Hello la Team Doxa,
Merci à mon ami Stef ( Barney) pour l'ouverture de ce fil ainsi qu'a tous les participants à cette 1ere Soirée Doxa à Pithiviers
pour leur présence et bonne humeur.
Je voulais vous dire quelques lignes sur la Genèse de l implantation de Doxa à Pithiviers.
Depuis plusieurs années, des clients ( citons entre autres Jérôme ou Christian) me demandent si je peux avoir Doxa
car ils aimeraient bien en acquérir une.
J'aime beaucoup cette marque pour son histoire, les couleurs et l identité de ses montres, l 'esthétique et le coté niche
mais ne voyant aucun AD en France, je me dis qu'ils ne souhaitent surement pas développer un réseau en France
Les demandent reviennent regulierement et je finis par contacter Thierry, un ami, qui connait quelqu'un chez Doxa.
Il me donne le mail direct d'un collaborateur Doxa Boris.
Le 9 janvier 2023, je contacte le fameux Boris en lui souhaitant les voeux et en lui disant que j etais vivement intéréssé
pour devenir AD de la marque.
Le 1er février, suite à mon mail, je suis invité par Doxa, pendant la periode des Watches & Wonders ( 27 au 31 mars) , à l Hotel
Beau Rivage dans le centre de Geneve pour un RDV
Je suis ravi de cette invitation car même si rien n'est fait, je sais que ma proposition n'est pas refusée d'emblée
Le dimanche 26 mars, je me rends à Divonne les Bains pour passer la nuit pas tres loin et aller à Watches and Wonders le lendemain
J'avais prevu de voir Pequignet et d'autres marques le matin et j 'avais rendez vous avec Doxa à 13h30.
Un peu en avance au rendez vous, j en profite pour faire quelques photos devant l hotel et le lac.
Je monte chez Doxa, ravi mais en même temps avec un peu d appréhension car sur le papier, une petite ville de 9000 âmes
ne doit pas faire forcement rêver une marque Suisse historique qui souhaite trouver son ou ses premiers détaillants en France.
Je rencontre Rafela, responsable USA et export, Simon et Ian Edocs le CEO de la marque.
Par chance, tous parlent très bien le français
On fait connaissance, je leur parle de notre histoire et de ma passion
Nous passons en revue la collection
Je passe les modèles au poignet
Cela confirme ce que je pensais : cette marque est faite pour moi et ma clientèle
Tous les clignotants sont au vert : gueule, finitions, peps, rapport qualité/prix, marque exclusive de passionnés,.....
Je fais une simulation de commande sans savoir si ma candidature sera retenue
J'apprends que d autres detaillants de France sont venus dont 1 qui voulait l exclusivité pour la France et avait plusieurs boutiques
Voici quelques photos prises sur place
Rafaela qui a passé une partie de l apres-midi avec moi me dit qu'ils ne decideront pas aujourd'hui mais dans les semaines qui viennent
Je repars content de ce rendez-vous mais sans aucune garantie sur son issue
Le 2 mai, Rafaela m apprend par mail que je suis retenu pour etre AD de la marque !!!!!
Je saurai dans un entretien en visio avec elle peu de temps apres que je serai le premier et le seul pour l instant
L'une de mes plus belles joies et reussites de ma vie professionnelle !!
Heureux comme un gosse ! Tellement ravi de cette confiance
Je me suis dit alors que je ferai le maximum pour la justifier
Je fonctionne beaucoup à l 'affect et à l humain et lors des entretiens, j ai beaucoup apprécié le discours et
la conception de notre collaboration des équipes Doxa
Depuis , je me suis aperçu qu'a chaque niveau, commercial, comptabilité, marketing, digital, merchandising, tous etaient
hypers, pros, reactifs et supers sympas.
Tout pour un partenariat qui sera très agréable et une réussite pour tous
Un grand merci à Doxa et ses collaborateurs
Nous allons donner à Doxa la visibilité qu'elle merite en France
J'en profite pour remercier les fameurs pour leur confiance et fidélité
Pour finir, une petite photo d'une petite bombe Carbone et serie limitée et COSC
A tres vite
Amitiés
Stef