| Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III | |
|
+61MCG555 chewie Bibz JanuarySnow thot5 Chrono26 Marcohavana fdam jcvechin budbeer matic GUY J Jivet Touki83 R1t0n Foz88 dabu Taille1 michelB Fredbelgique chiouahouah Leur BenLux75 Jerem77 jean laurentb60260 bercher Patrello JC3F75 S0674 Bob palindrome JLC44 Raxevis Arcofin so807 horlonomie seiko007 jc221173 Callaghan ferry94 Murius nikkob viv54 deninou Elioti amoniac xaroks telosei Joel.C lange1815 caput Citizenfox Mc frbou ChrisC75 py3.14 Noalio falconbmw Panini Zouzoupiment pilàlheure Shredder 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JanuarySnow Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : Yaute Date d'inscription : 26/11/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mar 29 Oct - 19:29 | |
| - viv54 a écrit:
- Ah les goûts et les couleurs.
Personnellement j’aime beaucoup la 3400 , c’est un modèle des années 2000 en 36 mm. La 5817 ,année 2100 , un peu bling bling à mon goût en or et le guillochage tourbillon, vague tourbillon n’est pas non plus à mon goût. Quant au derrière version, le côté bracelet intégré ne m’a plait pas non plus , le guillochage vague, Je te passe les diamètres qui sont trop gros pour moi , ça manque d élégance.
Attention , ceci n’est que mon avis , pour mon poignet . Je n’aime que les petits diamètre 2 ou 3 aiguilles , fine à l’exception de la montre de Schredder qui est pour moi l ADN de Breguet. Ahhh Ce tourbillon.
J aimerai connaître ton avis sur la marine.
Merci à toi
Merci pour les références des anciennes collections, cela m'a permis de voir comment cette collection a évolué. Et effectivement, le choc est assez visible entre la 3400 et 5817, on voit que Breguet à vraiment orienté cette collection vers du sport-chic, et s'éloigne de l'ADN même de la marque. C'est plutôt triste en fait. Quant à la collection Marine actuelle, je me rends compte maintenant qu'il y a tout de même du laisser-aller : guillochage vague qui est finalement assez léger, plus de masse oscillante en or, et sans doute d'autres détails que je n'ai pas encore fait attention... Bref, je ne sais plus trop quoi penser maintenant . Dans tous les cas j'irai faire une séance d'essayage pour mieux me rendre compte et me faire mon avis. J'ai aussi un attrait pour les 3 aiguilles, mais ayant un poignet de 19,5cm, en dessous de 39mm j'évite. J'aime bien la Classique 5177, mais 38mm, j'ai un peu peur que ce ne soit pas à mon goût sur mon poignet. |
|
| |
JanuarySnow Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mar 29 Oct - 19:34 | |
| - Raxevis Arcofin a écrit:
Il y a un FàMeur (@Py3.14) qui nous a présenté sa Marine ici. Et pas n'importe laquelle.
C'est un modèle de la collection précédente avec une grande date plus qu'attrayante à vrai dire. Il a posté plusieurs photos avec des bracelets différent dont un blanc du plus bel effet.
Je suppose qu'il la possède toujours sauf de l'avoir perdue au jeu ou d'avoir été poussé à quelque extrémité afin de satisfaire aux envies d'une partie des Girls du Lido qui le poursuivent jusque sur les rochers de granit rose des côtes escarpées de Pleumeur Bodou à Quiberon lorsqu'il s'echappe de son travail quelques jours pour remettre sa Marine dans son élement.
Si tu veux en savoir plus il nous l'avait présenté succintement ici. https://forumamontres.forumactif.com/t263444-breguet-marine-5817-sa-genese-sa-revue Merci pour le lien, ça va me faire un peu de lecture Toujours un plaisir à te lire @Raxevis Arcofin |
|
| |
viv54 Membre super actif
Nombre de messages : 411 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mar 29 Oct - 19:43 | |
| Comme tu l as parfaitement souligné, il faut essayer. J’ai un peu plus de 175 mm et je ne te cache pas que si je trouve une Cartier Obus CPCP (33,5x26,5) a prix correct, je fonce dessus . J’en ai déjà essayé une , petit mais magnifique. Ne te focalise pas sur le diamètre et tiens nous au jus |
|
| |
Shredder Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mar 29 Oct - 19:46 | |
| |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7523 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mar 29 Oct - 21:15 | |
| Ah! Quelle coïncidence, je venais justement poster une photo de ma 5817, moi regardant l'heure (plutôt la montre), car avec mon emploi du temps de ministre... J'avais en effet le fion posé sur le noble siège du ministre de l'éducation, au Sénat de la République Tchèque, à l'occasion des portes ouvertes de plusieurs institutions lors du jour (ferié) de la fête nationale du jour de la création du pays. Ca parait petit, mais c'est un palace, au milieu d'autres palaces, des jardins à la française, ce ne sont que des palaces de partout dans ce coin de Prague au pied du château. Alors certes, me direz vous, au Sénat, une Classique sur cuir eut été de meilleur aloi. Mais j'ose défier les conventions, je donne un coup de pied au c... des institutions en portant ma Marine sur rubber au Sénat, ça sent la révolution. Il y a même une photo de moi au perchoir du parlement visité juste après, manche retroussée pour que l'on voie bien la tocante, portée par ce caoutchouc au parfum de révolution, mais je ne la publierais pas, car ici, on fait la révolution certes, mais en velours (et en caoutchouc aussi pour le coup, c'est moins classieux, mais n'est pas Vaclav Havel qui veut). A l'entrée... un parfum de révolution se dégage déja: je garde ma montre au poignet lors des contrôles de sécurité. Un bon bol d'air frais dans les jardins du palais après ce mini séisme politique, on respire. Ah oui, au passage, je l'aime toujours autant, j'ai trouvé mon graal, superbe, confortable, unique avec ses cornes si particulières, les photos prises à la va vite ne lui rendent pas justice et on peut avoir l'impression que les cornes dépassent, mais que nenni, elle se pose sur mon auguste poignet de volaille (16/16,5cm)avec la délicatesse d'un baise-main à la reine Marie Antoinette (ou autre rombière de la haute). Un sentiment de noblesse me traverse lorsque j'ajuste les vagues de sa boucle déployante; pour le coup c'est en contradiction avec la révolution, mais bon, la politique, c'est compliqué. Plus que de lire la date. Ou de l'oublier, tant elle est bien intégrée; moi qui abhorre les dates sur les montres, sur celle-ci, c'est un bonheur de la régler. De la porter. Un bonheur. Voilà. |
|
| |
thot5 Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Nice Date d'inscription : 17/07/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 30 Oct - 9:45 | |
| Je suis très loin d'être le premier fan des Breguet Marine et elles m'intéressent très peu. Je n'avais en tête que les nouvelles éditions avec les vagues (qui, pour moi, ne font pas plus d'effet que ça). Par contre, celle-ci combine à mon avis parfaitement les traditions Breguet avec un côté sportif, et je la trouve vraiment bien réussie, très belle pièce. |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2084 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 30 Oct - 11:17 | |
| De ce que j'ai pu voir en boutique je dois dire que la collection actuelle est desservie par la photographie. A l'avoir en main le coté "Paté" des index vu sur l'écran disparaît pour laisser place à quelque chose de tres net et de beaucoup plus fin. Le cadran prend vraiment bien la lumière et l'effet de vague vient naturellement dans la lumière.
J'avais une opinion très négative avant de les voir en vrai et objectivement j'avais tord.
Pour autant cela n'en fait pas pour moi un objet de désir du fait du boitier, du bracelet et de l'absence de cornes. En cela la collection précédente me plaisait mille fois plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 30 Oct - 11:17 | |
| Si je devait prendre une marine, ce serait une Hora Mundi des années 90. Absolument superbes. |
|
| |
JanuarySnow Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 30 Oct - 12:04 | |
| Merci à tous pour vos retours en tout cas, je comprends désormais mieux ce désintérêt (si je puis dire comme ça) de cette collection. |
|
| |
viv54 Membre super actif
Nombre de messages : 411 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 30 Oct - 12:24 | |
| Très bon conseil, un modèle que l'on voit peu |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 30 Oct - 13:44 | |
| Les modèles en or d'occasion ne sont pas beaucoup plus chers, et superbes également. |
|
| |
viv54 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 30 Oct - 14:34 | |
| Une Breguet apparaît dans le dernier Montré-Cristo |
|
| |
Nombre de messages : 2084 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 30 Oct - 14:41 | |
| Ma Marine preferé est sans doute la 5827BB/12/BM0. Au tarif de juillet 2021 elle s'affichait à 53900,00€. extrait du catalogue |
|
| |
viv54 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 30 Oct - 14:44 | |
| Si l'occasion ne te dérange pas ,évidemment que c'est le top côté tarif. Cependant, les révisions, l'historique, le vendeur , a toi de voir. Moi , ca me va et c'est un passage obligé vu que les modèles qui me plaisent ne sont plus produit ou édition limitée donc intouchable en boutique. Compte 1500e la révisions pour un modèle simple, je pense que ça grimpe avec les complications |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 30 Oct - 16:41 | |
| Je la préfère sur Rubber, l'acier l'alourdit je trouve. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 30 Oct - 18:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 30 Oct - 18:47 | |
| Ben dis donc... ...il doit faire rudement froid chez to! Toujours au coin du feu! C'est pas dangereux pour le plastique??? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 30 Oct - 19:04 | |
| - Raxevis Arcofin a écrit:
- Ben dis donc...
...il doit faire rudement froid chez to! Toujours au coin du feu! C'est pas dangereux pour le plastique??? Peut être mais ça fait un bout de temps que j’ai arrêté la contraception… |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5575 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2154 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Ven 1 Nov - 8:00 | |
| - chiouahouah a écrit:
Aux tarifs disons "élitistes" où sont les montres et leur révision il me semblerait normal d'associer des délais de "service" eux aussi "élitistes" à savoir certes de la meilleure qualité mais AUSSI de la meilleure brièveté; une marque de luxe sans service à la même hauteur , pour moi, désolé de devoir dire ça mais ça fait assez canard boiteux où pour être plus imagé hôtel 5 étoiles avec service 2. De même le fait de n'avoir que 3 points de dépôt (Paris/Lyon/Nice) pour remettre sa montre à réviser...pas top top, et je suis bien placé pour le savoir Si on remplace le mot "tarif" par "fabrication" alors le propos peut s'inverser... Une fabrication de haute volée nécessitant les meilleurs horlogers triés sur le volet va avoir plusieurs effets : -Une petite production avec potentiellement des délais d'attente -Une fiabilité moindre (finesses des mouvements, petites séries qui les font progresser plus lentement surtout lorsqu'il y a des nouveautés...) -Un délai de révision/réparation allongé -Une expérience d'accueil à la hauteur limitant le nombre de point de dépôt On peut faire plusieurs analogies dans le luxe... -Il n'y a pas de délai chez McDo là où li faut réserver des mois à l'avance pour un restaurant gastronomique -Ferrari pour les voitures... -Les vêtements de haute couture... Et puis le luxe c'est aussi d'avoir les moyens de payer une révision sans devoir manger des pâtes pendant le temps de la révision, de pouvoir l'expédier ou se déplacer avec plaisir dans un des rares points de dépôt, d'avoir plusieurs montres pour qu'on ne souffre pas trop de l'absence d'une seule... |
|
| |
Nombre de messages : 2154 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Ven 1 Nov - 8:02 | |
| |
|
| |
viv54 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Ven 1 Nov - 9:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Ven 1 Nov - 10:04 | |
| - viv54 a écrit:
- C’est une 5907?
5907BA oui |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27945 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Ven 1 Nov - 11:32 | |
| |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5575 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Ven 1 Nov - 12:49 | |
| - JLC44 a écrit:
.
Et puis le luxe c'est aussi d'avoir les moyens de payer une révision sans devoir manger des pâtes pendant le temps de la révision, de pouvoir l'expédier ou se déplacer avec plaisir dans un des rares points de dépôt, d'avoir plusieurs montres pour qu'on ne souffre pas trop de l'absence d'une seule... Je coche toutes ces cases sans aucun problème sauf celle de l'envoi, le sav lui même n'y tenant pas ( doux euphémisme) et recommandant vivement une remise en main propre; il n'empêche qu'à force de se croire au dessus de tout ça peut décourager ...et je ne sacralise pas les maisons de luxe au point de tout accepter d'elles ; le vrai luxe c'est aussi du service à la clientèle
Dernière édition par chiouahouah le Ven 1 Nov - 12:57, édité 1 fois |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III | |
|