FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Certina ds-2 vintage avis

Aller en bas 
+5
dmarcos
G&N
Xaipe
light_yagami
Omerol
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
light_yagami
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2022

Certina ds-2 vintage avis  Empty
MessageSujet: Certina ds-2 vintage avis    Certina ds-2 vintage avis  Empty8/6/2023, 22:19

Bonjour à tous, 

Je me tate à aceheter cette montre https://www.joseph-watches.com/fr/all-products/certina-ds-2-stainless-steel-1970s/.

Je connais à peu près l'histoire de certina, que leurs mouvements qui équipent les DS d'autrefois sont de très bonne qualité etc mais j'aimerai savoir un avis sur la montre. Si j'en ai pour mon argent, si elle est en bon état. 

Et surtout, comment se passe les révisions pour ce type de pièce ou par exemple les amortisseurs en caoutchouc sont introuvables, ça doit couter une fortune et il faut assumer derrière. 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Omerol
Membre super actif
Omerol


Nombre de messages : 429
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 20/01/2011

Certina ds-2 vintage avis  Empty
MessageSujet: Re: Certina ds-2 vintage avis    Certina ds-2 vintage avis  Empty9/6/2023, 10:36

Bonjour ce serait bien d’avoir une photo pour pouvoir juger !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
light_yagami
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2022

Certina ds-2 vintage avis  Empty
MessageSujet: Re: Certina ds-2 vintage avis    Certina ds-2 vintage avis  Empty9/6/2023, 10:38

Toutes les photos sur sur le lien envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Certina ds-2 vintage avis  Empty
MessageSujet: Re: Certina ds-2 vintage avis    Certina ds-2 vintage avis  Empty9/6/2023, 10:51

light_yagami a écrit:
Si j'en ai pour mon argent, 

bonjour, il n'y a pas de forme d'estimation sur FàM comme vous le savez (ou pas...)

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
light_yagami
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2022

Certina ds-2 vintage avis  Empty
MessageSujet: Re: Certina ds-2 vintage avis    Certina ds-2 vintage avis  Empty9/6/2023, 11:39

Je ne savais pas. Alors puis-je savoir si ça vaut le coup ? Et comment cela se passe pour la révision, trouver les pièces etc
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5273
Date d'inscription : 04/12/2009

Certina ds-2 vintage avis  Empty
MessageSujet: Re: Certina ds-2 vintage avis    Certina ds-2 vintage avis  Empty9/6/2023, 13:16

Je crois me souvenir qu’un certain Georges Zaslavsky (idem pseudo) en connaît un rayon sur ces anciennes Certina.
Le mieux serait de lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dmarcos
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2018

Certina ds-2 vintage avis  Empty
MessageSujet: Re: Certina ds-2 vintage avis    Certina ds-2 vintage avis  Empty9/6/2023, 13:59

La montre est jolie.
Ces mouvements ne sont pas très agréables à travailler (à mon goût) et le remboitage est pénible à cause du joint caoutchouc.
On peut le remplacer par du joint torique qui jouera son rôle mais ne sera pas jaune.
Difficile également de bien régler ces montres au timegraph à cause du joint caoutchouc.
Bref, pour moi, très jolie mais horlogerie peu agréable.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Certina ds-2 vintage avis  Empty
MessageSujet: Re: Certina ds-2 vintage avis    Certina ds-2 vintage avis  Empty9/6/2023, 15:41

Sur la mienne le joint jaune etait tres durci et il y a des traces de rouille autour. Je mit une torrique.
Certina ds-2 vintage avis  Certin13
Revenir en haut Aller en bas
Louno
Membre très actif
Louno


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/08/2020

Certina ds-2 vintage avis  Empty
MessageSujet: Re: Certina ds-2 vintage avis    Certina ds-2 vintage avis  Empty9/6/2023, 15:59

J'adore la DS-2, j'en ai deux "no date" qui font partie des mes montrées préférées quand vient l'été. Celle-ci est belle, en bon état vraisemblablement, et à le mérite d'être vendu avec son bracelet acier d'origine pas du tout courant... mais je trouve cela un peu cher payé. Après le marché n'est plus le même que quand j'ai acheté les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2018

Certina ds-2 vintage avis  Empty
MessageSujet: Re: Certina ds-2 vintage avis    Certina ds-2 vintage avis  Empty9/6/2023, 16:26

Ah oui! J'oubliais : le joint se désagrège et les morceaux envahissent le mouvement... :-/
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Certina ds-2 vintage avis  Empty
MessageSujet: Re: Certina ds-2 vintage avis    Certina ds-2 vintage avis  Empty9/6/2023, 17:01

Elle a aussi une plexi tres epais.
Revenir en haut Aller en bas
light_yagami
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2022

Certina ds-2 vintage avis  Empty
MessageSujet: Re: Certina ds-2 vintage avis    Certina ds-2 vintage avis  Empty9/6/2023, 22:35

Louno a écrit:
J'adore la DS-2, j'en ai deux "no date" qui font partie des mes montrées préférées quand vient l'été. Celle-ci est belle, en bon état vraisemblablement, et à le mérite d'être vendu avec son bracelet acier d'origine pas du tout courant... mais je trouve cela un peu cher payé. Après le marché n'est plus le même que quand j'ai acheté les miennes.
Pourquoi spécialement l’été haha
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Certina ds-2 vintage avis  Empty
MessageSujet: Re: Certina ds-2 vintage avis    Certina ds-2 vintage avis  Empty9/6/2023, 23:56

dmarcos a écrit:
La montre est jolie.
Ces mouvements ne sont pas très agréables à travailler (à mon goût) et le remboitage est pénible à cause du joint caoutchouc.
On peut le remplacer par du joint torique qui jouera son rôle mais ne sera pas jaune.
Difficile également de bien régler ces montres au timegraph à cause du joint caoutchouc.
Bref, pour moi, très jolie mais horlogerie peu agréable.
Ca dépend qui a l'habitude de réviser ces montres , car j'ai mon horloger l'esprit du Temps qui l'a très bien fait. Le joint de la suspension antichoc placée autour du mouvement couleur jaune se trouve en neuf de stock sur ebay auprès de vendeurs anglo saxons et scandinaves/nordiques. La scandinavie et les pays nordiques étaient un des principaux marchés de Certina. N'importe quel horloger qui sait faire un réglage prendra le temps de bien le faire. C'est le même principe que les Zenith Defy d'époque. Par contre les pièces détachées pour le 919-1 sont inexistantes et dures à trouver idem 25-681, mais au niveau qualité et finition de mouvements, Certina n'avait rien à envier aux plus grandes marques.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Certina ds-2 vintage avis  Empty
MessageSujet: Re: Certina ds-2 vintage avis    Certina ds-2 vintage avis  Empty10/6/2023, 00:12

quelques images d'archive de mes certinas
Certina ds-2 vintage avis  51641233831_0fc3d1306e_b
Certina ds-2 vintage avis  51639979709_955f24c65b_b
Certina ds-2 vintage avis  52057422182_533997784e_b
Certina ds-2 vintage avis  52058173231_e93b0ce622_b
Certina ds-2 vintage avis  52054288445_c949934de9_z
après je dirai qu'un achat d'une montre vintage est essentiellement un plaisir personnel
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Certina ds-2 vintage avis  Empty
MessageSujet: Re: Certina ds-2 vintage avis    Certina ds-2 vintage avis  Empty10/6/2023, 00:21

Louno a écrit:
J'adore la DS-2, j'en ai deux "no date" qui font partie des mes montrées préférées quand vient l'été. Celle-ci est belle, en bon état vraisemblablement, et à le mérite d'être vendu avec son bracelet acier d'origine pas du tout courant... mais je trouve cela un peu cher payé. Après le marché n'est plus le même que quand j'ai acheté les miennes.
Les prix d'il y a 10-15 ans faut oublier car tout évolue, on achète ici une montre qui est une valeur sûre avec un mouvement maison et une construction intelligente qui vaut plus en qualité qu'un ETA ou qu' powermatic ne possèdant  pas de système antichocs autour du mouvement. Les prix des chrono en valjoux 234 et 72 ont bien augmenté chez Certina depuis plus de 15 ans idem avec les DS2-Super PH 500 Tektite et UFO aussi, je ne parle pas de la DS2 Super PH1000, ni de la DS3 Super PH 1000 ou de la DS3 Super PH200, mais on reste encore dans l'abordable comparé à d'autres marques bien connues.
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2018

Certina ds-2 vintage avis  Empty
MessageSujet: Re: Certina ds-2 vintage avis    Certina ds-2 vintage avis  Empty10/6/2023, 08:58

Je suis tout à fait d'accord pour dire que les Certina sont belles, d'une mécanique raffinée et originale, er qu'elles n'ont rien à envier à des marques prestigieuses sur le plan de la qualité de fabrication.
Je dis simplement pour en avoir personnellement réparé et revisé une bonne dizaine que ce ne sont pas les mouvements les plus agréables à travailler.
Cela n'enlève rien à leur attrait (sauf pour l'horloger qui s'en occupe).
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5273
Date d'inscription : 04/12/2009

Certina ds-2 vintage avis  Empty
MessageSujet: Re: Certina ds-2 vintage avis    Certina ds-2 vintage avis  Empty10/6/2023, 09:03

Je ne m’étais pas trompé…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Louno
Membre très actif
Louno


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/08/2020

Certina ds-2 vintage avis  Empty
MessageSujet: Re: Certina ds-2 vintage avis    Certina ds-2 vintage avis  Empty20/6/2023, 12:02

light_yagami a écrit:

Pourquoi spécialement l’été haha

... parce qu'elle est simple, très lisible, sans date, légère et confortable et qu'elle se marie bien avec le petit rubber que je lui ai trouvé. J'essaierai de faire une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Watchdude87
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2023

Certina ds-2 vintage avis  Empty
MessageSujet: Re: Certina ds-2 vintage avis    Certina ds-2 vintage avis  Empty27/6/2023, 22:54

Hello, 
étant un grand nerd de certina, notamment des DS2, que je trouve simplement magnifique, originales et simplement fun je pense que je peux être de conseil 

Le modèle en vente est magnifique, le cadran noir n'est pas ni commun que cela surtout dans cet état de conservation. Ce que j'apprécie par dessus tout c'est le bracelet Certina Original Jubilee 6025. C'est l'un des plus rares avec le 6300, bien plus que le classique NSA, que je trouve sympa mais clairement un cran en dessous. En plus il semble avoir tous ses "links" 


[edit modo : merci de prendre en compte les règles et usages du forum sur les évaluations] 

Je dirais également que leur entretien dépends en effet de l'horloger. Des pièces (comme le yellow rubber) sont dispo sur ebay assez facilement. 

Mais pour conclure je vais rejoindre Georges : les montres - notamment vintage - sont une affaire de gout et de coup de coeur. 

Pour ma part je suis à fond sur Certina, notamment les DS1 et DS2 qui sont encoire abordable. Les divers sont magnifique (je possède une ds ph200) mais les prix commencent à bien décoller 

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Watchdude87
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2023

Certina ds-2 vintage avis  Empty
MessageSujet: Re: Certina ds-2 vintage avis    Certina ds-2 vintage avis  Empty27/6/2023, 22:56

aujourd'hui c'était Red DS2 sur jubilee Wink

Certina ds-2 vintage avis  Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Louno
Membre très actif
Louno


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/08/2020

Certina ds-2 vintage avis  Empty
MessageSujet: Re: Certina ds-2 vintage avis    Certina ds-2 vintage avis  Empty28/6/2023, 10:49

Très beau ! C'est un Jubilee d'origine ?

edit: je n'avais pas vu ton très instructif message précédent Wink Évidemment qu'il est d'origine. Merci pour le partage, c'est très cool.
Revenir en haut Aller en bas
light_yagami
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2022

Certina ds-2 vintage avis  Empty
MessageSujet: Re: Certina ds-2 vintage avis    Certina ds-2 vintage avis  Empty28/6/2023, 12:26

Watchdude87 a écrit:
Hello, 
étant un grand nerd de certina, notamment des DS2, que je trouve simplement magnifique, originales et simplement fun je pense que je peux être de conseil 

Le modèle en vente est magnifique, le cadran noir n'est pas ni commun que cela surtout dans cet état de conservation. Ce que j'apprécie par dessus tout c'est le bracelet Certina Original Jubilee 6025. C'est l'un des plus rares avec le 6300, bien plus que le classique NSA, que je trouve sympa mais clairement un cran en dessous. En plus il semble avoir tous ses "links" 


Je dirais également que leur entretien dépends en effet de l'horloger. Des pièces (comme le yellow rubber) sont dispo sur ebay assez facilement. 

Mais pour conclure je vais rejoindre Georges : les montres - notamment vintage - sont une affaire de gout et de coup de coeur. 

Pour ma part je suis à fond sur Certina, notamment les DS1 et DS2 qui sont encoire abordable. Les divers sont magnifique (je possède une ds ph200) mais les prix commencent à bien décoller 

Bonne chasse !
Très intéressant, je prends en compte vos remarques ! 

Il est vrai qu’après quelques recherches, j’en ai trouvé une moins cher et apparement NOS

[edit modo : pas de lien sur ventes]

En tout cas très jolie en cadran bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Louno
Membre très actif
Louno


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/08/2020

Certina ds-2 vintage avis  Empty
MessageSujet: Re: Certina ds-2 vintage avis    Certina ds-2 vintage avis  Empty28/6/2023, 13:09

Voilà comme promis et avant que je n'oublie une petite photo sans prétention de la mienne, puisque je la porte ce midi. Ce n'est pas le modèle le plus rare ni le plus bel exemplaire mais comme annoncé auparavant j'adore la porter l'été. J'ai également le même modèle fond champagne pour laquelle je recherche un jubilee.

Certina ds-2 vintage avis  Img_2410
Revenir en haut Aller en bas
light_yagami
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2022

Certina ds-2 vintage avis  Empty
MessageSujet: Re: Certina ds-2 vintage avis    Certina ds-2 vintage avis  Empty28/6/2023, 19:42

Louno a écrit:
Voilà comme promis et avant que je n'oublie une petite photo sans prétention de la mienne, puisque je la porte ce midi. Ce n'est pas le modèle le plus rare ni le plus bel exemplaire mais comme annoncé auparavant j'adore la porter l'été. J'ai également le même modèle fond champagne pour laquelle je recherche un jubilee.

Certina ds-2 vintage avis  Img_2410
Jolie jolie, son épaisseur se fait oublier ?
Revenir en haut Aller en bas
Louno
Membre très actif
Louno


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/08/2020

Certina ds-2 vintage avis  Empty
MessageSujet: Re: Certina ds-2 vintage avis    Certina ds-2 vintage avis  Empty28/6/2023, 21:40

C'est vrai qu'elle est étonnamment épaisse pour une mécanique (que je préférerai toujours aux autos perso) mais ça passe très bien avec la forme en galet du boîtier turtle, même avec une chemise plus serrée qui ne butera jamais sur une arête du boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Certina ds-2 vintage avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Certina vintage
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» 3 Certina vintage -présentation-
» Avis Certina DS-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: