleurs ... en tout cas il me semble qu'il y a peu de RMlike sur le marché c'est en sois pas bête d'occuper la place !
Par contre pour la lisibilité j'aurais bien mis les aiguilles de la même couleur que le bracelet Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Tourbillon - Blackout concept Empty
MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept EmptyMar 2 Mai - 11:23

Oui je suis d’accord. Les versions blanches sont en ce point plus lisible
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Tourbillon - Blackout concept Empty
MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept EmptyMar 2 Mai - 22:12

OlivHD a écrit:
Tu peux la présenter sur les forums comme un influenceur aux côtés de toutes les voitures et montres de luxe possibles, elle peut être vendue à Paris ou à Genève, être portée par le Pape, elle n'en restera pas moins une vulgaire copie chinoise Chinois

Je crois que je n'ai rien de plus à dire, je n'adhère à rien concernant cette montre, sans doute que je ne suis pas le public cible.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Tourbillon - Blackout concept Empty
MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept EmptyJeu 4 Mai - 17:02

C'est gros et voyant, et ça reste une montre qu'on porte occasionnellement, 
mais c'est un plaisir de voir le tourbillon à l'oeuvre.

J'espère que les haters sont repartis sur le "haute horlogerie"  Rolling Eyes



Tourbillon - Blackout concept Img_3112


Tourbillon - Blackout concept Img_3114
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/01/2023

Tourbillon - Blackout concept Empty
MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept EmptyJeu 4 Mai - 20:02

edit modo : évitons la provoc à 2 balles. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Tourbillon - Blackout concept Empty
MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept EmptyJeu 4 Mai - 21:19

fan a écrit:
C'est gros et voyant, et ça reste une montre qu'on porte occasionnellement, 
mais c'est un plaisir de voir le tourbillon à l'oeuvre.

J'espère que les haters sont repartis sur le "haute horlogerie"  Rolling Eyes



Tourbillon - Blackout concept Img_3112


Tourbillon - Blackout concept Img_3114
👍🏻👍🏻👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
 
Blackout concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: