FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema ou yema ? OK mais laquelle ?

Aller en bas 
+21
PP3940
Sonysko
Yvan
Ultimo
King of the camping
stef
chiouahouah
lawrence3434
Karote
vélivole38
Sotaro
kaktus
antartic
Gibbs01
stardust2a2b
bobby_bobby
OSS117
fotofam
fdm44
PK
FeNrIr1
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pro Diver ou Sous marine ?
Pro Diver
Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Vote_lcap42%Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Vote_rcap
 42% [ 28 ]
Sous marine
Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Vote_lcap58%Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Vote_rcap
 58% [ 38 ]
Total des votes : 66
 

AuteurMessage
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Yema ou yema ? OK mais laquelle ?   Yema ou yema ? OK mais laquelle ? EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:39

Alors, quelle est votre préférée et pourquoi ?


Yema ou yema ? OK mais laquelle ? 64384874cd1
J'avoue avoir du mal à choisir, au vue des photos je préfère le bracelet de la pro, mais les aiguilles de la sous marine, la verrue me dérange pas trop sur la sous marine, mais la pro fait peut etre moins cheap Mr. Green

Au secours Mr.Red


Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Yema ou yema ? OK mais laquelle ?   Yema ou yema ? OK mais laquelle ? EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:44

La Pro pour comme tu le dis la loupe (ratée à mon goût) et l'aspect plus cheap de la seconde.

Le Pro (était ?) en Valjoux, les dernières sont en Myota sauf s'ils sortent des Pro en Myota.

A noter que j'ai trouvé une Pro neuve ce WE à Narbonne alors que je croyais que ce modèle ne se vendait plus Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Yema ou yema ? OK mais laquelle ?   Yema ou yema ? OK mais laquelle ? EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:48

La pro se vend toujours, à moins que ce soit les fins de stocks Incompréhensible

Bon à priori ca confirme ce que je pense, j'attends d'autres avis of course Smile

Par contre concrètement la différence de mouvement ca veut dire quoi ? Et comment ça se ressent ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Yema ou yema ? OK mais laquelle ?   Yema ou yema ? OK mais laquelle ? EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:19

Pour moi c'est sans hésiter la Sous Marine.

Pourquoi ? Parce qu'elle n'a que des airs de la Seamaster d'Omega alors que la Pro est une copie de Rolex, jusque dans les aiguilles.

Ensuite, la Sous Marine est équipée d'un Miyota 8215, mouvement automatique qui est un véritable tracteur increvable ayant fait ses preuves, tout en proposant la possibilité de pouvoir remonter la montre et d'avoir un stop secondes.

Enfin, la Sous Marine est la seule des deux a être proposée en noir type acier de fusil, trop d'arguments pour moi en sa faveur, même si effectivement il aurait été judicieux de proposer la Sous Marine sans loupe.
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Yema ou yema ? OK mais laquelle ?   Yema ou yema ? OK mais laquelle ? EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:27

Je ne la veux pas noire, je la veux dans le coloris que j'ai proposé ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
fotofam
Membre très actif
fotofam


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2007

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Yema ou yema ? OK mais laquelle ?   Yema ou yema ? OK mais laquelle ? EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:34

A voté prodiver, parce que je me reserve la sous marine, tout simplement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Yema ou yema ? OK mais laquelle ?   Yema ou yema ? OK mais laquelle ? EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:42

Celle ci pourrait m'interesser, mais il est écrit qu'il s'agit d'un calibre ETA, et le bracelet n'est pas le même que celui des photos du net, c'est normal ?

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-yema-prodiver-ym-929-180-euro-livre-t26949.htm
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Yema ou yema ? OK mais laquelle ?   Yema ou yema ? OK mais laquelle ? EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:46

fotofam a écrit:
A voté prodiver, parce que je me reserve la sous marine, tout simplement Mr. Green

bonjour , j'ai vu passer dans un post d'aujourd'hui que la madame avait peur de la taille de la bete...
pas de soucis , elle existe en modele femme plus petit chez yema!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Yema ou yema ? OK mais laquelle ?   Yema ou yema ? OK mais laquelle ? EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:48

Merci OSS117 Wink

Bon, tu prendrais laquelle et pourquoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
fotofam
Membre très actif
fotofam


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2007

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Yema ou yema ? OK mais laquelle ?   Yema ou yema ? OK mais laquelle ? EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:50

OSS117 a écrit:


bonjour , j'ai vu passer dans un post d'aujourd'hui que la madame avait peur de la taille de la bete...
pas de soucis , elle existe en modele femme plus petit chez yema!

bonne soirée


Oui je l'ai vue, j'attends de la voir en vrai pour confirmer, mais a priori, elle semble correspondre a ce qu'il me faudrait Wink
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Yema ou yema ? OK mais laquelle ?   Yema ou yema ? OK mais laquelle ? EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:51

FeNrIr1 a écrit:
Merci OSS117 Wink

Bon, tu prendrais laquelle et pourquoi ? Smile

j'ai dejà pris la sous marine noire ,pour son look et son prix très raisonnable pour une montre originale "pas trop mal" finie.
la pro diver faisait trop "sub like" à mon gout et j'ai déjà une très bonne plongeuse : une omega PO.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Yema ou yema ? OK mais laquelle ?   Yema ou yema ? OK mais laquelle ? EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:53

fotofam a écrit:
OSS117 a écrit:


bonjour , j'ai vu passer dans un post d'aujourd'hui que la madame avait peur de la taille de la bete...
pas de soucis , elle existe en modele femme plus petit chez yema!

bonne soirée


Oui je l'ai vue, j'attends de la voir en vrai pour confirmer, mais a priori, elle semble correspondre a ce qu'il me faudrait Wink

passez un MP à stef sur ce forum, il est horloger et nous fait des conditions intéressantes sur ses yema et en plus il est sérieux , disponible et sympa!
Revenir en haut Aller en bas
fotofam
Membre très actif
fotofam


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2007

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Yema ou yema ? OK mais laquelle ?   Yema ou yema ? OK mais laquelle ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 0:01

Dis pas ca, on va etre obligés d'aller lui en acheter deux maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Yema ou yema ? OK mais laquelle ?   Yema ou yema ? OK mais laquelle ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 10:57

Bon je vis un véritable enfer en ce moment Mr.Red

Ca fait super longtemps que je me dis que je vais m'acheter une diver 200 (super longtemps genre 2 semaines albino ) pourquoi ? Eh bien le prix, car ca fait une chouette initiation aux plongeuses, et une toolwatch de base pour pas cher, à la louche 150 écus, et puis j'aime son look avec des natos, c'est d'ailleurs aussi ce qui m'a donné envie de la prendre, le fait de lui cahnger sa tronche régulièrement en fonction de mes humeurs via des nato divers et variés ...

Jusque là tout va bien, masi hier en regardant les pages annonces du forum, je tombe sur une yema pro diver, et là le drame, à l'époque (y'a un mois Mr.Red ) lors de mon premier acaht horloger j'hésitais entre la yema et la jazzmaster Pleure 2

C'est dur, soit je prend la yema, plus chere et moins polyvalente (pas de nato dessus Non Non ) mais quand même mieux finie et plus classe qu'une seiko, ou alors e choisis la toolwatch par excellence Mr. Green

Sinon ma femme, la diablesse en jupe m'a dit "ben écoute prends la yema, et de toute façon dans 3 mois tu vas chouiner pour une seiko, que de toute façon tu prendras " Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Yema ou yema ? OK mais laquelle ?   Yema ou yema ? OK mais laquelle ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:47

FeNrIr1 a écrit:
Bon je vis un véritable enfer en ce moment Mr.Red

Ca fait super longtemps que je me dis que je vais m'acheter une diver 200 (super longtemps genre 2 semaines albino ) pourquoi ? Eh bien le prix, car ca fait une chouette initiation aux plongeuses, et une toolwatch de base pour pas cher, à la louche 150 écus, et puis j'aime son look avec des natos, c'est d'ailleurs aussi ce qui m'a donné envie de la prendre, le fait de lui cahnger sa tronche régulièrement en fonction de mes humeurs via des nato divers et variés ...

Jusque là tout va bien, masi hier en regardant les pages annonces du forum, je tombe sur une yema pro diver, et là le drame, à l'époque (y'a un mois Mr.Red ) lors de mon premier acaht horloger j'hésitais entre la yema et la jazzmaster Pleure 2

C'est dur, soit je prend la yema, plus chere et moins polyvalente (pas de nato dessus Non Non ) mais quand même mieux finie et plus classe qu'une seiko, ou alors e choisis la toolwatch par excellence Mr. Green

Sinon ma femme, la diablesse en jupe m'a dit "ben écoute prends la yema, et de toute façon dans 3 mois tu vas chouiner pour une seiko, que de toute façon tu prendras " Mr.Red

pas de nato sur une yema , laisse moi rire!

elle a pas de la gueule ma tocante comme cela ?

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? P1000411
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Yema ou yema ? OK mais laquelle ?   Yema ou yema ? OK mais laquelle ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:05

Je préfère largement la sous marine car je ne trouve que le guichet de la pro diver est peu réussi.
De plus les indexs de la sous marine sont plus jolis que ceux de la pro !

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Yema ou yema ? OK mais laquelle ?   Yema ou yema ? OK mais laquelle ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:08

Bon je pense que ca sera une Prodiver Mr.Red

Petit papa noel toussa santa rendeer applaud

Sinon, personne n'aurait sous le coude une photo de prodiver ou sous marine (pas canon de fusil) sur un nato ?
Oui j'en demande beaucoup là hein Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Yema ou yema ? OK mais laquelle ?   Yema ou yema ? OK mais laquelle ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:55

Vote,prodiver Impec
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01


Nombre de messages : 2717
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/11/2007

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Yema ou yema ? OK mais laquelle ?   Yema ou yema ? OK mais laquelle ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:59

la pro diver sans hesiter Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
antartic
Membre super actif
antartic


Nombre de messages : 455
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/01/2007

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Empty
MessageSujet: pro ou sous   Yema ou yema ? OK mais laquelle ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:42

j'avais une pro diver pour moi le guichet beaucoup trop grand donc déséquilibre du cadran. pour la sous marine que je possède en noire belle montre malgré le diamètre plus grand. par contre les aiguilles et les index non pas la même teinte ?
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Yema ou yema ? OK mais laquelle ?   Yema ou yema ? OK mais laquelle ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:50

Je choisirais la Sous-marine : elle est plus lisible, moins "ramassée".
Le cadran respire mieux et elle a de vrais airs de Seamaster comme le soulignet fdm44.
Revenir en haut Aller en bas
Sotaro
Membre très actif
Sotaro


Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : île de France et Aude
Date d'inscription : 12/11/2007

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Yema ou yema ? OK mais laquelle ?   Yema ou yema ? OK mais laquelle ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:07

Ne les ayant jamais eu en main je ne peux pas me prononcer sur la qualité intrinseque de ses deux montres.
Mais esthetiquement je trouve la Sous-marine beaucoup plus jolie.
le cadran est a mon sens plus "aeré" même si la loupe est en trop.

Mais ce n'est que mon avis a 2 balles Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vélivole38
Membre Actif
vélivole38


Nombre de messages : 146
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 08/09/2007

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Yema ou yema ? OK mais laquelle ?   Yema ou yema ? OK mais laquelle ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:31

je vote pour la Prodiver.

j'en ai une depuis 4 ans. cette montre est le back up de ma Speed. J'en fait un usage assez varié mais surtout en tant que montre à tout faire là ou je ne met pas le plexi de ma speed (mer, piscine, sable l'été), Mais je porte aussi cette montre souvent dans le quotidien du boulot juste pour le plaisir de l'avoir au poignet. Cependant jamais sur de longues periodes parceque je me languis assez vite de ma MOONWATCH qui ne reste jamais absente longtemps de mon pignet.

pour ne revenir à la PRODIVER Je la trouve bien plus équilibrée visuellement et de part ses dimensions générales plus harmonieuses que sa demi soeur qui fait un peu trop gros tank à mon gout.

ce qu'elle offre à mon avis :

Look : plongeuse typée , inspirée ROLEX certes mais comme c'ets un standard de fait pas de pb pour moi. suffisament de variation dans l'application du standard pour ne pas faire pure copie de ....
pi les Supermann II ont le meme look non ?

finition / qualité perçue:
de la boite : bonne si on choisit une Seiko diver 200 en référence, j'aurais noté tres bonne si la lunette n'avais pas ce jeu désagreable qd la montre est mouilléee.
du quadran : correcte voir bon : contrairement à ce que certains d'entre vous ont dit je trouve que le guichet date jour est plutot bien intégré à la disposition générale du quadran, la preuve on peut lire la date sans nécessiter de loupe sur le verre. un bémol pour les aiguilles trop courtes à mon gout.

visibilité : le contraste entre les gros index blancs et le cadran noir ets excellent et rends la montre tres lisible de jour, de nuit par contre c'est moins bien, la luminosité ets assez moyenne et disparait assez vite aprèse 2 ou 3 heures

Qualité en temps que garde temps : Tres bonne : son calibre ETA est TRES TRES précis, audela d'une année de fonctionnement ma montre s'est stabilisée à environ 5 secondes d'avance par semaine si elle est portée en continu, ma speed ne fait pas mieux à ce niveau là.

Dernier point : je trouve que la montre resiste plutot bien aux rayures et autres marques : en 4 ans de vie aucune trace ou impact sur le verre ou la boite, seule la lunette porte quelues légères rayures d'usage,
de plus la montre n'a connu aucun problème mécanique en 4 ans preuve d'une solidité sans faille.
En synthèse , cette montre offre à celui qui aime le standard "plongeuse " une excellent montre : solide , précise , équilibrée , bien finie et tres fonctonnelle. Bref une parfaite tool watch selon la définiton qu'on trouve ici non Very Happy
mes 2 cents
Vélivole

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Prodiv10
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Yema ou yema ? OK mais laquelle ?   Yema ou yema ? OK mais laquelle ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:27

Merci pour vos avis les gens, mais je viens seulement de les lire, j'étais parti acheter une montre cette après midi Mr. Green

J'ai pris la ....

Les photos sont en cours Mr.Red

Y'a que stef qui est au courant, et je peux juste vous dire que je n'ai aps hésité longtemps, pour pas dire pas du tout même, j'ai eu 3 montres entre les mains et 2 au poignet avant de me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Karote
Membre très actif
Karote


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/07/2007

Yema ou yema ? OK mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Yema ou yema ? OK mais laquelle ?   Yema ou yema ? OK mais laquelle ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:59

fdm44 a écrit:
Pour moi c'est sans hésiter la Sous Marine.

Pourquoi ? Parce qu'elle n'a que des airs de la Seamaster d'Omega alors que la Pro est une copie de Rolex, jusque dans les aiguilles.

Ensuite, la Sous Marine est équipée d'un Miyota 8215, mouvement automatique qui est un véritable tracteur increvable ayant fait ses preuves, tout en proposant la possibilité de pouvoir remonter la montre et d'avoir un stop secondes.
Enfin, la Sous Marine est la seule des deux a être proposée en noir type acier de fusil, trop d'arguments pour moi en sa faveur, même si effectivement il aurait été judicieux de proposer la Sous Marine sans loupe.

Oula on doit pas avoir le même 8215 fdm44, la mien ne fait pas stop seconde, ni même remontage, il me semble que tu confonds avec l'ETA qui equipait les 3831.

Ou aolrs s'il y a une astuce pour le stop seconde je suis preneur Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema ou yema ? OK mais laquelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Yema, ok mais laquelle ?
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Nouveautés YEMA, du mieux mais....
» Mais quel est ce chronographe Yema ?
» cherche YEMA YMHF 303 ou bonne adresse pour reparateur YEMA ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: