FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème Tissot PRC200

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eldradl1kisiteur
Membre très actif
eldradl1kisiteur


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/04/2022

Problème Tissot PRC200 Empty
MessageSujet: Problème Tissot PRC200   Problème Tissot PRC200 EmptyMar 30 Mai 2023, 18:40

Yo les gars 
je me permet de mettre ici un blem par rapport à une de mes montres une tissot PRC200 qui a plus de 10ans .
vendredi j'ai voulu la mettre et elle s'était arrêtée ( et ceux malgré que je l'ai porté la veuille au travail ) j'ai voulu la remonter et me suis aperçu que le ressort de remontoir ne faisait plus son boulot( une vingtaine de tour pour la remonter et qu'elle reparte ) et pour finir la couronne s'enlève ( sûrement dû au fait que le ressort est défaillant ) . 
La dérive journalière  est beaucoup trop importante pour un ETA ( plus de 20 voir 30s par jour c'est beaucoup trop ) je pense que ce mouvement peut aller en dessous des 5s journalière avec un vrai horloger !
Elle a eu une révision complète il y a plus de deux ans par l'horloger de ma commune ( faite en 2020 mais horloger incompétent ) .


J'ai envoyé un mail à un AD d'une grande ville proche de chez moi et il m'a répondu ça :
Bonjour Monsieur,
Pour un entretien complet sur une montre Tissot PRC200 il faut compter entre 180 et 250 euros chez la maison Tissot.
Il faudra l’envoyer directement chez Tissot n’ayant plus d’horloger actuellement.
Le délai est de 15 jours pour le devis et par la suite 4 à 6 semaines pour la réparation.
La révision complète est garantie 2 ans.
Nous restons à votre disposition pour plus de renseignements.
Cordialement
Alors , j'ai un peu peur de l'envoyer chez tissot car je ne connais pas les retours sur les horlogers de chez eux , ma préférence irait plus sur un horloger compétent quitte à l'envoyer ( si vous connaissez des horlogers où adresses qui seront faire ça  je prend ) .
Dernière soluce extrême le faire moi même , avec tous les outils adéquat et de la patience ça pourrait le faire mais ça reste la soluce de dernier espoir .
Merci d'avance les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 783
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Problème Tissot PRC200 Empty
MessageSujet: Re: Problème Tissot PRC200   Problème Tissot PRC200 EmptyMer 31 Mai 2023, 10:55

Bonjour

Je ne vois pas ce qui vous retient de l'envoyer chez Tissot.
Certes un horloger "compétent" peut faire le travail de réparation et
viser un réglage correct.
Descendre sous 5s sur toutes les positions me semble difficile avec ce calibre,
surtout si la montre a vécu.
 
Et non, vous ne pouvez pas le faire vous même si vous n'êtes pas horloger.

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Tissot PRC200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TISSOT PRC200
» Avis sur Tissot PRC200
» HELP - Réparation Tissot PRC200
» Tissot prc200 Quartz
» Tissot T-Sport PRC200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: