| Dégonflement de la bulle ? (tome 3) | |
|
+154kazki OlivHD PopC maxxatak Alt0201 seiko007 Guil33 Bastenix Piotr65 Dividebyzero89 Rolexnumero1 Steak Le Jules Bubba plop Mc stmartin romut Leopal fdam LAURENT74 CAldo Pat51 kyrnosfr davidsto Touki83 elguelil Pecs MaximeG GCout Paulux YannLC damien62 fantaspip M ONE HUNDRED Guillaume-14 Petersham patlewis69 dada57 Senlisien tititonio25 uncledave44 Ovie18 zagouar Bientotrolex budbeer broncos bruno007 MONTEMONT Lalfiste44 Steven45 Meister1er Falcu georges zaslavsky olivier85 Nouch30 Naïf007 matew Milannimes sisi08 balibalo chrispare S n o o p y Kheldar Rotor Cartman pihey 13Jp totolouga Luminor85 Faz sceint magwa Charly dante_be Arno hurluberlu Foz88 Caesario comas Coyoto Rooney07 Knuks fabien42 isosta Thibault34 Gagliapun Nap2 Zouzoupiment Yooggi roms94 Nicls leo ravaillac75 lord of breit red67 Hanz dedune misterb leopold @rnô jacno1977 req guilluame-m Vid-Da Emmanuel2b JJLH Vitamin Maiscqui Perpetual_dragon Cramix Thibault83 pasqua Goldenaxe vivawatch AlexPiou Burno duf666 paysdoufs mathh971 ft1000mp Jerem77 Maxvador RR&B DRABOBE Bouss plibou Ludo888 power944 gump25000 McQ nephaste Bach609 Cabinotiers edgar Cristo444 Jettro crichou69 pegasus76 azulseco ZeFang H Aurelien16 ChristopheH Eric F. Maset Eric67 Fats Kerangaro sim76 JM50 Morphey37 WilyB lascar97 158 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChristopheH Membre éminent.
Nombre de messages : 10108 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 23 Mai 2023 - 8:42 | |
| Passer de 331 840 € à 278 533 € Baisser ainsi son prix de plus de 55 000 Euros ? ... perso j'offrirais les 109 € de frais de port. Le vendeur avait peut être été trop gourmand sur son prix de départ ? Et peut être que les clients capables de débourser de telle sommes se mettent à réfléchir avant de craquer. |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 23 Mai 2023 - 8:56 | |
| Il a oublié d’indiquer que c’était pour financer un projet immo… |
|
| |
Eric F. Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 23 Mai 2023 - 11:18 | |
| - ChristopheH a écrit:
- Passer de 331 840 € à 278 533 €
Baisser ainsi son prix de plus de 55 000 Euros ? ... perso j'offrirais les 109 € de frais de port. Le vendeur avait peut être été trop gourmand sur son prix de départ ? Et peut être que les clients capables de débourser de telle sommes se mettent à réfléchir avant de craquer. Hum, je pense que Eric67 a pris cet exemple pour le prix fantaisiste par rapport aux autres annonces pour le même modèle (plutôt à 50k). Du coup, ce qui est surtout rigolo ici et par rapport au sujet de la bulle, c'est le prix stratosphérique qui baisse très vite et de manière spectaculaire... Mais reste stratosphérique et fantaisiste |
|
| |
H Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 52 Localisation : Beaune Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 23 Mai 2023 - 11:45 | |
| Peut-être voulait-il la proposer à la vente au prix de 33 184€ ? Et ça a ripé au moment d’enregistrer le message !?! |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3717 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 23 Mai 2023 - 12:06 | |
| Le dégonflement, c'est pas pour tout de suite, ce sera peut-être pour jamais, ou la semaine des quatre jeudis comme on disait dans mon enfance.. Depuis que je m'intéresse à ce fil, je suis plus ou moins attentif à un magasin de vintage sur Lyon, je passe souvent devant leur devanture, en terme d'évolution, je trouve au contraire que les prix sont à la hausse.. J'avais en vue une Panerai GMT, le superbe modèle avec micro rotor qu'ils ne font plus, l'année dernière ce modèle en occasion se trouvait chez eux à 8400€, cette année la même était à 11000€, et surtout, très vite vendue, je ne doute pas que si ils en proposent une nouvelle dans les mois à venir, elle sera proposée bien plus chère. |
|
| |
ZeFang Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 23 Mai 2023 - 13:04 | |
| - Aurelien16 a écrit:
- Il a oublié d’indiquer que c’était pour financer un projet immo…
Ca va me faire la journée |
|
| |
Morphey37 Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 39 Localisation : Tours Date d'inscription : 10/04/2023
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 23 Mai 2023 - 13:26 | |
| Je me permet d'ajouter que la cote consiste de constater à un moment donné le montant de la dernière transaction ! et non pas à constater le prix voulu par le seul vendeur Il est donc possible de rester scotché très longtemps avec un Calatrava à ce prix ! |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 989 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| |
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 23 Mai 2023 - 16:37 | |
| - Morphey37 a écrit:
- Je me permet d'ajouter que la cote consiste de constater à un moment donné le montant de la dernière transaction ! et non pas à constater le prix voulu par le seul vendeur
Il est donc possible de rester scotché très longtemps avec un Calatrava à ce prix ! @Morphey67 : En es-tu sûr ?!? La cote est évidemment un constat, mais il me semble qu'elle n'est pas à réduire à la dernière transaction : "La cote est régie par la loi de l'offre et de la demande. A un instant donné, elle est égale au prix auquel le plus grand nombre d'objets pourra être échangé. Ce prix est basé sur le prix ayant eu cours lors des transactions passées" Op; Cit. Wikipedia.La cote est donc UNE MOYENNE des transactions passées. 2 cas de figure : - Les transactions sur le court-terme passé sont sur un trend baissier : tu auras plus de probabilité de vente si le prix que tu proposes est légèrement inférieur à la cote, - Les transactions sur le court-terme passé sont sur un trend hausser : tu auras intérêt à vendre en proposant un prix légèrement supérieur à la cote, |
|
| |
pegasus76 Animateur
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 23 Mai 2023 - 20:04 | |
| - jacno1977 a écrit:
- Le dégonflement, c'est pas pour tout de suite, ce sera peut-être pour jamais, ou la semaine des quatre jeudis comme on disait dans mon enfance..
Depuis que je m'intéresse à ce fil, je suis plus ou moins attentif à un magasin de vintage sur Lyon, je passe souvent devant leur devanture, en terme d'évolution, je trouve au contraire que les prix sont à la hausse.. J'avais en vue une Panerai GMT, le superbe modèle avec micro rotor qu'ils ne font plus, l'année dernière ce modèle en occasion se trouvait chez eux à 8400€, cette année la même était à 11000€, et surtout, très vite vendue, je ne doute pas que si ils en proposent une nouvelle dans les mois à venir, elle sera proposée bien plus chère. J’entends mais rien ne prouve que la montre est partie pour 11000. Il ne faut pas se laisser berner : il y a le prix affiché et le prix auquel la montre est vendue. Surtout chez des marques comme OP. Tout se négocie chez les marchands d’occasion. A part les Daytona bien sûr… |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 23 Mai 2023 - 20:23 | |
| @tout le monde : Page 42 ! Et quel modèle l'ouvre ? Les Daytona de pegasus76 ;-) |
|
| |
pegasus76 Animateur
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 23 Mai 2023 - 20:31 | |
| - JM50 a écrit:
- @tout le monde : Page 42 ! Et quel modèle l'ouvre ? Les Daytona de pegasus76 ;-)
Je n’ai pas de Daytona personnellement. |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 23 Mai 2023 - 20:36 | |
| - pegasus76 a écrit:
Je n’ai pas de Daytona personnellement. @pegasus76: " Tout se négocie chez les marchands d’occasion. A part les Daytona bien sûr… " : Des Daytonna, alors ? |
|
| |
pegasus76 Animateur
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 23 Mai 2023 - 20:39 | |
| - JM50 a écrit:
@pegasus76: " Tout se négocie chez les marchands d’occasion. A part les Daytona bien sûr… " : Des Daytonna, alors ? Alors quoi ? C’est une boutade rien de plus. |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 23 Mai 2023 - 21:00 | |
| - pegasus76 a écrit:
Alors quoi ? C’est une boutade rien de plus. @pegasus76 : Que vient faire ici ton (éventuelle) acrimonie ? Mieux vaut des bulles que la boutade qui monte au nez . Moi non plus je n'ai pas de Daytona, et pas du tout l'intention -ni les moyens ! d'en acquérir une. Qu'il y ait une bulle me ravit, cela indique sans doute le maintien d'attrait de l'horlogerie de poignet ? Avec oeuf corse le bemol suivant : la bulle ne concerne qu'une infime partie de la prod' de montres de poignet. Et à coup sûr pas la plus intéressante. |
|
| |
pegasus76 Animateur
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 23 Mai 2023 - 21:07 | |
| - JM50 a écrit:
Avec oeuf corse le bemol suivant : la bulle ne concerne qu'une infime partie de la prod' de montres de poignet. Et à coup sûr pas la plus intéressante. Je suis d’accord avec la première de ces deux phrases mais pas avec la seconde. Objectivement une Royal Oak (par exemple) je trouve ça magnifique. Vraiment. Et horlogèrement parlant il y a quand même du boulot, un vrai travail sur le cadran, sur l’acier du boîtier et du bracelet. Le calibre 4130 de Rolex qui équipe la Daytona est assez largement reconnu comme l’un des (si ce n’est le) meilleurs calibres chronographe automatique au monde. Sa finesse est par ailleurs assez incroyable. Donc je ne dirais pas que cette bulle ne concerne que des modèles inintéressants. |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mer 24 Mai 2023 - 0:12 | |
| @pegasus76 : " Donc je ne dirais pas que cette bulle ne concerne que des modèles inintéressants. " : Eh bien tant mieux, nous sommes donc du même avis. La bulle concerne des produits de très grande qualité, mais -et tant mieux bis !, une écrasante majorité de montres étonnantes et enrichissantes (au figuré ) demeurent hors d'atteinte de la spéculation. Il serait intéressant de savoir pourquoi telle ou telle marque / tel ou tel modèle y échappe. |
|
| |
crichou69 Membre Actif
Nombre de messages : 143 Localisation : Perou Date d'inscription : 11/02/2022
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mer 24 Mai 2023 - 0:36 | |
| - pegasus76 a écrit:
Je suis d’accord avec la première de ces deux phrases mais pas avec la seconde. Objectivement une Royal Oak (par exemple) je trouve ça magnifique. Vraiment. Et horlogèrement parlant il y a quand même du boulot, un vrai travail sur le cadran, sur l’acier du boîtier et du bracelet.
Le calibre 4130 de Rolex qui équipe la Daytona est assez largement reconnu comme l’un des (si ce n’est le) meilleurs calibres chronographe automatique au monde. Sa finesse est par ailleurs assez incroyable.
Donc je ne dirais pas que cette bulle ne concerne que des modèles inintéressants. A choisir entre une Dyatona et une Glashutte Original SeaQ Chrono, je prends sans hésiter la dernière !!! Concernant la PP Calatava a 298 837 US$, je pense que le vendeur a confondu US$ et HK$...ce qui même en convertissant resterait cher car a 38.143 US$... |
|
| |
pegasus76 Animateur
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mer 24 Mai 2023 - 19:57 | |
| - crichou69 a écrit:
A choisir entre une Dyatona et une Glashutte Original SeaQ Chrono, je prends sans hésiter la dernière !!! Concernant la PP Calatava a 298 837 US$, je pense que le vendeur a confondu US$ et HK$...ce qui même en convertissant resterait cher car a 38.143 US$... Et moi je te parie que dans la vraie vie si tu avais le choix entre une Daytona prix catalogue et cette GO SEAQ chrono prix catalogue aussi tu ferais l’inverse de ce que tu écris ici. Tout simplement parce qu’en revendant la Daytona unworn dans la foulée tu aurais tranquillement une fois et demi dans la poche le prix de cette GO qui est disponible dans toutes les boutiques de la marque. Surtout si c’est la Daytona blanche. Le forum et la vraie vie en somme… Placé devant ce dilemme il n’y a strictement personne ici qui choisirait la GO dans la vraie vie. Ou alors il faut aller consulter. Et même si la bulle se dégonfle, sujet de ce post. À voir les prix demandés maintenant dans les PA ici, le FaMeur aime autant l’argent que quiconque. |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7951 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| |
| |
Jettro Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Jeu 25 Mai 2023 - 11:42 | |
| Sans aller chercher des modèles type Daytona ou GMT j'aimerais bien qu'on puisse à nouveau acquérir en boutique des OP ou DJ. Ma quête d'OP est difficile |
|
| |
pegasus76 Animateur
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Jeu 25 Mai 2023 - 12:48 | |
| - Jettro a écrit:
- Sans aller chercher des modèles type Daytona ou GMT j'aimerais bien qu'on puisse à nouveau acquérir en boutique des OP ou DJ.
Ma quête d'OP est difficile Prends une 39 mm en seconde main. Pour les avoir essayées, c’est à mon sens le modèle le plus réussi. Surtout en blanc. |
|
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Jeu 25 Mai 2023 - 13:35 | |
| - pegasus76 a écrit:
Prends une 39 mm en seconde main. Pour les avoir essayées, c’est à mon sens le modèle le plus réussi. Surtout en blanc. Merci |
|
| |
Cristo444 Membre très actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Jeu 25 Mai 2023 - 13:37 | |
| - pegasus76 a écrit:
Prends une 39 mm en seconde main. Pour les avoir essayées, c’est à mon sens le modèle le plus réussi. Surtout en blanc. Je te donne raison , je l ai essayé en 39 juste après avoir vendu une 116000 , je la trouvais vraiment bien proportionné, mieux que la 41 . J ai une préférence aussi pour les index de la 39 . |
|
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Jeu 25 Mai 2023 - 13:39 | |
| Reste à trouver une jolie 39 à prix correct |
|
| |
| Dégonflement de la bulle ? (tome 3) | |
|