FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dégonflement de la bulle ? (tome 3)

+64
ravaillac75
lord of breit
red67
Hanz
dedune
misterb
MONTEMONT
leopold
@rnô
Nouch30
jacno1977
req
guilluame-m
Vid-Da
Emmanuel2b
JJLH
Vitamin
Maiscqui
Perpetual_dragon
Cramix
Thibault83
Arthur7
pasqua
Goldenaxe
vivawatch
AlexPiou
Burno
duf666
paysdoufs
mathh971
ft1000mp
Jerem77
Maxvador
RR&B
DRABOBE
Bouss
plibou
Ludo888
power944
gump25000
McQ
nephaste
Bach609
Cabinotiers
edgar
Cristo444
Jettro
crichou69
pegasus76
azulseco
ZeFang
H
Aurelien16
ChristopheH
Eric F.
Maset
Eric67
Fats
Kerangaro
sim76
JM50
Morphey37
WilyB
lascar97
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
leo
Membre référent
leo

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 0:35

roms94 a écrit:

Par curiosité , ton ami va se tourner vers quoi ?
J’ai vu récemment des 124270 comme neuve au prix du neuf , râlement vu à ce prix d’ailleurs

Eh bien quel miracle !! Wink 

Sérieusement il serait temps que les montres neuves se vendent au prix du neuf !!! ( et encore une petite ristourne fait toujours plaisir, chez Rolex comme ailleurs ... thumright )

Revenir en haut Aller en bas
Jerem77
Membre très actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 6:38

Pour moi il est clair que pour répondre au sujet de la discussion oui clairement la bulle se dégonfle . Après cela ne veut pas dire qu’il est facile de trouver une Rolex GMT, une Royal Oak ou d’aller chez Patek et de repartir avec une Aquanaut …
Mais dans la globalité du marché, j’ai l’impression que certaines folies sont terminées . On a quand même eu une période où la Laureato s’envolait , la Overseas a 50K€ , mêmes les fiftysix acier chez Vacheron était introuvable . Tout cela est terminé , je suis passé chez Bucherer toutes les Laureato étaient disponibles . 
Même chez Rolex , nombreux modèles impossibles a avoir ni de repartir avec la configuration de datejust que l’on souhaite , mais je pense quand même qu’avec un peu de patience, ça va finir par rentrer dans l’ordre.
Quand on voit des datejust à vendre à 12000€ chez les marchands du gris mais qu’elle vaut 10000€ en prix catalogue, cela veut dire que l’acheteur initial n’a rien gagné du tout si il l’a revend au marchand du gris. Petit à petit ça devrait faire du vide chez les apprentis spéculateurs
Thibault83
Puits de connaissances
Thibault83

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 7:16

En tout cas, ont voit encore des gourmands ici et ailleurs sur des rolex assez rincés
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 7:36

Thibault83 a écrit:
En tout cas, ont voit encore des gourmands ici et ailleurs sur des rolex assez rincés
Ceux qui repoussent l’échelle qui arrive sur leur nuage en soufflant simplement dessus. C’est plus malaisant qu’autre chose en effet.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 9:49

roms94 a écrit:

Par curiosité , ton ami va se tourner vers quoi ?
J’ai vu récemment des 124270 comme neuve au prix du neuf , râlement vu à ce prix d’ailleurs

Comme beaucoup, c'était une Rolex sinon rien, n'en trouvant pas en magasin et n'éprouvant pas un besoin impérieux au point de se mettre sur une liste d'attente ou d'acheter sur petites annonces, il n'achète plus rien, les autres marques ne l'intéressent pas et il ne pense plus montres horlogères.
D'ailleurs, ça pourrait être l'objet d'un autre topic, quelles conséquences à terme de l'indisponibilité des Rolex en boutiques, à mon avis, beaucoup de négatif, si il y a des fadas qui ont claqué plus cher pour obtenir leur rêve, d'autres ont quitté définitivement la sphère horlogère et n'y reviendront plus même quand on retrouvera des Rolex en magasin. Ce marché monomarque est risqué, d'une certaine façon je ne suis pas loin de pense que Rolex pourrait payer une certaine forme d'arrogance, et à leur suite toute l'horlogerie, on ne parlerait plus de dégonflement mais d'effondrement du marché.

Dernière édition par jacno1977 le Mar 19 Sep 2023 - 10:09, édité 1 fois
Thibault83
Puits de connaissances
Thibault83

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 10:08

jacno1977 a écrit:

Comme beaucoup, c'était une Rolex sinon rien, n'en trouvant pas en magasin et n'éprouvant pas un besoin impérieux au point de se mettre sur une liste d'attente ou d'acheter sur petites annonces, il n'achète plus rien, les autres marques ne l'intéressent pas et il ne pense plus montres horlogères.
D'ailleurs, ça pourrait être l'objet d'un autre topic, quelles conséquences à terme de l'indisponibilité des Rolex en boutiques, à mon avis, beaucoup de négatif, si il y a des fadas qui ont claqué plus cher pour obtenir leur rêve, d'autres ont quitté définitivement la sphère horlogère et n'y reviendront plus même quand on retrouvera des Rolex en magasin. Ce marché monomarque est risqué.

je ne pense pas que la majorité des gens s’intéressant a l'horlogerie ne jurent QUE par rolex .... 

certains achètent plus cher que le prix boutique, s'en mordent les doigts (ou pas ), d'autres gardent au coffre dans un but de spéculation, d'autres encore passe à autre chose....  Rolling Eyes
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 10:13

Thibault83 a écrit:

je ne pense pas que la majorité des gens s’intéressant a l'horlogerie ne jurent QUE par rolex .... 

certains achètent plus cher que le prix boutique, s'en mordent les doigts (ou pas ), d'autres gardent au coffre dans un but de spéculation, d'autres encore passe à autre chose....  Rolling Eyes

Je ne parle pas des enthousiastes qui s'intéressent à l'horlogerie, là il existe plusieurs approches et de la diversité, mais nous sommes une toute petite minorité pas du tout représentative du marché. Je parle de l'essentiel du marché, des béotiens qui veulent se faire plaisir. Sur Lyon, c'est une personne sur deux, voir deux sur trois qui vont à la boutique Rolex quand il s'agit de mettre du budget sur une montre, après j'accepte que Lyon n'est pas le marché et qu'on puisse avoir d'autres situations mais j'en doute.
Autant Rolex c'est la disette dans les boutiques, qu'il y a beaucoup de stock pour les autres marques, regarde même ici sur FAM, l'activité des topics par marques, c'est édifiant, donc même chez les amateurs, c'est Rolex, alors t'imagine chez les profanes, Rolex domine  le marché dès lors que l'on se situe sur de la montre à budget. Hors Rolex, tu as Seiko qui fonctionne bien, mais pour des bugets inférieurs, ce n'est pas le même segment.
Au début quand j'expliquais que le dégonflement se ralentissait j'évoque vraiment le micro marché des amateurs, ceux qui vont chercher une Panerai Radiomir gmt, telle finition, etc.. mais ça représente quoi .. 0,0001% de la population, Panerai pour ainsi dire n'existe pas à côté de Rolex, d'ailleurs tu as plein de gens si tu leur dis, Panerai, ça ne va pas leur causer, si tu dis que c'est italien, ils vont plutôt penser à une spécialité culinaire italienne qu'à des montres.
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 10:43

jacno1977 a écrit:

D'ailleurs, ça pourrait être l'objet d'un autre topic, quelles conséquences à terme de l'indisponibilité des Rolex en boutiques, à mon avis, beaucoup de négatif, si il y a des fadas qui ont claqué plus cher pour obtenir leur rêve, d'autres ont quitté définitivement la sphère horlogère et n'y reviendront plus même quand on retrouvera des Rolex en magasin. Ce marché monomarque est risqué, d'une certaine façon je ne suis pas loin de pense que Rolex pourrait payer une certaine forme d'arrogance, et à leur suite toute l'horlogerie, on ne parlerait plus de dégonflement mais d'effondrement du marché.
Après fort heureusement il y’a plein d’autres marques que Rolex même si je consens que ce sont des super montre, d’ailleurs c’est pour ça que j’en ai une, la sub a toujours été un rêve horloger pour moi.

Dernière édition par roms94 le Mar 19 Sep 2023 - 10:47, édité 1 fois
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 10:47

Jerem77 a écrit:
Pour moi il est clair que pour répondre au sujet de la discussion oui clairement la bulle se dégonfle . Après cela ne veut pas dire qu’il est facile de trouver une Rolex GMT, une Royal Oak ou d’aller chez Patek et de repartir avec une Aquanaut …
Mais dans la globalité du marché, j’ai l’impression que certaines folies sont terminées . On a quand même eu une période où la Laureato s’envolait , la Overseas a 50K€ , mêmes les fiftysix acier chez Vacheron était introuvable . Tout cela est terminé , je suis passé chez Bucherer toutes les Laureato étaient disponibles . 
Même chez Rolex , nombreux modèles impossibles a avoir ni de repartir avec la configuration de datejust que l’on souhaite , mais je pense quand même qu’avec un peu de patience, ça va finir par rentrer dans l’ordre.
Quand on voit des datejust à vendre à 12000€ chez les marchands du gris mais qu’elle vaut 10000€ en prix catalogue, cela veut dire que l’acheteur initial n’a rien gagné du tout si il l’a revend au marchand du gris. Petit à petit ça devrait faire du vide chez les apprentis spéculateurs

ça prouve surtout, pour ceux qui en doutent encore, qu'il n'y a pas d'acheteur initial, sauf un prête nom, et que l'AD fournit directement le marchand gris avec qui il partage la marge.

parce que effectivement, quel intérêt d'acheter une montre pour la revendre la même prix, voire moins.

20% de marge brute, pour le marchand gris, ça semble être le minimum du minimum pour qu'il puisse payer ses charges et gagner sa vie.

Sinon je regarde ma "collection" sur Ch24, on va dire que ça ne baisse plus au global, mais pas encore que ça remonte

Celle qui continue de baisser, c'est ma SkyD cadran bleu, je suis à +61% par rapport au prix d'achat enregistré... il y a peu c'était encore +63% et c'était monté très haut, genre +150% si je me souviens bien

Même mes montres "suivies", y en a beaucoup Twisted Evil, ça stagne depuis un certain temps, mais ça ne baisse plus trop (mais sans remonter)
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 10:57

Nouch30 a écrit:

ça prouve surtout, pour ceux qui en doutent encore, qu'il n'y a pas d'acheteur initial, sauf un prête nom, et que l'AD fournit directement le marchand gris avec qui il partage la marge.

parce que effectivement, quel intérêt d'acheter une montre pour la revendre la même prix, voire moins.

20% de marge brute, pour le marchand gris, ça semble être le minimum du minimum pour qu'il puisse payer ses charges et gagner sa vie.

Sinon je regarde ma "collection" sur Ch24, on va dire que ça ne baisse plus au global, mais pas encore que ça remonte

Celle qui continue de baisser, c'est ma SkyD cadran bleu, je suis à +61% par rapport au prix d'achat enregistré... il y a peu c'était encore +63% et c'était monté très haut, genre +150% si je me souviens bien

Même mes montres "suivies", y en a beaucoup Twisted Evil, ça stagne depuis un certain temps, mais ça ne baisse plus trop (mais sans remonter)

C'est le gros point d'interrogation.
Mais les soupçons sont si lourds que je me suis rangé à cette idée, les AD fournissent le gris pour maximiser leurs profits. Mais de même, ils fournissent le gris pour écouler les montres qu'ils ne peuvent vendre pleint tarif dans leurs boutiques, car le mot d'ordre chez les AD, les directives des marques, pas la moindre remise en boutique officielle, aussi, si il y a du stock à écouler via de grosses remises,  ça se fait sur le gris ou par le biais de leurs boutiques dites vintage (c'est pareil que le gris en fait).
Thibault83
Puits de connaissances
Thibault83

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 11:16

Exactement.
Donc ce que disent certains a savoir les AD n’y sont pour rien c’est bien de la flûte 🪈 !

Les AD mangent a tous les râteliers malheureusement, les vendeurs nous prennent pour des couillons avec leurs beaux discours.

Enfin j’ose croire que certains AD ne sont pas encore comme ça Rolling Eyes
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 11:18

jacno1977 a écrit:

C'est le gros point d'interrogation.
Si il est vrai et les soupçons qui pésent sont lourds, les AD ne méritent plus aucune confiance, c'est quand même hyper grave de s'apercevoir que des revendeurs du gris sont en connivence avec les AD, c'est la même chose.

ça n'a jamais été un point d'interrogation

De tout temps les revendeurs du gris se sont fourni chez les AD, ça leur permettait d'écouler leurs stocks et de récupérer leurs billes sans avoir à officiellement faire de grosses remises aux clients... car ça se sait rapidement, et tu finis à tout devoir vendre à -30%. Mieux vaut, au mieux faire un geste à un bon client, et bazarder les invendus à côté à -40% avec zéro travail ou presque.

les AD ne sont pas fous, ils savent très bien que la situation actuelle peut ne pas durer et avoir besoin du gris, donc ils continuent à fournir (et d'ailleurs ils en ont toujours besoin pour certaines marques/modèles)

ça leur permet en plus de se faire un bon billet au passage sur certain modèles

Bien entendu, il faut quelques prêtes noms qui servent d'intermédiaire.

Mais franchement, il faut être naïf pour croire que ce sont des clients lambda qui revendent au marchands, et que les AD ne savent pas à qui ils vendent et ce qui va advenir des montres.

Je suis d'ailleurs surpris que tous ceux qui achètent au gris ne divulguent jamais le nom de l'AD d'où est sortie la montre ?

A croire que les revendeurs ne fournissent pas la facture d'origine?
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 13:05

Nouch30 a écrit:

De tout temps les revendeurs du gris se sont fourni chez les AD, ça leur permettait d'écouler leurs stocks et de récupérer leurs billes sans avoir à officiellement faire de grosses remises aux clients... car ça se sait rapidement, et tu finis à tout devoir vendre à -30%. Mieux vaut, au mieux faire un geste à un bon client, et bazarder les invendus à côté à -40% avec zéro travail ou presque.

les AD ne sont pas fous, ils savent très bien que la situation actuelle peut ne pas durer et avoir besoin du gris, donc ils continuent à fournir (et d'ailleurs ils en ont toujours besoin pour certaines marques/modèles)

Mais franchement, il faut être naïf pour croire que ce sont des clients lambda qui revendent au marchands, et que les AD ne savent pas à qui ils vendent et ce qui va advenir des montres.

Je suis d'ailleurs surpris que tous ceux qui achètent au gris ne divulguent jamais le nom de l'AD d'où est sortie la montre ?

C'est très juste ce que tu écris, triste de constater ce genre de pratiques, de plus, encouragées par Rolex, rien n'est trop efficace pour valoriser le produit, créer une aura autour de la marque qui booste les ventes, l'envie, car sans nul doute, parmi les acheteurs Rolex, une proportion non négligeable de spéculateurs, de revendeurs sur p.a.
J'avoue ma naïveté car j'ai mis beaucoup de temps pour comprende ces systèmes de vente.
C'est seulement cette année ou j'ai compris, c'est pour les récentes Tudor tant recherchées (à leurs sorties), on les retrouvait complètement neuves, directement à la boutique vintage du groupe ... à +30% par rapport aux prix catalogues qu'ils auraient du les vendre si elles étaient restées dans leur propre boutique de la marque, en vente normale.
Et inversement, on a vu des Breitling neuves à -30% dans la boutique vintage puisqu'ils refusent la moindre négo dans la boutique de la marque.
Des pratiques commerciales, hypocrites le moins que l'on puisse dire, et à moins de leur ressembler, ça donne plutôt envie de décrocher de cette passion horlogère. 
(Aprés, pour les papiers, je ne doute pas de leurs sens pratique pour donner toutes les bonnes apparences afin d'éviter les soucis.)

Dernière édition par jacno1977 le Mar 19 Sep 2023 - 13:07, édité 1 fois
leopold
Passionné absolu
leopold

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 13:07

Nouch30 a écrit:

Pas besoin de ls facture d origine,la garantie est tamponnée par l AD cédant.
Le marchand du gris et l AD ne sont paw forcement ds le meme pays, l eurppe est vaste. AD peut aussi faire l expedition.
Yooggi
Animateur
Yooggi

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 13:11

@jacno1977 Personnellement ça y est, j’ai décroché de cette passion horlogère.Tout ce cirque et cette malhonnêteté ont fini par m’en éloigner.
La bonne nouvelle est que je peux désormais dépenser mon fric dans d’autres loisirs, et c’est vraiment top. 
Merci à eux Chinois
gump25000
Membre très actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 13:39

Les vendeurs de gris achètent en grande quantités aux AD des marques moins demandés ou des modèles en fin de vie. 

Quant on voit des breitings, Ulysses Nardin ou Tag Heuer à - 30 ou - 40% tout en permettant aux revendeurs du gris de faire une marge, AD finalement doit pas gagner beaucoup sur ces collections. 

En revanche, faire rentrer dans la transaction une ou deux rolex très demandées doit faire partie du jeux pour lui permettre d'augmenter la marge de cette transaction. 

Finalement tout le monde est content, AD qui a purger ces stocks de modèle qu'il allait trainer longtemps en stock et le vendeur du gris qui va pouvoir revendre rapidement ces Rolex bien plus cher que le prix d'achat et compensé a son tour le temps qu'il va mettre (parfois plusieurs années) à vendre des modèle que personne ne veut.
JJLH
Pilier du forum
JJLH

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 13:44

Moi je voulais une submariner. Je l’ai acheté neuve mais à un vendeur du bar d’en face, plus cher que le prix catalogue. Je l’ai quasi quotidiennement au poignet et je ne l’ai pas acheté pour la mettre au coffre.

Elle a des rayures et m’en fiche. C’est fait pour être utilisé et pas dans le but d’être revendu. Dans 20 ans elle sera toujours à moi et le prix que j’ai payé sera dérisoire pour rapport au prix à l’avenir…

On se rassure comme on peut Mr. Green
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 14:35

JJLH a écrit:
Moi je voulais une submariner. Je l’ai acheté neuve mais à un vendeur du bar d’en face, plus cher que le prix catalogue. Je l’ai quasi quotidiennement au poignet et je ne l’ai pas acheté pour la mettre au coffre.

Elle a des rayures et m’en fiche. C’est fait pour être utilisé et pas dans le but d’être revendu. Dans 20 ans elle sera toujours à moi et le prix que j’ai payé sera dérisoire pour rapport au prix à l’avenir…

Ah je pensais que tu avais finalement réussi à l’avoir chez l’AD
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 14:37

Yooggi a écrit:
@jacno1977 Personnellement ça y est, j’ai décroché de cette passion horlogère.Tout ce cirque et cette malhonnêteté ont fini par m’en éloigner.
La bonne nouvelle est que je peux désormais dépenser mon fric dans d’autres loisirs, et c’est vraiment top. 
Merci à eux Chinois
Tout revendu ??? J’en vois encore dans ta signature c’est pour ça
Yooggi
Animateur
Yooggi

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 15:17

roms94 a écrit:

Tout revendu ??? J’en vois encore dans ta signature c’est pour ça
Oh non, faut pas exagérer quand-même…. Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 Blunt_gi
JJLH
Pilier du forum
JJLH

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 17:11

roms94 a écrit:

Ah je pensais que tu avais finalement réussi à l’avoir chez l’AD

Non, puis ma patience légendaire a bien évidemment encore frappé clown.
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 17:20

JJLH a écrit:

moi en Juin 2020 je suis rentré chez un AD afin de faire essayer des montres à ma femme (Omega en l'occurence), j'ai vu une Sub date acier en vitrine, je l'ai payée prix catalogue, elle est pleine de rayures aujourd'hui, mes enfants en feront ce qu'ils voudront après ma mort, sauf si j'ai besoin de blé d'ici là et pas le choix

Je n'avais jamais rien acheté à cet AD et on ne lui a rien acheté d'autre

déjà à l'époque c'était soit disant minimum 2 ans qu'ils disaient... Mouais, ça n'a fait que me confirmer que ça dormait au coffre, et que quand un besoin urgent d'argent se faisait sentir (ici sortie confinement et besoin de payer les salaires) ils savaient les sortir et n'attendaient pas que les mecs sur liste ou du gris se manifestent.

Donc pour moi c'est simple, et tous les éléments que je glane ici ou là vont dans le même sens (je parle d'expériences vécues par Bibi pas d'histoires forumesques): les AD se foutent de notre gueule, donc il est exclu de rentrer dans le jeu.

Attendre je veux bien, on attend bien les bagnoles, acheter au gris plus cher qu'en boutique, c'est non, par principe, et comme dit au dessus, on peut se faire plaisir avec plein d'autres choses.

Je suis du genre à faire fonctionner le commerce local, même si ça me coute plus cher, c'est ma façon de voir les choses, d'apprécier le travail des autres.

Et bien ils ont réussi, par leur attitude, à me faire changer d'avis pour les montres, je crois que si demain j'achetais quelque chose: j'irai voir au gris, et que sans alignement de leur part, sans être à 100€ près non plus... Au revoir.
Arthur7
Animateur
Arthur7

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 17:30

Tiens je reposte ça ici pour ceux qui ont encore un doute.

(edit modération : déjà vu des dizaines de fois Rolling Eyes )
Jerem77
Membre très actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 19:40

Ce qui mets le doute je dois dire c’est qu’il suffit de faire une demande de prix à un vendeur de gris ( un sérieux) sur Chrono24 sur une montre qu’il n’a pas en stock et généralement il vous répond dans les 2 jours pour vous donner le prix et la disponibilité de la montre.
C’est bien qu’il n’a aucun problème à trouver un AD qui est prêt à vendre la marchandise , même sur des modèles très récents et par forcément des nanars non plus.

Vous allez chez un AD il vous explique qu’il faut se décider vite que c’est une petite production etc… et finalement n’importe quel vendeur au gris arrive à s’en procurer sans le moindre problème.

A se demander si les meilleurs clients des AD sont des particuliers …
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2023 - 22:44

Yooggi a écrit:

Oh non, faut pas exagérer quand-même…. Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 9 Blunt_gi
Pourquoi avoir revendu ta Reduced ? 
Elle est kawai cette Speed

Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9