FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AD / Vendeur servant de courtier / intermediaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HorusLupercal
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/06/2020

AD / Vendeur servant de courtier / intermediaire  Empty
MessageSujet: AD / Vendeur servant de courtier / intermediaire    AD / Vendeur servant de courtier / intermediaire  EmptyJeu 01 Juin 2023, 15:50

Bonjour a tous,

Proche de faire l'acquisition d'une 116503 full set recemment revisee chez Dubai mais acquise par le vendeur en seconde main (initiallement vendue par Rolex Champs Elysee).

Petit soucis nous sommes de particulier a particulier et nous connaissons tous les difficultes que cela engendre niveau confiance.

1ere etape: Authentification, a priori pas trop de soucis car elle vient de passer par Dubai et le vendeur est ok pour y retourner

2eme etape: Paiement et remise de la montre. Le vendeur propose de se retrouver chez un horloger du 17eme, apres un rapide check google c'est une maison serieuse. Cet horloger pourrait faire la chose suivante: Authentification numero 2 (si je le souhaite) mais surtout la garder pour moi tant que les fonds ne sont pas sur le compte du vendeur. Moi cela me rassure car l'acte de vente sera fait et signe devant lui. 

En gros samedi: nous nous retrouvons la-bas, je vire la somme post authentification, mes virements instantannes ne fonctionnant jamais en instantanne je quitterai le magasin avec la montre restant chez l'horloger. Je serai appele par le dit horloger une fois que les fonds seront recus.

Le vendeur me dit qu'il va contacter le dit horloger aujourd'hui pour discuter de la commission que celui-ci prendrait. 

Auriez vous une idee de ce qui serait raisonnable? Il estime que si cela depasse les 500 euros cela n'en vaut pas la peine.

Quelqu'un a deja fait ca ou connait un horloger pouvant revetir ce role?

D'avance merci a tous... Vraiment casse tete ces situations... Couple maries au telephone pour les vendeurs, echange de pieces d'identites etc... Cela ne m'a pas l'air malhonnete du tout! 


Clavier UK desole pour l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3129
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

AD / Vendeur servant de courtier / intermediaire  Empty
MessageSujet: Re: AD / Vendeur servant de courtier / intermediaire    AD / Vendeur servant de courtier / intermediaire  EmptyVen 02 Juin 2023, 07:31

Je ne vois pas en quoi ça sécurise 
Techniquement le bon de dépôt de la montre 
Sera bien au nom du propriétaire actuel. 

Soyons ridicule 

Vous sortez de la boutique il se fait écrasé
Quid de la montre ?

Pour moi entre particulier si c est aussi compliqué 
Il faut passer par un pro …
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 20/11/2020

AD / Vendeur servant de courtier / intermediaire  Empty
MessageSujet: Re: AD / Vendeur servant de courtier / intermediaire    AD / Vendeur servant de courtier / intermediaire  EmptyVen 02 Juin 2023, 07:59

+1
on achète le vendeur avant d acheter la montre.
Donc si trop de suspicion ou de stress, faut laisser tomber la transaction entre particulier.
Revenir en haut Aller en bas
HorusLupercal
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/06/2020

AD / Vendeur servant de courtier / intermediaire  Empty
MessageSujet: Re: AD / Vendeur servant de courtier / intermediaire    AD / Vendeur servant de courtier / intermediaire  EmptyVen 02 Juin 2023, 12:12

Pas si rassurant que cela au final le vendeur. Partage de piece d'identite perimee, pas de linkedin, j'entends la femme du monsieur au telephone " si si dis lui que c'etait chez rolex l'achat initial " (car ce cher monsieur ne savait pas d'ou elle venait en 1ere main) ... heuu pardon? 

Enfin bref, je passe mon chemin ! 

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
 
AD / Vendeur servant de courtier / intermediaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montres s'usent même en ne s'en servant pas
» AD ou courtier?
» Objets insolites se servant de l'horlogerie de manière détournée
» Interrogations sur l'achat d'une pequignet calibre royale
» Courtier montres : Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: