FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouveau membre - et Achat d'une montre

+20
Maset
poly128
effe
Jason Spring
ultimanecat
donaccoustic
Ratkiller
baratier
bardass
thomasm
Himal
Chonum
Ultimo
straslike
OdeX
Did666
Boogie
km'rol
FeNrIr1
yoshiyo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
poly128
Nouveau

Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:26

Celle ci est vraiment sympa:
Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 M2
Et pour un prix plus qu'attractif
Sobre, élégante et une trés trés bonne lisibilité
Revenir en haut Aller en bas
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo

MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:53

Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 Longines-master-10

Dans le meme style, celle la est sublime egalement Smile
Par contre je me pose tout de meme une question, qu'indique la "mini" eguille en dessous "d'Automoatic" ?

Une autre question, comment est elle en dessous ?! Voit on le mecanisme ? Non parce que je dois avouer que c'est quand meme tres agreable de pouvoir regarder sa montre "vivre"...

Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 15:55, édité 1 fois
https://101010.paris
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:54

La réserve de marche
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo

MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:57

C'est a dire ?

Cella la aussi est vraiment belle Smile
Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 Longines-weems

Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 16:00, édité 1 fois
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:59

Il s'agit d'une montre automatique, qui se recharge à ton poignet.
La réserve de marche te dira si t'as besoin de faire 30 secondes de tektonik pour pouvoir lire l'heure à nouveau pendant des jours... Very Happy
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo

MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:08

ximun a écrit:
La réserve de marche te dira si t'as besoin de faire 30 secondes de tektonik pour pouvoir lire l'heure à nouveau pendant des jours... Very Happy

Pas du tout adepte du Tektonik, mais si cest pour la bonne cause Mr.Red bravohap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:58

ximun a écrit:

l'indicateur de réserve de marche sur une automatique n'a de sens que si la montre n'est pas portée tout les jours.
en effet si celle-ci est portée tous les jours, l'indicateur de réserve de marche sera toujours si le plus haut.
contrairement à une montre manuel qui verra sa réserve de marche diminuée au fil de la journée.

Antoine
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:59

yoshiyo a écrit:
ximun a écrit:

Pas du tout adepte du Tektonik, mais si cest pour la bonne cause Mr.Red bravohap

l'onanik (ou nisme en fonction de l'âge) rend le même service
dawgdawg
Membre très actif
dawgdawg

MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:05

Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 Trinque_

bienvenue

bye
poly128
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:54

Oui le mecanisme est visible à l'arriere et j'avoue aussi que je trouve ça sympa ;-)
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:06

yoshiyo a écrit:
C'est a dire ?

Cella la aussi est vraiment belle Smile

J'acquiesce, c'est superbe, mais affublée d'un défaut rhédibitoire pour moi: elle n'a pas la date Pleure 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:28

http://www.uhren-der-zeit.com/product_info.php?info=p15591_69075814051LS-ORIS-Artelier-Worldtimer-Mens-Watch.html

hmmm cette Artelier Worldtimer....
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo

MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:11

Blackeyed a écrit:
http://www.uhren-der-zeit.com/product_info.php?info=p15591_69075814051LS-ORIS-Artelier-Worldtimer-Mens-Watch.html

hmmm cette Artelier Worldtimer....

C'est moi ou sur ce site les montres sont peu cher ?
Anarque ?!
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo

MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 14:31

Une semaine maintenant que j'utilise la fonction recherche de ce forum, que je lis tout ce qui passe, que je vais ensuite sur google pour grapiller des infos, et surtout a relire encore et encore ce topic Smile

Meme si Baume et Mercier sont vraiment belle, mon choix "pour le moment" ne s'est pas arreter sur l'une d'entre elle.
Les deux montres sur lesquelles j'hesite sont deux Longines.
A part d'un point de vue design (et donc tres personnel), je n'ai pas vu de commentaire negatif sur cette marque.
Je suppose donc que d'un point de vue Horloger c'est une bonne marque pour commencer et apprendre dans ce milieu interessant et complexe !

Voila mes deux choix :
Une Longines Master Collection
Malgre le fait qu'elle puisse vous sembler simple, je la trouve magnifique.
Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 Longines-master-10

Et la deuxieme :
Longines Weems Second-Setting Watch
J'ai un gros faible pour celle-ci.
Mais une interrogation subsiste.
D'apres les infos que j'ai lu sur le net, le cadran interrieur tourne "Cadran central mobile pour synchronisation de la seconde avec un signal horaire radiodiffusé ".
Excusez mon ignorance mais ca signifie quoi synchroniser la seconde avec le signal horaire radiodiffuse ?

Son diametre est de 47.5mm, j'ai peur que ce soit gros ? Ou est ce parce je n'ai pas l'habitude de porter de grosse montre ?!

Ensuite, vu que la Legend Driver n'est pas sortie, est ce que c'est toute la collection Sport de Longines qui se fait attendre ou juste la Legend Driver ?

Derniere question, je n'ai trouve de prix nul part sur le net, auriez vous une idee ?

Je vais aller cette apres midi, dans une bijouterie pres de chez moi qui fait Longines pour leur demander des infos sur ces deux modeles
poly128
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 17:48

Tu ne sera pas déçu crois moi ! J'attend avec impatience les photos de ta longines !
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo

MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:28

J'y manquerai pas ca va de soit, j'aurais aimer avoir quelques elements de reponse a mes questions Sad
Domage.
niko79
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:23

la premiere est vraiment tres belle Wink
abdrx
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:16

hello,

je dispose d'une Baume et Mercier Classima Executive XXL.

la Voici, clique sur les images pour les agrandir :

Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 P1010471bl1.th

ce que j'apprecie dans cette montre c'est ce coté sobre et epuré. y a juste qu'il faut et ou il faut.
les index sont fins, la date est tres bien integrée, bref, c'est que du bonheur ...
Les aiguilles sont elles aussi tres fines et je trouve que ca rajoute de la finesse a la montre.

le bracelet est super agreable, fin, et j'ai acheté la boucle deployante en plus, de la meme marque ...

Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 Bmp1010632redimensionneiv4.th

Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 Bmp1010629redimensionnegi7.th

Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 Bmp1010633redimensionnefh0.th

ce qui est aussi appreciable, c'est son ouverture de cadran. le boitier n'est pas enorme, 42mm je crois, mais comme il n'y a pas de lunette, l'ouverture du cadran est tres large ... et au poignet, ca rend super bien ..

Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 P1020493resizeqh3.th

la voici a coté de ma GMT II, on voit bien que l'ouverture est plus imposante sur la B&M ....

Nouveau membre - et Achat d'une montre - Page 4 P1020488resizemc1.th

je regrette que B&M n'ai pas fait un mouvement decoré (au moins un peu) avec un caseback transparent, la, il est plein ...

Apres, pour ce qui est du choix de la marque,c'est comme tout, y a ceux qui verront la renommée de la marque (B&M, y z'emboitent, houuuu les vilains, heu merde, ORIS aussi ...) , ceux qui verront la perte a la revente (je pense a ORIS, j'en ai eu 2, pas facile a revendre), ceux qui verront le stereotype qui va avec la marque (rolex), ceux qui verront le SAV (de merde ou pas), ceux qui verront que tu vas mettre 2000€ dans un mouvement que tu trouves dans des montres a 300€, bref, y aura toujours moult raison pour te faire preferer la marque qui est juste a coté, la, ici, celle a laquelle tu pensais pas ... jusqu'a ce qu'on te vienne demonter ton doux reve ...

Alors paye toi celle qui te plait ... apres, pour le choix de la marque ultime, malheureusement, ca viendra avec le temps, quand tu saura qui fait quoi et comment et aussi quand tu pourras te payer celle qui te fait rever ...

Nouveau membre - et Achat d'une montre
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4