FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat omega vintage besoin de conseil

Aller en bas 
+2
Mounir
Mth13
6 participants
AuteurMessage
Mth13
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 23
Date d'inscription : 01/06/2023

Achat omega vintage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Achat omega vintage besoin de conseil   Achat omega vintage besoin de conseil EmptyJeu 1 Juin - 17:13

Bonjour,

Étant complètement néophyte sur les montre vintage je viens demander des conseils pour l'achat d'une pièce vintage, ci-dessous les photos de l'annonce d'une montre que je suis sur le point d'acquérir et j'aimerais votre avis, le prix de réserve n'ayant pas été atteint le vendeur me propose xxx€ mais dans l'annonce il n'est pas précisé si la montre a été révisée ou pas et l'on m'a dit qu'apparemment le calibre 1012 n'était pas très bon, il y a des photos du mouvement mais n'étant pas horloger je ne peux pas y déceler de potentiel problème, merci d'avance pour votre aide cordialement.
Achat omega vintage besoin de conseil Img_0811
Achat omega vintage besoin de conseil Img_0810
Achat omega vintage besoin de conseil Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
Mth13
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 23
Date d'inscription : 01/06/2023

Achat omega vintage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat omega vintage besoin de conseil   Achat omega vintage besoin de conseil EmptyJeu 1 Juin - 17:14

d'autre photoAchat omega vintage besoin de conseil Img_0813
Achat omega vintage besoin de conseil Img_0811
Achat omega vintage besoin de conseil Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Achat omega vintage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat omega vintage besoin de conseil   Achat omega vintage besoin de conseil EmptyJeu 1 Juin - 22:50

À part les griffures, pour savoir si le boitier est en or ou pas, sur les anses, la montre a l´allure d´être bonne. Sauf que le plaqué or est déconseillé. Reste que c´est une question de goût. Si elle vous plait, faire rabattre un peu le prix serait bien. Le 1012 n´est pas mal, j´en ai un et il fait bien son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Achat omega vintage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat omega vintage besoin de conseil   Achat omega vintage besoin de conseil EmptyVen 2 Juin - 5:39

Ça m'étonnerait que la boîte soit en or avec un fond en acier.
En plus ces mouvements Omega 1010 ne sont pas réputés pour leur solidité, à ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 776
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Achat omega vintage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat omega vintage besoin de conseil   Achat omega vintage besoin de conseil EmptyVen 2 Juin - 7:16

Bonjour

Mais c'est marqué dessus: plaqué or 20 microns. La boite est donc en laiton avec
une couche de 20 microns d'or, c'est qui est pas mal, mais qui finit toujours par s'user.
D'ordinaire c'est 5 microns et des traces d'usure...
Il faudra compter une révision pour refaire les huiles et en attendant vérifier que le mouvement
est en bon état de marche (dont le remontage automatique).
Le 1012 était particulièrement fin pour un mouvement automatique, les mobiles de la complication
remontage automatique occupant un coté du calibre.


Bonne journée
Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

Achat omega vintage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat omega vintage besoin de conseil   Achat omega vintage besoin de conseil EmptyVen 2 Juin - 8:44

Moi j’ai surtout un gros doute sur la couronne qui correspond plus aux années 50 que 70 chez oméga..à mon avis changée..
Sinon un 1012 entretenu ça tourne, moins bien qu’un 565 mais ça reste très correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2018

Achat omega vintage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat omega vintage besoin de conseil   Achat omega vintage besoin de conseil EmptyVen 2 Juin - 8:47

J'ai souvent travaillé sur des 1012 : aucun problème particulier.
Les prix ayant énormément monté, si la montre vous plaît, [edit modération, ici vous êtes sur FàM = pas d'estimations ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat omega vintage besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin Conseil achat LIP vintage
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» HELP !! besoin conseil d'achat
» Besoin de conseil pour 1er achat
» Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: