FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Blackout concept

+19
Senlisien
DaGau
fan
Vladilir
Knuks
Alt0201
jaeger92
remy59
lape
Syl20atm
superip74
Dissident
Pascab
Mister N
StevenSeagull
Ludo888
OlivHD
Cramix
Ribellu d'Aiacciu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

Tourbillon - Blackout concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 19:52

On n’aime pas donc on devient un « hater » ? Bientôt la théorie du complot ?
Pauvre Loulou

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Pascab
Membre référent
Pascab

MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 20:08

Un peu d’humour ne nuit pas cher modo 😉
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2023 - 7:21

Les photos ne lui rendent vraiment pas hommage… Hier, j’étais à une soirée du groupe privé de Clément Entretemps, j’avais amené ma jaune (et aussi ma Breguet Marine 5817), les participants l’ont vraiment appréciée (bon, un peu moins les dimensions car c’est vraiment une grande montre épaisse qui ne va pas à tous les poignets mais diantre, quelle présence 😈). C’est généralement le cas de ceux qui la manipulent et la voient en vrai, elle intrigue et je serai heureux de la présenter à ceux qui doutent pour les faire changer d’avis. En tout cas, moi, elle résout bien mon problème RM de départ puisque j’aime la marque, le design mais je ne me vois vraiment pas sacrifier une 5711 blanche si rare avec son mouvement 26-330 SC pour une RM005/RM010 qui embarque le même Vaucher que j’ai dans mes PFs. Sans compter les coûts de service et tout le reste…
Senlisien
Membre très actif
Senlisien

MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2023 - 8:15

@Dissident 
Salut 🙂 Tu n'as pas une petite appréhension en passant les frontières ? Difficile de contester devant un douanier (qui s'y connaîtrait un peu) que c'est contrefaçon, avec le risque de saisie et d'amende.
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2023 - 8:44

Je ne suis pas juriste mais de mon point de vue, ce n’est pas une contrefaçon vu qu’il n’y a pas marqué « Richard Mille » dessus mais « Black Out Concept » (si elle était siglée RM, je ne l’aurais pas fait) et que certains éléments diffèrent (par exemple, les stries des flancs de la montre ou les aiguilles). Je ne sais pas quel serait le point de vue d’un douanier mais Black Out Concept a une existence légale en Suisse, une boutique dans le Vieux Genève, des revendeurs et ils se développent. Ils n’alimentent pas d’activités illicites. C’est un peu pour moi un peu le même trip qu’une Gevril Tribeca Paul Newman. Un hommage assez fidèle et bien fini à une montre inaccessible pour le commun des mortels. Ma blanche et ma jaune ont déjà passé la frontière suisse sans souci (même si les douaniers ne les ont pas vues). A ce moment-là, que les douaniers arrêtent aussi les porteurs de Gevril Tribeca ou de Steinhart 🤷🏼‍�… On ne s’en sort plus !
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2023 - 9:34

Merci Dan pour la revue thumleft

Senlisien a écrit:
Difficile de contester devant un douanier (qui s'y connaîtrait un peu) que c'est contrefaçon,

Le mot contrefaçon a un sens qui ne s'applique pas ici... l'esprit est le méme la ressemblance dans le détail non

Perso c'est bien trop grand pour mon poignet, mais c'est sans doute parmi ce qui se fait de mieux dans le style RM abordable.

Bien que pour ma part je préfère le design de chez zeroo

Tourbillon - Blackout concept - Page 2 Captur26

Tourbillon - Blackout concept - Page 2 Captur27

Knuks
Animateur
Knuks

MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2023 - 13:18

Haaaa c'est vrai que les flanc ouvert c'est pas courant !!! cyclops
LochNess
Membre très actif

MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 8:39

Tres belle(s) montre(s). La frank Muller est celle que je préfère... Un coté Bauhaus extraverti Tourbillon - Blackout concept - Page 2 Blunt_gi

Elles sont certes extrêmement similaire à RM, mais sont bien fini et accessible, je ne vois aucun problème aux hommage (les contrefaçons sont une autres histoire)
BlackoutConcept
Nouveau

MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2023 - 16:40

Bonjour à tous, 

Tout d'abord merci à tout le monde pour les différents messages, que ceux-ci soient positifs ou négatifs tant qu'ils sont constructifs et bienveillants. 

Nous représentons la marque Blackout Concept.
Nous tenions simplement à créer un compte, non pas pour convaincre, mais pour apporter des éléments factuels à la discussion. 

La marque Blackout Concept a changé de direction en Janvier 2022, et depuis ce jour de très nombreuses choses sont extrêmement différentes. 
La nouvelle direction a (re)-construit la marque sur 3 piliers : 
1. la qualité avec l'association à des horlogers suisses, basés à Genève, et dont le responsable est un ancien de chez Patek et Rolex (aussi certifié par Omega, Longines, Breitling etc). 
2. Le service client -> Si vous avez la moindre question, passez les portes d'une boutique, ou contactez nous et vous ne serez pas déçus. 
3. Le SAV -> Rapide et transparent. 

Tous messages que vous pourrez lire concernant une pièce datant d'avant cette date du 1er Janvier 2022 n'est donc plus réellement d'actualité si vous êtes intéressé par une montre actuellement dans le catalogue. 

Sur la question des "inspirations", chacun son avis. Certains y voient un aspect décalé sympa, d'autres une possibilité de mettre la main sur des pièces qu'ils ne pourront jamais obtenir, et d'autres encore d'avoir des montres "alternatives" à leurs pièces de luxe sans avoir à stresser de la perte, du vol ou de la dégradation de celles-ci. 

Depuis la reprise de la marque, il était nécessaire de garder des montres de l'ancien catalogue qui peuvent être considérées comme "inspirées", mais nous avons pour ambition de développer un catalogue innovant et novateur d'un point de vue design avec le temps. En témoigne les Eternal, et la XP1 Tourbillon qui ne sont des designs non-inspirés. 
A terme peut-être un catalogue scindés en 2, entre les designs "Blackout Concept", et les designs qui "font penser à" .. 

Quoi qu'il en soit, et quoi que vous pensiez de la marque, Etienne et Tym à la tête de Blackout sont de vrais passionnés qui veulent juste vivre de leur rêve, et apporter une énergie positive et un aspect rafraîchissant à cette industrie, qui selon eux à tendance à trop souvent dénigrer les "petits". --> en témoigne l'un des slogans de la marque "L'émergence d'une horlogerie nouvelle, qui permet à chaque amateur de montres de se sentir considéré". 
Ce qui est certain, c'est que chaque passionné qui franchit le pas et passe les portes d'une boutique passe un bon moment Wink
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos

MessageSujet: Re: Blackout concept   Tourbillon - Blackout concept - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2024 - 16:16

Bonjour.
En tout cas merci pour ta revue, j'aime bcp  surtout le tourbillon qui n'est pas ds une montre ultra classique.
Pour les tourbillon à 200 k€, je ne les regarde même pas.

Blackout concept
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2