Nombre de messages : 305 Date d'inscription : 22/04/2017
Sujet: Re: Chrono Diver - Blancpain Bathyscaphe Flyback vs Glashutte Original SeaQ Chrono Lun 22 Mai 2023, 23:59
pegasus76 a écrit:
Entre ces deux modèles , je choisirais sans l’ombre d’un doute la GO. Je déteste le design de la gamme bathyscaphe avec des index trop petits et une date placée à l’emporte-pièce à 4h30. Mais pour moi ces montres sont trop chères en neuf pour ce qu’elles offrent. Plus de 16 plaques quand même pour la GO, plus de 18 pour la Blancpain. A ces prix là, je ne ferais pas ces choix. Même si la passion est censée exclusivement guider le choix des puristes, ça décote trop pour que j’y mette ces prix. Mais j’avoue que de face ce chrono SeaQ est magnifique. De côté c’est un T-Bone par contre. 17 mm c’est juste importable au quotidien.
@pegasus76 : 150% Ok avec toi : 1/ Le design (boitier, glace, aiguilles, indexes, aspect du cadran, placement des complications sur le cadran, etc.) est CAPITAL : on vit dans un monde où l'aspect pèse plus que beaucoup de choses :-(, 2/ La décote : eh oui ... J'ai ici plus de 400 montres. Il est probable qu'une seule GO vaut plus cher que 200 d'entre elles. So what ... Parmi ces 200 tocantes, il y en a un très grand nombre bien plus intéressant esthétiquement parlant, et sans doute autant qui sont aussi raffinées sous le cadran. Si j'avais dû conserver toutes les bagnoles que j'ai acquises et conduites dans ma vie, je serais sans doute multimillionnaire. Les montres, au moins, ça tient moins de place ;-)
el_boucher Nouveau
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 08/05/2019
Sujet: Re: Chrono Diver - Blancpain Bathyscaphe Flyback vs Glashutte Original SeaQ Chrono Mar 23 Mai 2023, 06:05
Intéressant Pegasus
Par curiosité, tu ferais quel choix toi « pour ce prix là » dans le même esprit de montre plongeuse ou chrono sportif ?
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1429 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
Sujet: Re: Chrono Diver - Blancpain Bathyscaphe Flyback vs Glashutte Original SeaQ Chrono Mar 23 Mai 2023, 14:20
Vous savez tout de même que tout ce qui est Swatch Group, dont Blancpain et Glashütte font partie, est disponible chez des marchands de gris avec au moins -20% ??
JM50 Membre super actif
Nombre de messages : 305 Date d'inscription : 22/04/2017
Sujet: Re: Chrono Diver - Blancpain Bathyscaphe Flyback vs Glashutte Original SeaQ Chrono Mar 23 Mai 2023, 15:05
power944 a écrit:
Vous savez tout de même que tout ce qui est Swatch Group, dont Blancpain et Glashütte font partie, est disponible chez des marchands de gris avec au moins -20% ??
Nombre de messages : 608 Age : 51 Date d'inscription : 30/01/2022
Sujet: Re: Chrono Diver - Blancpain Bathyscaphe Flyback vs Glashutte Original SeaQ Chrono Mar 23 Mai 2023, 20:25
el_boucher a écrit:
Intéressant Pegasus
Par curiosité, tu ferais quel choix toi « pour ce prix là » dans le même esprit de montre plongeuse ou chrono sportif ?
Entre 16 et et 20 k€, en neuf la gamme Rolex sans l’ombre d’un doute. Je n’hésite même pas une seconde. Je ne suis pas assez fortuné pour me permettre un autre choix…
Désolé d’être mainstream mais dans la vraie vie, quand on doit lâcher les 18000 euros, c’est autre chose que de donner des conseils sur un forum.
Ou alors une Speedmaster pre-moon de compétition dans un autre style. Mais jamais une Blancpain ou une GO neuve.
Après ce sont mes goûts et mon vécu horloger.
JM50 Membre super actif
Nombre de messages : 305 Date d'inscription : 22/04/2017
Sujet: Re: Chrono Diver - Blancpain Bathyscaphe Flyback vs Glashutte Original SeaQ Chrono Mar 23 Mai 2023, 20:51
pegasus76 a écrit:
Entre 16 et et 20 k€, en neuf la gamme Rolex sans l’ombre d’un doute. Je n’hésite même pas une seconde. Je ne suis pas assez fortuné pour me permettre un autre choix… Désolé d’être mainstream mais dans la vraie vie, quand on doit lâcher les 18000 euros, c’est autre chose que de donner des conseils sur un forum. Ou alors une Speedmaster pre-moon de compétition dans un autre style. Mais jamais une Blancpain ou une GO neuve. Après ce sont mes goûts et mon vécu horloger.
@el_boucher : je viens de "taquiner" pegasus76 sur un autre fil D'où mon souhait diplomatico-FAMesque de confirmer la justesse de son propos ci-dessus : - Tant mieux pour toi si les Blancpain ou les GO sont dans ton budget, mais sois conscient du jeu dont tu es le pion : le brand managament du (très haut) luxe, jeu subtil et très coûteux pour les actionnaires, mais sans égal concernant le retour sur capital investi, - La qualité horlogère, à partir d'un certain niveau de sophistication (qualité des matériaux et de l'assemblage, expérience de l'atelier et intégration des recherches les plus avancées en matière de transformation thermique des métaux, etc.) pèse peu en // à l'efficacité de plans de comm' infiniment plus sophistiqués, - "Sky is the limit" : synonyme de "platine et diam's pour les beaufs" ?
Chrono Diver - Blancpain Bathyscaphe Flyback vs Glashutte Original SeaQ Chrono