FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour ou contre l'amputation du 3ème compteur ?

Aller en bas 
2 participants

Pour ou contre l'amputation du 3ème compteur sur les chronos ?
Pour : 2 compteurs suffisent et on ne se sert jamais du totalisateur des heures
Pour ou contre l'amputation du 3ème compteur ? Vote_lcap28%Pour ou contre l'amputation du 3ème compteur ? Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Contre : les mouvements ont été conçus pour 3 compteurs pas deux et on ne sait jamais
Pour ou contre l'amputation du 3ème compteur ? Vote_lcap72%Pour ou contre l'amputation du 3ème compteur ? Vote_rcap
 72% [ 13 ]
Ne sait pas
Pour ou contre l'amputation du 3ème compteur ? Vote_lcap0%Pour ou contre l'amputation du 3ème compteur ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour ou contre l'amputation du 3ème compteur ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'amputation du 3ème compteur ?   Pour ou contre l'amputation du 3ème compteur ? EmptyDim 23 Oct 2005, 22:48

Les marques constatant que le totalisateur des heures sert peu, le suppriment de plus en plus souvent des nouveaux chronos. c'est le retrour en force de vrais faux deux compteurs. Vrais faux car souvent dans les versions vintages le totalisateur des minutes des 2 compteurs totalisait jusqu'à 45 minutes et non trente. Il est vrai que ce principe a ses exceptions...

Bref, choisirait-on une voiture sans roue de secours au motif qu'elle sert peu, une télé sans une chaine qui n'est pas assez regardée, une chemise sans le dernier bouton qui estcaché par le pantalon...

Il y a les partisans qui préférent les deux compteurs, ceux qui considèrent que cela préserve l'équilibre de la montre, ceux qui disent que cela fait loucher les cadrans car les montres se sont élargies (au fait Zénith sort la deux compteurs en 40 mm) et de l'autre coté, il y a ceux qui ne s'en serve pas de ce troisième compteur mais le veulent s'il est gratuit et surtout pour le cas où ...

Je ne parle évidemment que de l'amputation du totalisateur des heures...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Pour ou contre l'amputation du 3ème compteur ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'amputation du 3ème compteur ?   Pour ou contre l'amputation du 3ème compteur ? EmptyDim 23 Oct 2005, 22:51

Pour moi, c'est très simple : je préfère les 2 compteurs mais les vrais de vrais ! Amputer la montre d'un compteur est pour moi un non-sens ! D'ailleurs, ce n'est pas forcément le totalisateur des heures qui disparaît, il y a aussi la trotteuse qui est sacrifiée chez certains !

tongue

Donc, je suis contre tout en étant pour les 2 compteurs mais les vrais !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour ou contre l'amputation du 3ème compteur ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'amputation du 3ème compteur ?   Pour ou contre l'amputation du 3ème compteur ? EmptyDim 23 Oct 2005, 22:55

On est 100% d'accord. d'ailleurs les marques proposaient parfois les 2 version avec totalisateur 30 minutes en 3 compteurs et 45 en version 2 compteurs. c'était mieux que l'amputation.

Par contre, un calibre conçu en 2 compteurs même avec un totalisateur 30 ne me dérange pas puisque rien ne lui est retiré.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Pour ou contre l'amputation du 3ème compteur ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'amputation du 3ème compteur ?   Pour ou contre l'amputation du 3ème compteur ? EmptyDim 23 Oct 2005, 23:44

Bonsoir,

Je n'ai pas lu avant de poster pour ne pas être influencé.

Moi, j'aime les troix compteurs. Mais, s'il y en a qui aime les 2 deux compteurs, salutations à eux.

Je trouve très équilibré les compteurs en 3, 6, 9.
Je n'aime pas les 6, 9, 12 ... avec la date à 3 heures.

Mais, il existe des V7750 dont on a retiré aussi les minutes.
Alors là ??????? Pour avoir une petite seconde à 9 heures !!!!

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'amputation du 3ème compteur ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'amputation du 3ème compteur ?   Pour ou contre l'amputation du 3ème compteur ? EmptyDim 23 Oct 2005, 23:52

j'aime les deux configurations,cela dépend du modéle , je ne vois pas l'intéré d'un seul compteur à trente,à en avoir qu'un il serait plus confortable en 60 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'amputation du 3ème compteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: